Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[TeraCorp] Cession d'information
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Orwen Antares a écrit:


Ma réponse sera simple, le HCG souhaite s'affranchir des alliances, chacun de ses membres est responsable de ses dires et de ses actes.

La TeraCorp n'a pas signé le pacte du HCG, la TeraCorp ne peut donc pas le rompre. La TeraCorp est une entreprise, pas une nation. C'est pourquoi la TeraCorp ne signe aucun PNA, elle ne développe que des accords de coopération militaire (vente d'armes, soutient logistique, etc ...).

Comme toute entreprise elle représente une personne morale, qui est impliquée dans tous nos échanges économiques. La vie privée de nos collaborateurs n'est pas sous son influence. Il serait idiot de l'y impliquer. Nos membres sont trés respectables.


Là n'était pas ma question, mais ces éclaircissements sont cependant intéressants. En terme de la présente guerre, de fait, le Comptoir ayant déclaré la guerre à "La Terra Corp" (bien que non nation), cette dernière coordonne-t'elle ses membres, ou leur laisse-t'elle la latitude nécessaire à leurs propres décisions? Je pense avoir un début de réponse vis à vis, par exemple, de la position prise par le représentant du Culte, mais j'aimerais savoir si, de fait, le fonctionnement de la Terra Corp dans ce cas particulier reste celui de la non-implication dans des affaires non-économiques, ou s'il se rapproche plus d'une gouvernance sur les plans militaires.

Citation:
Ganner Rhyshode a un choix simple devant lui, laisser ses amis et collégues se faire massacrer par des fanatiques qui ont mit à un bas un projet utopique auquel il tenait tant. Ou bien se battre et rompre un pacte qui le lie à des meurtriers ou futurs-meurtriers.

D'ailleurs parlons en de ce pacte. C'est une énorme blague, je dois l'avouer. Nous nous retrouvons dans une situation complétement incroyable, les signataires de ce pacte ne peuvent se battrent en eux, alors ils se vengent sur les alliances des autres conseillers, belle mentalité. Ce sont là des méthodes de criminels que de se venger sur la famille et les amis de ses propres énemis.

Vous me direz, ce n'est là qu'une incohérence de plus dans le HCG, qui n'est plus à ça prés.


Je commencerais pas le passage mis en avant. À ce jour, il ne me semble pas que des conseillers de la Terra Corp ou de la LS ne s'attaquent aux alliances de conseillers non-impliqués.

Si vous parlez cependant du fait que le Comptoir attaque la LS alors que son chef a signé le Pacte, alors revoyez votre notion de "belle mentalité". Le sieur Zielbergstein a signé le Pacte APRES notre déclaration de guerre. Que ce soit sur provocation ou pour se mettre à l'abris, le fait est qu'il était parfaitement au courant de la position du Comptoir vis à vis de la LS lorsqu'il l'a signé. De plus, les trois conseillers signataires du Pacte du Comptoir étaient clairement identifiés. C'est en connaissance de cause qu'il a signé ce Pacte. Belle mentalité!

Quand à aller à l'encontre des autres membres de son alliance, le Comptoir a passé 2 cycles à proposer au sieur Magnus, voisin sur nos terres, son évacuation dans une autre zone. Ceci associé à une capture radar des 20 DU de rayons montrant 14 planètes rebelles, dans un secteur qui en compte bien 4 fois plus. Les frais de portaillage étaient à notre charge (450000 acier), nous nous engagions à ne pas l'agresser de quelque manière que ce soit, à lui racheter ses 11 planètes (par un versement premier de 100000 clones pour l'aider à prendre des rebelles rapidement, puis par la fourniture de frégates minières et commerciales pour pallier au manque à gagner). En échange, nous demandions de sa part de garder le secret sur la zone, de ne pas nous agresser pareillement, et de laisser 4 des rebelles (aux positions marquées sur la capture radar) au sieur Karmanov, c'est à dire moi-même, du fait de leur importance territoriale. Notons que je fournissais aussi mon engagement de ne pas m'étendre plus avant, une fois les 4 planètes prises.

Le fait est que le sieur Magnus a refusé, après avoir tenté de rajouter des conditions par dessus cela. Mais avant de juger les "attaques du Comptoir contre ses membres les plus démunis", gardez en mémoire cette tentative de notre part de ne PAS attaquer un des plus démunis, justement. Le conflit a été lancé entre autres pour équilibrer par la manière forte les puissances dans cette galaxie. Eradiquer ceux qui n'entrent pas dans cette catégorie, alors que nous pourrions négocier leur prise de distance face au conflit, cela n'est pas en cohérence avec ces objectifs. Malheureusement pour Magnus, qui, de part ses frontières communes avec les notres, est un danger pour le potentiel de portaillage qu'il représente, il sera sans doute défait dans cette histoire.


Mais revenons à ma question primordiale. Le sieur Rhysode signe un document clairement écrit dans lequel les différents aspects des alliances et jeux d'alliances sont décrits. Ces derniers indiquent entre autres que quelque soit le contexte, le conseiller devra assumer sa signature du Pacte et ne pas agresser d'autres conseillers. Il signe ce Pacte. Puis le renie.

Ceci correspont-il aux valeurs que la TC souhaite supporter? Le sieur Rhysode a eut toute latitude pour lire ce document (qui a été envoyé sur les ondes communes par voie spéciale lors du blocus). Il l'a signé en connaissance de cause, mettant son honneur dans cet acte.

Si son engagement à la TC, comme il le dit, représente bien plus de chose que son engagement à la TC, s'il signait ce Pacte en sachant déjà qu'il ne pourrait le respecter, alors quelle est la valeur d'une parole donnée? Soutenez vous vraiment cette mentalité qui consiste à ne pas assumer ses engagements? Car ne vous voilez pas la face, vous pouvez essayer de trouver toutes excuses au commandant, IL a signé le Pacte, IL s'est engagé, et IL a rompu son engagement. Si ce Pacte était totalement injustifié, horrible, etc etc etc, alors pourquoi engager son honneur dessus, dès le départ.

Dans le cadre commercial, un contrat passé avec la Terra Corp, si celle ci se rend compte un cycle après la signature qu'elle avait mal calculé ses prix et vend à perte... sera-t'il annulé purement et simplement, de manière unilatérale, sans respect de la parole donnée? Encore une fois, cela ne cadre pas avec les valeurs que vous-même dites vouloir respecter.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vois pas l'utilité de tirer des plans sur la cométe Karmanov.

Je vous met au défi de trouver un quelconque commandant de Nova pouvant se plaindre que la TeraCorp n'a pas honoré ses engagements commerciaux.

Ganner Ryshode fait ses choix, il est seul responsable de ses actes. C'est un peu facile de faire l'apologie d'un systéme qui ne veut pas compter avec les alliances, et puis dés que cela va mal, retourner sa veste, tout mettre sur le dos des alliances.

Mais j'apprécie vos aveux. Ainsi la guerre a été déclenchée pour "rééquilibrer" les forces dans Nova. Bizarre moi qui croyais que c'était parce que la démoniaque TeraCorp, et que la perfide LS, souhaitaient prendre le contrôle cette galaxie.

Ainsi c'est la façon de penser du Comptoir, peu importe les pertes, il faut niveler par le bas. On dirait que nos idéologie se rejoingnent. Peut être ne sommes nous pas si différents.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Orwen Antares a écrit:
Je ne vois pas l'utilité de tirer des plans sur la cométe Karmanov.


Vous demandez aux autres commandants, le sieur Torak pour citer un exemple récent, un certain respect dans la dénomination. Faites de même s'il vous plaît. Karmanov est mon nom de famille, j'aimerais y voir précéder un "monsieur", un "sieur" ou, à tout le moins, mon titre de "commandant". Merci de respecter vos demandes vis à vis des autres.

Citation:
Je vous met au défi de trouver un quelconque commandant de Nova pouvant se plaindre que la TeraCorp n'a pas honoré ses engagements commerciaux.


Il n'y en a pas à ma connaissance. Mais là n'est pas ma question. Soutenez vous ce reniement d'un engagement, vous qui prônez le respect d'une parole donnée? L'un de vos membres les plus éminents va à l'encontre de la philosophie que vous souhaitez faire passer. Que vous le vouliez ou non, en tant que membre de la Terra Corp, ses actions ont un impact sur la vision que d'autres peuvent avoir de vous. Prenez donc une position claire et indiquez si ce procédé "je signe puis je renie" est valable à vos yeux.

Citation:
Ganner Ryshode fait ses choix, il est seul responsable de ses actes. C'est un peu facile de faire l'apologie d'un systéme qui ne veut pas compter avec les alliances, et puis dés que cela va mal, retourner sa veste, tout mettre sur le dos des alliances.


Si un conseiller du HCG s'amusait à avoir une attitude déplorable, ses pairs feraient quelque chose. Ganner Rhysode est membre de votre corporation et ses agissements ne sont pas en parfaite cohérence avec la ligne de conduite prônée par son organisation. Sauf bien entendu si votre réponse à la question d'avant indique le contraire. Comme vous l'avez si bien pointé, la Terra Corp est une "personne morale". Alliance ou pas, ces dernières représentent une idéologie illustrée pas leurs membres.

Citation:
Mais j'apprécie vos aveux. Ainsi la guerre a été déclenchée pour "rééquilibrer" les forces dans Nova. Bizarre moi qui croyais que c'était parce que la démoniaque TeraCorp, et que la perfide LS, souhaitaient prendre le contrôle cette galaxie.


Ma foi... la seconde partie de vos propres propos explique bien pourquoi la première partie s'applique.

Citation:
Ainsi c'est la façon de penser du Comptoir, peu importe les pertes, il faut niveler par le bas. On dirait que nos idéologie se rejoingnent. Peut être ne sommes nous pas si différents.


Ou peut-être le sommes nous.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vous savez, seigneur Karmanov, nous sommes à la base une alliance commercale et la politique ne nous concerne que très peu (enfin davantage depuis quelques cycles). Il nous arrive alors de faire des erreurs de ce point de vue, des maladresses que certains parmi nous commettent mais ceci n'arrive pas à la Teracorp sur le plan commercial car c'est notre boulot depuis de nombreux cycles.

Je rajouterais autre chose, d'après les propositions faites dans les différents bureaux du HCG, ce pacte pourrait être purement et simplement annulé (proposition du président de séance lui-même). Je rajouterais pour terminer que face à l'ennemi, il n'y a pas d'honneur ni de sincérité, ce ne sont que des foutaises que la plupart cantonnent à leur population pour paraître meilleur qu'ils ne le sont.

Ce n'est peut-être pas très honorable de ma part mais dans sa situation, j'aurai certainement agi pareil. Pour moi, l'honneur aurait été de ne point devoir livrer combat. Une fois celui-ci enclenché, il n'y a plus que les armes pour parler et les mots pour pleurer.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Monsieur Karmanov,

Ganner Rhysode n'a aucunement renié les préceptes de la Teracorp car il a toujours été de bonne conduite dans les affaires commerciales. N'est-ce pas ça l'idéologie de la Teracorp. Une fois de plus vous commettez l'amalgame tragique de penser que la Teracorp est une alliance politique, elle l'est devenue mais uniquement pour les circonstances actuelles, celle d'un conflit.

De plus, votre remarque est assez mal placée à propos du respect de l'autre alors que vous n'ètes même pas capable d'écrire convenablement le nom de notre alliance. N'est-ce pas non plus un manque de respect vis à vis de votre ennemi?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfman
Jeune Impétueux


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 128

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 11:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On reconnait trés bien par vos dires la mentalité des humains.

Vous étes des étres perfides, vous donnez votre parole, vous allez méme plus loin en signant un pacte.
Mais dés que vous rencontrez le moindre probléme, la moindre difficulté, vous renoncez et revenez sur vos déclarations en mettant votre honneur de coté.

Homme de peu de Foi!!
Comment pouvons nous vous faire confiance??
Vous étes les premiers à vous plaindre en temps de guerre mais vous la provoquez par vos désirs mégalomanes et par le peu d'importance que vous accordez à vos paroles et aux seigneurs faibles.
La trahison chez vous est valeur courante et rentre méme intégralement dans vos jeux politiques.


Je suis peut étre un utopiste mais quand je fais un pacte je m'engage à le tenir car j'ose croire qu'il sera de méme de l'autre partie.
Il y va de méme lorsque l'on m'accorde sa confiance.
Je ne l'a trahis pas, MOI!!!!

Vous pouvez demander à certaines alliances malgrés les préssions exercé à mon égard, les menaces de destruction, déradication, je n'ai pas cédé et j'ai refusé de trahir mes engagements envers mes compagnons.
Les autres races ont toujours possédaient plus de valeur que vous car méme menacé ils restent fidélent à leurs idées et à leurs engagements.

Texte rajouté:
Propos à nuancer car méme si la majorité des humains agissent comme ça, certaines minorités humaines respectent la parole donné.
(je pense nottament à la voie du samourais.)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 15:26    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis étonné par vos propos, Seigneur Wolfman... De la part de quelqu'un qui a essayé de manipuler plusieurs alliances, et donc en abusant de leur confiance, cela me parait quelque peu hypocrite...
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Laissez le fabuler dans son coin, il reste persuader qu'il n'a causé aucun tort sous pretexte que son plan n'a pas marché!

Vous qui parlez d'honneur, seigneur Wolfman, êtes-vous déjà vu dans une glace? Qu'est-ce que vous y voyez en repensant à tous vos actes passés?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Beren Erchamion a écrit:
Vous savez, seigneur Karmanov, nous sommes à la base une alliance commercale et la politique ne nous concerne que très peu


Pourtant, je pense que la politique est une donnée assez importante pour des marchands. A mon avis le commerce est plus florissant dans une zone politiquement stable, même si vous pourriez me dire qu'en tant de guerre vous pourriez faire des affaires. Toutefois il vaut mieux avoir une guerre où l'on ne participe pas.

Donc pour moi, la politique, même si vous ne participez pas beaucoup, est importante pour des commerçants.

Mais dites moi, si je me trompe à ce sujet, Seigneur Beren, ou tout autre seigneur, je serai ravi de m'entretenir à ce propos.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfman
Jeune Impétueux


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 128

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 16:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
De la part de quelqu'un qui a essayé de manipuler plusieurs alliances, et donc en abusant de leur confiance, cela me parait quelque peu hypocrite...


Vous étes soit un grand humoriste ou un bon naif...
Apportez une seul preuve non falcifié de ce que vous avancez....

Vous ne pouvez pas.
Pour une raison simple, je n'ai pas tenté de monter les alliances les unes contre les autres.

Vous vous débrouillez trés bien pour ça.
De plus je n'ai jamais causé de tort à personne, je me suis juste contenté de dire la vérité et de prévenir la LS.
D'ailleurs je dois féliciter leurs réseaux car j'ai plus appris d'eux pour certaines alliances que de mes relations.

Mais en tant qu'étre borné vous avez vu dans mes propos une machination.
Libre à vous , je pense que dés ce moment vous avez créé pour votre propre compte des faits tel l'attaque du seigneur Zatom contre les intérets de vos concurents.

Vous parlez de plans alors qu'ils étaient inexistant, le spectre était à ses débuts, je n'allais pas sacrifier les quelques seigneurs m'ayant rejoins.
La récolte d'information était notre principal motivation et notre seul objectif afin d'éviter à la LS de se retrouver dans un conflit et de la protéger au mieux.

De plus, pourquoi irais-je m'en prendre à des personnes qui ne m'ont rien fait??
Le fait que je ne vous révéllais pas les informations vous a déplu au point de me déclarer la guerre, mais comme je vous l'ai dit pourquoi irais-je faire du tort aux seigneurs que je ne connais pas??
Les informations stockés auraient été ressorti au moment de guerre ou face à des injustices.
La patience non plus visblement n'est pas le fort des hommes.

Néanmoins ne vous inquitez pas seigneur Beren maintenant j'ai des plans et mes actes vous causeront je l'espére de grands dommages.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum