Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Retour...hic... de la taverne... hic ...au premier plan...hc
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Samara
Petit nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 6

 MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Samara répondit en tous points à la courtoisie des hommes, qui lui donnaient un accueil irréprochable. Elle accepta le second verre, remercia les uns et les autres, et laissa son paquet de cigarettes sur la table pour qui voulait y piocher.

Derrière ses manières, il restait un fond d'insolence. C'est fou comme, quand on avance en âge et en expérience, on trouve que tous les jeunes qu'on croise n'ont pas du recevoir assez de taloches... Ce n'est peut-être que l'inconsciente insolence de la jeunesse, aggravée par le fait que la gourgandine se sait mignonne...

Elle dut, en tous cas, avoir conscience que les regards posés sur elle appelaient un minimum d'explications de sa part.


- Quand j'ai décidé de venir dans le coin, j'avais quelques tuyaux qui promettaient de vastes espaces quasi vierges, ouverts aux pionniers... De mes premières impressions, je déchante. Il semble que la plus grande partie de la galaxie soit déjà aux mains de groupes puissants, et qu'on en est à rafler les dernières planètes rebelles.

La mienne, dont je suis encore loin, est entourée de voisines qui se font coloniser les unes après les autres à grande vitesse. Le temps que j'arrive... Je me demande de quel espace je peux espérer disposer...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pyrrhus
Petit nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 6

 MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 08:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pyrrhus regarda dans son verre en souriant. Combien de fois avait-il entendu cette rengaine ? En tant que militaire, il ne pouvait la laisser dire.

- Je comprends votre désarroi Samara... je peux vous appeler Samara ?... et je dois vous dire que vous n'êtes pas la seule à avoir ce genre d'idées plutôt défaitistes, il faut bien le reconnaitre. Mais rien encore n'est joué, surtout dans Apokal qui n'a pour l'instant que quelques décycles. Dans l'armée on a tendance à considérer que les choses peuvent vite changer, au grès des alliances, des cataclysmes spatiaux, ... et des guerres. Croyez-moi, des failles nombreuses risquent de fissurer les murs infranchissables qui se dressent devant vous. Et avec l'aide de quelques coups de burin -vous avez compris la métaphore avec l'alliance j'espère ?- vous pourrez vite vous engouffrer dans la faille.

Pyrrhus fit une pause, pour apprécier son discours. Comme quoi ça lui arrivait de réussir à bien parler pardi !

- Enfin bref Samara, tout ça pour dire que tu ... je peux te tutoyer Samara ?... as toutes tes chances dans cette galaxie. Fais-toi aider si besoin. Mais je suis sûr que rien qu'avec ta verve naturelle tu feras trembler le système plus tôt que tu ne le penses.

Il sourit bêtement, sûr d'avoir fait un discours qui allait entrer dans l'histoire. Aaah la Buldozère, quel danger pour l'encéphale...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Torak prit une cigarette du paquet, la prit délicatement entre ses griffes, la regarda, et se dit que c'était bien trop petit pour sa gueule. Ce ne serait pas pour tout de suite qu'il tenterait l'expérience du tabac.

Puis il se tourna vers Pyrrhus et Samara, et acquiesça aux paroles de son ami même s'il se demandait pourquoi ce sourire béat à ses lèvres.


"En effet, je ne peux que confirmer les dires de Pyrrhus, rien n'est perdu, vous avez tout a gagné. Et avec l'aide d'une alliance, vous pouvez accélérer encore plus vos gains qu'en étant seule.

Il ne faut pas s'arrêter à une première déception, mais plutôt l'utiliser comme moteur à une réussite future, et qui sait peut-être proche".
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samara
Petit nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 6

 MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 19:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Samara tourna pensivement la liqueur dans son verre

- "Sans alliance, pas de salut ? Pas possible de réussir par soi-même, d'être son propre maître ? Soyez francs.

Parce que je suis une grande fille, voyez vous. Sans être associale, je n'aime pas les consignes, les ordres, l'autorité des militaires, des religieux, tout çà... Je critique pas, hein, c'est juste que je suis pas équipée pour çà. J'aime être en freelance et mener ma barque. Quand je vois qu'un va avoir du mal à vendre une planète parce qu'un autre prétend interdire le secteur où elle est à ceux qui ne sont pas de son bord... "
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Torak réfléchit un instant à la question

"Je pense et cela n'engage que moi, que l'on peut évoluer seul au départ dans cette galaxie. Toutefois à un moment, j'estime que le soutien d'une alliance sera nécessaire, ne serait-ce pour un échange faciliter de ressources, de conseils, ou d'informations. Après rien ne vous empêche d'avoir des seigneurs alliés avec lesquels vous vous entendrez bien. Cependant, généralement, quand des seigneurs s'entendent bien, ils ont tendance à se regrouper, formellement ou non, ce qui revient progressivement à une alliance.

D'autre part, je trouve que vous avez une vision plutôt étriquée des alliances. Toutes ne promulguent pas des consignes et ordres à tout va. Certaines alliances ne prennent des décisions qu'après discussion entre les membres et qu'un consensus a pu aboutir.
Il y a même des alliances où les membres font ce qu'ils veulent, mais dès qu'il y a un souci se réfugient sous le nom de leur alliance, n'affrontant pas leurs actes. Mais là je divague, et cela ne vous intéresse surement pas pour le moment."


Le Dragon commanda un nouveau tonneau de Bulldozère et en but une moitié à petite goulée, attendant la suite.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pyrrhus
Petit nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2011
Messages: 6

 MessagePosté le: Mer 15 Juin 2011, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hum... Ca me fait bizarre d'aquiescer à tout ce que dit mon ami le Dragon mais je pense comme lui qu'alliance n'est pas toujours synonyme de hiérarchie...
Je vois bien à votre tempérament revêche que ce n'est pas ce genre de structure qu'il vous faut. Il vous faut de la place ! Avec les bons contacts vous pourrez surement vous faire votre voie dans ce bas monde, peut être mieux que ceux qui sont enchevêtrés dans des relations diplomatiques complexes...

Avec un sourire Mais avouez que les alliés, ou mieux encore, les amis, peuvent être d'une grande aide dans certaines situations.

Grande déesse, j'ai mal à la tête ! Nous parlons trop et ne buvons pas assez !


Pyrrhus s'interrompit, conscient que la Bulldozère affectait déjà sa retenue habituelle.

En tout cas Samara, permettez moi de vous proposer de continuer cette conversation plus tard, par d'autres canaux. je me ferai un plaisir de vous aiguiller si vous le voulez, ou simplement de répondre à vos questions.
Mais nous sommes dans une taverne pardi ! Serveur ! C'eeest à boire à boire à boireuuuh !... Excusez-moi.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense aussi qu'une alliance ne nécessite pas d'avoir un chef suprême, des super larbins, des larbins et des balais à chiottes...

Cependant, même si c'était le cas, tu pourrais créer ta propre alliance... Après tout, le meilleur moyen de ne pas être en-dessous, c'est d'être au-dessus.

Rougissant soudain, les bières qui commençaient à s'aligner lui faisant faire des associations d'idées un peu inhabituelles impliquant pour le moment une certaine quantité de cuir moulant, il s'exclama :

Enfin, n'y voyez aucun sous-entendu... Déplacé.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samara
Petit nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 6

 MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 18:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Samara hocha plusieurs fois la tête, enregistrant les précieuses informations. Elle gratifia Naheulbeuk d'un petit sourire en coin. Allez savoir pourquoi, elle se remémora une vieille fête où elle avait un arc et une jupe verte... Elle résuma sa pensée en sifflant son verre et en écrasant sa clope.

On verra bien...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samara
Petit nouveau


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 6

 MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

[HRP]Après réflexion, je ne reste pas. Pas assez d'espace pour les noobs. Merci de votre accueil et bonne route.[/HRP]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 21 Juin 2011, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Regardant avec déception la jeune demoiselle repartir (HRP/: Bordel de me**e, encore /HRP), il fut soudain surprit par l'arrivé d'un messager qui n'avait pas l'air d'avoir dormi ni manger depuis qu'il avait sa missive dans les pattes...

Le messager lui remit une holo-lettre, qu'il commenca à lire.
Son visage se décomposa au fur et à mesure de sa lecture.


C'est en pleurant qu'il se leva, et annonça à l'assemblée soudain silencieuse :


Mes amis, chers clients, c'est aujourd'hui un cycle de tristesse auquel nous devons encore faire façe.

L'un de nos plus anciens et plus prestigieux seigneurs nous a encore quitté, et avec lui un pan entier de l'histoire de notre pauvre galaxie.

Mes amis, j'aimerai porter un toast à la mémoire du professeur Zielbergstein.


Encore un qui disparait.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 22, 23, 24  Suivante
Page 23 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum