|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Lun 14 Mai 2007, 23:22 Sujet du message: coup de gueule |
 |
|
Bon je sais vraiment pas ou poster se genre de message et je m'excuse d'avance si c'est pas la bonne place (SVp pa taper)
J'ai remarqué sur le forum beaucoup d'animosité.
On n'arrette pas de déclarer la guerre a tout va, parce que quelqu'un a dit un truc qui plait pas a certain, paf on voit profiler menace et déclaration de guerre sur le canal public, sans même chercher a essayer le dialogue, prouver ou tenter de démontrer le mensonge profaner par certain.
Par exemple Naheulbeuk.
Il met une certaine vie sur le forum, je trouve, ça n'a pas plus a certain, paf tout de suite des menaces.
Faut quand même se dire qu'on est des seigneurs pas des racailles qui butent un mec parce qu'il a froisser notre Tshirt (OK j'exagére).
Certain ne vienne même plus sur le forum de peur de se faire des ennemis, et c'est vrai qu'il ne faut pas longtemps pour s'en faire.
Donc voila un petit coup de gueule HRP pour que les joueurs puisse quand même avoir l'envie de venir sur le canal public |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 00:05 Sujet du message: |
 |
|
Sujet effectivement déplacé ;) La Taverne sert aux messages en RP.
Mon point de vue: le fait que les Seigneurs se déclarent la guerre à tout va sur le forum, bah c'est comme ça :)
Si cela décourage des joueurs, bah, faut pas! Vous pouvez très bien débarquer sans vous faire chambrer (il suffit de ne pas froisser les personnages des autres joueurs, même si c'est plus facile à dire qu'à faire).
D'autre part cette animosité n'est que RP, donc elle ne pose pas de problème. Il se trouve que les tensions sont présentes, mais il y aura aussi des périodes de détente ou certains se plaindront du manque d'activité^^.
Donc honnêtement, il n'y a rien de grave à tout cela. Et puis au pire is quelqu'un se fait marcher dessus, bah il réagit. Justement comme tu le dis, vous jouez des Seigneurs. Or un Seigneur ne se laisse pas piétiner comme ça, il réagit. Les non-réponses font le jeu des opprimeurs, c'est connu :p _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yunyu Lu Modérateur

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 12:44 Sujet du message: |
 |
|
Je ne peux qu'approuver les paroles de Tetsuda Owen. Si Naheulbeuk se fait menacer de tout les cotés, c'est qu'il l'a bien cherché, notamment avec sa série de sondages provocateurs...
J'approuve néanmoins le fait que "on est des seigneurs pas des racailles qui butent un mec parce qu'il a froisser notre Tshirt", et je trouve que beaucoup ici sont trop prompt à dégainer... dans la réalité, on ne déclenche pas un conflit sur un coup de tête (bon, sauf quand on est orc ou Aba :p). _________________ Sous le soleiiil des toooooopics. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 12:52 Sujet du message: |
 |
|
Yunyu Lu a écrit: |
J'approuve néanmoins le fait que "on est des seigneurs pas des racailles qui butent un mec parce qu'il a froisser notre Tshirt", et je trouve que beaucoup ici sont trop prompt à dégainer... dans la réalité, on ne déclenche pas un conflit sur un coup de tête (bon, sauf quand on est orc ou Aba :p). |
Merci, ça fait plaisir de se sentir moins seul :) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ruche-Mère Seigneur Piplette

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 15:53 Sujet du message: |
 |
|
La plupart ont un RP de gros violent quand même.
Donc c'est cohérent. _________________ Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bongo Mungo Larbin

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 16:16 Sujet du message: |
 |
|
Moi je rappelle a tous que Naheulbeuk c'est un nouveau joueur qui s'est interessé a qui ou quoi était ce qui était en cours. Il y avait la Masaam contre Rodrielle et Aba Sourdi contre le monde. Il a donc logiquement chercher a se renseigner sur ces 2 questions, pas forcement de la facon la plus diplomatique qui soit mais il a juste voulu comprendre... Et la, la plupart des personnes concernés lui ont jetés de la caillasse...
Maintenant, je sais que c'est toujours drole d'agresser un nouveau et de lui faire peur (il peut pas se défendre tout ca...) mais les joueurs doivent aussi se montrer plus malins que les seigneurs qu'ils jouent: un nouveau arrive, on se montre concilliant meme s'il fait des betises IG et on lui explique les bétises en question (merci Thor).
La plupart des gens ont vu un nouveau qui disait n'importe quoi et qui se sont dit: mwahaha, on va lui déclarer la guerre, il pourra rien faire et il aura peur. Moi et quelques autres, on a vu quelqu'un qui était pret a s'investir dans ce jeu autrement qu'en cliquant...
Voila, j'accompagne ce coup de gueule parce que j'ai pris la peine de parler avec Naheulbeuk et de le recruter et je sais que lui se sentait "mal" d'avoir provoqué autant de remous. C'est avec des comportements comme ca qu'on va perdre des nouveaux prometteurs (pas des cliclol) et moi j'estime que c'est dommage.
Désolé de parler comme ca mais a cause de Snake, ce que je pensais est sorti. :)
Ps: Les descriptions d'éventuels seigneurs de la guerre n'est que purement abusé et hors des limites de la plomatie. Merci de ne pas déclarer la guerre a Bongo Mungo |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 17:23 Sujet du message: |
 |
|
BM : de toute façon, on est dans la partie HRP du forum, là. Donc ceux qui prétexteraient agir contre tes propos seraient d'énormes boulets.
Bon, pour en revenir au sujet, effectivement Snake a raison. Mais peut-être considère-t-il, étant donné que d'aucuns (comme mon perso) critiquent d'autres (comme la TeraCorp) et que ces autres déclarent la "guerre" à à peu près tout ce qui ouvre la bouche, que les guerres progressent. Non. Il y a une grosse différence entre avoir un conflit diplomatique énorme et avoir un conflit militaire.
Techniquement, les conflits militaires sont relativement limités en ce début de partie, puisqu'il faut être à proximité les uns des autres pour se faire la guerre. Les seuls conflits en cours sont ceux déclenchés par Masaam.
RM a raison en disant que la plupart des RP sont ceux de "gros violents" : actuellement, on compte plus de personnages qui veulent raser la galaxie, imposer leur idéologie à tout le monde, exploser tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, que de personnages prêts à aider les autres, faire la paix avec tout le monde, vivre dans les arbres et être copains avec les oiseaux, etc.
C'est comme ça. Il faut s'adapter.
Note : un mensonge est proféré, pas profané (ce sont les tombes qui sont profanées ;) ). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Undertaker Petit nouveau

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 22:21 Sujet du message: |
 |
|
ECT 2279a1 CC a écrit: |
Note : un mensonge est proféré, pas profané (ce sont les tombes qui sont profanées ;) ). |
Un conseil ? _________________ Rest In Peace |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bongo Mungo Larbin

|
Posté le: Mar 15 Mai 2007, 23:26 Sujet du message: |
 |
|
Aba Sourdi a écrit: |
En gros, toi, t'es uber RP trop sympa IRL, les autres, c'est des cons qui veulent faire chier et qui prennent du plaisir ?
Cool le procès d'intention... |
Bien sur que oui je suis tout ca et pas les autres... :D Sinon te réferer a:
Bongo Mungo a écrit: | Ps: Les descriptions d'éventuels seigneurs de la guerre n'est que purement abusé et hors des limites de la plomatie. Merci de ne pas déclarer la guerre a Bongo Mungo |
Signifiant que oui j'ai exagéré les réactions que j'avais vu (rp, j'aime pas Aba Sourdi mais hrp, je m'amuse beaucoup quand je lis ce que tu fais ;) )
Pour précision, du fait de l'age récent de Nova, Tetsuda ne fournit pas encore d'aide aux nouveaux, juste la protection et les réponses a leur question. Pour Naheulbeuk, je réponds a ses questions, on le protege avec notre nom (comment ca il serait plus en surete hors de notre alliance? :?) et en plus, on l'aide financierement pour accelerer son développement. :)
Si il est entré dans mon alliance, c'est qu'il parle beaucoup et que moi c'est ce qui prime dans un membre (meme si il fout la merde, ca va bien avec Bongo Mungo qu'est trop con pour être un vrai diplomate...). Apres, je doute pas que les autres alliances soient aussi bien mais la notre est mieux (<= Ceci EST une provocation...)
Ce que je voulais dire c'est pas que vous avez mal réagi mais que vous auriez du être plus coulant sachant que c'était un nouveau... moins agressif (meme si c'est ton rp de Roi de gueuler contre les nains) et pas s'y mettre a 10 dessus...
ps: je suis un sale con IRL sinon je viendrais pas sur Empirium pour jouer sans pour autant me faire d'ami... et on m'aurait déja apercu a une IRL... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mer 16 Mai 2007, 09:31 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | Sinon, autant rester dans l'alliance de Tetsuda Owen au début, enfin, il finance peut-être les nouveaux qui parlent, etc. Ca peut être plus intéressant, même au niveau de l'aide (ce qui ne t'empêche pas de l'assister).
|
Désolé à tous ceux qui se faisaient une fausse joie=) Je ne finance pas du tout les nouveaux sur Nova.
Comme la partie est relativement neuve je ne suis pas autorisée à apporter des contributions matérielles ici, pas de vaisseaux, pas de pulsars etc....
Ma seule aide est didactique: je répond aux questions.
Si, je permet de faire des transferts de ressource via alliance, et du troc (1 pulsar contre 1 acier) et c'est tout^^ _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |