|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
El Cascador Comandanté de l'Orbe de Tanaka

Inscrit le: 21 Mar 2007 Messages: 605 Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"  |
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 10:39 Sujet du message: 2 tours par semaine... |
 |
|
C'est juste pour savoir si la majorité des seigneurs serai pour ou contre 2 tours par semaine:
En effet,je pense que cela dynamiserai le jeu et pousserai les nouveaux a s'intègrer au sein de la communauté(a communiquer quoi).
Bien entendu,cela dépendra de notre webmaster car c'est lui qui s'occupera de ces deux tours et donc cela lui demandera deux fois plus temps!
El Cascador |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 10:55 Sujet du message: |
 |
|
pour |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Gaspard Chorale désaccordée

Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 309 Localisation: Commodore du Turbidinat  |
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 11:03 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve le rythme du jeu bon. Cela permet de jouer mais d'avoir une vie à coté. Si on passe à deux tours par semaien il faudra etre connecté plus souvent...
Contre |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 11:19 Sujet du message: |
 |
|
Patience esst mère de sureté, et la première qualité du jedi.
Je pense qu'il y a d'autre moyen, de rythmer le jeu, sans mettre a contribution, notre cher max, qui me semble t il s'occupe deja de prima.
A nous donc de trouver des solutions pour animer la partie, ça viendra bien assez tôt m'est avis.
contre |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 11:20 Sujet du message: |
 |
|
dire que c'était mon premier pot depuis tout ce temps....
mea culpa |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ubi Esclave

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 14:26 Sujet du message: |
 |
|
Le plus simple c'est de faire un sondage sur ce post on aura une idée plus clair comme ca.
Au cycle 1 c'est ce que je me disais on devrait avoir deux tours/semaine.
et maintenant au cycle 34 je pense qu'un tour c'est suffisant sinon le roleplay sera dur à gérer (manque de temps) pour la plupart des joueurs.
Peut-être avoir une partie spécifique NOVA2 avec 2 tours de traitement par semaine.
Pour ma part je suis contre 2 tours par semaine |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Snake Seigneur Piplette
 |
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 14:32 Sujet du message: |
 |
|
pour moi, le manque de présence de certains seigneur ne doit pas empêcher se genre d'évolution, c'est une fausse excuse.
Je suis d'accord que certains joueurs, viennent ici car il aime le fait de ne pas devoir se connecter tous les jours pour jouer efficacement à ce jeu.
Honnêtement, à ce stade du jeu, passer mes ordres prend 15 minutes à tout casser, 20 en prenant mon temps, + 10 minutes pour le forum donc 30 minutes à tout casser.
Je suis pour les 2 tours par semaine, en sachant que:
Je travaille 8h par jour
J'ai une femme, un gosse et une maison
Et je m'occupe un peu d'un mouvement de jeunesse.
Si moi j'ai le temps, alors j'aimerai savoir quel horaire ont les joueurs qui n'ont pas le temps.
Le temps c'est comme l'argent, on l'a pour ce que l'on veut bien.
Je sais que j'ai pas énormément de temps à consacrer à empirium, donc j'adapte mon perso en fonction de cela, je ne souhaite pas me lancer dans la gestion d'alliance et les relations diplomatiques, j'attends les ordres de mes responsables c'est tout.
Je me connecte 10 min tous les 2 jours pour voir mes messages et y répondre s'il faut.
Ce qui prend du temps, c'est le bla bla diplomatique et les arrangements entre joueurs.
Tous les joueurs que j'ai connu en IRL dans Prima ont arrêter car c'était long 1 semaine, bien trop long, surtout pour ceux qui joue de façon stratégique ou qui veulent y aller à la barbare.
Ce qui ralenti le jeu c'est justement les joueurs qui n'ont pas le temps, les joueurs motivés se barrent car il est rallant de voir qu'une bonne stratégie est foutue en l'air à cause de joueurs qui n'ont pas le temps de les suivre, et qui se connecte un fois par semaine
Avec un tel système ceux qui n'ont pas le temps partirons et ceux qui sont motivé resteront, que demander de plus??? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 16:02 Sujet du message: |
 |
|
Bof, les cycles actuelles permet de ne pas être en stress dès qu'on est pas sur de pouvoir ce connecter, c'est moins contraignant, et même si le rytme du jeu est un peu lent, je trouve que c'est suffisant, même si je me disai pas ca au début...
Je suis d'accord avec Kushulain, il faut donner un peu de vie nous même à ce jeu, j'ai fait plusieurs essais (test de bières : échec presque complet; méga-fête chez Abrak, ca a bien commencé mais maintenant bide total...)
et je continuerai. Mais il faut du temps pour écrire ces longs textes et accélérer le rythme ne serai pas bon pour le Rp que ce jeu essaye de mettre en avant ( et c'est pour ca que je le trouve bien).
Aux admins, faudrait mettre ce sujet dans FAQ s'il vous plait, je pense que c'est plus approprié et ca permettrai à tous les joueurs ( y comprit moi) qui on posté de ne pas avoir de messages d'avertissement et plus :). _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 16:05 Sujet du message: |
 |
|
En outre, ca laisse le temps de faire de la diplomatie, ce qui est effectivement très long la plupart du temps (désolé pour le jeu de mot foireux XD). _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mer 12 Sep 2007, 17:02 Sujet du message: |
 |
|
Contre. Un tour est trop important. Il faudrait alors le limiter (déplacement de 5 DU, tirs de canons divisés par deux. 12 cycles pour construire un croiseur ...)
Et puis avec un compte sur prima, on a bien assez. Si vous trouvez ça trop long, jouez à prima.
Troisième point: empirium est un jeu lent, c'est dit et répété par l'équipe de traitement du tour qui a déjà trop de travail. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |