Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Réponse de la Teracorp à Abrak
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 16:10    Sujet du message: Réponse de la Teracorp à Abrak Répondre en citant Back to top

Beren n'avait pas pu participer à la réunion du Haut Conseil Galactique, tout simplement car il n'en faisait pas partie. Ceci ne l'avait pourtant pas empêché de lire les propos avancés par Abrak lors de la 3ème édition de ce Conseil. N'en faisant pas partie et vu la gravité de la situation, il se devait d'y répondre, au nom de la Teracorp.

Je vais me faire représentant temporaire de la Teracorp. Dans la nécéssité de répondre rapidemment aux graves accusations à l'encontre de la LS et de la Teracorp, j'endosse mes responsabilités et répond par ce biais parralèle.

Abrak, représentant du Comptoir prétend de nombreuses choses au sujet de mon organisation, il crie à la machination sans apporter aucune preuve de ce qu'il avance et c'est tout à fait normal vu qu'il n'en a pas! Tout d'abord le Spectre! Quel ironie... Bien sûr qu'il existait et si nous l'avons annoncé si tard c'est simplement parce que nous attendions des preuves de son existence, ce n'est donc qu'une fois obtenues, que nous avons mis en avant l'existence de cette organisation et annoncé ces membres, ce ne fut donc pas si rapide que le prétend le chef du Comptoir.

Pour dominer la galaxie, il faut des moyens! Bien sûr la Teracorp en a mais ceux-ci sont plutôt d'ordre commercial puisque c'est son dessein premier. Jamais la Teracorp n'a prouvé qu'elle revendiquait une domination totale de la galaxie, seule et certainement pas d'ordre politique alors que le Comptoir, l'a affiché depuis maintenant longtemps. Depuis combien de cycles, le seigneur Abrak et ses acolytes sont-ils en tête des classements armée? Depuis combien de temps le sont-ils au niveau des vaisseaux et imaginez quel est la proportion de vaisseaux qui sont tout simplement destiné à la guerre. Après ça, c'est la Teracorp qui manipule et veut tout dominer!

Je continuerai par le fait que pour dominer une galaxie, il ne faut pas que les moyens mais également les intentions et j'ai beau cherché partout, je ne vois nulle part la volonté de la Teracorp d'écraser son voisin militairement pour étendre son influence militaire, aucune déclaration de guerre ni autre. Par contre, le Comptoir vient d'afficher ouvertement son intention d'attaquer la Teracorp, êtes-vous certains des raisons qui se cachent derrière cet acte? Croyez-vous sincèrement aux motifs invoqués par le seigneur Abrak, motifs en apparence louables mais que se cache-t-il derrière cette déclaration ouverte d'un premier conflit dans Nova?

Il est assez marrant de voir la situation d'il y a quelques cycles où nous demandait de justifier l'existence du Spectre et lorsqu'on n'y parvenait, on trouvait quelque chose à critiquer sur la méthode d'obtention de telles preuves... Comme si quoiqu'on fasse, c'était mauvais et nuisible et une raison d'attaquer la Teracorp. Cette fois-ci, Abrak avance des faits sans réelles preuves et tout le monde saute sur l'occasion pour dire que c'est vrai, il faut détruire la Teracorp. Mais pourquoi tant de cinéma au lieu de tout simplement dire ouvertement qu'ils voulaient attaquer la Teracorp pour prendre davantage de pouvoir militaire, traduit un peu bêtement par le nombre de secteurs contrôlés. Beaucoup ont démontré leur jalousie devant la réussite de la Teracorp, je ne l'esperais pas de la part d'une puissante alliance tel que le Comptoir. Si tout le monde les suit ouvertement, manipulés comme il se doit par l'ingéniosité d'Abrak, qu'il en soit ainsi et que ceux qui suivront aveuglement tant de haines infondées, en paieront les conséquences car la Teracorp, bien que prise au dépourvu, réagira comme il se doit.

En esperant que tous n'ont pas pris la pillule du Commandant Adama et qu'il possèdent la Raison suffisante à ne pas se sacrifier inutilement.

Mes salutations sincères. Beren Erchamion

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrddraals Shai'tan
Larbin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je sais que vous vous adressez au seigneur Abrak, donc pas a moi qui ne suis pas impliqué dans le conflit puisque TsongKapa Zangho, chef de l'Orbe de Tanaka, a préféré démissioné plutot que d'impliqué tous les membres de l'alliance, dont moi; cependant vous reparlez de l'affaire du spectre, affaire qui a pendant un moment interressé toute la galaxie, et affirmez que vous "meniez l'enquete" avec la Laboratory Service avant que les informations ne soit révélées au grand publique, et donc vous deviez savoir avant tout le monde que la LS avait elle-meme mis en place ce résau d'information et avait plus ou moins infiltré certaines alliance dont la votre mais vous vous leur avez gentillement proposé d'exterminer leur réseau d'espions, dont vous avez un temps ignorez l'existance, qui a ce moment avait rendu service a toute la galaxie en trahissant ses employeur et en évitant donc a certaines alliances d'être infiltrées, c'est bien cela?
Veuillez excuser mon intervention si elle n'est pas pertinente mais dès que l'on parle de manipulation, et d'après moi avoir réussis a retourné tant de seigneur contre cette organisation, j'ai fais parti de ces seigneur, sans inquiété l'alliance qui l'a formé c'est de la manipulation, et bien je m'y perd un peu.
Enfin voila je rapelle que l'Orbe de Tanaka n'est pas impliqué dans la guerre qui s'annonce et j'ai seulement voulu clarifier certaines choses, n'hésitez pas a me reprendre si je me trompe.

Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Spectre a été crée par Wolfman, ex-illusion. Son but était de créer des conflits ouvertement entre la LS, la Teracorp et le Comptoir. (pour ce dernier, jolie réussite). Il paraitrait que l'Orbe aurait également été ciblé mais soit, ce ne sont que des rumeurs dont nous n'avons aucune preuve.

La LS n'a donc pas créé cette alliance, elle était juste au courant, quasi depuis le début, ils m'ont mis au courant (Moi, pas la Teracorp) Nous avons mené notre enquête et nous avons découvert les protagonistes. Nous en avons parlé à nos alliances ainsi qu'au Comptoir pour les prévenir du problème. Nous avons tenté de trouver une collaboration pour exterminer cette menace commune et nous en sommes maintenant dans la situation que vous connaissez! La Teracorp n'a pas été infiltré puisque le seul membre qui appartenait au Spectre de la Teracorp n'était autre que MOI qui infiltrait cette organisation malsaine pour la déjouer. Vous connaissez la suite!

Il ne fallut pas de nombreux efforts pour démontrer que les membres du Spectre essayaient de mettre en conflit les trois alliances principales et que Wolfman contactaient les nouveaux arrivants afin de les faire intégrer des alliances comme informateurs (messages situés dans un autre post, sujet approprié).

Je ne veux pas faire de vilaines allusions mais bon, nous connaissons tous la fin tragique de Kékébaal et de ces anciennes ambitions. Pourquoi le seigneur Wolfman n'aurait pas voulu suivre la même voie?

Je terminerai par préciser que ce sujet n'est destiné à personne et est donc libre de toute remarque ou commentaire. Je ne suis pas imposeur de ma volonté comme certains osent l'affirmer ou du moins le pretent à la Teracorp. Nous acceptons le dialogue! OUI OUI!

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh, à la décharge de la Tera Corp, il faut dire que j'ai reçu une proposition de Wolfman à faire parti de cette alliance secrète, mais au départ, elle devait juste faire chuter la Tera Corp...

Je ne prend pas de parti, mais je trouve que cette histoire manque de témoin extèrieur, et je ne suis pas un froussard...

La vérité sera découverte, et je ferai le nécessaire pour qu'elle le soit...

Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oh tiens, j'avais oublié cette histoire. Merci seigneur Naheulbeuk de rappeler cela à nos seigneurs de la galaxie.

Myrddraals Shai'tan
Larbin

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci de m'éclairer, c'est juste qu'étant proche d'un seigneur impliqué dans la guerre j'ai voulu m'inprégner du contexte et quand j'ai relu une déclaration du professeur Zielbergstein disant qu'a l'origine la Laboratory Service couvrait le Spectre j'ai cru que s'il n'avait pas été découvert elle en en aurait profité au dépend des autres alliances. Encore une fois je suis désolé mais n'ayant pas été au coeur de l'affaire j'ai un peu de mal a peser le pour et le contre.
Merci de votre tolérance et de votre ouverture.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'appuie les témoignages. Le Spectre est une association créée sans moi, c'est à dire par Wolfman, et celui-ci n'est venu à la LS que deux cycles après la création du Spectre. Les seules informations que j'ai reçu à ce moment était qu'un réseau s'appelait Spectre et qu'il faisait de l'information.
C'est en entrant dedans pour voir ce qu'il s'y passait que j'ai compris la menace.
Je préciserais même en disant que les autres membres de la LS ont appris l'existence du Spectre presque en même temps que la galaxie. Je menais l'enquête avec Beren Erchamion puis avec Abrak et TsongKapa Zhango. A avec personne d'autre.

Kryss Shadowblade
Le dernier

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne prends le partie de personne, mais d'un point de vue objectif, je trouve tout de même extrêmement poussé de la part du Comptoir de déclencher une guerre sur la base de faits (réels ou non ?) justifiés par aucune preuve. Sachant que la guerre entre le Spectre et la LS avait été fortement critiqué en raison de "preuves insuffisantes ou fabriquées"... Empressement, oubli, ou hypocrisie ? Quoi qu'il en soit, cela paraît quelque peu abusif...
Mais comme je dis, je ne prends le partie de personne. Ce n'est qu'une simple remarque d'un oeil extérieur. Réglez donc vos comptes comme vous l'entendez.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Beren Erchamion
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vois qu'il subsiste des êtres rationnels dans cette galaxie, qui n'ont pas oublié les faits passés et savent les remettre dans leur contexte initial. Suite à cette déclaration de guerre ouverte et surtout de son argumentation, nous voulions faire preuve de transparence et je pense que la Teracorp et la LS pourront vous répondre aisemment à toutes les questions qui vous taraude l'esprit.

Je rajouterais une chose, j'aurais très bien pu utiliser la même méthode, soit de prétendre que le Spectre est une création du Comptoir et tout le tralala qui s'ensuit mais je ne le ferai pas tout simplement car je sais maintenant la vérité quant au Spectre et que le Comptoir n'a rien à voir là-dedans, malheureusement pour eux... Nous non plus!

Orwen Antares
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2007, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Comptoir et TzongKapa Zangho attaquent aujourd'hui deux alliances qui ne les menacent pas.

On ne peut accuser la LS et la TeraCorp d'avoir des besoins expansonnistes, elles disposent déja de prés d'une dizaine de secteurs à elles deux, cela fait suffisament de planétes à aménager, de défenses à renforcer, de flottes à bâtir.

Notre seul tord est d'être sur la route du Comptoir et de ses sbires.

La TeraCorp souhaitait en effet voir naître une organisation regroupant le Comptoir, la LS, la TeraCorp et l'Orbe. Cela avait pour but de faire renaître l'idée d'un important Syndicat commercial capable d'influer sur les tarifs galactiques.

Voila bien nos projets de prise de pouvoir politique.

Mais soit, en bon commerçants nous savons que la guerre est bonne pour les affaires. Il nous importe seulement que l'on sache que la corporation est bien aujourd'hui attaqué.

Nous disposons de suffisament de capacités militaires pour ne pas trembler et gémir de peur devant cette déclaration de guerre. Nous nous défendrons, et peut être que la victoire nous sera accordée. Ce qui est sûr c'est que les vainqueurs de ce conflit seront les maîtres de Nova.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: