Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[Teracorp]Emission d'obligation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 17 Mar 2007, 14:25    Sujet du message: [Teracorp]Emission d'obligation Répondre en citant Back to top

Seigneur de la Galaxie Nova,

La Teracorp vient à vous par l'intermédiaire de son conseiller économique afin de vous prevenir qu'à partir de ce jour, la corporation emet des obligations en pulsar et en acier.

Pour ceux qui ne connaisse pas le principe, le voici.

La Teracorp emet des bons d'achat d'emprunt. En quelque sorte, le principe est le même qu'un emprunt qu'un seigneur fait auprès de l'emetteur d'obligation. Vous achetez une obligation et vous recevez chaque cycle un pourcentage de cette somme et vous récupérer l'entièreté à la fin d'une période variable.

La Teracorp emet donc, à partir de ce jour, deux types d'obligation (selon le succès de cette initiative, d'autres pourront être proposés):

- Invest Pulsar: 100 000 pulsars sur une période de 10 cycles à 8%.
- Invest Steel: 100 000 acier sur une période de 10 cycles à 5%.

Les remboursements débute le deuxième cycle à partir de la réception des ressources d'investissement.

Un exemple?

Un seigneur souhaite acheter une obligation "Invest Pulsar". Il paie à la terracorp les 100 000 pulsars au cycle 1. La réception des pulsars se fait lors du cycle 2, la Teracorp met en place la procédure. Cycle 3, rien.
Du cycle 4 (inclus) au cycle 12 (inclus) vous recevez 8 000 pulsars par cycle soit un total de 72 000 pulsars et au cycle 13 vous récupérez vos 100 000 pulsars ainsi que le dernier remboursement soit 108 000 pulsars.

Bilan de l'opération: Vous gagnez, net, 80 000 pulsars (50 000 acier dans le cas "d'Invest Steel").

Toutefois, pour éviter l'accumulation de versement minime. Un accord peut-être convenu entre la Teracorp et le seigneur en question pour limiter à deux versements. Un versement de 40 000 pulsars au milieu et un versement de 140 000 pulsars à la fin. D'autres possibilités peuvent-être possible et un accord peut évidemment être conclu rapidemment.

Pour acheter des obligations, veuillez m'envoyer un message via la communication interne ou plus simplement en précisant ici même votre demande. Les questions sont les bienvenues.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations, Seigneur Beren Echamion, représentant de la TeraCorp pour ce dossier des "obligations".
Au nom de la Fédération Cryohumaine, j'aimerais savoir si vous ne pensez pas que l'on puisse considérer, du point de vue du souscripteur potentiel, cette proposition comme une escroquerie ?
En effet, les taux proposés sont ridiculement bas, en comparaison des sommes rapportées par d'autres investissements directs tels que la construction de mines ou le commerce intergalactique, et n'apportent nulle puissance, contrairement aux libérations de planètes et aux constructions de flottes.
Je vous souhaite néanmoins bonne chance dans votre démarche novatrice et espère vous voir rapidement relever vos taux d'intérêts.

JianinovKoutchambo
Ministre du Commerce Intergalactique du Gouvernement Cryohumain
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qualifiez celà d'une escroquerie serait fort déplacé pour un systeme qui vous permet de gagnez de 50 à 80% de votre investissement en 11 cycles.

Beaucoup de seigneurs accumulent des stocks en prévision d'un investissement massif futur ou en attente d'une période de coup dur. Nous recherchons à reprendre cet argent qui dort et actuellement inutile pour:

1°) La personne ayant économisé reçoit une récompense pour la patience à l'investissement.
2°) Cet argent soit immédiatemment utile auprès d'une autre organisation. Dans notre cas, la Teracorp.

Quant aux taux, ils sont variables et ajusté chaque cycle en fonction des préceptes de base de notre économie mais comprenez que pour la proposition d'un double intérêt, nous accordions un fort léger bénéfice auquel cas ces mesures seraient inutiles. En tant que Ministre de l'économie, nous pensions que vous comprendrez.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Dim 18 Mar 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un tel taux d'intérêt ne s'est jamais vu nulle part. Je trouve plutôt cela fort élevé. Vous ne voudriez pas avoir du 300% par dix cycle? Il s'agit pour chaque seigneur d'actualisé la valeur de l'argent que l'on a pour chaque cycle et de vérifier si on peut toucher 8% de chaque pulsar.
C'est pourquoi je tente le mieux possible de dégager un budget pour servir la TeraCorp.

ECT, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord pour nous entendre. "grand sourire". Et justement sur ce coup, notre avis est différent.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien entendu, ces taux sont une moyenne du principe de la Demande. Certains le toruvent trop élevé, d'autres pas assez ou normal.

Les taux sont maintenus et les bénéfices assurés pour les acheteurs. Libre à chacun d'évaluer son intérêt pour un tel service.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Relevons qu'au niveau des intérêts cumulés, cela fait moins de 8% par cycle ...
Connaissant le potentiel de développement sur le long terme des pulsars investis aujourd'hui, je pense qu'il est plus efficace économiquement de commercer directement que d'investir dans ce type de placements.
Même en pratiquant les prix extrêmement bas que l'Empire Confédéré Tatari propose à ses plus fidèles clients (moins de 1,12 pulsar la tonne d'acier).
J'imagine que le représentant de la TeraCorp se gaussera de l'argumentaires développé ici ; néanmoins, je le maintiens.
Quant à vous, Seigneur Zielbergstein, nous vous entendons et sommes heureux de constater que, comme l'indique la TeraCorp par l'intermédiaire de son membre Beren Erchamion, le prix du capital proposé par la multigalactique susnommée résulte du marché ... Il faut croire que la demande est forte, pour faire une offre de rémunération ausssi basse.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 23:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement, la moyenne géométrique d'un taux d'intérêt de 80% sur 10 cycle est égale à 6,05% par cycle. Mais bon, nous aurons compris.

Je vous répondrais: Dans toutes les sociétés du monde, partout et en tout temps, il est toujours plus rentable de faire passer son argent par une production. Mais cette production requiert un travail. Travail dont la valeur ajoutée démultiplie le prix de revient. Par exemple, lorsqu'un de mes boulangers préférés à ma Capitale produit un pain qui lui a couté 1 pulsar et qu'il le vend 3 pulsar. Il a fait du 300% en un centième de cycle.
Mais alors, les systèmes d'actions, d'obligations et donc d'investissements en général n'existeraient pas. C'est donc qu'il y a un avantage. L'avantage est d'abord de gagner de l'argent (moindre!) en ne faisant rien. Ensuite, on n'a pas toujours le temps ou les infrastructures pour investir dans ses propres usines et au lieu de faire dormir l'argent, autant le placé. C'est un principe fondamental qui me fait dire que ces taux sont très bons.
Si mon boulanger fait du 300%, cela ne veut pas dire que les banques de ma capitale font du 300%. Au contraire, 5% est un maximum. Ici, nous sommes à 6.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 10:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur,

A moins que vous n'ayez pas de surplus, 3 croiseurs-complexe ou une production de troupe de 50 000 soldats par cycle (ces trois remarques veulent dire la même chose). Je ne vois pas en quoi ces taux sont négligeables si vous avez des stocks qui dorment suite à des surplus, investissez-les et celà peut vous rapporter gros.

Toutefois nous entendons votre argument et en tant que Responsable de l'Economie de la Teracorp, je ne me gausse pas sur votre faible taux commercial mais plutôt sur votre remarque:

Citation:
Il faut croire que la demande est forte, pour faire une offre de rémunération ausssi basse.


C'est plutôt l'inverse, au plus la demande est importante, au plus le taux rémunérateur est élevé. Si une personne a grandement besoin de quelque chose, il serait prêt à en offrir beaucoup, c'est le principe de l'Utilité en économie moderne. Si vous la jugez basse, c'est que la demande est faible... Maintenant, je vais vous donner raison et j'anticipe une légère hausse (Chaque pourcent vous rapporte 10% au final, dois-je le rappeler).

Invest Pulsar: 10%
Invest Steel: 6%

Cette hausse est définitive. Merci de votre soutien.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Beren, afin que nous puissions continuer à discuter de cela. Car la discussion est intéressante, je préconise que vous lanciez un autre message puclicitaire avec le taux définitif. Car nous avons polluer votre annonce.

Je salue grandement votre montée des taux. Même si vous vous embrouillez autant dans la loi de l'offre et de la demande (la demande est forte donc le taux descend) que dans le taux rémunérateur par cycle (qui passe à 7,2%) ou dans votre annonce (au j'aurais écris: chaque pulsar vous en rapporte un autre au final), c'est un acte digne de vous et fort généreux puisque vous savez déjà que vous conclueriez une offre à 80%!

Félicitation!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

-Après analyse: dire d'une obligation qu'elle rapporte 10% par cycle de sa valeur d'achat est juste.
-Dire que VOTRE demande de liquidité est forte est juste aussi. Mais nous ne parlions pas de la même demande.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum