|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 13:27 Sujet du message: L'ordre |
 |
|
Salutations seigneurs de Nova.
Je vais vous expliquer ce qu'est l'ordre car cette galaxie en a grand besoin.
L'ordre est un mode de vie, une manière de penser, de concevoir le monde. Les Humains de Kobol vivent selon le principe de l'ordre, l'outil pour appliquer l'ordre est l'autorité.
L'autorité permet de faire règner l'ordre et la discipline dans notre société. L'autorité supérieure est la mienne, je représente l'autorité suprême, la plus haute autorité impériale.
Je vais vous présenter la journée classique d'un Humain de Kobol :
6h : Le citoyen se lève et fait son lit, car un lit défait n'est pas un lit mais un torchon sur pieds. Ensuite il prend son petit déjeuner en regardant les informations impériales, ainsi chaque jour il peut me voir et se sentir près de son Empereur. Enfin il prend sa douche, l'eau est limité, 5 litres pour tout faire, le gaspillage découle de l'anarchie.
7h : Après se long réveil et ce savoureux petit déjeuner, il quitte son habitat pour partir à son travail impériale.
12h : C'est la pause du midi, de grands centres d'alimentations impériaux réunissent des milliers de citoyens car nous aimons voir nos prochains, ainsi en est notre tissu social.
13h : Le citoyen repart pour son glorieux travail.
17h : Pause sport, tous les citoyens arrêttent de travailler et font 1h de sport, un guide impérial leur montre les mouvements à éxécuter à la TV.
18h : Le citoyen recommence à travailler.
20h : Il termine sa journée et rentre chez lui.
21h : Il mange en regardant à nouveau les informations impériales.
22h : Il peut soit se coucher tout de suite ou si il veut se divertir il peut regarder un film de guerre impériale pour soutenir nos soldats aux fronts, ou regarder un film d'histoire impériale pour vénérer nos anciens, ou alors si il le souhaite il peut refaire le programme de sport.
23h : Sommeil obligatoire, les lumières sont éteintes par le procureur de quartier impérial et le non-respect du couvre-feu entraine une punition par le fouet.
Voici la journée d'un Humain de Kobol, aucun désordre, aucun aléa, aucune perte de productivité et un épanouissement physique et intellectuel intense. Voila pourquoi notre société se porte si bien, grâce à une cohésion et à une discipline parfaites. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ryden Bande FM de propagande

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: A bord du Chimaza Hunter ou au siège de Space channel©  |
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 14:07 Sujet du message: |
 |
|
Gloire et Honneur,
Le concept de votre ordre semble sans faille.
Le modele adopté par vos citoyens est d'une rigueur extreme.
Chaque peuple possède son mode de vie et ses moeurs, je ne suis donc pas là pour le juger ( d'ailleurs je n'aurai pas à le faire car personne ne peut s'éléver au rang de juge envers les autres ).
Mais d'après les ouvrages que mes chercheurs ont pu analyser sur le mode de vie des humains, ceux-ci accordent une grande importance à la liberté de pensée, d'expression et d'acte ( dans les limites de la légalité ).
Après, avoir lu votre "thèse" sur les socles de L'ORDRE, certains de mes chercheurs se sont demandés si ce concept ne vous posait pas une question d'éthique.
En effet, les humains de Kobol sont quasiment réduits à une condition de robot, tout leur faits et gestes sont calculés et surtout programmés.
De plus les journées sont d'éternelles recommencement, vos sujets ne ressent-ils pas une certaine monotomie. Le régime politique, d'après les archives sur la civilisation humaine s'apparente à une certaine forme de dictature... Mais dans le cas de Kobol, cette "dictature" paraît bénéfique pour les citoyens et l'interêt général de toute la population.
Mes chercheurs voudraient aussi connaître le mode de reproduction de votre race, en effet nous avons pas distingué de plage horaire où vos citoyens pourraient s'accoupler et ainsi perpétuer la lignée de l'espece.
Néanmoins, ils ont nuancés les résultats de leur recherches car plusieurs éléments ne sont pas à leur disposition.
Sans oublier le fait que votre peulple semble épanouis, la criminalité est inexistante, tous vos sujets possèdent un emploi,... L'Ordre, mis à part la question d'éthique, à tout de même tout une série d'avantage.
Mes chercheurs voudraient en connaitre plus sur la civilisation Kobol, elle se présente comme très intéressante.
Si c'est possible, nous vopus prions d'envoyer les holo-données sur la planète Last Chimaza III, le siège de mes plus éminents scientifiques et chercheurs. _________________ Guerrier Chimaza
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psykoreps Seigneur Piplette

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Au bord du précipice  |
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 17:12 Sujet du message: L'ordre ? |
 |
|
Bah dites donc on doit pas beaucoup se marrer chez vous autres ... _________________ Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kryss Shadowblade Le dernier

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: à droite de votre gauche  |
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 18:19 Sujet du message: |
 |
|
Par simple curiosité, à quoi ressemble une de vos journées classiques, Commandant Adama ? _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Commandant Adama Bande FM de propagande

Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 267 Localisation: Dans son abattoir Impérial.  |
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 20:20 Sujet du message: |
 |
|
Salutations seigneurs de Nova
Je suis heureux que mon Empire vous intéresse autant seigneur Ryden. Je vais répondre à toutes vos questions et je vous enverrais un holodisk sur votre planète.
Au sujet de la liberté de penser, il est vrai que quelques personnes posaient problèmes car elles préféraient vivre libre dans le désordre qu'en sécurité dans l'ordre. Mais la majorité des gens comprit qu'un taux de criminalité de 0.1%, grâce à des peines plus qu'exemplaires, et qu'un taux de chômage de 0% grâce à une planification rigoureuse hebdomadaire, ca se méritait et ca se gardait, malgré un emploi du temps chargé. Je fois aussi vous rappeler la récente invention de la pilule noir qui institua une pensée humaine collective comme celle des insectes, cela améliora grandement l'organisation de la société.
Les Humains ne sont pas des machines car des machines ne pourraient être fier de travailler ainsi, cela ne leur demande aucun effort. De plus nous avons un système qui permet à chaque citoyen d'exercer 3 métiers différents dans l'année, dans des secteurs d'activité concordants, ainsi tous les trimestres le citoyen change de métier.
Concernant la reproduction, les Humains de Kobol travaillent 5 jours sur 7, le 6° jour est consacré à la reproduction, nous avons des tas de lieux différents pour faciliter les rencontres et les ébats sexuelles. La vie amoureuse est controlée, le modèle parental ancien était source de trop nombreux traumatismes pour les jeunes générations. Ainsi les femmes tombant enceinte sont retirés du travail et placées dans des centres, des "Centre pour la Reproduction et la Pérennité de l'Empire". Après l'accouchement, les bébés restent avec leur mère, leurs sont offerts un appartement ou elle pourra élever son enfant, son emploi du temps est alors composé de cours d'éducation, elle doit instruire son enfant et lui parler de la magnificence de l'Empire. Le père est autorisé à voir son enfant entre 21h et 23h pendant la première année. Les 2 parents sont observés par nos psychologues impériaux et par nos médecins impériaux, si ils correspondent aux critères de bonnes moeurs, ils peuvent vivre ensemble avec leur enfant et devront alors en faire 3 ou 4 autres. Sinon l'enfant leur est retiré et est placé dans un Centre d'Orphelinat Impérial et apprend l'art de la guerre.
Le 7° jour est un jour consacré à l'entrainement militaire et à des activités impériales comme l'apprentissage de l'histoire impériale. Les citoyens peuvent aussi se reposer et flaner dans les Grands Jardins Impériaux. Ce jour permet quelques fois des rencontres.
Kryss, mes journées sont plus chargées que les journées de mes citoyens.
De 4h à 12h je travaille à régler tous les dossiers de mon Empire. De 12h à 1h je mange et me repose. De 1h à 5h je suis en réunion avec mes secrétaires pôur leur parler de mes projets. De 5h à 8h je fais du sport et travaille les techniques des soldats, un Empereur se doit de pouvoir défendre son Empire. De 8h à 9h je mange. Enfin de 9h à 12h je pense à mon Empire, à mes citoyens, aux autres seigneurs, etc. _________________ Une Machoire, un Ventre, une Proie. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ryden Bande FM de propagande

Inscrit le: 02 Oct 2007 Messages: 268 Localisation: A bord du Chimaza Hunter ou au siège de Space channel©  |
Posté le: Jeu 20 Déc 2007, 23:43 Sujet du message: |
 |
|
Gloire et Honneur,
Au nom de mes chercheurs, je vous remercie pour vos plus amples informations.
Nous allons pouvoir agrandir notre base de données concernant les populations de Nova.
J'espere recevoir votre holodisk d'ici sous peu.
Que votre Empire continue à prospérer Commandant Adama. _________________ Guerrier Chimaza
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seigneur Revan Sit(h)ueur du Juste Milieu

|
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 01:54 Sujet du message: |
 |
|
Salutation, seigneur Adama !
L'Empire Sith a lu vos rapports sur votre ordre social, mais se pose toutefois une question : comment formez-vous vos citoyens, vos soldats, et surtout vos élites ?
Dans notre empire, différentes institutions existent, mais l'éducation, qui passe par un socle commun, se divise à un moment en plusieurs branches, avec des études plus ou moins longues, contribuant ainsi à former notamment nos éminents chercheurs et les dirigeants de notre glorieux empire...
Comment, dans votre systeme, privant vos administrés de leur liberté de pensée, pouvez-vous favoriser la création (et les découvertes scientifiques par la meme occasion, celles-ci allant parfois, voire souvent, à l'encontre des principes établis, et donc, je suppose, de votre "ordre") ?
De même, comment s'agence votre systeme éducatif ?
Bonne continuation, monseigneur.
Vos informations nous intéressent grandement, car en tant que puissance impériale, l'empire sith se doit de maintenir l'ordre et la sécurité sur ses terres, ainsi que la cohésion la plus parfaite, un peu comme le peuple de Kobol... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 22 Déc 2007, 02:17 Sujet du message: |
 |
|
Le Seigneur Revan a en effet soulevé un point intéressant. Votre société est efficace, on ne peut le nier, mais en réglant comme du papier à musique la vie de vos citoyens et en empéchant tout débordement, vous annihilez par là même toute créativité et initiative personnelle chez votre population. Des activités comme la recherche, les arts, ou même les prises de décisions de vos officiers sur le terrain sont ainsi moins aisées, voire compromises. Ou peut-être avez-vous trouvé une solution à cela ? _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ruche-Mère Seigneur Piplette

|
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 02:29 Sujet du message: |
 |
|
La solution est simple.
Là où votre peuple est composé d'individus médiocres ne fournissant que peu d'élites de qualités, le peuple du Commandant Adama, Sous sa juste direction, n'est composé que d'éléments plus brillants les uns que les autres.
Il est fort probable que chez notre Cher Non-compétiteur, un de ces ouvrier vale sans peine l'un de vos éminents chercheurs.
Le fait que cette évidence vous ais échappé vous marque du sceau de l'infériorité.
Cessez donc de rabaisser les autres a votre niveau, créatures, tous ne sont pas aussi médiocres que vous l'êtes. _________________ Entendez le grésillement de la ruche/ La parole de 1ère-Ruche-fille. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Sam 22 Déc 2007, 02:49 Sujet du message: |
 |
|
Je vous remercie pour votre intervention, Ruche-Mère, mais je crains que c'est au Commandant Adama que je posais la question. Non pas que votre avis ne m'intéresse pas, au contraire -en particulier celui sur mes citoyens et mes chercheurs, j'apprécie-, mais il est probable que le Commandant soit le plus apte à répondre. _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |