Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Non-compétition sur Prairie 2, venez Proies.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Jeu 29 Mar 2007, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TsongKapa eut un petit sourire sardonique.

- Alors comme ca les humains se reproduisent grâce à des cadeaux futiles ? Il me reste beaucoup à apprendre de la sexualité des hommes !
Personnellement, je n'ai pas d'autres questions. Cet exposé "court" a répondu à toutes mes craintes et toutes mes interrogations.
Si le Commandant Adama n'a pas d'autres choses qu'il voudrait savoir, je serais pour qu'on puisse visiter cette...cité dernière vous.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 07:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Commandant resta stoïc un court moment pour réflechir sur le discours de cet homme et des questions lui vinrent à l'esprit mais il ne voulait pas incommoder ces compères.

Oui, cet homme à en partie répondu à mes questions, mais pendant que l'on ira à votre cité, j'aimerais que vous me disiez d'où viennent vos nutriements, l'élevage ? La culture ? Les hommes ?

Le Commandant se tourna vers Tsongkapa avec un sourire

Je ne savais pas que notre sexualité et que nos relations entre sexe opposés n'étaient faite que de femelles feintant le désinteressement et de cadeaux futiles offerts par les mâles. Cette conception simplifiée de notre sexualité mérite réflexion. Bon maintenant en marche, allons à cette cité.
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Sam 31 Mar 2007, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

" Mais si il ne t'avais pas parlé aussi longtemps, tu aurais été déçu TzongKapa Zango et toi aussi Commandant Adama ? Non ? " Elle leur reprends la main et les attire vers le batiment principal.

Le spatioport est une structure tout en métal et en verre, une construction sans aucun doute faite pour des humains mais a en juger la taille de certaines portes et escaliers on se dit que les concepteurs ne le sont pas.
Les baies vitrée laisse filtrer la lumière et un éclarage artificiel comble le manque de luminosité naturelle en certains endroit.
L'activité semble incessante des centaines de conteneurs étant chargés pour remplir les gros ventres des navettes posée sur la piste, des humains s'occupent de divers tâches, d'autres flanent, ici nulle trace des insectes, seuls quelques dévoreurs agglutinés autour de dechet marquent la présence des seigneur locaux.
Tout en marchant elle réponds a leur questions :


"Les Nutriements ? Ils viennent de cette usine, la bas, je suppose qu'il en existe plusieurs du même genre a la surface de ce monde.
Vous appelez cela des " abattoirs" je crois que c'est la que vous tuez vos proies, c'est ce qui s'en rapproche le plus je pense.
Les humains élèvent des animaux comme les boeufs que nous a apporté Notre Grand Pasteur, par exemple, puis les font rentrer dans l'usine ou l'essentiel de leur être sera accomodé de façon nourrisante et mangeable, il en est de même pour les végétaux et autres compléments minéraux.

Ensuite, nous effectuons un tri, car les humains n'aiment pas se nourrir comme nous, ils préfèrent quand leurs proies sont brutes et les consommer ensuite comme il leur plait...
Si nous ne faisons pas cela, ils sont "démoralisés" et travaillent moin productivement... en réalité cela est un bénéfice, nous leur distribuons les nutriements non raffinés, ce qui épargne une charge de travail supplémentaire.

Nous ne mangeons plus les humains, ils ne sont pas une source de nourriture rentable, pas assé rapide a se reproduire, pas assé gros pour être mangés...
Mais nous avons mangé des votres auparavent, inutile de s'en cacher, et sur les champs de bataille il faut profiter de tout les occasion de détruire l'adversaire..
Si tu veux savoir si j'ais mangé un des tiens, la réponse est oui...vous n'avez pas spécialement bon gout"

La rame de tram finit par arriver, le contraste entre la rame d'un age de vapeur et les machines ultramodernes greffée sur cette derniere est saisissant.
1ère-Ruche-fille les invite a rentrer dans la rame, apres avoir attendu le débarquement des passagers. Les humains restent à l'écart du groupe, La jeune femme a donné des consignes, les hommes sont des ambassadeurs d'un autre monde, il ne faut pas les gêner.

Quelques dévoreurs sont présent et nourris par certains passagers, la rame démarre et sort de l'obscurité de la gare, les rails traversent les champs séparant la Cité-Ruche du spatioport.
Au fur a mesure qu'on se rapproche de la ville et que l'on y pénètre on se rends compte que la Cité a été batie sur les ruines d'une ancienne ville, un grands dome de pierre, verre et acier s'élève au milieu d'anciens immeubles humains en brique rouge, la foule se presse dans les rues des machines assurent le transport et d'enormes insectes s'attelent a la construction de nouveau batiments, certains creusent, d'autres mettent en place divers chargements et on peux distinguer de petites créatures volantes partout autour d'eux.
La rame s'arrête, un signal de terminus se fait entendre, les portes s'ouvrent et ils descendent.


"J'espère que vous n'êtes plus contrariés pour mes allusions a votre système de reproduction..
Alors la cité Ruche en elle même est le gros dôme la bas.. il y a un complexe d'élevage d'humains non loin d'ici, je suis certaine que cela interessera le Commandant.. vous appelez cela un "hopital" je crois.. et ici ce sont des centre de reproduction d'humains " Dit elle en désignant les immeubles, le sourire satisfait de celle qui a fait une blague que seule elle trouve amusante

" Nous pouvons aller voir les usines, la ruche ou ce que vous voulez en fait, je peux demander a ce qu'un de mes frères nous mène la bas.. ou y aller a pied ou en transports, comme vous le souhaitez " leur demande t elle.
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Dim 01 Avr 2007, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Commandant montra un air de dégout quand Ruche-fille lui avoua avoir mangé des siens, mais après réflexion, ce n'était pas du cannibalisme vu que l'on était pas de la même race, mais cela restait dégoutant pour lui.

Il admira tout cet ordonnancement de la société sur cette planète, tout est calculé, mesuré, prévu, la productivité est parfaite, quel avantage pour n'importe quel gouvernement. Mais une question lui vint à l'esprit.

Ruche-fille, vous avez l'air d'accorder quelques droits aux humains pour ne pas les démoraliser mais ont-ils des loisirs, une vie comme ils avaient avant votre invasion, ou ne sont-ils que des "machines" de production ?

Sinon concernant la visite, j'irais bien découvrir votre hôpital, même si un hôpital ne nous sert pas qu'à la reproduction, mais aussi aux soins. Avez-vous des véhicules comme des voitures ? Je serais curieux de les voir.
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ruche-Mère
Seigneur Piplette


Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 158

 MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si vous travaillez sans jamais vous reposer.. vous mourrez, ce qui est valable pour les humains l'est aussi pour la Ruche.
Nos ouvriers passent parfois de longues périodes inactifs pour pouvoir reprendre des forces, il est accordé une période de repos aux humains eux aussi, ils ne font pas exception a la règle.
Vous aimez faire du bruit avec des tubes et regarder les votre dans les écrans, alors nous vous laissons faire, car quand vous avez fini, vous produisez activement.
Moi aussi je sais jouer des os creux, j'en ais moi même fait un et de temps en temps je souffle dedans.
Je suis la seule de la toute Ruche a pouvoir faire ça
La dernière phrase était remplie d'une fièreté non dissimulée.

Il y a des véhicules, ceux qu'utilisent les humains, mais en dehors des villes, ici un système de train assure la desserte de toute les endroits de la ville, mais si tu ne veux ni marcher, ni prendre les machines sur rails, je peux appeler un de mes frères pour qu'il te transporte.

Pour aller a l'hopital, ce n'est pas très loin, d'ici 20 minutes en marchant et nous y serons.
Et toi Grand Pasteur veux tu nous suivre ?
_________________
Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Tibétain sembla comme se réveiller. Il ouvrit grand les yeux, regarda alternativement Adama et Lianà, et, voyant qu'ils semblaient attendre une réponse :

Oui, oui...Surtout en ce moment n'est ce pas ? Comme ils restaient incrédules, il continua Euh, bah c'est cela non ? La fuite des contours. Ca laisse un grand vide. Cela semblait de pire en pire Bon, excusez moi, je n'ai pas entendu la question. J'avais projeté mon corps astral pour pouvoir discuter avec mes commandants.
Une visite ? A pied ? A l'hopital ? Assurément je veux vous suivre. A pied bien sur, cela me redonnera des forces. Et puis, les infirmières ça me connait.
Tout cela est vraiment instructif...murmura t'il lorsqu'ils recommençérent à marcher.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum