|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Mer 22 Aoû 2007, 20:45 Sujet du message: Message prioritaire |
 |
|
Message à l'ensemble de la galaxie. Vous ne me connaissez pas, et c'est bien mieux comme cela. Je suis en ce moment en train d'utiliser le matériel de communication du commandant Abel Karmanov. Inutile de dire qu'il ne le sait pas, mais c'est mon seul moyen de vous atteindre, vous qui avez le pouvoir de faire changer les choses, dans cette galaxie.
Mon temps est compté, et le documents que je joins après parlera de lui-même. Il est extrait du journal de bord du commandant, et son contenu n'a pas été changé.
J'estime sa découverte trop importante pour rester secrète. Utilisez ces informations avec sagesse, c'est tout ce que je demande.
Pour la liberté, pour l'information!!!!
[Partie illisible, il semble que plusieurs encryptages soient utilisés pour différents sujets abordés dans le journal. Seul un encryptage a été piraté, entraînant la corruption des données encryptées différement dans le processus]
Entrée #126
Le principe de l'administration a aujourd'hui achevé sa mission première. Le signal, à peine déformé, a pu franchir les centaines de DU qui séparent les chercheurs de l'Hermite, à présent. Le centre de la galaxie a été atteint, et peut commencer à être étudier.
On peut se demander à quel point cette mission est importante, et sous quel motif, c'est un groupe d'administrateurs et de scientifiques, que j'ai pris la décision d'envoyer. La raison est simple, pour ce dernier point. Certains des commandants les plus puissants à ce jour croisent dans le secteur. Une expédition pacifique a des chances d'éviter leur courroux.. et peut même nous apporter une aide bienvenue.
Quand au second point, j'aurais tendance à dire la chose suivante: Quelle meilleure chose à étudier, lorsque l'on cherche à mettre en place une certaine forme de centralisation, que le centre de toute chose?
Les premiers rapports d'observation devraient bientôt arriver. Nous saurons bientôt si ce secteur mérite autant d'importance que je lui en accorde.
Entrée #127
Le premier rapport est arrivé. Il fait état des dégâts mineurs -et prévus- survenus lors du déplacement. On ne franchit pas une distance quelconque à une vitesse quasi-infinie sans casser quelques oeufs. L'image est d'autant plus pertinente que ce sont les denrées périssables qui semblent avoir le plus souffert. Il faudra imaginer un procédé de conservation plus performant, à l'avenir, car pour le moment nous allons devoir prendre contact plus tôt que prévu avec les habitants du secteur, afin de refaire les stocks.
A ce qu'il semble, ledit secteur est étrangement peuplé. Les reconnaissances préliminaires tendent à indiquer une concentration de planètes relativement standarde, mais la présence de sociétés ne fait aucun doute, et les villes (ou campement selon la situation) semblent de taille supérieure à la moyenne. Les niveaux de développement sont, à l'encontre de ce que j'espérais secrètement, relativement normaux, et les cultures primitives cotoient allégrement les civilisations robotiques.
A noter que notre principe de l'administration semble être arrivé à une distance très raisonnable de son but, il apparaît que nous allons bientôt observer -pour peu que ce fûsse possible- le centre même de la galaxie! Il suffit juste que nous ajustions nos coordonnées et vérifions les intéractions de courants solaires, mais le navigateur est compétent, j'ai bon espoir.
Entrée #128
Elle est là, au centre. Impossible probabilité, défi à la logique universelle, point de convergence de nos pensées. On s'attendait à une nébuleuse, une étoile naine, rien... et on a obtenu une étoile de type G. Et une planète autour, une seule, comme si un miracle ne devait pas être gâché par la venue d'autres. Tous les projets sont en suspension, notre principe de l'administration fait route. Bientôt, nous en saurons plus, bientôt.
Entrée #129
Le contact a été pris avec le commandant Abrak, qui se présente comme un commerçant. Tout en sachant que commerce et science peuvent parfois s'opposer, il semble toutefois être relativement éclairé. Les négociations pour ré-alimenter notre principe ont été courtes, et les prix plus que corrects. L'équippage peut à présent se concentrer sur sa tâche principale. Nous doutons que le sieur Abrak soit le seul à avoir repéré notre présence. La réaction des autres voisins ne devrait pas tarder.
Abrak, c'était à prévoir, s'est enquis du but de notre présence à une telle distance de notre secteur d'origine. J'ai prétexté un problème de navigation, mais je sens bien qu'il n'est pas dupe. Chacun ses petits secrets.
Entrée #130
Le rapport préliminaire de proximité est arrivé. Une chose a ébranlé les senseurs -bien qu'ils soient grossiers- des chercheurs. La masse de la planète est de 6x10^24 kg [HRP: Masse de la terre] pour 1740 km de rayon [HRP: celui de la lune], soit un rapport d'une masse 3,5 fois supérieure à la taille, si l'on prend les normes normales de vie [HRP: la terre est 3,5 fois plus grosse que la lune]!!! La gravité, cependant, semble respecter ces mêmes normes, elle est de 1g très exactement.
Au delà de ces faits pour le moins troublants, le corps céleste ne fait même pas frémir les compteurs Geiger, aucune radioactivité n'a pu être détectée, non plus que le moindre champ magnétique. Pour en finir avec ces abérations, la planète possède une atmosphère respirable (quelques campements à priori primitifs ont été repérés), et son albedo est de 0,90. Quelle que soit l'origine de cette planète, avec un tel taux de réflection de la lumière [HRP: Vénus, "l'étoile du berger", a un abeldo de 0,84 et la terre, pourtant relativement brillante, de 0,367], il semble que sa composition soit principalement métallique, n'en déplaise à la faune et la flore qui la couvrent.
Il nous est impossible de pratiquer d'autres analyses sans l'équippement nécessaire, et seul un technolab peut nous le procurer. Les contacts avec le sieur Abrak étant bons à l'extrème, je pense que je vais lui proposer un partenariat. A vrai dire, il pourrait facilement se passer de moi!
Entrée #131
Notre partenariat avance, les choses se passent au mieux. Abrak ne peut se permettre de rester à proximité de la planète, il a donc été décidé d'envoyer le matériel nécessaire sur mon vaisseau, qui devient la tête de pont scientifique ce ce projet. Je suis sans cesse hanté par cette découverte. Bientôt, le matériel sera là, et les analyses plus profondes seront possibles. D'ici là, je ne peux m'empêcher de relire les rapports existants, et de contempler les photos prises depuis l'orbite. On dirait, brillante comme cela, une pierre précieuse dans son écrin de noir velouté. Un petit coeur de diamant.
Entrée #132
Les travaux viennent d'être retardés. Afin de pratiquer de plus ample recherches, il était nécessaire à mes équippes de poser pied à terre. Heureusement que l'une d'entre elles seulement a été envoyée. La trajectoire de la navette, suivie depuis l'orbite, montre clairement une explosion au moment même où elle aurait dû toucher le sol. La violence de cet événement, ainsi que la découverte de déplacements massifs des habitants (ils semblent suivre le mouvement de notre vaisseau, se trouvant toujours en grand nombre aux points d'atterrissage possibles) laissent à présager de leur hostilité à notre encontre.
Une solution va devoir être trouvée.
Entrée #133
La réunion avec Abrak s'est passée sans heurts. J'ai été présenté à ses associés, puis nous nous sommes attaqués au problème. 5 minute après, la solution était évidente. Le potentiel recellé par cette planète est tout simplement énorme.
Nous avons décidé d'attaquer le problème.
Entrée #134
Les préparatifs sont faits. 50000 bataillons, c'est la bagatelle qui va débarquer, en un timing parfait, en cinq points de la planète, puis converger vers les groupes repérés. Une fois une zone suffisament large dégagée, le vaisseau se posera. Il est vrai qu'il n'est pas fait pour cela, et il y a des risques qu'il ne puisse plus re-décoller ensuite. De tout de façon, il sera la première étape à l'établissement d'une base permanente.
Il est désolant de devoir user de la force, mais les événements ne nous laissent pas le choix. A ce qu'il semble, de plus, une guerre se prépare, dans la galaxie. Nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps.
Entrée #135
2 heures. Ils n'ont pas eut besoin de plus. Tous le monde a été tué. Lors du massacre, les senseurs ont enregistrés un brusque accroissement de la luminosité planétaire, qui a rendu toute observation du combat impossible. Il semble que d'une manière ou d'une autre, de l'énergie ai été captée par la planète.
Les communications sont restées mortes, jusqu'à ce que cette luminosité se dissipe. Et ils étaient là. Moins nombreux, mais là, cependant. Plus que jamais, nous devons établir une base sur cette planète, et le plus vite possible. Nous le devons à la science.
Et à nos 50000 morts inexplicables.
Entrée #136
Abrak est dans une fureur noire. "Je m'en charge", m'a t'il dit. A vrai dire, j'en suis plutôt heureux, les choses ne vont pas être joyeuses, là dessous.
Entrée #137
La planète est prise. Cette fois-ci encore, les communications sont restées mortes. Il semble que le moyen le plus fiable de transférer l'information soit cette bonne vieille voix. C'est un problème, je le crains. Mais la première base scientifique peut enfin voir le jour. L'honneur de baptiser la planète m'est échu. Je pense à... Hjerte. Cela ira à ravir à notre petit coeur de diamant.
[Fin de l'extrait lisible] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Jeu 23 Aoû 2007, 09:02 Sujet du message: |
 |
|
Commodore Lumiya, salle de commande.
"Seigneur, voici les dernières communications holographiques"
Je feuilletais rapidement les différents messages.
L'un d'eux requierait plus tard notre attention à notre prochaine réunion centrale... Soudain, je tombais sur "ce" message prioritaire.
"Comment... Appelez moi immédiatement Karmanov ! Si il n'est pas capable de faire le tri dans son staff, on va l'aider immédiatement.
Bon, maintenant que le mal est fait, j'imagine qu'il faudra bien s'adapter..."
Nous avions repéré la planète depuis 20 cycle. Sa position nous intriguait et certains rapports de nos éclaireurs également.
Elle nous attirait... Elle m'attirait ...
Vint enfin le temps d'assouvir notre curiosité.
Les premières analyses nous montrèrent que la masse de la planète était infiniment plus importante que sa taille ne devait le permettre. Sans parler de la gravité qui aurait du y régner. De plus, aucune présence de champ magnétique n'était détectée. L'atmosphère était retenue pour des raisons inconnues pour le moment.
Le conseil de scientifiques dépéché sur place décida de débarquer sur la planète pour en savoir plus. Ils étaient excités comme de jeunes enfants qui viennent de découvrir un nouveau jouet. Karmanov les accompagna pour diriger les opérations d'invasion. La planète était moyennement défendue par une poignée de guerriers et de chamans barbares. 50 000 soldats furent donc envoyés sur cette planète étrange.
Mais aucun ne revinrent...
La surprise fut de taille. Jamais nos troupes n'avaient échouées. Comment les forces de cette planète ridicule avaient-elle pu venir à bout de nos troupes entrainées ? Il fut donc décidé d'envoyer un second contingent. Mes propres troupes de choc se préparèrent pendant 2 cycles. Nul échec ne saurait être toléré.
Les commandos prirent leurs places dans les barges d'invasion.
Je pris soin de les inspecter avant leur embarquement, en leur donnant mes dernières instructions et en m'assurant qu'ils avaient bien compris qu'une deuxième défaite était inenvisageable.
Si la première vague d'assaut avait été un échec, elle avait quand même pratiquement annihilé les défenses de la planète, 10 000 commandos d'élite débarquèrent donc pour en finir avec cet affront. Mais la surprise fut de nouveau de taille. Tous périrent. Il ne restait que 200 guerriers et quelques barbares sur la planètes mais la totalité du groupe d'assaut avait été détruite.
C'était inconcevable. Pendant 30 cycles nos troupes s'étaient sur-entrainées et n'avaient jamais été mises en déroute. Quelle était donc cette planète et que recélait-elle ?
Je décidais de me déplacer sur place pour superviser la dernière invasion et tenter de comprendre ce qui s'y passait. J'emmenais avec moi ma garde rapprochée et un contingent de mes meilleurs scientifiques. Il devait forcément y avoir une explication rationnelle à cette résistance incroyable. Karmanov était également sur place, en orbite.
Nous eumes enfin raison des dernières résistances.
La planète était à nous !
Peut être que la position de celle-ci expliquait son étrangeté. Les rapports des scientifiques commenceraient bientôt à arriver.
Mais nous, pourtant au sommet, étions comme eux : Totalement excités et intrigués par cette découverte : Quels étaient donc les principes qui régissaient cette étrange planète ?
Comment avait-elle été construite ?
Quel était son rôle ?
Centre ultime de notre galaxie de par sa position, Karmanov et moi décidâmes d'un commun accord de baptiser cette planète : Hjerte. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Jeu 06 Sep 2007, 11:56 Sujet du message: |
 |
|
À tous les commandants libres de la galaxie.
Une fois encore, j’ai pu m’adresser à vous. Cependant, les recherches s'intensifient, et de moins en moins je puis accéder au protocole de communication. A ce jour, aucun message sur ce canal ne m’a permi d’envisager la moindre compréhension de mon message. N’ais-je donc point été clair? L’avenir de la galaxie se joue ici!
Je n’ai point d’extrait de carnet de bord à vous faire parvenir, l’encryptage a été renforcé, mes moyens ne suffisent plus. J’ai cependant pu intercepter –et tuer je le crains- un messager qui se rendait auprès du commandant Karmanov. J’ai réussi à figer le protocole d’auto-destruction de son message grâce à une recherche éclair des termes qui m’intéressent. Hjerte, 0/0, centre et centrale.
Le résultat est édifiant. La base scientifique a à peine été édifiée (à grand frais) que déjà des investissements massifs sont faits. Et les résultats, qui ne se font pas attendre… je ne sais qu’en penser.
Quels sont ces nouveaux champs de recherche? Pourquoi la recherche, dans les technolabs, affiche t’elle des performances assez peu communes?
Aidez-moi, commandants de toutes parts, ou aidez ma cause, car ceci pourrait bien être mon dernier message. L’étau se resserre, autour de moi mais aussi, je le crains, autour de vous.
Furets, je n’ai rien entendu de votre part, récemment, mon organisation m’a t’elle abandonnée?
Puisse au moins une personne recevoir mon message…
Pour la liberté, pour l'information!
Furet #059551
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |