Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Non-compétition sur Prairie 2, venez Proies.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007, 22:14    Sujet du message: Non-compétition sur Prairie 2, venez Proies. Répondre en citant Back to top

Autrefois ce monde était notre monde, autrefois il avait un nom, il appartennais aux humains et le soir quand nous regardions le ciel nous revions a un avenir sans guerre, sans violence et sans morts.
Nous esperions qu'un jour nous serions suffisament avancés pour aller coloniser les étoiles et rencontrer d'autres espèces intelligentes, apprendre d'elle et vivre ensemble.

Si l'on y réfléchis bien... nos souhaits on été réalisé.
Lorsqu'ils ont débarqué pour la 1ère fois, une jeune femme est venue nous demander de déposer les armes et de nous soumettre, évitant des morts "non-rentables" et une guerre perdue d'avance.
Elle etait sincère quand elle nous demandais cela, je le sais car j'ais survécu à la guerre.
En 1 mois une horde d'insecte a la technologie avancée a balayé les forces coalisée de nos mondes... A chaque fois la femme nous a offert de nous rendre, a chaque fois nos dirigeants on refusé.. et a chaque fois ils ont tout détruit.
A la fin de d'un mois de guerre, nous avions perdu toutes nos armées, nos villes étaient en ruine et nous savions tous que nous ne surviverions pas..
Elle est revenue, encore une fois, et nous a demandé de cesser le combat et nous soumettre.
Et cette fois, nous avons accepté.

Désormais nous servons la Ruche, nous somme ses Pasteurs, nous élevons intensivement le bétail pour assurer les besoins de NOTRE Ruche.
Il n'y as plus de guerre sur notre monde, notre technologie s'est améliorée et quand nous regardons le ciel nous pouvons voir l'ombre de la grande Dévoreuse planer au dessus de nous..

Beaucoup seraient terrifiés.. mais nous en sommes désormais une partie, la Ruche nous protège fais comme si nous étions ses fils.

Voilà a quoi pensait Anton Vilnus, Pasteur le Ruche, en regardant la jeune femme assise sur la piste d'atterrissage N°1 du spatioport de la planète "Prairie 2".
Il lui jeta un dernier regard puis repris l'entretien de la navette.


Aujourd'hui c'est le jour où TsongKapa Zhango, Le grand Pasteur de la Ruche, viens apporter son chargement, avec lui il amène le Commandant Adama, alors Ruche fille est la pour les attendre.

Elle patiente tranquillement, un petit groupe de Dévoreurs est avec elle, ils courent sur son corps, se cachent dans la robe et s'accrochent dans ses cheveux.
Allongé sur le béton de la piste au milieu de la nuée grouillante de ses frères elle attends que le vaisseaux du Grand Pasteur se pose.
Elle admire les recentes Cité-Ruches, la structure naissante du spatioport, les volutes de fumés des usines a nutriements.

Cerveaux-Controleur assisté d'une horde de Pasteur l'as informée qu'ils arrivaient dans quelques minutes, cela ne devrais pas durer très longtemps encore.
Elle ordonne aux Dévoreur de se calmer pendant qu'elle rajuste la robe immaculée enserrant sa taille, 1ère-Ruche-fille se doit d'être resplendissante, elle doit être le plus humaine possible.

Oubliez la Grande Dévoreuse quand vous me parlez.
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.


Dernière édition par Ruche-Mère le Mar 20 Mar 2007, 20:54; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- N'oublie pas qui je suis quand tu me parles !hurla presque Zangho Je croyais avoir étéclair : si à un moment j'ai pu me montrer familier, c'est parce que la situation le permettait. Mais aujourd'hui, le 23 Andropov depuis l'Immersion, nous rencontrons 2 seigneurs de cette galaxie. Je dois paraître sous mon meilleur jour. Ainsi tu dois m'appeller Grand Pāsteur, ou bien Grand Śākya, ou bien Tibétain Śuprême. Rien de moins. Eh bien, Commandant Lews Therin Telamon. Nous arrivons il me semble.

Le Commandant acquiesca. TsongKapa reposa un lourd volume à côté de lui, un de ces "livres" comme on le disait, un de ces ramassis de pages pleine d'encre en voie de disparition. Avec sa magnifique reliure, ce tome intitulé LA REUSSITE DES EMPIRES : L'EMPIRE DE LA RUCHE était au moins aussi resplendissant que son possesseur.
Le vaisseau aux grandes dimensions se posa doucement sur la piste d'atterrissage N°1 du spatioport de la planète "Prairie 2". A cause des secousses, on entendit des meuglements. Zangho se tourna vers son Commandant, lui fit les gros yeux,et, agitant le doigt dans sa direction, lui demanda d'arrêter ces bruits.
Il descendit enfin, en sautant lestement sur le sol. Il se dirigea d'un pas determiné vers le Ruche-Fille. Au fur et à mesure qu'il s'en approchait il doutait que ce fut l'Unique. Elle était bien habillée, avec une robe immaculée qui faisait ressortir ses cheveux débéne. Le soleil se reflétait dans ses yeux pétillants d'une couleur dorée. Mal à l'aise, TsongKapa sentait une légére sueur couler sur son front...
Il la salua de la main pour rester à distance, car son regard l'intimidait. mais une autre partie de lui lui disait de s'approcher. "Ce n'est pas une humaine" se répétait-il. Il secoua la tête, sortit un mégaphone, et lui cria (car il était loin, far far away):


-Ni Hao 1ere Ruche-Fille. Je suis venu comme prévu pour vous apporter le bétail que j'ai élevé moi même. Voici le Commandant Lews Therin Telamon, un génral que j'estime particulièrement car...

L'Unique faisait des grands gestes d'incompréhension. Zangho rangea son mégaphone, et s'approcha.
1,2,3 pas. Il lui faisait face maintenant. Et ce qu'il voyait ne lui plaisait guère. Il se retint de ne pas frissonner. 6 pattes tranchantes, deux yeux noirs, et une bouche avec des mandibules...
Si lui avait réussi à se retenir de crier, les bovins qui se déversaient du vaisseau beuglaient comme des fous devant les Dévoreurs qui se trouvaient partout.

_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Commadant Adama descendit du vaisseau avec le Grand Pasteur, il vit la Ruche-fille, dans sa robe, mais surtout vit la grande cité qui se trouvait derrière, une cité qui semblait en pérpétuel travaille et qui voulait que l'on voit sa puissance.

Le Commandant, quand il redescendit son regard sur la Ruche-fille, fut effectivement déconcerté par les armes naturelles dont elle était dotée et se dit que de toute manière ses gardes, même si ils avaient été la, n'auraient pas servit à grand chose. il marchait avec le Grand Pasteur, et s'arreta lorque celui-ci utilisa son mégaphone, sans vraiment comprendre pourquoi il l'utilisait, peut-être la Ruche-fille lui avait-elle avouée qu'elle était malentendante ?

Ensuite, lorsque le Grand Pasteur décida de s'approcher et rangea son mégaphone, ils s'approchèrent tous les deux de la Ruche-fille et le Commandant vit avec plus de détails l'arme naturelle qu'était cette être, mais vraisemblablement elle n'avait guère l'intention de les réduire en pièces. Le Commandant salua la Ruche-fille et donna une petite tape dans le dos du Grand Pasteur qui semblait fébrile, même si lui-même n'était pas au meilleur de sa forme.

Bonjour Ruche-fille, je vous salue au nom de tous les Humains de Kobol et espère que cette rencontre se passera dans les meilleurs termes possibles. Le Commandant jeta un regard aux dévoreurs, il se dit qu'il fallait que la rencontre se passe bien si il ne voulait pas finir comme les bovins.
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- Hum...Oui pardon. Soyons un peu formel.
1ere Ruche-Fille, je vous salue au nom de tous les sages de cette galaxie. Comme promis, j'amène avec moi le premier arrivage de bovins que j'ai moi-même élevé avec des volontaires. Il est composé de tous les types de vaches que j'ai pu trouver, à savoir de 15 vaches Naurmandes (les meilleures), de 11 vaches Haulstein, et de 9 vaches Herefaurd. Commandant, tenez les un peu, tout de même ! dit il au pauvre Lews Therin Telamon qui se débattait avec le troupeau
Comme nous en avions convenu, le Commandant Adama ici présent m'a accompagné pour faire votre connaissance. Je vous propose donc...que...euh...je vous propose donc que vous nous fassiez visiter cette Prairie par exemple, en nous donnant des précisions sur ses habitants etc... Par exemple, je crois distinguer là bas un homme...Etonnant n'est il pas ? Comment penser donc que le Ruche ne pense qu'à nous exterminer. J'apprécierais de discuter avec cet homme, 1ere Ruche-Fille, si vous le permettez.
- Anton Vilnus, Pasteur le Ruche, si mes souvenirs sont bons...précisa l'Unique en levant un sourcil
- C'est cela oui...

TsongKapa Zangho ne se sentait plus si bien que ça. L'atmosphére était lourde. L'air épais de la fumée dégagée par les usines à nutriemen. Mais c'était autre chose. L'air irrespirable n'y était pour rien. On sentait l'air chargé d'electricité. Pas forcément une tension venant des trois seigneurs, une tension...non pas une tension, plus que cela, une menace presque, qui planait au-dessus d'eux. Une ombre permanente qui n'existait que dans ses pensées, et tissait une toile de légére peur dans son esprit.
Il ne laissa ouvert que son troisième oeil, et sonda ce qui l'entourait. Cela ne venait ni d'Adama, qui était certes un peu mal à laise mais rien de plus, ni de l'Unique, qui était un mélange de sentiments indéfinissables. C'était autre chose, d'énorme...


- Béhémoth ? se demanda-t-il à haute voix
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007, 00:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"C'est une des Ruches-mères ! Tu te rappel de son nom !" lui réponds Ruche-fille du tac au tac.
"Tu sens sa présence rassurante toi aussi ? Agréable sensation non ?" demande t elle aux deux hommes avant de remarquer qu'ils semblent nerveux.

"Ce sont les Dévoreurs ? Je les ais amené parce que je pensais que vous les trouveriez mignons..." elle marque une pause.

"Je comprends.... " elle emet un petit crissement et les petits insectes se dispersent, disparaissant rapidement dans les environs.
"Ils ne vous auraient pas mordus.. ils nettoient la Ruche, c'est tout... vous n'avez rien a craindre de nous"
Rajoute t elle d'une voix douce avant de reprendre :


"Ton troupeau rajoutera de la diversité génétique a celui de nos Pasteurs, La Ruche t'en remercie Grand Pasteur " Elle lui adresse un grand sourire.
" Bienvenue a toi aussi, commandant Adama, finalement tu as changé d'avis sur nous ? Tu ne souhaite plus tous nous exterminer ? Tant mieux, cela aurait été très improductif pour tout le monde" a voix grave.l

" Suivez moi, si vous vous souhaitez parler aux Pasteurs... je vous montrerais la Cité-Ruche ensuite ou ce que vous souhaitez voir " comme si de rien n'était.

Les fixants de ses yeux dorés elle tends les main vers les 2 hommes, une invitation à les prendre et la suivre.


"D'autres pasteurs viendrons chercher les bovins, allons y... tu veux commencer par parler a cet homme ? Ou visiter quelque chose en particulier ? " demande t elle a ses hôtes.

Elle sait que les hommes on peur d'elle alors elle tente d'être joyeuse, de se comporter en humaine pour les mettre a l'aise.

_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007, 15:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une main tendue vers lui ? La tête lui tournait. C'était plutôt inhabituel qu'une femme lui tende la main. Et son sourire, ses yeux, et les Dévoreurs en moins...
Il s'en saisit avidemment. Après l'avoir regardé, Adama en fit autant.
Elle les entraîna alors en sautillant. Les deux hommes avaient l'air légérement idiots, trébuchants, mais Adama essayait de faire bonne figure et tentait de garder un port bien droit. Zangho quant à lui souriait d'un air béat.

Lorsqu'ils arrivérent près de l'homme qui travaillait avec acharnement la terre, TsongKapa commença à se demander pourquoi il avait voulu lui parler. Ruche-Fille lui souriait, l'incitant implicitement à parler. Adama le regardait, attendant quelque chose de sa part.
S'il souhaitait qu'une cohabitation soit possible, il devait prouver ce qu'il affirmait. Il sonda le pasteur avec son troisième oeil. Dédain, concentration, sécurité.
Sécurité ? Zangho regarda autour de lui, et vit des guerriers de la Ruche à proximité. Et cet homme ne ressentait aucune crainte à leur égard. Très bien. CQFD, ou presque, il fallait qu'il réussisse à prouver cela à Adama.


- Il fait beau n'est-ce pas ? commenca Zangho, grâce à son sens de l'à-propos

L'homme ne daigna même pas lui jeter un regard. Le dédain, c'était pour lui.
Se tournant vers l'Unique, il lui tint à peu près ce langage:


- Tout d'abord, j'aimerais vous donner un petit nom, car la périphrase de "1ére Ruche-Fille" est bien trop longue pour moi. Que diriez vous de... Lianà ? -Lianà, cela veut dire littéralement "Fille des Dragons"-
Et ensuite, comment ce fait-il que cet homme ne me réponde pas ? Qu'il nous parle de sa condition ici, des relations avec vous-même et avec les Cerveaux...
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Elle fixe quelque secondes le moine droit dans les yeux, le devisageant quelque peu.
Lianà ? la " fille des dragons" tu dis ? demande t elle d'un air perplexe.

"Oui, ca vous con..." commence t il

" tu sait Grand Pasteur, Aucune Ruche-mère ne crache du feu..." le coupe la jeune femme d'un ton très sérieux.
" Tu peux m'appeler ainsi si tu veux... fille des dragons " Elle affiche un large sourire avant de continuer.

" Je n'ais pas autorité sur cet homme, en réalité je n'ais autorité sur nul humain vivant ici ou sur un autre monde nous appartenant.
Je ne suis que ce que vous nommer " un traducteur " ou un " système de communication ", Par les traités qu'ils on signés, ils font désormais partie de la Ruche, votre degrés de conscience vous place juste en dessous des Cerveaux, votre race fait de très bon ouvriers qualifiés "

Pendant qu'elle continue son monologue l'homme se baisse pour prendre la prochaine pièce a remonter sur la carlingue.
Elle pose les genoux au sol, se mettant au même niveau que lui, les deux mains appuyée sur le sol.


" Tu peux leur répondre Pasteur ? ce sont des gens importants, ils ont des tas de questions a te poser et je ne peux répondre a ta place " lui demande gentillement l'Unique.

L'homme grommelle un " fhgais gnatravail fhmoi ", se lève en même temps que la jeune femme et réponds froidement :

"Oui, il fait très beau aujourd'hui..."
En se tournant vers eux ils remarquent la longue cicatrice qui lui barre le visage, lui ayant crevé un oeil remplacé par un implant bionique.
"Vous v'lez savoir quoi ... "

Sourire de RUche fille
"Que voulez vous savoir messieurs ?" se reprends t il.
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Décontenancé

- Eh bien, tout d'abord...j'aurais une question qui vous concerne personnellement... cette cicatrice ? Qu'est ce donc ?
Et surtout, j'aimerais savoir quelles sont rééllement vos relations avec la Ruche et ses enfants, en sachant qu'ils sont vos opresseurs, ou bien les vainqueurs de la guerre qui vous à opposé, du moins ?
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Commandant Adama, bien observateur depuis quelques instants, se décida à parler un peu à ses hôtes

Bonjour homme, comment supporte-tu ta condition ici ? D'où viens-tu ? Est-tu né içi ou ) tu connu ton ancien monde ?

Puis le Commandant se tourna vers la Ruche

Bien, j'avoue que je vous remercie pour avoir fait partir vos dévoreurs, il m'intimidait quelque peu, comment assurez-vous la reproduction d'hommes en captivité ? par rapport à son oeil, vous maitrisez les biotechnologies ?

Puis, après avoir regardé une nouvelle fois cet homme si soumis et vidé de son humanité, il reprit de la contenance pour ne pas paraitre fragilisé par cette planète puis se tourna vers Tsongkapa et le rassura, il lui dit qu'il comprenait sa réaction mais qu'un seigneur devait rester seigneur par tout temps
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 13:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

" oh la ! Ca fait beaucoup de question d'un coup tout ça, et moi j'ais du boulot.
Alors on va faire court surtout que c'est a peu pres la même chose, pis j'ais pas trop l'habitude de parler a des gens importants, enfin des gens importants humains " commence l'homme un peu gêné.

" Mon oeil.. ca fait toujours cet effet aux étrangers, j'lais perdu pendant la guerre contre la Ruche, une de leur ptites bêtes de combat qui m'la crevé... alors maintenant j'ais c'lui la, tout metallique"
Il tappote son oeil bionique.

" J'vais dire, tout les gens que tu vois ici, ils sont nés sur cette planète et a pars vous deux je pense pas que personne d'autre ne vienne d'un autre monde.
La Ruche en possède d'autre dans le secteurs, j'le sait je l'ais vu sur le réseau d'information, des humains aussi... j'me demande comment ca se fait qu'ils soient la bas... "
Marque une pause.

"Quand la Ruche est arrivée on venais juste de faire nos premiers avions et eux ils sont arrivé comme les monstre de cauchemar et cette femme, celle que nous appelons 1ère Ruche fille est venu nous demander de nous soumettre. On a refusé... ils ont annihilé nos armée en un seul mois.. de toute facon on pouvais pas vraiment faire grand chose, avec leur vaisseaux ils pouvaient frapper partout n'importe quand, le temps qu'on amène des renforts ca grouillais de leur guerriers surarmés et des tapis de créature plus petite.
J'étais dans l'armée à l'époque et ma cicatrice viens de là, je me suis pris une espèce de petite bête qui m'as fait un joli trou avant qu'un pote a moi la descende.

Avec nos armée éliminée ou en déroute on pensait qu'ils allaient tous nous détruire, la 1ère Ruche fille est venue nous voir et nous demander une fois de plus de nous soumettre.
Après le mois de carnage on a pas eut vraiment d'autre choix... vous savez on été surpris quand on a vu qu'on finirais pas en steack frite.

Alors je vais te dire comment ca se passe maintenant, avant on avait un gouvernement qui nous dirigeait plus ou moin, magouillais dans son coin et nous organisait des guerre de temps en temps, maintenant on obéis tous a des grosses punaises nommée " Cerveaux " plutot dans le genre tres intelligent qui nous ont attribué a chachun une tâche, celle ou on serait le plus productif comme ils disent.
J'habite dans la Cité Ruche la bas – il montre la ville – En fait j'vais vous dire, on s'y fait, au final ce qui a changé c'est notre gouvernement c'est tout.. on vivais avec des roi, ben la ca a changé de roi, maintenant au lieu d'un gros gars incompétent c'est une punaise qu'as un gros cerveau.... la différence physique est pas forcément flagrante d'ailleurs.

Vous voyez, vous avez peur des Dévoreurs, ici tout le monde sait qu'ils sont inoffensif, quand je rentre chez moi et que j'ais des ordure a jeter, ben je le mets devant la maison, pis le lendemain les Dévoreurs ont bouffé tout les dechets.. ca bouffe tout ces trucs là, c'est hallucinant... fin bon hein..
J'ais pas plus peur que ca quand je croise une punaise de 2 Metres de haut, je sais qu'elle me fera rien et qu'elle mourra même pour me protéger en cas de problème, y a 5 ans je t'aurais pas dit la même chose... mais en fait... ben on s'habitue.

Ils sont distant vous voyez, on leur élève des animaux et on accomplis des taches, mais la plupart du temps on les vois pas... on mène nos vies, ils viennent chercher leurs trucs et ca s'arrête là, certains comme moi travaillent a des tâches plus spécifiques.
Ils nous ont fournis des " nids " comme ils appelent ça, pour le reste rien n'as changé, Je vais vous dire, je pense qu'ils se fichent pas mal de ce qu'on fait du moment qu'on leur amène leur "nutriements".
Oué, voila, ils se foutent pas mal de nous, tout ce qu'ils veulent c'est qu'on leur donne des nutriements, on leur sers a ça.
Donc a de grands élevages pour ca pis aussi les usines, presque tout y est automatisé.

Ya une espèce de sentiment d'insécurité au début, comme le sentiment qu'un truc dangereux flotte au dessus de vot' tête, au début on a peur, pis après... je sais pas si c'est nous qui avons changé ou si c'est juste une habitude... mais on trouve la présence .. comment dire .. rassurante.

'fin voila.. ca réponds a vos question j'pense m'ssieurs."

"Merci Anton, désolée de t'avoir dérangée dans ta production" lance 1ère-Ruche-fille afin de clore le sujet.

Elle invite les deux hommes la suivre, et tout en marchant


"Voyez humains, nous ne traitons pas les votre de manière abusive... et ce pour une simple raison, nous avons remarqué que votre espèce est peu disposée a travailler productivement quand elle est oppressée où alors cette oppression doit être très importante et éliminer nombre des votre pour les faire travailler...
La Ruche ne peux se permettre une telle activitée couteuse en ressource quand une solution plus rentable s'offre a elle.

Je m'excuse encore pour les Dévoreurs, ici tout le monde sais qu'ils sont inoffensifs et utiles... quand a la technologie, oui nous la matrisons, tu verra que nos soldats on leur armes et armures greffée dans leur carapace, de la même façon que les Cerveaux sont souvent reliés directement a nos machines...

Votre race hais ce concept, aussi nous ne le lui imposons pas... source de rebellion improductive et de rancoeur a coup sur..

Pour la reproduction... ils font comme avant je suppose, la femelle fait semblant de ne pas s'interesser et accepte des cadeaux futile de son mâle.. ce genre de choses.

D'autres questions ? Ou vous souhaitez aller quelque pars en particulier ? Interroger d'autres pasteurs ?

Demande la jeune femme.
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum