Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Congrégation du Culte [RP]
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Ven 28 Sep 2007, 20:09    Sujet du message: Congrégation du Culte [RP] Répondre en citant Back to top

Beaucoup d'agitation en ce cycle 36 sur la planète Temple I, aussi appelée ainsi l'Autel de Nova vu sa disposition particulière.

En effet, ce monde est aménagé uniquement pour la promotion du Culte et pour les grandes cérémonies.
La Capitale est bâtie telle un cercle autour d'une immense Place Centrale.
De Hauts immeubles qui descendent petit à petit forment des cercles concentriques tout autour de cette place.

Le plus grand d'entre eux est le Hall Du Culte.
Batiment élevé et s'étendant de l'extérieur de la cité jusqu'à son coeur.
Il est dédié aux mondanités et aux rencontres de tous genre.
C'est le plus joyeux et le plus coloré de tous les batiments de la cité.
Un auto-rail magnétique le relie directement à l'astroport ultra-sécurisé de la planète.

A cet Astroport, les navettes commencent a arriver et à décharger leur flot de têtes couronnées rivalisant de gloire et de grace.
Les y attend le Prélat Maxime.
Le plus récent Prélat de l'Ordre arrivé tout juste du commodore de Kenether qui se trouve en perdition en D2 suite à son abandon.

Sa première mission reçue des mains même du Cardinal qui attend dans la salle de réception du Hall.
Espérons pour lui que cela se passera bien.

Les portes de la première navette s'ouvrent.


[HRP: description finie, a vous.]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 00:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a bien longtemps qu'il n'avait pas réintégré un corps, assister à la congrégation du culte et rencontrer ses voisins pour bien comprendre qui peuplait nova, valait bien quelque effort. Son mirroir le reflétait tel qu'il avait été, ses scientifiques avaient fait du bon travail, il apparaitrait aux yeux des étrangers tel qu'il l'imaginaient. Ainsi il n'aurait pas à se présenter, tous le reconnaitrait sans l'avoir pourtant jamais vu, et si un danger venait à être présentit, quelques modifications des émetteurs d'hormones, et tous l'oublieraient. Toutes ces précautions permettaient de sortir en laissant au vestiaire, l'agoraphobie, dont il était victime avant son existence éthérée.

Le messager du culte, le tira de ses pensées, la navette atterissait, sa proximité semblait faire de lui le premier arrivé, il aurait préféré une entrée moins remarquée pour une premiere fois...

L'air est frais, il est agréable d'en respirer du pur et non pas recyclé depuis des cycles. Les architectes du Culte sont des hommes de goûts, tout est grandiose, peu être cela est il du aux années passées dans les réseaux du Dériveur, il n'en est pas moins que tout flatte l'oeil.

Kushulain est prié de bien vouloir suivre, le messager le guide dans ce batiment qui n'est que couleur, et l'introduit dans la salle de réception

L'homme si charismatique qui se retourne ne peut être que le Cardinal Vaérys :

"Voici donc le Seigneur Kushulain si mes sens ne m'abuse"

Pas trés au fait des protocoles à suivre avec les hauts dignitaires du culte, Kushulain s'avance tendant une main amicale :

"Cardinal. Qui pourrez vous abusez? Je vous remercie d'avoir accepté céant ma présence."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La navette du culte arriva près du Garion, et je sus de suite qu'il y allait avoir des problèmes de logistiques. Personne ne m'avait encore rencontré, et ne pouvait donc savoir à quoi je ressemblais.
Le prélat fut impressionné lorsqu'il me vit et il parut soucieux, comment allait-t-il faire pour m'acceuillir dans la navette. J'étais amusé de cette situation, le prélat cherchant désespérément comment faire, alors qu'une seule solution était possible. J'étais certain qu'il la voyait lui aussi mais ne pouvait se résoudre à l'appliquer. Au bout d'une heure, vu qu'il ne trouvait pas de solutions, je lui suggérai l'évidence, c'est à dire que je voyagerai dans les soutes. Cette idée l'horrifia. Nouvelle phase de méditation. L'heure du repas arriva, et nous allâmes manger. Pendant le diner, j'offris quelques Bullgètes à ce cher prélat. Au bout de quelques verres, il se détendit, et je pus refaire ma proposition de voyager dans les soutes. L'alcool ayant fait son effet, celui ci finit par accpeter mais à la condition que lui aussi voyagerait dans les soutes. Bien entendu, j'acceptai l'offre, et je décidai qu'il était tant de partir avant que mon prélat change d'avis. Ainsi nous voyageames tranquillement tout en discutant. J'appréciai ce prélat, et je me dis que si tout le culte est à sn image, ce culte va me plaire.
Nous arriveames enfin à Temple I, les portes des soutes s'ouvrirent, et j'appercus au loin le prélat Maxime, légèrement surpris de voir les soutes s'ouvrir et non la porte principale. Le prélat s'avancer de plus en plus surpris au fur et à mesure qu'il s'approchait des portes et qu'il voyait une forme impressionnante se détachait de la navette.
Je descendis, puis étira mes ailes, trop longtemps rester pliées, et m'envola, passa juste au dessus de la tête du Prélat Maxime, qui de peur se jeta presque par terre et enfin je me reposai juste à coté de lui.
Le pauvre prélat était impressionné et légerement apeuré, et comme c'était sa première mission, je décida de faire le premier pas : "Bonjour mon cher prélat, vous ne vous rappelez certainement pas de moi, mais je vous ai appercu en D2, peu avant vote départ. Je suis désolé de vous avoir fait une telle impression, mais je m'en remet désormais à vous pour m'indiquer la suite des évenements..."
Sur ce, je suivi le Prélat, impatient de voir la suite des evénements.


Dernière édition par Torak le Sam 29 Sep 2007, 18:13; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans l'entrée de du Hall, Vaérys pris la de Kushulain.
Un beau travail que ce corps, le Seigneur se détendait de plus en plus.
Il ne devait pas y être habitué après tant d'années éthérées.

"Seigneur Kushulain, c'est un plaisir. Que l'Exilé soit avec vous.
Vous me faites honneur. J'espère que le voyage a été agréable.
J'imagine que tout ceci vous est quelque peu inhabituel, je ne voudrai pas vous indisposer."

Au même moment à l'astroport, le Prélat Maxime découvrait le vrai métier de Diplomate. Avoir des tripes.

"....Bonjour Seigneur Torak.......j'avoue que l'on m'avait parlé de vous mais je ne m'attendais pas à cela. Excusez mon ignorance.
J'espère que la route ne vous fut pas trop désagréable.
Nos standards ne sont guère adaptés à vous je l'admet.

Mais sinon, qu'avez vous au Prélat Antoine? Il semble plus joyeux qu'a l'aller."
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Prélat Maxime me plaisait bien, et je décida de m'amuser encore avec lui :
"Ce n'est pas grave, je vous pardonne, personne ne sait tout, enfin du moins je le pense. J'ai fait un agréable voyage en compagnie du Prélat Antoine. D'ailleur s'il est aussi joyeux, c'est que j'ai ramené quelques hectolitres de Bullgète de ce cher Naheulbeuk. Et je préfère le Prélat dans cet état qu'à son arrivé, il est beaucoup plus drole, vous devriez le faire boire plus souvent. Par contre, j'ai un petit problème, pour pouvoir m'acceuillir dans votre navette, on a du laisser vos denrées alimentaires dans mon commodore, et du coup j'ai très faim, ca me dérange de vous demander cela, mais j'aimerais de la chair fraiche ..."
Le visage du prélat se décomposa et pour accentuer sa peur je poursuivi :
"Je pense que votre chair est parfaite pour cela ... "
Je m'approche vers ce pauvre prélat, ouvre la gueule et crache une flamme bleue juste à coté de sa tête. Le prélat était horrifié, et je m'amusais bien. Mais les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, et décida de rassurer ce malheureux prélat :
"N'ayez crainte, je ne vais point vous dévorer, je voulais juste m'amuser, d'ailleur conduisez moi vers la prochaine étape."
Le Prélat Maxime rassembla ses esprits mais n'était pas encore rassuré :
"D'a ... d'accord, je vous y con-conduit."
Une idée me vint à l'esprit :
"Attendez, montez sur moi, on ira plus vite et vous verrez les joies de voler"
Le prélat hésita. J'insistai :
"N'ayez crainte, vous ne le regretterai pas."
Le Prélat Maxime céda, monta sur moi et dès que nous montâmes dans les airs, le Prélat était aux anges, hilare comme un enfant à qui l'on venait d'offrir une sucrerie. Après plusieurs minutes dans le ciel, je demandais télépathiquement au Prélat le chemin...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Sam 29 Sep 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

- aucune indisposition, je vous rassure. J'espère ne pas avoir froissé cet homme qui attendait devant le vaisseau, et qui à ce que mes yeux peuvent voir s'offre ici, une petite ballade aérienne, mais l'idée de rencontrer enfin un grand seigneur de nova était trop pressante. Qu'est ce donc que la monture que chevauche votre homme, elle est très impressionante, ou devrais je dire qui donc, puisque mes oreilles ont perçues une voix de basses on ne peut plus intelligible et intelligente ? et me direz vous quel programme vous avez prévu pour ce grand évenement? attendons nous beaucoup de monde ?

Kushulain pose beaucoup de questions, il aime sortir des sentiers tracés, car d'après lui rien n'est écrit. Il apprécie aussi perturber, sans pour autant agresser, afin de lire les réactions. Dans quelles mesures le Cardinal Vaérys sera surpris par sa démarche naïve, et quel visage laissera t il apparaitre. L'arrivée de ce titanesque seigneur ailé, promettais que la congrégation serait riche en rebondissement. Qu'en sera t il des autres seigneurs ?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Dim 30 Sep 2007, 13:06    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Cardinal afficha un sourire paisible à Kushulain et il lui répondit sur un ton équivalent:

"Le Prélat Maxime avait pour charge de conduire les invités ici.
C'est ce qu'il fait apparemment même si les invités ont apparemment l'air de plus mener la danse que lui.
Ne lui en voulez, c'est sa première mission.

Quand à son "destrier", d'après ce que j'en sais et les descriptions que j'ai lues, il ne peut s'agir que du Seigneur Torak.

Quant aux programme, je peux vous en parler même si tous ne sont pas arrivés. J'avais prévu une réception tranquille et paisible dans ce confortable hall pour que tous puissent se remettre du voyage, ce qui il me semble ne sera pas nécessaire à tous.

Ensuite, je pensais vous emmener visiter le Grand Temple Nova et voir notre Cour de l'Arrivée.

Mais d'abord permettez, je vais récupérer le Prélat Maxime."

Après un ordre direct au Prélat Antoine de s'occuper des arrrivées sur l'astroport, le Cardinal releva sa manche droite jusqu'à l'épaule, découvrant ainsi bien plus des signes cabalistiques divers rougeoyants qui parcouraient son corps.

Il y eut un léger flash et Vaérys se mit à flotter tranquillement dans les airs comme si de rien n'était marchant gaiement vers le Seigneur Torak qui voletait encore en espérant provoquer plus de réactions chez le pauvre Maxime.

Il continua l'ascension, marchant sur un escalier qui n'existait pas.
Et une fois assez haut à son gout, il attendit.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 22:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'appercu un homme relevant une manche avec divers tatouages rougeoyants, dont un magnifique dragon, du moins je crois, je me dit que c'était certainement quelqu'un d'important. Il s'approcha de moi, flotta dans les airs comme si de rien n'était. Je me suis dit qu'il était tant que je repose ce pauvre prélat Maxime, je descendit en piqué et me posa tout en grace à terre. Le Prélat ne put s'empecher de lancer un petit cri. Toutefois quand il descendit de mon dos, il était joyeux ce qui à lui aussi allait beaucoup mieux que son air stréssé du départ.
Puis je leva on regard, et vit cet homme étrange flottant dans les airs. Je matérialisa dans mon esprit la place à coté de lui et me téléporta juste à ses cotés.
J'aurais pu directement dans ces pensé ou lui envoyé un message dans son esprit, mais quelque chose me disait qu'il était très important en ce lieu.
Peut-être plus me le permetterai-je mais pas de suite. J'engagea donc la conversation :
"Bonjour, à qui ai-je l'honneur, vous m'avez l'air haut placé en ce lieu"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Lun 01 Oct 2007, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Cardinal se permit une révérence burlesque vu le contexte aérien de sa position.

"Que l'Exilé vous ait en Sa Garde Seigneur Torak.
Je suis le Cardinal Vaérys, Haut Prélat de l'Exilé en cette Galaxie Nova, c'est un honneur de vous rencontrer."

Peu impressionné par la forme étrange, Varéys lui sourit.

"J'espère que le Prélat Maxime a apprécié la balade, ce n'est pas tous les jours qu'on vole ainsi. J'avoue que je pourrais mais je suis plutôt occupé pour mon malheur."

Le Cardinal posa ses yeux droit dans ceux de la créature étrange et grande qui se tenait devant lui.
Torak y vit une détermination sans faille et un grand pouvoir mais cependant ce n'était pas ce qui attira son regard.

Il n'y avait pas que Vaérys dans son regard.
Quelqu'un était là et regardait par les yeux du Cardinal.
Voilé et lointain mais présent avec force.
Mais qui?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mar 02 Oct 2007, 11:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le cardinal Vaérys me regarda. Je fus légérement toubler par la profondeur de son regard, mais sutout par cette autre personne qui me regarder à travers leregard du cardinal. Toutefois, je repris rapidement mes esprits et répondit au cardinal :
"Enchanté Cardinal Vaérys. Je pense que le prélat Maxime a apprécié la balade, regardez son air jovial. Par contre je ne sais pas si le seigneur au sol s'est volé, et si nous allions le rejoindre?"
Sur ce, je descendit en large cercle rejoindre le seigneur en contrebas.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum