Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


La Teracorp en Bourse!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 13:28    Sujet du message: La Teracorp en Bourse! Répondre en citant Back to top

La Teracorp en Bourse !


1) Introduction

Pour la première fois depuis la découverte de Nova, un marché Boursier est mis en place et la Teracorp y sera cotée. Ce marché se situera sur la planète Adris et portera le nom de Teranext. Voici le plan de ce message de présentation
Je vais vous présenter le fonctionnement du système boursier et son règlement en ce qui concerne la mise en place sur Nova. Vous aurez en premier lieu une description de ce qu’est la Bourse, ensuite chaque terme sera développé et expliqué pour en venir au système de cotation, les moyens de change, les intérêts à l’investissement et les droits qu’elle apporte. Les explications un peu abruptes seront toujours accompagné d’un exemple pour clarifier le sujet !

Bonne lecture et j’espère vous voir prochainement dans les actionnaires de la Teracorp.


2) Bourse et marchés boursiers

La Bourse est une place où l’on peut échanger des titres de propriétés d’entreprise appelés Actions. Ces titres peuvent être achetés et vendus en ce lieu contre des ressources (Pulsars, acier, pyroven,…).
Le marché boursier désigne l’ensemble des mouvements de capitaux qui se font autour des actions, la plupart du temps, le marché est constitué de données variables tels que le prix de l’action, l’état des compte des actionnaires, les taux de change des différents moyens de paiement,…

3) Les actions

Comme déjà dit, ce sont des titres de propriétés des entreprises, lorsque vous achetez une action, vous faites un investissement dans cette entreprise pour l’aider à prospérer et espérer recevoir en retour les fruits d’un bon investissement.
Une action représente donc un pourcentage de possession de l’entreprise.
Ces actions ont un Prix qui évolue à chaque achat-vente d’action, bref, à tout mouvement.
Ex : Si une entreprise décide d’émettre 100 actions, le fait d’acheté une action vous donne la possession de 1% de l’entreprise.

Le prix est fixé au départ et évolue selon le principe très simple de l’Offre et de la Demande. Chaque action achetée fait évoluer le prix positivement et inversement dans le cas d’une vente. Le prix de l’action est appelé le Cours de l’action.

Etant donné que le cours de l’action évolue à chaque action achetée, il est nécessaire de préciser que le Prix total d’un achat n’est pas égale à son prix fois le nombre d’action achetée. Le Formule exacte est :

Montant de la transaction = Nb d’actions achetées*Prix + (Nb d’actions achetées – 1)*(Nb d’actions achetées/2)

Cette formule est également valable dans le cas d’une vente. Concrètement, cela consiste à payer la première action son prix sur le marché, la deuxième, un peu plus cher que la précédente, la troisième …, …

Ex : 1000 actions existent sur le marché, Le prix initial est de 1000. Un investisseur, et futur actionnaire, souhaite faire un achat de 50 actions. Il paiera la première 1000, la deuxième 1001, la troisième 1002, … la 50ème 1049. Plus simple à calculer via l’équation donnée :

50*1000 + 49*25 = 50 000 + 1 225 = 51 225.

Le cours de l’action suivante sera donc de 1050.

Si maintenant, ce seigneurs souhaite revendre 20 actions (1049 + 1048 + … + 1030) :

20*1030 + 19*10 = 20 790 (Le cours diminuera alors à 1030).

A noter que cette formule n’est valable que pour le cas cité qui représentera la réalité. Il y aura 1000 actions sur le marché boursier. La formule est donc susceptible de changer si des actions supplémentaires sont créés !

4) Taxe Boursière

Il existe cependant une taxe boursière à la vente à hauteur de 5% sur la plus-value et aucune taxe à l’achat.
Un actionnaire souhaite acheté 20 actions à 1000 : Montant : 20 190 (cf formule) et ensuite il décide de les revendre. Il recevra 20 190 – 5% en retour soit : 19 180,5.

5) Investissement et rentabilité

Quel est alors l’intérêt d’investir ? Spéculation ou investissement durable.
Si vous arrivez à jongler avec les prix et la taxe, vous pouvez pratiquer la spéculation mais ce genre de pratique est peu évidente car il n’est pas avantageux pour la Teracorp d’avoir des actionnaires à très court terme.

D’où l’idée de donner des avantages aux actionnaires fidèles qui investissent durablement dans l’entreprise.

6) Création du Conseil des actionnaires et ses pouvoirs

La Teracorp a alors décidé de partager son pouvoir Politique et économique. Le premier est présidé par ses membres et est indépendant du deuxième qui est présidé par les actionnaires.
En bref, tous les actionnaires prennent et votent les décisions de gestion de l’entreprise.
Le Conseil des actionnaires se réunit tous les 10 cycles suivant la fin de la réunion précédente. Une réunion s’étale sur deux cycles au maximum. A chaque séance, le Président du Conseil (Beren Erchamion) choisit les sujets à débattre dans la gestion de l’entreprise et les décisions à faire voter par les actionnaires.

Les Pouvoirs du Conseil :

- Pouvoir de décider de la politique commerciale de l’entreprise. Prendre des décisions quant aux financements de projets et répartition des investissements
- Pouvoir de répartition du budget et de son utilisation
- Pouvoir de distribuer ou non un dividende et de fixer son montant. Un dividende est une rémunération supplémentaire des actionnaires en fonction des résultats de l’entreprise. Ce dividende est payé dans la ressource au choix du Conseil et selon les réserves disponibles.
Ex : La Teracorp fait un bénéfice de 15 Millions de pulsars et ce grâce à ses actionnaires. Le Conseil décide donc de distribuer une rémunération en guise de remerciement. Disons qu’il veut redistribuer 1 Million de pulsars, il y a 1000 actions donc le dividende par action sera de 1000. Un actionnaire possédant 50 actions recevra un supplément de 50 000 pulsars. Ce dividende peut-être payé en action ! (Il reçoit 20 actions supplémentaires par exemple).

- Pouvoir de fixer un salaire des actionnaires participant au Conseil. La Ressource est imposée.
- Pouvoir de dresser une liste noire des seigneurs avec qui tout commerce doit être évité.
- Pouvoir d’ajouter des pouvoirs au Conseil qui ont un lien direct avec l’entreprise, sa gestion économique et son bien-être financier.

Si un seigneur possède plus de 50% des actions de la Teracorp, il en prend le contrôle, il peut ordonner le vote de décision de son choix et comme il a la majorité, les faire appliquer. Il prend donc le contrôle de l’entreprise et de ces décisions, etc… (Cf : pouvoir précédemment).


7) Conditions d’accès au Conseil des actionnaires

Les règles énoncées ci-dessous seront les mêmes quant au fait d’obtenir ou non un dividende. Les règles d’entrée dans le Conseil :

1°) Etre actionnaire depuis au moins 10 cycles sans avoir revendu d’action entre-temps. (L’achat est par contre possible)
2°) Des dérogations sur la durée peuvent être octroyées dans des cas spécifiques sous présentation d’une explication au Président du Conseil (Beren Erchamion). Lui seul peut juger de la bonne foi de la démarche et octroyé un droit d’entrée précoce au Conseil.

Avantages et représentation au Conseil :

1°) L’actionnaire se présentant au Conseil obtient un pourcentage de décision en fonction de son actionnariat. S’il possède 10% des actions, sa voix compte pour 10% lors du Conseil.
2°) Son pourcentage est basée sur la durée de sa participation la plus importante.
Un actionnaire qui possède 10% lors du Conseil n’a pas forcement une voix à hauteur de 10%. Certainement s’il a par exemple revendu 50% de sa participation au lendemain de la réunion précédente et racheté à la veille de la Réunion actuelle. Sa voix vaudra pour 5% soit la participation ayant été la plus longue dans l’intervalle de deux réunions.
Remarque importante : La participation au Conseil se fait sur le pourcentage de voix présentes lors du Conseil. Si 90% des actionnaires sont présents au Conseil et qu’un seigneur possède 10% des actions de l’entreprise, sa participation grimpera (moyenne pondérée) à 11,1% au lieu de 10%.
3°) Pour des facilités de Gestion : Un actionnaire ne peut faire qu’un seul ordre (achat ou vente) par cycle.
4°) Un Membre du Conseil a droit, si le Conseil le décide, à une rémunération et à un dividende. (Facultatif donc, à l’appréciation du Conseil. Selon la bonne conjoncture économique).

Cas pouvant mener à une éjection du Conseil :

1°) Si l’actionnaire ne possède, à un moment, quelque soit sa durée, plus d’action Teracorp.
2°) Pour faute grave (Insultes, mauvais comportement, choix allant à l’encontre des intérêts de l’entreprise et donc de ses propres intérêts). Cette décision est prise par le Conseil lui-même à l’exclusion du vote du présumé fautif.

L’actionnaire éjecté pour faute grave est à vie sauf mention contraire dans la décision du Conseil. Tout actionnaire quittant le Conseil pour la raison 1, peut réintégrer en remplissant à nouveau les conditions d’entrée.

8) Investissements et utilisation

Tous les investissements des actionnaires doivent être utilisé de manière à accroître les bénéfices et la performance de l’entreprise. A ce titre, la Teracorp se doit de justifier, auprès du Conseil, tout financement visant à créer de nombreuses synergies (Créer des bénéfices).
Les Investissements doivent servir à accroître la production de ressources et contribuer ainsi à protéger les fonds fourni par les actionnaires.

9) Le Teran

Dans le cadre de ce projet, la Teracorp a décidé de créer une nouvelle monnaie (Virtuelle) nommée le Teran. Ceci permettra de faire le raccourci dans la cotation du titre.
L’action au départ, vaudra 1000 Teran. Le Teran est une mesure en taux de change Fixe avec divers moyens de paiements. Les actionnaires ne doivent pas se plaindre car de nombreuses possibilités de paiement pour l’achat d’action leur sont offertes.

1 Teran vaut :

10 Pulsars
8 tonne d’acier
0,2 m³ de pyroven
1,3 Soldat
0,45 Droïdes
0,03 Tank Stern

Dans le cas d’achat contre planète :

0,001 milliard d’habitant
0,0001 Slots
Une planète avec 1 Slots et 10 Milliard d’habitant vaut donc 20 000 Terans. Soit 19 actions et 839 Terans.


10) Répartition des actions

Au départ, la Teracorp émettra donc 1000 Actions dont 750 répartis auprès des membres de la Teracorp. Il y aura donc 250 actions (25% de la société) mis en vente avec un prix de base de 1000 Terans. Selon le succès de la démarche, la Teracorp augmentera peut-être l’offre disponible en vendant quelques actions ou en créant de nouvelles.

11) Modalités d’achat/Vente/ Echange

Pour acheter des actions, il suffit de contacter le Coordinateur ou le Président du Conseil (Orwen Antares ou Beren Erchamion) en faisant part du désir d’acquérir des actions. Le message doit comporter le nombre d’actions souhaités et quels sont les modalités de paiement préférés.
Ce paiement peut se faire via les comptoirs économiques de la Teracorp (B4/E5/…) ou par téléporteurs aux membres de la Teracorp, ce dernier se chargera du suivi de la transaction.
Pour la Vente, elle ne se fait uniquement par un des comptoirs, sauf possibilité autre selon la disponibilité.
Les actions sont officiellement comptabilisées que lorsque l’entièreté du paiement a été confié. En cas d’arrêt des versements en cours d’achat (ex : L’actionnaire a payé la moitié puis refuse de payer), la Teracorp se réserve le droit de conserver les ressources données jusqu’à ce qu’un règlement de contentieux soit trouvé via une personne tierce. Le message de demande d’achat fait office de Contrat officiel.
En ce qui concerne la Vente, les mêmes droits sont offerts aux actionnaires, la Teracorp se doit de payer l’entièreté du prix de la vente d’action et ce, dans la ressource au choix de l’actionnaire.

Des actionnaires peuvent s’échanger des actions entre eux. Un message du vendeur vers l’acheteur avec en copie, soit le Coordinateur (Orwen Antares) soit le Président du Conseil (Beren Erchamion) doit comporter les données ayant trait à la quantité d’actions vendues, son prix unitaires. L’échange est validé lorsque l’acheteur a confirmé sa volonté d’acquérir les actions.

12) OPA

OPA ou Offre Publique d’Achat consiste à faire une demande publique d’achat d’action dans le but de prendre le contrôle de l’entreprise (Plus de 50% des actions). A ce titre, l’actionnaire tentant cette action propose un prix unique plus intéressant que le prix du marché dans le but de prendre possessions des actions des autres actionnaires. Cette opération réussie, l’Actionnaire victorieux prend alors la direction des décisions de la Teracorp et peut ordonner le vote de décision économique tel qu’il le souhaite.

13) Transparence et devoir de résultat

La Teracorp se doit de divulguer la liste des actionnaires et leur part dans l’entreprise de manière publique. A chaque modification, cette liste doit être actualisée pour informer les potentiels investisseurs de la situation actuelle.
La Teracorp doit également officialisé ses résultats. Le Chiffre d’Affaire (CA) et le bénéfice Net (CA – Coûts). D’autres données économiques peuvent être exigées de la part des actionnaires tant que ces demandes sont définies de manière claire.

La Teracorp se doit de mettre tout en œuvre pour améliorer ses bénéfices et son Chiffre d’Affaire dans l’intérêt des actionnaires. Ils doivent respecter les exigences et objectifs fixés par le Conseil des Actionnaires et dans les délais impartis. En cas de non-atteinte des résultats escomptés, les causes doivent être explicitées de manière précise auprès du Conseil qui décidera alors des conséquences.

14) Protection des droits Intellectuels

Cette idée de mise en Bourse et son règlement est soumis à la protection des droits intellectuels. Ce qui signifie que toute copie complète ou partielle sans autorisation est formellement interdite sous peine de paiement d’astreintes et de risque de conflit notoire.
Si d’autres entreprises souhaitent reprendre cette idée en quête d’investisseurs, ils le peuvent volontiers mais sous demande préalable à la Teracorp.

15) Résumé par l’exemple

Il y a 1000 actions dont 750 possédées par la Teracorp. Le Marché comporte donc 250 actions disponibles cotées à 1000 Teran en base. Un potentiel actionnaire souhaite investir ses ressources dans la Teracorp, il envoie un message au Président du Conseil qui officialise l’échange une fois le versement reçu. L’ordre comportait pour l’achat de 50 actions en pulsars et 20 actions en Soldats.
Le Coût en Teran de la transaction s’élève à :
50*1000+25*49 = 51225 T = 512 250 Pulsars
20*1050+10*19 = 21 190 T = 27 547 Soldats
Total en Teran : 72415 T

Il conserve ses actions et peut participer à la réunion suivante qui se déroule dans 10 cycles (Pour moins, il faut une dérogation). Son Pouvoir de décision vaut pour 7%. Le Conseil, au vu des bons résultats de la Teracorp et un bénéfice net de 10 Millions de pulsars décide de distribuer un dividende par action. Il souhaite redistribuer 10% de leurs bénéfices aux actionnaires soit 1000 Pulsars par action. Notre actionnaire obtient donc une prime de 70 000 pulsars, versés au plus vite par la Teracorp.
Qui plus est, le Conseil a décidé de payer les administrateurs pour les réunions auxquels ils participent. 5000 pulsars par cycle de présence, la réunion dure deux cycle (maximum) et donc un supplément de 10 000 pulsars est donné.

Ensuite, les chiffres de la Teracorp semble moins bon, il décide de revendre une partie de ses actions et aimerait les récupérer sous forme d’acier. Il vend 20 actions avec une taxe boursière de 5% (La valeur de l’action n’a pas changé depuis et pointe à 1070 T), on a :

(20*1050+19*10) – 5% = 20 130 T = 161 040 Acier.
Au total, notre actionnaire aura conservé 50 actions et reçu 161 040 acier + 80 000 pulsars. Sa participation, si elle reste à ce stade, dans le prochain Conseil ne vaudra plus que 5%.

16) Questions ?

Si vous avez des questions, des remarques à faire sur l’idée, des choses mal comprises ou tout autre chose… N’hésitez pas, je suis prêt à répondre à tout !


Dernière édition par Beren Erchamion le Sam 15 Déc 2007, 18:19; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que la publicité commence.

Le Culte informe qu'il compte se joindre à cette Bourse d'une manière ou d'une autre.
Ceux qui savent que le Culte est toujours au bon endroit n'ont qu'à agir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idée très intéressante, seigneurs de la TeraCorp...
L'Empire Sith souhaite connaître plus en détails certains points, a savoir :

+ Les benefices sur chaque cycle, et les différentes transactions seront-elles bien transparentes, visibles, et consultables par tous les actionnaires, et non uniquement réservés aux seuls membres de l'alliance ? Ce afin de pouvoir définir une stratégie économique...

+ La TeraCorp (alliance) a donc l'intention de se côter en bourse, mais veut garder le pouvoir de décision (à hauteur de 75% des parts pour elle-même, et 25% seulement pour des investisseurs étrangers). Cet état de fait est-il vrai, et invariable, ou est-ce uniquement pour les besoins de l'exemple, et/ou temporaire ? Car dans cette perspective, seuls les bénéfices de participation sont intéressants, et trop légers au vu de l'investissement réalisé... Ne serait-il pas plus profitable pour la TeraCorp (et surtout plus alléchant) de proposer davantage de parts a l'achat ?

+ Une derniere question : la monnaie virtuelle pour les échanges, le "Teran" fait reference a la TeraCorp. Mais dans un avenir proche, les diverses alliances commerciales vont, à n'en point douter, suivre l'exemple de la TeraCorp. Pourquoi ne pas faire une monnaie commune, et une côtation en bourse identique pour toutes les alliances à but commercial ?


Apres ces quelques précisions, l'Empire Sith souhaite informer la TeraCorp qu'il soutiendra sans doute le projet, et achètera des parts dans l'entreprise.
Bonne continuation à vous, seigneurs de la TeraCorp.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

1) Les 75% d'actions dispersées entre les membres de la Terra Corp seront-elles comptabilisées comme un "tout", la Terra Corp possédant alors 75% de ses actions.. ou seront-elles considérées individuellement (permettant des dissenssions au sein même de la Terra Corp si les opinions divergent).

2) Les actionnaires auront-ils accès aux comptes et bilans de la Terra Corp?

3) Sous quelle conditions la Terra Corp peut elle émettre de nouvelles actions? En exemple appliqué, qu'est ce qui empêche la Terra, en cas de menace d'OPA, de diffuser 1000 actions de plus (ce qui double la quantité nécessaire au départ pour prendre le pouvoir) voir, pire, de re-répartir 1000 actions de plus aux membres Terra Corp, rendant la prise de contrôle de 50%+x des parts tout bonnement impossible?

4) Le conseil peut-il bloquer une intention de guerre de la part de la Terra Corp pour cause de réduction des bénéfices? En quoi la séparation des pouvoir politiques et économiques peut elle avoir une importance?

5) Sous quelles conditions la Terra Corp peut elle décider de fermer la bourse?

6) D'autres entreprises peuvent elles être cotées?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Revan a écrit:
Idée très intéressante, seigneurs de la TeraCorp...
L'Empire Sith souhaite connaître plus en détails certains points, a savoir :

+ Les benefices sur chaque cycle, et les différentes transactions seront-elles bien transparentes, visibles, et consultables par tous les actionnaires, et non uniquement réservés aux seuls membres de l'alliance ? Ce afin de pouvoir définir une stratégie économique...

+ La TeraCorp (alliance) a donc l'intention de se côter en bourse, mais veut garder le pouvoir de décision (à hauteur de 75% des parts pour elle-même, et 25% seulement pour des investisseurs étrangers). Cet état de fait est-il vrai, et invariable, ou est-ce uniquement pour les besoins de l'exemple, et/ou temporaire ? Car dans cette perspective, seuls les bénéfices de participation sont intéressants, et trop légers au vu de l'investissement réalisé... Ne serait-il pas plus profitable pour la TeraCorp (et surtout plus alléchant) de proposer davantage de parts a l'achat ?

+ Une derniere question : la monnaie virtuelle pour les échanges, le "Teran" fait reference a la TeraCorp. Mais dans un avenir proche, les diverses alliances commerciales vont, à n'en point douter, suivre l'exemple de la TeraCorp. Pourquoi ne pas faire une monnaie commune, et une côtation en bourse identique pour toutes les alliances à but commercial ?


Apres ces quelques précisions, l'Empire Sith souhaite informer la TeraCorp qu'il soutiendra sans doute le projet, et achètera des parts dans l'entreprise.
Bonne continuation à vous, seigneurs de la TeraCorp.


Tout d'abord, je suis ravi de votre intérêt et je vais répondre à vos interrogations légitimes.

1) Je suis occupé à faire un premier recensement du Chiffre d'affaire et des bénéfices de la Teracorp et ces chiffres globaux seront retransmis publiquement, pour un détail, celà dépendra du bien-fondé de la demande et uniquement pour le Conseil. Cependant, je me suis rendu compte du travail que celà demandait mais surtout de nombreuses communications (HRP: Dans la vie réelle, c'est beaucoup plus simple d'être parfaitement transparant si on veut). Mais sachez que nous serons le plus transparent possible.

2) Les chiffres annoncés seront les chiffres au départ. D'ailleurs, rien ne cesse de mettre 500 actions en vente si elles ne sont pas vendues. C'est une base et en fonction du succès des ventes d'actions, la Teracorp décidera de revendre ou non ses actions et donc diminuer en même temps son pouvoir de décision. N'oubliez pas que le Conseil peut également décider d'émettre de nouvelle action portant le total à plus de 1000! Il y a donc de la marge mais pour commencer nous partons avec les données annoncées!

3) Si d'autres alliances commerciales comptent suivre l'exemple ils devront tout d'abord se soustraire à l'article 14 du règlement qui sera officiellement présenté au Haut Conseil Galactique. S'ils réunissent des conditions (paiement des droits sur le brevet déposé,...) alors la Teracorp fera ce qu'elle a à faire pour à la fois permettre un concurrent de s'installer sur le marché et pourquoi ne pas créer sa propre monnaie ou même utiliser la nôtre qui ferait en somme figure de monnaie boursière.

Je précise que ce projet et certains points doivent-être abordés au Haut Conseil Galactique, véritable pouvoir de décision actuel. Mais avant d'en venir à ça, parlons plutôt de cette nouveauté!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Karmanov a écrit:
1) Les 75% d'actions dispersées entre les membres de la Terra Corp seront-elles comptabilisées comme un "tout", la Terra Corp possédant alors 75% de ses actions.. ou seront-elles considérées individuellement (permettant des dissenssions au sein même de la Terra Corp si les opinions divergent).

2) Les actionnaires auront-ils accès aux comptes et bilans de la Terra Corp?

3) Sous quelle conditions la Terra Corp peut elle émettre de nouvelles actions? En exemple appliqué, qu'est ce qui empêche la Terra, en cas de menace d'OPA, de diffuser 1000 actions de plus (ce qui double la quantité nécessaire au départ pour prendre le pouvoir) voir, pire, de re-répartir 1000 actions de plus aux membres Terra Corp, rendant la prise de contrôle de 50%+x des parts tout bonnement impossible?

4) Le conseil peut-il bloquer une intention de guerre de la part de la Terra Corp pour cause de réduction des bénéfices? En quoi la séparation des pouvoir politiques et économiques peut elle avoir une importance?

5) Sous quelles conditions la Terra Corp peut elle décider de fermer la bourse?

6) D'autres entreprises peuvent elles être cotées?


Les questions fusent et c'est avec plaisir.

1) Elles forment un tout et la revente de ces actions sera votée à la majorité absolue au sein de l'alliance. Tout comme les décisions de rachat.

2) La Teracorp s'engage à la transparence tel que précisé dans l'article 13 mais j'ai expliqué les difficultés rencontrées. Je tacherai de faire pour le mieux!

3) L'émission de nouvelles actions (et non la revente des actions Teracorp) ne peut se faire que via le Conseil et, ces actions sont directement remise sur le marché! La Teracorp ne peut jamais reprendre plus de 50% des actions misent sur le marché!

4) Le Conseil peut décider si une participation de l'entreprise est demandée, les comptes seront séparés, il est logique que la gestion interne des membres de la Teracorp n'intervienne pas dans l'entreprise et vice-versa. La Teracorp peut demander un financement qui sera alors voté par le Conseil de la Terabank (Je me suis trompé de nom, c'est la filiale "entreprise" Terabank qui entre en bourse! Merci de le faire remarqué!)

5) La décision de se retirer de la cotation et donc de la remise de faillite de la terabank est votée par le Conseil avec remboursement des actionnaires .

6) Bien sûr mais sous certaines conditions qui doivent-être négociés avec le HCG.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexander Magnus
Larbin


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 44

 MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Erchamion,

Juste une question: qui percevra la taxe boursière et quelle sera son affectation ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Taxe boursière sera perçue par la Terabank et entrera immédiatement dans les comptes de la filiale.

Elle sera prélevée immédiatement à chaque transaction.

Avec l'espérance d'avoir répondu à votre question.

Beren Erchamion.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard
Chorale désaccordée


Inscrit le: 19 Juin 2007
Messages: 309
Localisation: Commodore du Turbidinat

 MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

quand l'ouverture de ce marché boursier ?
S'il est deja ouvert ou puis je le voir ? parce que je ne vois rien ^^
Merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le marché est ouvert mais le seule action disponible actuellement sur Teranext est celle de la Teracorp.

L'action est cotée à 1000 Terans.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum