|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Abrak Contremaître
 |
Posté le: Mar 23 Oct 2007, 16:32 Sujet du message: Comptoir : Ultimatum contre Zatom ... |
 |
|
Le cycle dernier, les possessions du comptoir ont été attaquées.
La menace s'est présentée sous la forme d'une prise de planète.
Le commandant Zatom, sans communication préalable, a commit cet acte.
Tentative a été faite de prendre contact avec lui. Sans succès.
Le sieur Zatom a reçu un simple tir en sommation au cycle précédent.
Les tirs continueront ce cycle et monteront en puissance.
Nous resterons cependant dans un mode "semonce" encore ce cycle.
A partir du prochain cycle nous feront feu de toute la puissance des flottes présentes sur place.
La planète envahie sera bien entendue reprise et rendue à son gouverneur.
Commandants, Zatom était arrivé très récemment sur nos radars.
Il a pourtant attaqué. Contre toute attente.
Sa cible ne lui avait fait aucun mal. Il n'y a pas eut de provocation.
Que chacun se pose les bonnes questions sur ce comportement étrange.
Car soyons sérieux, quel jeune seigneur attaquerait une alliance établie?
Quel commandant se mesurerait aux puissants sans aide extérieure?
Qui prendrait le risque de sacrifier totalement ses vaisseaux principaux?
Cela ne se conçoit pas. Et celà éveille donc beaucoup de question sur
qui est Zatom et sur un soutien de ses actions par d'autres entités.
Toujours est il que, faute d'une issue qui nous satisfasse:
-La frégate minière immatriculée 3397 sera détruite, y compris en cas de changement de propriétaire.
-La frégate commerciale immatriculée 3357 sera détruite, y compris en cas de changement de propriétaire.
-Le croiseur complexe immatriculé 3317 sera détruit, y compris en cas de changement de propriétaire.
Soyez donc prévenu. Tant que Zatom ne se sera pas expliqué, les transactions avec lui sont à vos risques.
Nous ne pourrons être tenus pour responsables d'un manque de communication à ce niveau.
Toute personne contactée par Zatom est invitée à lui conseiller de contacter le comptoir.
Si le seigneur Zatom souhaite échapper à tout celà, il faudra qu'il vienne s'expliquer et qu'il soit prêt à payer un juste dédommagement pour :
1/ L'attaque de la planète et la destruction des troupes.
2/ Le déplacement de certaines de nos flottes d'assaut dans sa direction.
3/ Le temps passé à régler cette affaire.
Dans tous les cas, il est hors de question que nous acceptions une piètre excuse comme seule explication.
Et dans tous les cas, le seigneur Zatom devra quitter ce secteur.
Le Comptoir respecte les autres seigneurs, et notamment les jeunes débarqués. Mais il est hors de question que quiconque s'en prenne impunément à nos terres.
À ceux qui trouvent la réponse disproportionnée, à ce jour seul un coup de semonce a été tiré, rappelez vous en.
Cependant, nous ne souhaitons pas voir se généraliser ce genre de comportement.
Si le commandant Zatom échoue, au bout de ce délai, à produire un résultat diplomatique satisfaisant, le comptoir fera parler les armes.
Sans les brider.
Notez aussi, commandants, que le sieur Zatom est chanceux. Il sera le seul à bénéficier de tirs d'avertissements.
Dans le futur, tout autres "accident" se règlera en parallèle des tirs de nos canons à pleine puissance.
Qu'on se le tienne pour dit. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 15:14 Sujet du message: |
 |
|
Considérant les liens qui lient la Laboratory Service au Comptoir, qu'ils soient géographiques ou diplomatiques,
Le Seigneur Zatom sera également chassé du secteur par nos services comme tout autre menace envers les planètes et les biens du Comptoir et du Comptoir-Centre. Les terres de l'Union du Centre sont marquées au fer rouge et ne peuvent être aussi facilement revendiquées. L'Union faisant la force et notre parole faisant foi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
L'Exilé Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle  |
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 21:43 Sujet du message: |
 |
|
Je prends acte et la Terracorp avec moi je pense, de la volonté du Comptoir de défendre ses droits tout en respectant la diplomatie et la négociation.
Que l'Exilé soit avec vous Seigneur Abrak dans cette affaire. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 23:53 Sujet du message: |
 |
|
Cela me fait penser que nous pourrions ouvrir une 3e session du HCG afin de légaliser les actions actuelles du Comptoir et du Comptoir-Centre-Hertje. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Torak Bande FM de propagande
 |
Posté le: Mer 24 Oct 2007, 23:55 Sujet du message: |
 |
|
Parce qu'il y a vraiment besoin du HCG pour que le comptoir affirme ces droits? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:00 Sujet du message: |
 |
|
Non, mais le HCG sera bien utile si d'autres éléments viennent contrer la force du Comptoir ou de la Laboratory Service. La communauté inter-galactique pourra émettre un avis. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Torak Bande FM de propagande
 |
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 00:03 Sujet du message: |
 |
|
Le Comptoir et la Labatory Service, et tu fais quoi des autres alliances? Même si je pense que la PNE en a particulièrement besoin. Mais autrement je comprend ton point de vue, et cela pourrait être bien d'avoir un avis de la communauté. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 06:39 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur Abrak,
Je crois qu'il aurait été plus judicieux de votre part d'attendre que j'essaye de régler cette affaire qui concerne un de mes protégers, ainsi que vous me l'avez demandé, plutôt que de l'étaler sur la place publique.
Cela dit, je ne déclare pas pour autant que vous avez tord de vous offusquer de la conduite de ce dernier.
Amicalement, _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 09:06 Sujet du message: |
 |
|
Tetsuda Owen,
Le comptoir ne peut se permettre de laisser ce genre de choses en suspend.
Il y a eut un cycle plein entre l'aggression de Zatom et notre tir de semonce. Un cycle plein... de silence de sa part.
De plus, il reste encore la meilleure partie de ce cycle pour votre éventuelle action. Je ne pense pas que notre communiqué indique que le point de non-retour a déjà été atteind...
Mais nous nous en approchons. Et le silence de Zatom n'arrange pas les choses.
Vous avez notre bénédiction pour apporter votre soutient à l'éclaircissement de cette affaire, et votre appui quand aux réparations que le comptoir serait ammené à demander en cas potentiel de règlement à l'amiable sera bien entendu précieux.
Nous ne changerons cependant pas notre plan d'action à l'encontre de Zatom. C'est à dire que faute d'une issue satisfaisante, les tirs reprendront, avec plus d'intensité.
Le comptoir n'attend pas, Tetsuda. Pas quand Hjerte requiert notre attention. Pas quand des groupes de commandants peuvent bénéficier de notre temps. Et certainement pas quand nous nous attachons, en parallèle, à stabiliser des embryons de conflit bien plus important que les actes présumés isolés d'un jeune chien fou.
Nous apprécions votre aide, elle pourrait fort bien éviter à Zatom certains désagréments à venir.
Mais dans le futur, je vous demande cordialement de tenir vos protégés informés de la chose suivante:
Le bouclier du comptoir protège les choses qui lui sont chères. Tant qu'aucune agression n'est faite à notre encontre, nous sommes de plaisants voisins, et ne rechignons pas à soutenir les commandants ayant de la suite dans le idées. Si nous sommes agressés, cependant, notre riposte ne se fait pas dans la demie-mesure.
Derrière le bouclier, il y a la lance.
Nous prenons note de l'accueil relativement favorable que ce communiquer a obtenu. Nous espérons aussi que le sieur Zatom a eut l'occasion de le lire, et de réaliser qu'il vaudrait mieux assumer la communication que se murer dans le silence. Ses flottes ayant bougées sur nos radars, nous ne doutons pas que quelqu'un est, quelque part, aux commandes.
Sur Hjerte,
Commandant Karmanov |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Jeu 25 Oct 2007, 09:11 Sujet du message: |
 |
|
Seigneur,
Votre collègue le Seigneur Abrak m'a contacté ce cycle seulement.
Donc pour moi vous n'avez pas encore le droit de l'attaquer. Le délai minimum est d'un cycle après m'avoir prévenu.
Il aurait fallu que vous me le signaliez plus tôt.
Pour le moment Zatom est encore sous mon protectorat.
Merci de votre compréhension! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |