|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seigneur Revan Sit(h)ueur du Juste Milieu

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:35 Sujet du message: Ressources sur une planète |
 |
|
Salut a tous !
Voila, je viens d'acquérir une planete, et j'aimerais savoir s'il est possible d'y envoyer des ressources, et si oui, comment...
En effet, je compte construire une caserne ou une usine robotique, mais sans ressources pour y construire des troupes, quel sera l'interet ?
merci d'avance pour vos reponses... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aaricia Larbin

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:40 Sujet du message: |
 |
|
Pour construire une caserne ou une usine de robotique, tu utilises un MOD assembleur, donc les ressources sont prelevés sur ton commodore.
Pour construire des troupes ensuite, c'est la même chose, les ressources necessaires sont directement prelevés sur ton commodore, inutile d'envoyer des ressources sur ta planète. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:41 Sujet du message: |
 |
|
okok, merci bien ! Et les droides construis restent bien sur la planete ?
Derniere question : si je construis une mine sur la planete, les ressources sont donc envoyées directement a mon commodore ?
Et : la distance du commodore influence-t-elle les echanges avec la planete ?
EDIT : et est-il possible d'envoyer des troupes de la planete dans un vaisseau ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kekebaal Contremaître

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:45 Sujet du message: |
 |
|
Oui tu peux pour les ressources et pour les planétes. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aaricia Larbin

|
Posté le: Mar 10 Juil 2007, 21:50 Sujet du message: |
 |
|
Quand tu construits des troupes sur une planète, tu choisis si elles sont envoyées au commodore ou si elles restent sur la planète.
L'acier fourni par une mine est envoyé directement au commodore.
La distance entre le commodore et la planète n'influe pas du tout (et elle est illimitée).
Les troupes qui sont sur une planète y restent à vie, impossible d'envoyer des troupes d'une planète vers un commodore (mais du commodore vers la planète, tu peux, evidemment). Cette règle à ete instaurée il y a de celà fort longtemps, aux débuts de la prima, pour éviter les politiques de bourrins : j'envois toutes mes troupes pour prendre une planète, je les renvois sur le commodore, et les réenvois toutes sur une autre planète le cycle suivant, et je recommence. Non, il faut bien doser ses invasions pour être efficace.
Pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 12:40 Sujet du message: |
 |
|
Okok, merci pour toutes ces infos et précisions Aaricia !
Pour finir, tant que j'y suis, au sujet des impots, y a t il un risque de rebellion avec des impots trop elevés ? Et les valeurs (1 à 10) permettent-elles de calculer la prévision des impots ?
Merci d'avance pour ces dernieres questions ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aaricia Larbin

|
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 12:49 Sujet du message: |
 |
|
Non, il n'existe pas de rebellion sur Empirium. L'effet d'un impot trop elevé sera de faire diminuer rapidement le pourcentage de croissance de la planète (je ne parle pas de la population d'une planète, mais bien du pourcentage de croissance, qui va de -50 a +75% je crois, qu'on peut voir en laissant sa souris quelques secondes sur les ptits triangles (ou signe =) dans la colonne pop de la vue globale des planètes.
Evidemment, si le pourcentage de croissance est negatif, la population diminuera. Ce pourcentage reflete la "memoire" des impôts, un impôt à 10 pendant 10 tours de suite sera plus nefaste que 10 fois un impôt à 10 tout les 4/5 tours.
Hum ... pour les valeurs des impôts, il me semble effectivement qu'on peut calculer assez precisement les revenus qu'on aura, mais je dois avouer que je ne connais pas vrament les valeurs, et il doit y avoir une certaine part d'aléatoire. Je laisse les gens qui font des études poussées là-dessus te répondre :p. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Ven 13 Juil 2007, 16:17 Sujet du message: |
 |
|
Pour la valeur des impôts : si tu mets 1, tu recevras environ 1/10ème de ce que tu reçois en mettant les impôts à 10. Il y a une formule de type a(x), avec un a aléatoire et un x égal à ta population.
Le pourcentage maximum de croissance est +60% si je me souviens bien. En mettant des impôts en-dessous de 5, tu es quasi-certain de voir ta population augmentée (sauf lorsque les planètes sont complètement occupées et que leur pop maximale est atteinte : dans ce cas, c'est stable). |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Shelcy Modérateur

|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 16:41 Sujet du message: |
 |
|
Si jamais tu mets des impots trop élevé le risque n'est pas la "rebellion" mais une diminution de la population.
Pour voir de combien augmente ou diminue ta population tu regardes sur la planete a coté du nombre de pop tu as un triangle si tu laisse ta souris dessus tu verras de combien ca augmente ou diminue.
Donc fait attention aux impots trop elevé car une planete avec peu de pop ne te rapportera pas grand chose niveau impot.
Sachant aussi que tes populations sont contentes quand on leur envoit des troupes :) donc ca aide a la croissance. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Sam 14 Juil 2007, 18:15 Sujet du message: |
 |
|
Ce qui serait bien, c'est qu'il y ait des règles, une FAQ et une aide en ligne ... :)
Vous y apprendrez peut-être des choses ...
Et je rappelle d'ailleurs que je suis toujours à la recherche d'un volontaire pour mettre à jour ces fichiers. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |