Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Rencontre triangulaire
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 14:23    Sujet du message: Rencontre triangulaire Répondre en citant Back to top

Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.

Le Commandant Adama prit le matin sa navette privée, accompagné de son ambassadeur et de son chien Cerbère, du pilote de la navette et de cinq gardes impériaux. La navette allat vers un point fixé au préalable par lui-même, Version Alpha et Vaan, le trajet dura quelques heures puis la navette s'arrêta et attendit que les deux autres seigneurs arrivent.

Le Commandant Adama vit au loin un petit vaisseau qui semblait très véloce et très fragile avec plein de lumière, il comprit que Version Alpha arrivait, alors il ordonna à l'ambassadeur de préparer l'accueil et au pilote de préparer l'amarrage du vaisseau.

Tou d'un coup le pilote prit son interphone et appela le Commandant au sujet d'un cors inconnu qui venait vers eux, le Commandant se diriga vers le cockpit et esquissa un sourire en voyant la tête appeurée de son pilote, en effet ce qu'il voyait était un Overlord, le "vaisseau" de transport des Zergs. Le Commandant rassura son pilote et lui dit qu'il n'avait rien à craindre, Vaan l'avait averti de l'aspect du vaisseau, il ordonna à son pilote d'ouvrir le sas, l'Overlord s'occuperait de savoir comment amarer.

Version Alpha, enfin Dame Alpha, arriva en premier et eut l'accueil courtois de l'ambassadeur et du Commandant Adama

Bonjour Dame Alpha, dit le Commandant, j'espère que cette navette vous conviendra pour la rencontre qui aura lieu.

Dame Alpha répondit aussi courtoisement et vint s'asseoir sur l'un des fauteuils aménagés dans la navette.

Tout à coup, l'autre sas s'ouvrit et Vaan apparut, c'était un Zerg grand, imposant et véloce, mais on voyait qu'il n'avait pas l'intention d'user de son physique, les gardes furent bien effrayés, le Commandant se dit avec humour qu'ainsi ils auraient moins peur dorénavant, ce fut une bonne chose qu'ils sachent qu'ils leur restaient plein de chose à apprendre. Le Commandant souhaita la bienvenue à Vaan.
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Version Alpha
Affranchi


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Hyperprocesseur

 MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une fois le "périphérique" détâché du reste de la Puce Numérique Expansive-c'était une petite navette récupérée à la surface d'une des planètes acquises par l'hyperprocesseur, pas plus long que dix mètres, avec un simple habitacle. Les parties nécessaires à la survie d'un être vivant avaient été complètement évincé, et la carlingue à l'origine en forme de dague ressemblait à un tube à présent. Avec à la proue la cabine, et sur tout le reste de l'engin un énorme bloc de propulsion/hyperpropulsion. Vu la taille des moteurs, à distance on ne voyait que les gazs s'échapper, et la traînée faisait le triple de la longueur de l'engin. Ce qui avait ses avantages: un observateur visuel pourrait la confondre avec une comète.

L'espace profond.

Un parfait endroit pour un rendez-vous.

La Dame Alpha n'éprouvait aucune crainte: les mutations actuelles de la PNE-Version Alpha n'avait pas encore vu la naissance de sentiments ou assimilés. Mais pour la première fois depuis sa récente création, le Communicateur-Dame Alpha était seul, séparé des milliards de périphériques. Et la conscience collective, pourtant reliée à elle par les ondes hyperluminiques, semblait lointaine.

Autrement dit: elle était presque autonome par rapport à l'hyperprocesseur.

Chose étrange. Elle pénétra la navette de l'humain, le Commandant Adama. Les données acquises avait été traduites en protocoles élémentaires. Ils échangèrent donc les politesses de rigueur. Bien qu'elle n'y attacha pas d'importance.

Un être les rejoint peu après. Un Zerg. Dame Alpha fouilla ses banques de mémoire. Une nanoseconde après, elle eut un petit descriptif en mémoire vive.

Elle ne s'attendait pas à cela. Si ce n'était que les Zergs étaient les alliés de la PNE-Version Alpha. L'alliance PNE et l'alliance des Zergs avaient signé un genre de Pacte d'amitié, en raison des affinités. Mais c'était Ruche-Mère, traduite par l'hyperprocesseur comme une PNE-Organique, et la PNE-Version Alpha n'avait jamais eu de contact avec les Zergs.

Cette rencontre promettait.


Elle enregistrerait tout en détail pour analyse.

Elle déclara d'emblée:


"Salut à tous! De quoi souhaitez vous parler?"
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Esclave


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: a l'intérieu du COB[Hate-crew] préparent l'ultime assault fatal

 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 01:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vaan demanda a son Overlord de faire sortir son traducteur qui allais lui servir pendant la rencontre,il s'agissais d'un marine que la reine de la nuée avais infester durant leur précèdent combat.

Vaan commenca a cette instant a transmettre sa pensé au marine qui se contenta de les dire,il pouvais cependant emettre des geste pour les sourd et muet mais cette option n'avais aucun intérêt dans la présente rencontre.



Je vous salue commandant Adama,je suis content de venir discuté diplomatie,Mais avant j'aimerais que vous me présentriez cette personne que vous me parliez temps.

Le Commandant présenta Dame Alpha à Vaan.

Le Zerg lanca un regard exprimant la joie mais qui pour les humain représentais quand meme l'envie de tuer,alors il ajouta par pensé.


Vous me voyez ravie de vous de vous rencontré.

Pour répondre a votre question Dame ALpha,Je crois que c'est a l'hôte de déclenché le premier sujet.
_________________
Unreality, that's what you believe
Too blind to see, the missing key
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Commandant, pendant que Dame Alpha et Vaan se échangaient quelques mots, donna l'ordre à son ambassadeur et à ses gardes de quitter la salle, ainsi la rencontre sera seraine et discrète.

Bien, après ces courtes phrases de bienvenue, je vous propose à tous de vous mettre à l'aise, il y a des choses à manger et à boire sur la table, un peu de tout car je ne connais pas vos régimes alimentaires respectifs, quoique pour vous, Dame Alpha, cela puisse paraitre facultatif.

Donc je propose comme premier sujet: Quels sont nos buts respectifs dans Empirium, à notre niveau local ?

Je vais donc normalement commencer par répondre, mon premier objectif est de coloniser les 5 planètes qui sont dans le champ d'action de mon commodore, pour les autres planètes qui resteraient rebelles, on en avisera ensemble. Mon second objectif est de construire une flotte, d'abords économique et minière, puis militaire, dans le but d'assurer ma sécurité et mon indépendance, dans l'attente de trouver peut-être une alliance qui me convienne ou d'en créer une.

Je n'ai pas l'intention de vous déclarer la guerre, malgré mes propos antérieurs sur le forum, depuis j'ai changé, c'est pour cette raison que je suis Empereur, je réfléchit. Donc n'ayez crainte de mon armée, elle ne vous sera jamais hostile tant que vous ne l'êtes pas.

Enfin, même si cela fera l'affaire d'un nouveau sujet de discussion, j'ai l'idée d'une coopération locale entre nous, et pourquoi pas ensuite avec d'autres futurs voisins, mais avant de parler de ceci, je vous laisse vous présenter.
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Version Alpha
Affranchi


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Hyperprocesseur

 MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Effectivement mon régime alimentaire est très limité. Mais certains des nouveaux périphériques sont d'anciennes populations présentes avant l'arrivée de l'hyperprocesseur et de la PNE-Version Alpha. Nous n'avons aucun besoin alimentaire au sens strict de l'espèce humaine. Par contre en élargissant, nous consommons de l'énergie. Mon besoin est très limité. Environ...Ah d'après mes banques de données, vous utiliseriez une unité appelée Joule, chez les humains. Et bien disons que je consomme , c'est-à-dire en plus de mon autoproduction, 500000 Joules par cycle. Mais je suis un ensemble de périphériques moi-meme. Et tous sont à l'origine autonomes; ma consommation n'est que celle de l'énergie nécessaire au liage des nanoparticules qui me composent. Et en cas de problème, j'ai une pile à hydrogène à froid en moi.

Cette rencontre est en tout cas très opportune; l'hyperprocesseur a conscience grace aux mutations que cette galaxie nécessite la communication or il se trouve que c'était un ordre très secondaire de l'hyperprocesseur. Mais les PNE savent s'adapter.

Pour ce qui est des objectifs à court terme: nous dispons de quatre planètes, et allons en périphériser une dernière également, à 20 DU de votre position Commandant Adama. Et également construire des flottes par la suite.

Par contre, je ne souhaite pas faire de compétition avec vous, à moins de précisions ultérieures. Enfin je est la PNE-Version Alpha bien entendu. Les codes sources sont ceux du Projet Phases. Aucune mutation ne nous fera changer d'objectifs à long terme.

Et ne nous craignez pas non plus. Tant que la PNE-Version Alpha n'aura pas de conflits de priorité, elle ne menacera personne. D'ailleurs, Commandant Adama, notre accord est parfait d'après les derniers calculs de l'hyperprocesseur.

Et vous Entité-Vaan? Qui etes vous? Une PNE-Organique? Un périphérique? Ou un autonome?"
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Esclave


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: a l'intérieu du COB[Hate-crew] préparent l'ultime assault fatal

 MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007, 04:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vaan pris une de ces choses que le commandant appellait nourriture et la mangea.Une minute après la table avait disparue...

Le marine commenca à parler

Veuillez m'excusez,ce que vous appellez nourriture est égal 1/16 des portions que je consomme chaque jour.

Vaan émie un bruit ressemblant à un rire inhumain

Mon but dans l'univers ou nous somme est de dévellopé et étendre l'empreinte de la nuée Zerg.En fait à court termes je veut prendre possèsion du plus de ressources possible pour crée une grande flotte dès que les moyens seront à ma disposition.Si l'on devait m'interromprent pendant se processus je n'hésiterai pas à prendre les moyens nécessaire pour faire dégagé la source de l'intérruption

À l'instant ou je vous parle mes guerriers reposent dans leur territoires respectif et ils devraient y rester tant qu'aucun d'entre nous ne déclare la guerre aux 2 autres.


Dame Alpha,je suis une entité de chair et de carapace traité avec de l'acide, résistante a presque toute épreuve,j'appartiens a une espèce crée pour prendre revenge sur ses créateur,certain me complimente en me qualifiant de source de la destruction des ancêtre terran mais il oublie que mon travaille est encore inachevé.Étant donner que vous êtes d'une espece lointaine il est possible que vous ne compreniez pas la raison de la vengeance que j'entreprend


Oui commandant Adama j'osent croire que nous pouvons crée une coopération mais j'aimerais savoir les termes qui serait inclusent dans celle-ci
_________________
Unreality, that's what you believe
Too blind to see, the missing key
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Après ces plus amples présentation, le Commandant décida d'amorcer le débat sur son idée de coopération.

Comme vous le savez Dame Alpha et Vaan, nous sommes voisins depuis longtemps et rien n'annonce le départ de l'un de nous, la conquète des planètes obligeant à une sédentarité. Ainsi je pense que l'on pourrait déjà commencer par une coopération d'ordre commercial, on pourrait fixer une préférence pour notre commerce interne, nous faire passer avant les autres entre nous en somme, ceci pourrait dans un avenir plus ou moins proche permettre l'instauration de tarifs préférentiels entre nous. Mais je vous laisse émettre vos avis sur cette idée avant de continuer mon élocution.
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Version Alpha
Affranchi


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 72
Localisation: Hyperprocesseur

 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Commerce? Coopération? Des termes que je connais et comprend. Mais le concept de commerce est peu développé dans les codes sources de la PNE-Version Alpha. Mais à priori cela ne nous pose pas de conflit de priorité. Mieux vaut un périphérique autonome-commerce qu'un périphérique autonome-conflit de priorité. "
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaan
Esclave


Inscrit le: 16 Jan 2007
Messages: 25
Localisation: a l'intérieu du COB[Hate-crew] préparent l'ultime assault fatal

 MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Évidament cela va de sois,étant donné que nous somme a la conquête de quelques système nous somme obligé a la sédentarité.Pour le commerce nous pouvons en faire et comme vous le dites avec le temps bien sur établir un taux préfèrentielle.Avant de mettre en place le commerce cependant je crois que nous devrions atteindre nos objectif primaire,conquête de quelques planête et commencer la construction d'une flotte
_________________
Unreality, that's what you believe
Too blind to see, the missing key
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Commandant Adama regarda ses invités échanger ces quelques paroles puis dans sa tête réflechit à sa réponse.

Je suis heureux d'apprendre que l'idée d'une coopération ne vous dérange pas, effectivement un commerce préférentiel serait possible au début, disons que l'on commerce plutôt entre nous, et à défaut avec les autres.

Dans l'avenir nous pourrions peut-être organiser une coopération militaire pour se défendre mutuellement, pour pacifier notre voisinage, mais bon cela dépendra de l'évolution de cet univers, qu'en pensez-vous ?

Le Commandant s'est enfoncé de nouveau dans son fauteuil pour observer attentivement Dame Alpha et Vaan.
_________________
Une Machoire, un Ventre, une Proie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum