Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Ressources sur une planète
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 21:35    Sujet du message: Ressources sur une planète Répondre en citant Back to top

Salut a tous !

Voila, je viens d'acquérir une planete, et j'aimerais savoir s'il est possible d'y envoyer des ressources, et si oui, comment...
En effet, je compte construire une caserne ou une usine robotique, mais sans ressources pour y construire des troupes, quel sera l'interet ?

merci d'avance pour vos reponses...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaricia
Larbin


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 31

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 21:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour construire une caserne ou une usine de robotique, tu utilises un MOD assembleur, donc les ressources sont prelevés sur ton commodore.

Pour construire des troupes ensuite, c'est la même chose, les ressources necessaires sont directement prelevés sur ton commodore, inutile d'envoyer des ressources sur ta planète.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 21:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

okok, merci bien ! Et les droides construis restent bien sur la planete ?

Derniere question : si je construis une mine sur la planete, les ressources sont donc envoyées directement a mon commodore ?


Et : la distance du commodore influence-t-elle les echanges avec la planete ?


EDIT : et est-il possible d'envoyer des troupes de la planete dans un vaisseau ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekebaal
Contremaître


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 99

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui tu peux pour les ressources et pour les planétes.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaricia
Larbin


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 31

 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2007, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand tu construits des troupes sur une planète, tu choisis si elles sont envoyées au commodore ou si elles restent sur la planète.

L'acier fourni par une mine est envoyé directement au commodore.

La distance entre le commodore et la planète n'influe pas du tout (et elle est illimitée).

Les troupes qui sont sur une planète y restent à vie, impossible d'envoyer des troupes d'une planète vers un commodore (mais du commodore vers la planète, tu peux, evidemment). Cette règle à ete instaurée il y a de celà fort longtemps, aux débuts de la prima, pour éviter les politiques de bourrins : j'envois toutes mes troupes pour prendre une planète, je les renvois sur le commodore, et les réenvois toutes sur une autre planète le cycle suivant, et je recommence. Non, il faut bien doser ses invasions pour être efficace.

Pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Okok, merci pour toutes ces infos et précisions Aaricia !

Pour finir, tant que j'y suis, au sujet des impots, y a t il un risque de rebellion avec des impots trop elevés ? Et les valeurs (1 à 10) permettent-elles de calculer la prévision des impots ?

Merci d'avance pour ces dernieres questions !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaricia
Larbin


Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 31

 MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, il n'existe pas de rebellion sur Empirium. L'effet d'un impot trop elevé sera de faire diminuer rapidement le pourcentage de croissance de la planète (je ne parle pas de la population d'une planète, mais bien du pourcentage de croissance, qui va de -50 a +75% je crois, qu'on peut voir en laissant sa souris quelques secondes sur les ptits triangles (ou signe =) dans la colonne pop de la vue globale des planètes.

Evidemment, si le pourcentage de croissance est negatif, la population diminuera. Ce pourcentage reflete la "memoire" des impôts, un impôt à 10 pendant 10 tours de suite sera plus nefaste que 10 fois un impôt à 10 tout les 4/5 tours.

Hum ... pour les valeurs des impôts, il me semble effectivement qu'on peut calculer assez precisement les revenus qu'on aura, mais je dois avouer que je ne connais pas vrament les valeurs, et il doit y avoir une certaine part d'aléatoire. Je laisse les gens qui font des études poussées là-dessus te répondre :p.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Ven 13 Juil 2007, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la valeur des impôts : si tu mets 1, tu recevras environ 1/10ème de ce que tu reçois en mettant les impôts à 10. Il y a une formule de type a(x), avec un a aléatoire et un x égal à ta population.

Le pourcentage maximum de croissance est +60% si je me souviens bien. En mettant des impôts en-dessous de 5, tu es quasi-certain de voir ta population augmentée (sauf lorsque les planètes sont complètement occupées et que leur pop maximale est atteinte : dans ce cas, c'est stable).
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Shelcy
Modérateur


Inscrit le: 17 Jan 2007
Messages: 64

 MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 16:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si jamais tu mets des impots trop élevé le risque n'est pas la "rebellion" mais une diminution de la population.

Pour voir de combien augmente ou diminue ta population tu regardes sur la planete a coté du nombre de pop tu as un triangle si tu laisse ta souris dessus tu verras de combien ca augmente ou diminue.

Donc fait attention aux impots trop elevé car une planete avec peu de pop ne te rapportera pas grand chose niveau impot.


Sachant aussi que tes populations sont contentes quand on leur envoit des troupes :) donc ca aide a la croissance.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Créateur du jeu


Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 4463

 MessagePosté le: Sam 14 Juil 2007, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait des règles, une FAQ et une aide en ligne ... :)

Vous y apprendrez peut-être des choses ...
Et je rappelle d'ailleurs que je suis toujours à la recherche d'un volontaire pour mettre à jour ces fichiers.
_________________
AUCUN HRP sur les forums RP merci
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum