Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Réaction à la proposition "Suspension du HCG"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que les choses soient claires et sans ambiguité, en aucun cas je n'ai attaqué votre mental. Le refoulement est simplement l'appelation d'un phénomène psychologique qui consiste en reportant ses fautes sur quelqu'un d'autre, n'y voyez donc pas d'atteinte à votre intégrité, je ne me le permettrai pas!

Nous ne vous accusons pas de tous les maux de Nova, mais cessez de nier que vous n'avez pas arreté de le faire. Ce qui me dérange c'est que nous ne pouvons rien utiliser, vous parlez d'instrumentalisation, moi je ne fais qu'utiliser les faits! Spectre, Ubi, conflits,... Vous vous contentez de nier leur valeur, exemple du nihilisme absolu!

Mais vous avez raison, à force de paroles nous risquons de ne plus nous entendre et le dialogue des sourds ne méritent pas d'importance, certainement pas celle que nous pourrions lui donner par inadvertance!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au fait, Seigneur Karmanov, j'avais une question, j'ai oublié de la poser...
Karmanov a écrit:
Cependant si vous offrez soutient (logistique ou militaire) à nos ennemis dans cette guerre
J'espère que cette phrase ne concerne pas les activités commerciales éventuelles que je peux avoir avec vos ennemis ?
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 16:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sieur Shadowblade, le Comptoir a prôné le libre commerce depuis le début.

Libre commerce s'entend.

Je ne pense pas aller à l'encontre de votre objectivité lorsque je vous dit que pour nous le don sans contrepartie ou la vente à perte ne sont pas des pratiques commerciales facilement explicable.

Mis à part ces cas qui doivent êtes appelé ce qu'ils sont, à savoir un soutient financier, je ne vois pas la cohérence pour nous de vous interdire de commercer alors que le libre choix de ses clients est un des principes du Comptoir.

Je parlais d'offrir un soutient. Si vous vendez des frégates d'assaut, par exemple... soit. C'est votre droit de marchand.


Sieur Erchamion, je vous répondrais plus tard. N'y voyez nulle insulte, mais un réel manque de temps, la réunion du HCG requiert ma concentration (HRP et je débauche là). Cependant une chose est certaine, notre vision de certaines choses (et particulièrement concernant Spectre, qui n'a pour nous pas eut l'importance que cela a eut pour vous) est aux antipodes. C'est regrettable mais, en un sens, compréhensible.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Scorbut
Jeune Impétueux


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 104

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour
c'est la 1ere fois que je m'exprime sur ce forum et je suis ce malheureux conflit depuis le debut ,et meme si j'ai choisi mon camp je reste asse dubitatif par ces paroles de la part de wolfan qui enfin dit"Le spectre revient toujours sur le devant de la scéne pour expliquer des faits dérangeant.
En temps que créateur de ce dernier je ne peux accepter que des personnes s'en servent comme bouc émissaire car elles ne prennent pas leurs responsabilitées". Enfin il reconnait avoir cree cette nefaste entite et ce pour la premiere fois ,il reconnait son existence et en plus l'avoir cree!!!!!!!!!!!!!
Sans vouloir offenser le comptoir et ses allies il y a de quoi reflechir,puisque ce conflit demarre de la divergence d'opinion sur le spectre!!!(a moins que cela n'etait qu'une excuse pour declencher un conflit embrasant nova)et puisque depuis que je frequente ce forum j'ai l'impression que tout les propos exprime ne servent que :comme excuse pour enflammer les debats et justifier les agressions (et les futures)
En m'exprimant dans ce sens je sais que j'attirerai les foudres de certains
seigneurs et j'en assume les responsabilites vis a vis de mon peuple et du camp que j'ai choisi et meme si nous devions en patir nous ne plierons jamais devant le non sens!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 23:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vos mots sont justes Maître Scorbut.

Sire Shadowblade, ne vous faites pas de mauvais sang. Le Comptoir semble mal assumer le fait qu'un seigneur neutre donne un avis contraire au sien.

Wolfman, je ne suis pas au courant de cette tentative. Je vais en prendre connaissance avant demain, mais cela me semble difficile vu l'avancement des multiples batailles.



(j'avais dit que je partais, mais je peux pas m'en empêcher ^^)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrddraals Shai'tan
Larbin


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 32

 MessagePosté le: Ven 14 Déc 2007, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Scorbut,

vous parlez de non sens mais j'ai du mal a déméler vos paroles, vous dites avoir choisi un camp pour la guerre qui commence, puis vous dites que vos paroles vont vous attirer les foudres de certains seigneurs mais alors est ce que vous êtes du côté de la TeraCorp et de la Laboratory Service et vous attendiez a ce que le Comptoir vous envoit des fleurs? Ou bien êtes vous du côté de ceux qui, d'après ce que j'ai cru comprendre que vous pensez, déclarent une guerre pour quelques raisons insignifiantes?

Ensuite vous affirmez être dubitatif quant au paroles du Seigneur Wolfman puis affirmez un avis bien tranché a ce qu'il me semble, j'ai encore une fois du mal a suivre le fil de vos arguments.

Enfin si vous suivez le conflit depuis le début vous avez du remarquer que la question de l'existance du Spectre ou non n'a jamais été comme la raison de la déclaration de guerre du Comptoir a la TeraCorp et a la Laboratory Service, il a sans doute été fait allusion a son instrumentalisation (que se soit vrai ou non, je ne suis pas la en matiere de juge mais seulement rafraichir la mémoire de certains) par certains seigneurs.

Maintenant si vous avez pris parti en raisonnant sur de mauvaises bases je vous invites a relire les differantes déclarations des principaux intervenants sur le sujet de ce conflit, mais je vous en prie ne leur demandez pas d'énoncer a nouveaux tous leurs arguments.

Avec l'espoir d'avoir pus être utile, Myrddraals Shai'tan.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 00:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un simple argumentaire? Abrak débute sa longue déclaration en citant cet événement comme étant une manipulation des masses! Représentant à lui tout seul la moitié des arguments cités! Accompagnés de notre soi-disante soif de pouvoir et tout le tralala qui suit et qui reste, à ce jour, infondé! Vous devriez appliquer à vous-même vos conseils, Maître Shaitan, je vous donne le lieu du déclenchement de cette guerre! La déclaration qui va boulerverser de nombreuses vies. Si vous savez lire entre les lignes, vous y décelerez certainement quelques aveux!

Bonne lecture!

http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=5782&postdays=0&postorder=asc&start=150
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 10:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le seigneur Shai'tan, il est vrai, semble avoir sous-estimé l'importance des manipulations du Spectre dans le départ en guerre du Comptoir.

Sieur Scorbut, puisque vous semblez tenté de réflechir objectivement, relisez donc tous les propos du vieux professeur votre ami concernant le Spectre. Il affirme clairement et sans aucune honte qu'il en est le créateur. SI Wolfman se dit le dirigeant de cette organisation, ce n'en était en fait que le sous-traitant...Au début du moins.
Car Zielbergstein avance comme argument ensuite que la créature à echappée au maitre... Ce qui me parait peu probable. Il me semble plus véridique de dire qu'il s'est servi de sa création pour expliquer certains de leurs méfaits. Ce qui ne serait pas étonnant. Ne soyez pas étonnés qu'il traite ses alliés comme ca, ce n'est pas la première fois, certains vous le confrmeront.

Mais pourquoi pas après tout ? La LS, incapable de maitriser l'instrument de mort qu'elle avait créée, preférait en faire un instrument de haine publique... Comme l'a fait le Parti de Big Brother qui désignait Goldstein comme ennemi public numéro 1.
Cependant, Victor Frankenstein n'était-il pas coupable d'avoir créé un monstre ? Lui non plus n'assumait pas les responsabilités...

Ps: pour les reférences que vousne comprendrez pas, contactez moi. (:P)
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Myrddraals Shai'tan
Larbin


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 32

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je reconnais que l'affaire du Spectre a eu son importance dans le déclenchement de cette guerre, mais je pense que lorsque le Seigneur Abrak, dans le message que vous m'avez montré, évoque cette organisation il ne remet pas tant en cause son existence que ses relation avec vos la TeraCorp et la Laboratory Service, je ne peux pas parler a sa place il s'agit là simplement de mon interprétation personnel. Je pense que ses doutes sont basé sur le fait que se sont vos deux alliances qui ont révélé l'existance du Spectre, vous les avez aussi infiltré, d'ailleur par curiosité j'aimerais savoir comment vous vous y êtes pris, des seigneurs haut placé dans leurs alliances respective qui integre une organisation sensé nuire a ces alliances?

Mais je m'égares, vous avez parlé de votre soi-disante soif de pouvoir, il me semble que c'est bien la le principale déclencheur de cette guerre. Ca et le fait que vous ayez effectivement un pouvoir grandissant. Je pense que la pensé que vous aimez le pouvoir vient tout simplement du fait que votre prédecesseur, Seigneur Erchamion, dit lui meme qu'il apprecie le pouvoir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Myrddraals Shai'tan a écrit:
Je pense que la pensé que vous aimez le pouvoir vient tout simplement du fait que votre prédecesseur, Seigneur Erchamion, dit lui meme qu'il apprecie le pouvoir.


Ha ? Avez vous un quelconque enregistrement qui prouve ce que vous avancez ?
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum