Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Cours Pulsars/acier et données économiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Jeu 05 Juil 2007, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le cycle 24 a révélé ses statistiques et les données ont pu être mises à jour.

Le cours atteint: 1.274 Pulsars/acier (-0.3%)

La chute se poursuit dans une moindre intensité mais toujours avec une hausse des réserves d'acier et de pulsars. Ce cycle est bien plus modéré, symbole de gros investissements ou de gros placements sur alliance.
En ce qui concerne les pulsars, une légère hausse de 1.85% tandis que pour l'acier, on observe une hausse de 2.46%. Ce qui correspond à une hausse brut de 2.1 millions de chaque ressource.

En ce qui concerne le pyroven, il s'est stabilisé en dépassant toutefois la barre des 500 000 m³. A l'image des différentes hausse très modérées, la thèse de dépenses importantes ciblées sur l'achat de Croiseurs se confirme.

Du point de vue militaire, les armées en soute continuent à s'accroître assez rapidemment soulignant peut-être la plus faible quantité de planètes prises ce cycle. (25) Bien sûr la quantité des défenses n'est pas connue mais le fait que les armées grandissent et que le nombre de planètes rebelles diminue laisse penser à une baisse de l'activité militaire.

A ce cycle, 28.5% de la galaxie est occupée soit 1.2% de plus qu'au cycle précédent.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 01:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un nouveau cycle (25ème) en fanfare pour les réserves d'acier, l'équilibre se retrouve et avec grande joie pour la galaxie.

Commençons, comme à l'habitude, par le cours:

1,251 Pulsars/acier (-1,80%)

La richesse en pulsar a diminué de 2,95% montrant ainsi de sérieux signes de faiblesse mais favorisant le secteur siderurgique qui a quant à lui progresser de 0,53%. Leger hausse donc pour le secteur.

Les raisons ne sont pas à trouver dans le manque de productivité, tous les seigneurs présents et actifs sur Nova ont largement augmenté leur production ce cycle mais c'est surement la disparition inattendue de 26 seigneurs qui a dû faire chuter les réserves globales et le secteur monétaire semble alors le plus touché et donc le plus fragile.

Le secteur gazier emprunte donc la même voie vers le bas.

Concernant les activités militaires, Les armées continuent de gonfler sans cesse dans les soutes, la production cyclique augmente donc démontrant toute l'activité militaire en action, la prise de "rebelles" n'est pourtant pas à son record et atteint 27 nouvelles prises ce cycle amenant à 592 le nombre de planètes possédées soit 29,9% (+1,4%).

A bientôt pour de nouvelles données statistiques!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mar 17 Juil 2007, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le 26ème cycle est maintenant lancés et nous voici devant les informations utiles de ce cycle.

Au niveau de notre maintenant célèbre cours de référence, nous observons la même chute qui dure puisqu'il atteint:

1,239 Pulsars/acier (-0,9%)

Le point d'équilibre se rapproche de manière importante faisant certainement le bonheur des acheteurs d'acier qui revient à un prix abordable.

Les richesses respectives évoluent donc et de manière positive. Les richesses en pulsars remontent de 0.5% alors que celles en acier progressent de 2,4%.
L'activité économique reprend avec un maintien d'un dynamisme important dans la sidérurgie dégagent ainsi d'excellentes synergies.

Au niveau pyroven, nouvelle baisse dûe à la disparition de 11 nouveaux seigneurs en un cycle. Il est donc toujours impossible, dans ces conditions d'établir un modèle mathématique cohérent pour établir le taux du Pyroven par rapport aux autres ressources.

Pour la première fois depuis des lustres, les armées disponibles en soute diminue, très légèrement certes mais est-ce le signe d'une accelération soudaine des invasions? En effet mais pas de manière spectaculaire, 31 nouvelles planètes ont été prises. Le total possédé s'élève donc à 623 planètes soit 31,5% de la galaxie. Il faudra donc 27 cycles pour dépasser le tier de la galaxie occupée.

Si on extrapole raisonnablement, on peut avancer que la galaxie sera entièrement occupée que d'ici le cycle 80 environ.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard
Chorale désaccordée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 309
Localisation: Commodore du Turbidinat

 MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quatre cycles de silence.

Certainement que l'analyste Beren Erchamion est absent mais quant est il du cours acier-pulsar ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous avons à la LS les éléments utilisés par Beren Erchamion (actuellement en étude de gouvernement pour une durée de 2 cycles encore) pour calculer ce taux. mais nous ne ferons rien sans autorisation de la TeraCorp.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 00:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est très noble a vous Sire Zilgerstein.
J'attends l'avis de Beren qui est très pris ces temps ci entre campagne promotionnelle et débat avec les clients.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Par contre si le calcul du taux est substituable, l'analyse économique du cycle de l'est pas. Ce serait un manque de respect que de tenter de substituer le style de l'économiste le plus connu de la galaxie.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Ven 24 Aoû 2007, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faites donc seigneur Zilbergstein, je serai encore indisponible pour un cycle ou deux mais je devrais reprendre mes activités d'ici peu de temps et j'ai même trouvé une idée pour calculer le cours du Pyroven, encore un peu de patience les amis, la rentrée risque d'être riche en enseignement.

Vu la difficulté de son calcul, je me réserverai le privilège de garder sa formule secrète. J'espère pouvoir faire les premières estimations d'ici 4 cycles galactiques environ!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Malgré mon autorisation, je vois qu'aucun de mes collègues économistes ne veut publier une analyse des cycles précédents. Ne vous inquiètez pas, je reviendrai très bientôt pour refaire une analyse économique de ce cycle en rapport avec le précédent.

Vous aurez comme d'habitude le cours pulsars/acier, une analyse des différentes données disponible mais grande nouveautés, la première valeur du cours Pyroven/pulsars. Après quelques essais et recherchent positives, nos économistes ont pu établir la formule du calcul du cours du pyroven. Pour les initiés, bien que je ne divulguerais pas l'équation exacte, elle comporte la production des pulsars, du pyroven, de l'utilité du pyroven par rapport au pulsar et à l'acier, du cours actuel pulsar/acier et une pondération de ces facteurs dans une juste valeur.

Bien que l'estimation est précise, je ne cache pas qu'elle subit quelques lacunes, surtout en cas de stress sur le marché des pulsars et de l'acier mais vu que cette situation devient rare et que la production galactique se stabilise, il est plus facile maintenant de calculer ce cours. Une estimation à 100% sûre ne sera disponible que d'ici une vingtaine de cycle environ quand d'éventuels stress auront completement disparus.
J'estime l'estimation actuelle à 75%, taux jugé acceptable par les économistes pour le commerce actuel.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Jeu 30 Aoû 2007, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Erchamion, vous me surprenez. C'est un très bon travail.
En revanche, pour gagner votre nomination aux LS Nova Awards 33, il vous faudra défendre l'exactitude de votre formule d'utilité du pyroven.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum