Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Projet Pinyin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Sam 03 Nov 2007, 19:45    Sujet du message: Projet Pinyin Répondre en citant Back to top

Les traits du Tibétain étaient tendus. TsongKapa alluma son holomessagerie, se plaça devant la caméra, et commença l'enregistrement, d'une voix grave et mesurée.

« Seigneur Erchamion. Je vous contacte -comme vous pouvez le voir- car votre renommée non seulement en tant qu'économiste mais aussi en tant que scientifique, à traversée tous les DU de cette immense galaxie pour venir jusqu'à moi.
Or je viens de terminer une expérimentation scientifique audacieuse -ne frémissez pas il n'y a pas de dégâts- qui, je pense peut attirer votre attention toute particuliére.
J'en ai relaté toutes les étapes dans le carnet de bord que vous allez pouvoir lire dans quelques instants, le temps que mon enseigne Maï envoit les images... »
Appellant au loin : « MAÏ !! »
Une jeune femme apparut, légérement dévêtue, et dit d'un ton mielleux : « Oui, Tsonginou, je suis toute à toi... »
Embarassé, le bonze fit sortir la femme de l'angle de vue, et chuchota. Enfin, des images associées à des lignes de textes apparurent.




Cycle 1

Un nouveau projet scientifique vient de voir le jour.
Il est né de mon dépit suite à de nombreuses invasions infructueuses contre des planètes du secteur. Alors que mes barges de débarquement étaient à chaque fois pleines de soldats aguerris et dont le courage et la fougue avaient été de nombreuses fois éprouvées, ces solides gaillards disparaissaient chaque fois, anéantis -par les troupes en défense, forcément, mais aussi par des choses bien plus anodines, comme des épidémies, des raz de marée, des incendies...Pas de quoi faire peur à un enfant de 5ans ! Fort mécontent, je réunissais mes scientifiques pour un conciliabule au sommet. Avec comme axe de discussion la problématique : comment faire pour que nos troupes soient infaillibles, obéissantes, intelligentes -autrement dit, parfaites ?
C'est ainsi qu'est né le projet Pinyin, visant à expérimenter des méthodes de génétique et d'influence socioculturelle combinée de grande envergure.
Les locaux sont en train d'être préparés. Nous diviserons les embryons et futurs soldats en 3 groupes distincts qui ne subiront pas les mêmes expériences.
Mais dès à présent je me questionne sur les limites éthiques que je fixerais à ce programme; les tortures en tous genres et la manipulations génétique à tout-va sera-t-elle acceptée ? Oui. La situation galactique ne laisse pas de place à l'hésitation. Il faut être efficace, et le plus tôt possible.


Cycle 2

Le projet est amorcé.
Le premier groupe, on essaiera d'en faire un modèle de pacifisme, de calme et de réflexion.
Le deuxième, au contraire, devra être un soldat parfait -n'ayons pas peur des mots, une machine à tuer- obéissant, rapide et efficace, courageux, désintéressé...
Le troisième groupe, c'est moi-même qui tenait à le créer?. Je veux que l'on utilise mes gènes et que l'on les modifie un peu, car je suis sûr de ne pas être loin de l'être parfait.
Je vais décrire maintenant tout ce qui est fait sur les embryons, de manière la plus précise possible.

Groupe 1 : implantation de gènes de la tendresse et de l'amour trouvés sur des femmes (on a rien trouvé chez les hommes) et récupération en cours de ceux du pacifisme sur le cadavre conservé d'un certain Jean Jaurès, terrien. Utilisation des gènes de Zangho pour la prédisposition à la réflexion et la spiritualité.
Groupe 2 : implantation des gènes de l'obéissance et de la soumission trouvés sur l'enseigne Maï; implantation des gènes du courage, de l'initiative, du détachement, de l'agilité...etc prélevés sur les plus grands généraux de l'armée.
Groupe 3 : implantation de la plupart des gènes de Zangho.




Cycle 3

Les embryons sont arrivés à terme. La naissance à été difficile -j'ai beaucoup souffert pour tous les mettre à bas. Maintenant ce sont tous des mômes geignards qui vous gambadent dans les pieds. Je ne dors plus. Je dois me lever toutes les nuits pour les allaiter. C'est épuisant... (Hrp : XD)
Aucun des enfants ne semblent présenter un caractère bien défini. Cependant, à mon grand étonnement, beaucoup des petits du groupe 3 souffrent de malformations ou même d'une sorte de folie...
Nous entrons maintenant dans la deuxième phase du programme Pinyin : l'influence socioculturelle pour chaque groupe.

Groupe 1 : Les sujets sont soumis à des choses considérées comme des tortures pour certains, mais pas par moi; passage en boucle d'épisodes de Bisounours (sorte de héros chéris par beaucoup d'Empiriens) et écoute répétée de discours du dirigeant du Comité de Veille Galactique. Les sujets sont aussi abreuvés de textes de la Bible (vieux manuscrit poussiéreux terrien lui aussi), tels « Jésus vous aime » ou « Soyez bons et vous irez au paradis ».
Groupe 2 : Les sujets visionnent des reportages sur la guerre, écoutent des conférences d'anciens guerriers promus...mais cette dernière chose va être supprimée pour l'instant, car les bambins ne comprennent rien à la doctrine militaire. Pas plus que les adultes diront certains. Nous imposons déjà aux enfants de ce groupe une discipline de fer adjointe d'exercices physiques qui sont d'une forte émulation, pour habituer ces futurs soldats à la pression du combat, et à sa frénésie aussi.
Groupe 3 : Ces enfants sont ingérables. Quand je pense que c'est presque ma descendance...Il va falloir que j'en parle à Maï. Nous tentons pourtant de leur inculquer quelques rudiments du combat, du kung-fu, de la philosophie...Rien à faire. Ils sont incontrôlables, imprévisibles...



Cycle 4

Ces « traitements » commencent à porter leurs fruits. Comme la croissance des sujets est accélérée, ils sont maintenant tous des adultes « responsables ».
Mais notre expérimentation donne parfois des résultats saisissants, inattendus. Par exemple, un adulte du groupe 1 a fondu en larme puis m'a fait un long discours d'illuminé sur la solidarité, comme quoi nous étions tous les fils d'un Dieu...alors que j'avais simplement donné une tape amicale dans le dos d'une enseigne.
Et un adulte du groupe 2 a tué un des officiers. Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait tué un gradé, il a répondit d'un air détaché : « Je ne lui en voulais pas personnellement, mais un autre de mes officier m'a demandé de le descendre, alors j'ai obéit. » Ledit officier avait juste ordre de vérifier la docilité des soldats du groupe 2...
Quand au groupe 3... Il avait été envoyé en éclaireur sur une planète rebelle... Mais avant cela, les scientifiques avaient consigné par écrit les moyens d'obtenir de tels soldats; faciles à obtenir, mais peu contrôlable, et moins efficaces que les autres.

Je les nommais Zangho clones, Z-clones.


« Voilà donc ma découverte : il est possible de créer assez facilement des soldats avec une efficacité décuplée grâce à la génétique. J'aimerais que vous expérimentiez de même ce que je viens de découvrir, et me faisiez part de vos conclusions.
Je vous remercie de votre attention. »

Zangho éteint la caméra, et sortit de la piéce avec un petit sourire. Il allait rendre visite à sa véritable armée, dans la salle souterraine de Xi'An.
L'Armée Eternelle, qui surpassait toutes les autres.

_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Dim 04 Nov 2007, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Beren Erchamion écouta attentivement le rapport scientifique du Tibétain, le premier depuis qu'il a ouvert le CSN et certainement une grande avancée dans la recherche scientifique. Bien sûr, il ne jugeait pas les mesures, disons... éthiques mais elles avaient l'avantage de donner des résultats probants sur une nouvelle discipline: La génétique humaine

L'expérience ne souffrait d'aucune erreur de biais et les résultats semblaient fidèles aux attentes. Après avoir entendu et re-entendu le message enregistré, il parvint à la conclusion de la nécéssité de le retranscrire et d'en faire part à la galaxie. Il renvoya le travail corrigé à Zangho et l'invita à le divulguer au grand public, sous les yeux très certainement ébahi de toute la communauté seigneuriale de Nova.

Un grand colloque serait organisé et des débats constructifs pourraient amener à améliorer le premier modèle du genre dans la génétique et la formation d'un "Soldat Parfait" plus connu maintenant sous les initiales SP. (HRP: Très faible allusion à la culture nazie et aux SS, merci de dire si celà choque...)

Il signa et approuva le travail, ce qu'attendais réellement l'auteur de cette recherche.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Mer 07 Nov 2007, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Lorsque TsongKapa lu la missive retournée par Beren Erchamion, son coeur s'emplit de joie.
"Lu et approuvé, Beren"
Cette phrase, il la relisait depuis longtemps maintenant. Certes, le rapport mentionnait un petit manque de rigueur scientifique dans l'exposition des faits et un trop plein d'orgeuil ou de narcissisme, mais les derniers mots effacaient tout.

Après réflexion...a quoi cela servirait-il ? Surement, depuis le temps que les Z-clones avaient été créés par ses scientifiques, l'information avait été vendue et d'autres seigneurs que Zangho agrementaient leurs troupes de Zangho-clones.
Outre la fierté que le bonze retirait de ce fait, quels pouvaient être les utilités de cette découverte ?
Tsong envoya cette interrogation à tous les seigneurs membres du CSN, sachant pertinemment qu'elle risquait de rester sans reponse. Mais, en général, les questions sans réponses étaient très classes. Zangho se rappellait particuliérement d'une... "To be or not to be ?"
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum