|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Combien de pulsar je suis prêt à donner pour 1m3 de pyroven? |
60 |
|
32% |
[ 9 ] |
75 |
|
7% |
[ 2 ] |
90 |
|
17% |
[ 5 ] |
105 |
|
14% |
[ 4 ] |
120 |
|
3% |
[ 1 ] |
135 |
|
3% |
[ 1 ] |
150 |
|
3% |
[ 1 ] |
Supérieur à 150 pulsars |
|
17% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 28 |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 16:07 Sujet du message: Pyroven |
 |
|
Puisque ce sujet était très intéressant et que Undertaker a cru intelligent de provoquer la modération je le relance avec les questions que nous nous posons.
Pour créer un marché de pyroven, il faut qu'il y ait une demande. Celle-ci est bien là. Plusieurs seigneurs veulent accumuler du pyroven. On ne sait pas à quel prix. Voici pourquoi la vente au enchère d'un lot de pyroven pourrait répondre à cette question.
Il faut également une offre, et celle-ci est minime tant qu'il n'y a pas de producteurs. Mais à première vue, un scientifique connu de la galaxie a pu sonder les premiers gisements et si lui l'a fait, d'autres vont suivre dans les tours à venir. L'offre de pyroven va enfin se profiler. Il était temps. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Job Chair à canon
 |
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 16:12 Sujet du message: |
 |
|
Selon les résultats de l'enquête, j'aurais p'tetre 2000 pyroven à vendre! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 16:22 Sujet du message: |
 |
|
C'est très bien Job, si nous arrivons à définir un prix, peut-être que sur ce sujet, nous trouverons des acheteurs et des vendeurs. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kroc Chair à canon

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 45 Localisation: Du bon coté du canon  |
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 18:29 Sujet du message: |
 |
|
WaHahAhaA, il dit pas que des conneries le Roi finalement, faut avouer qu'il as pas vraiment tord. _________________ AAhahAHahaAHAhahHahahAHahaahHAha
...
BOUM |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 10 Avr 2007, 20:06 Sujet du message: |
 |
|
La vente aux enchères a deux inconvénients:
On ne peut définir que la demande maximum. C'est ce qu'on appelle une discrimination des prix. On ne peut pas définir le prix d'équilibre. De plus, si le prix sera maximum le bénéfice ne le sera pas forcément. Le bénéfice est le produit du prix et de la quantité:
-Si je vend à 140, 2 personne seront intéressées > 280
-Si je vend à 100, 5 personnes seront intéressées > 500
-Si je vend à 60, 8 personnes seront intéressées > 480
résultat: il vaut mieux vendre à 100 qu'à 140!
Si j'applique une discrimination: je vends mon premier lot à 140, mon deuxième à 100, mon troisième à 60. etc C'est le bénéfice maximum assuré.
Le deuxième inconvénient, c'est qu'il faut pour ça que quelqu'un mette en vente son pyroven et personne n'est prêt à le faire. Pour ma part, je le garde! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 17:31 Sujet du message: |
 |
|
Votre sondage est une aubaine pour ceux qui souhaitent influencer les prix sans se mouiller sur le marché.
Merci.
JianinovKoutchambo
Ministre du Commerce Intergalactique du Gouvernement Cryohumain |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Job Chair à canon
 |
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 20:53 Sujet du message: |
 |
|
ouaip!
mon pyro, j'me l'garde!
bande de truands!!! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 18 Avr 2007, 23:55 Sujet du message: |
 |
|
Nous voyons dans ce sondage quelque chose de très intéressant: La moitié des seigneurs estiment que le pyroven ne vaut rien.
L'autre moitié estime qu'il vaut plus que 150 pulsars.
Il serait bon que ceux qui ont voté pour une dévaluation viennent ici mettre en vente leurs stocks car ils en tireront bons prix.
Alors, ceux pour qui le pyroven a de la valeur pourront l'acheter.
N'attendez plus. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 18:50 Sujet du message: |
 |
|
Très cher Seigneur Zielbergstein, je pense que vous vous trompez : chacun fausse le condage en indiquant le prix qu'il préférerait voir pratiqué dans la transaction, ce qui attribuerait plutôt le vote "moins de 60 pulsars" aux acheteurs et "plus de 150 pulsars" aux vendeurs ...
Le marché ne semble pas prêt pour des transactions, d'autant plus que le coût de transaction reste élevé.
JianinovKoutchambo
Ministre du Commerce Intergalactique du Gouvernement Cryohumain |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007, 19:57 Sujet du message: |
 |
|
Ne vous inquiétez pas, je pense que dés qu'un stock de pyroven sera sur le marché, il pourra être échangé au prix souhaité par le vendeur. Cependant, ce n'est peut être pas le moyen le plus économique d'obtenir du pyroven. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|