Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Réaction à la proposition "Suspension du HCG"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Certainement comme certains disent qu'ils n'aiment pas le pouvoir mais qui agissent pour l'aggrandir! Je pense que celà vient plus d'une certaine jalousie pour notre réussite qui fut vite transformé par un désir du pouvoir!

Moi-même j'aime le pouvoir mais pas celui qu'on compte en secteur sur une pseudo-carte géopolitique! J'aime le pouvoir commercial et ses applications car elle amène à des innovations et je m'estime que de ce côté-là, je n'ai rien à me reprocher! Cela fait plaisir de voir notre étendard sur 7 secteurs à ce cycle mais de là à nous donner pour image qu'on veut avoir les 36 ou plus que le reste, c'est un peu gros! Avec la LS nous avons effectivement 10 secteurs... ET ALORS? C'est bien, c'est beau mais celà ne sert à rien! Si on le voulait réellement, on aurait déjà les secteurs B5-B2-A4 et C6! Mais ce n'est pas notre objectif car nous pensons plus à une expansion commerciale qu'à une expansion militaire! Notre multitude de secteurs ne se doit uniquement à notre diversité géographique, caractère fondamental pour une alliance commerciale efficace, être présent sur toute la galaxie!

Avec cette guerre, nous risquons, c'est en tout cas possible, en avoir encore plus et alors quoi? Nous aurons des ennemis pour la bonne et simple raison que nous aurions écraser un ennemi qui nous agressais et nous aurions davantage de secteurs sur la carte? Soyez logique avec les faits, nous sommes tous assoiffés de pouvoir mais celui-ci existe sur bien des formes et il est clair qu'on ne nous attribue pas le bon!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scorbut
Jeune Impétueux


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 104

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

N'est ce pas pour prendre le pouvoir ,que le conseil ait ete investi par des troupes au cours de la derniere session?
Cela ne s'appelle t il pas un renversement de l'autorite legitime mise en place?(et ce par TOUT les seigneurs siégeant au HCG).
On parle du deshonneur du seigneur Ganner RHYSODE qui ne respecte pas le traité,
Pourquoi! les seigneurs qui ont déclenchaient cette guerre n'avaient pas signé ce traité?
Si oui alors pourriez vous m'eclairer en me disant comment ca s'appelle ?
Ce qui est bon pour les uns n'est peut etre pas bon pour les autres alors?
Ces mots n'ont pas ete dit pour froisser, mais pour essayer de comprendre je dois avoir le cerf volant!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrddraals Shai'tan
Larbin


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 32

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Antares, je peux en effet prouver ce que je dis, pour le vérifier il suffit a n'importe quel seigneur d'aller consulter la fiche renseignant sur vos informations personnelles.

Je veux bien admettre que nous aimons tous avoir du pouvoir, je suis moi meme content de voir mon nom apparaitre dans certains classements, mais de la a le définir comme une de mes aspirations principales...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 16:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Scorbut a écrit:
N'est ce pas pour prendre le pouvoir ,que le conseil ait ete investi par des troupes au cours de la derniere session?
Cela ne s'appelle t il pas un renversement de l'autorite legitime mise en place?(et ce par TOUT les seigneurs siégeant au HCG).
On parle du deshonneur du seigneur Ganner RHYSODE qui ne respecte pas le traité,
Pourquoi! les seigneurs qui ont déclenchaient cette guerre n'avaient pas signé ce traité?
Si oui alors pourriez vous m'eclairer en me disant comment ca s'appelle ?


Premièrement, l'autorité légitime en place n'a pas été renversée. Vous n'étiez pas à cette session ? Renseignez vous. Nous n'avons fait qu'activer les choses, tout en affirmant que le HCG était un organime indépendant dont le dirigeant restait Kalinon Poustadavsin.
Ensuite, Ganner Rhysode à renié le Pacte, ce que l'on pourrait appeller de la trahison, du parjure, il n'a aucune parole.
Les seigneurs qui on declenché cette guerre ont signé le Pacte. Et il sera respecté. Pour cause, nous avons assuré au Cardinal Vaérys qu'il ne risquait rien tant qu'il restait sous la protection du Pacte.

Sieur Shai'tan, la uerre n'a pas été déclarée parce que la TeraCorp était puissante.
Elle a été déclenchée pour plusieurs raisons, dont le fait que les deux alliances en question cherchaient à avoir un pouvoir absolu dans la galaxie, nuance.

Vos secteurs ne nous interessent pas. Il ne démontre pas tant de chose que ca, sinon qu'un grand nombre de vous s'adonne à la guerre. (En passant, le secteur C6 sera bientot aux mains de la LS, comme quoi...).
Si nous aspirons tous au pouvoir, nous n'avons pas tous les même projets. Je ne compte pas devenir plus puissant pour un enrichissement personel, mais aussi pour former une communauté d'entraide. Demandez donc aux membres de l'Orbe leur avis...
Au contraire, votre ex-Coordinateur ne s'est jamais caché d'être un dictateur en puissance.

Bien sur, vous pourrez me répliquer que c'est bon pour l'économie. Eh oui, l'Espagen (un pays terrien) s'est très bien portée sous le joug de Franco, mais que faites vous des libertés ?
A la trape.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Myrddraals Shai'tan
Larbin


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 32

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je confirme en tant que membre de l'orbe que les plus puissants veillent a aidé les membres moins développés.

Je sais que ce n'est pas seulement la puissance de la TeraCorp qui a déclenché la guerre mais est ce que si un jeune seigneur dis qu'il veut dominer la galaxie alors qu'il n'a pas les moyen de le fair, vous lui déclarez la guerre?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Tsongkapa,

Ce que le seigneur Antares, anciennement à la tête de la Teracorp, fait de son peuple et de ses possessions, cela le regarde mais ne venez pas faire l'amalgme avec la Teracorp! Je me répète mais vous faites toujours les mêmes erreurs, nous sommes une alliance commerciale qui oeuvre à son développement propre et à celui de ses clients!

Concernant les secteurs, s'ils sont libres, pourquoi s'en priver? Mais au moins votre témoignage est révélateur, le pouvoir se résume à un nombre de secteur, bien que je ne partage pas votre avis, nous sommes alors en effet très puissant!

D'autres personnes diront que c'est le Comptoir qui a le pouvoir car ils sont au top de toutes les classifications disponibles sur Nova, est-ce une raison pour leur faire la guerre?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sans répondre au débat en cours, j'aimerais corriger une erreur dans le dicours de Maître Zhango: Ni moi-même ni la LS n'a créé ou dirigé le Spectre.
Je n'ai fait qu'être au courant de son existence. Je l'ai protégé jusqu'à ce que le but de l'organisation change et que je le dénonce.
Pour ne pas tomber dans l'excès inverse, Wolfman ne m'a jamais trahi. Mais ses actions ont malgré lui euent des effets nefastes pour la diplomatie de la LS. Voilà pourquoi j'ai voulu mettre un terme au fonctionnement du service Spectre et la seule façon de mettre un terme à un service de renseignement est d'en informer le publique.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon , et bien moi qui voulait faire mon entrée au HCG , je remet ca a plus tard . En effet , mon entrée doit se faire en signant un pacte avec ceux qui ont déclaré la guerre aux miens . Je reporte donc a plus tard mon entrée , si elle a lieu .
J'ai découvert quelque chose de beaucoup mieux , un conseil commercial , le conseil des industries Antares . Ce conseil , basé sur le commerce et la recherche est plus approprié a mes attentes : on n'y parlera pas de guerre !
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous esperons bien ne pas en parler! Mais vu comme tout dévie actuellement

Cependant, c'est assez logique que le HCG, s'occupant de politique, parle du conflit! Nous esperons que la conférence des industriels s'occupera pleinement des affaires économiques, mises un peu trop à l'écart ces derniers temps!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Sam 15 Déc 2007, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

TsongKapa Zangho a écrit:
Vos secteurs ne nous interessent pas. Il ne démontre pas tant de chose que ca, sinon qu'un grand nombre de vous s'adonne à la guerre.


J'ai precisé ici que les secteurs ne voulaient pas dire grand chose, sieur Erchamion...

Si nous avons amalgammé une partie de la TeraCorp à son coordinatueur, c'est parce que la plupart des têtes pensantes avaient les mêmes ambitions que lui -je pense en particulier à Ganner Rhysode...
Mais, et vous êtes le premier qui puisse confirmer mes dires, je suis convaincu qu'une partie de cette alliance n'était pas "pourrie", le fruit est peut être encore mangeable.
J'ai tenté une conciliation avec certains de vous que j'estimais particulièrement. Cependant, bien que constatant l'inefficacité de votre chef ou même le danger qu'il representait pour la paix, beaucoup n'eurent pas le courage de se déclarer neutres.
Une déclaration de guerre à été enisagée à la base. mais le fait est que certains avaient décidé de suivre Orwen comme de bons petits chiens, entrainant leurs amis avec eux, pourtant plus sensés.
Votre faiblesse, c'est de ne pas avoir su vous extraire de la flotte avant que celle ci n'explose.

Seingeur Grand Gouverneur, le HCG actuel remet en cause les acquis de la 3eme sesssion du HCG. De ce fait, il ne vous sera pas demandé de signer le Pacte.
Participez, et condamnez nous si vous jugez que nous avons nuit au HCG, et non pas, comme beaucoup le feront, si vous jugez que nous avons nuit à la TeraCorp.

S'il m'est donné la possibilité de participer à votre réunion sur le commerce et la recherche, je m'y joindrais volontier.
Beaucoup de mes ennemis actuels sont d'anciens amis à moi.
Et, à terme, je pense faire de l'Orbe une alliance à dominante commerciale commerciale -quand il me sera donné la possibilité de reprendre la tête de l'alliance, si un jour elle m'est donnée...- c'est pourquoi cette réunion peut être intéresante.
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum