Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[Black List] Les mauvais payeurs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
La Guilde
Esclave


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: Commodore : 1138 N° de compte personnel : 2878 N° de seigneur : 164

 MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 20:47    Sujet du message: [Black List] Les mauvais payeurs Répondre en citant Back to top

La Guilde vous propose de noter ici vos clients ou marchands n'ayant pas respectés leurs contrats.

Inutile d'indiquer un nom déjà inscrit, vous étiez prévenu.


Si, grace aux négociations, le mauvais payeur remplissait sa part du marché, vous êtes invité à metre son nom en vert, mais pas à le supprimer. Ainsi, nous éviterons les escrocs tout en laissant uen seconde chance aux fautifs.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Guilde
Esclave


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 27
Localisation: Commodore : 1138 N° de compte personnel : 2878 N° de seigneur : 164

 MessagePosté le: Lun 02 Avr 2007, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour inaugurer cette liste, nous nommons le mauvais payeur :

- Bluedragon


(annulation d'une cesson de croiseur après avoir lancé la procedure dans le but de prouver ses bonnes intentions, cette magouille lui ayant raporté 2 000 pyroven, un message anonyme m'ayant prévenu à temps de la fourberie de mon client)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok on débute la liste

Pour inaugurer cette liste, nous nommons le mauvais payeur :


La guilde


Le seigneur la guilde voulais m'échanger un croiseur complexe contre 2 frégates ( une commerciale + 1 minière ) , j'ai préférer jouer la sûreté en attendant un cycle avant de le céder .
Car si je l'avais cédé je léaurais eu dans léos ...
Qu'est ce qui me prouve que le seigneur la guilde m'aurais cédé les frégates comme convenu ?

Cordialement
blue
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 08:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bluedragon, si on ne fait pas confiance à un marchand, inutile de faire du commerce avec lui, c'est voué à l'échec ... Ou alors au moin on l'avertit de son petit "stratagéme".

Nous soutenons ici la Guilde, il est impensable qu'une telle pratique puisse se répandre.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tant que Responsable Diplomatique de la Terracorp,

Je signale que le Seigneur BlueDragon ne fera pas partie de nos clients et j'invite toutes les organisations marchandes à en faire autant.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est vrai que j ai oublié de le signaler, j ai préféré jouer la prudence et je dois dire que on dit de moi que j'ai arnaqué le seigneur la guilde mais simple question les seigneurs dits marchands est-il plus facile de construire une frégate ou un croiseur complexe ?
Après tout le seigneur la guilde aussi aurait pu me prévenir de son petit statagème .
Ce n'est pas parce qu' un seigneur est un marchand qu'il au dessus de tout soupçons .

Les alliances commerciales ne sont plus ce qu'elles étaient .

Seigneur L' Exilé bien que je n'ai rien contre vous , je n'ai jamais l'intention de commercer avec votre Téracorp ...

Cordialement
blue
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Snake
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 155

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 10:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Chacun a jouer la carte de la prudence ou de la fourberie, mais a part ces deux seigneurs nul ne le sait réellement.

C'est la parole de l'un contre celle de l'autre, et le fait d'avoir eu un message anonyme ne donne pas le droit de faire quoi que ce soit
une annulation en bonne et due forme de la transaction en prévenant le client, par mesure de précaution, aurait été a mon avis plus transparant de la part du marchand comme du client.
Ici nous nous retrouvons face a deux seigneurs qui on fait exactement le même geste, personne ne peut donner plus de credit a l'un comme à l'autre marchand ou pas.
Soit tout deux on joué la prudence, soit tout deux on joué la fourberie, mais nul ne peut le dire
De plus je prends peut être parti ici, mais je pense qu'on ne peut pas considérer comme mauvais payeur, un seigneur qui n'a rien reçu.
pour payer il faut avoir reçu quelques choses en échange, or ici si j'ai bien compris se n'est pas le cas.
Le seigneur Bluedragon n'a rien reçu, par conséquent il est normal qu'il ne paie pas, c'est la régle première du commerce.
Ne voyez pas cela comme une prise de position, je ne prend ici position pour personne, c'est juste un avis
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blue Dragon
Podcast diffusé en boucle


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 244

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 10:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je dois vous contredire sur un point seigneur snake , il est vrai que à mon sens nous avons tout les seigneurs ( la guilde et moi ) fait la même chose nous avons voulu chacun voulu jouer la carte de la protection et de la prévoyance mais j ai bien resolut des ressources et plus particulièrement du pyro , j ai resut un message du seigneur la guilde , je lui ai répondu dans l'intention si jamais il m expliquait les raisons de cette anulation d'offre de lui rendre son pyro , il m a répondu que cela venait d'une source anonyme et a ensuite ouvert ce topic ....
Donc seigneur la guilde quelle est cette source qui vous a donné ces fameuses informations expliquez moi en public puisque vous ne voulez pas me l expliquer en privé ?
Cordialement
blue
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Snake
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 155

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant pour moi
merci pour cet eclaircissement
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007, 11:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bluedragon a écrit:

Seigneur L ' Exilé bien que je n ai rien contre vous , je n ai jamais l intention de commercer avec votre Téracorp ...

Cordialement
blue


Je m'apelle Vaérys, Haut Cardinal de l'Exilé Celui qui régit tout.
Et si vous êtes perspicace vous seriez amené à commercer avec la Terracorp. Sauf qu'à présent vous n'en avez plus la possibilité.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum