Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Réaction à la proposition "Suspension du HCG"
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Ryden
Bande FM de propagande


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: A bord du Chimaza Hunter ou au siège de Space channel©

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 17:23    Sujet du message: Réaction à la proposition "Suspension du HCG" Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk a écrit:
A l'attention de: Bureau 1

Intitulé de la proposition : Demande suspension temporaire du HCG

Texte de la proposition: Je propose de suspendre durant la durée de la guerre le HCG, la plus grande partie de ces membres étant en guerre les uns contre les autres. Toute demande d'ecxlusion ou autre doivent être réfléchit à tête refroidie, sans préjugés et/ou motivations du à la guerre (vengeance ou autre), surtout quand les tords sont présumés partagés étant donné la compléxité de l'affaire.

Motivation de la proposition: Stopper les propositions directement relié à la guerre en cours totalement intérressées, faites par les participant de la guerre et causées par celle-ci.


Je soutiens et appuie totalement cette motivation. Un organe aussi important qui se " donne " un rôle arbitraire au sein de la galaxie ne peut se permettre de juger et de trancher correctement sur les différentes affaires en cours alors qu'elle abrite des querelles intestines.

[edit par Herevard : sujet scindé sur demande d'ECT 2279a1 CC. Motif : "les réactions aux propositions déposées dans le sujet "Bureaux du Haut Conseil Galactique" n'ont pas à y être commentées".]
_________________
Guerrier Chimaza
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème, c'est que si l'on commence à considérer le HCG comme inutile lors d'un conflit, cela réduit fortement son utilité...
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 18:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute façon, n'importe quelle rassemblement ou autre devient inutile lorsque ses membres se battent entre eux !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryden
Bande FM de propagande


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: A bord du Chimaza Hunter ou au siège de Space channel©

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je soutiens et appuie une fois de plus le seigneur nain...Si ceux qui sont censés régler les problèmes ont des problèmes entre eux, je ne pense pas qu'une solution issue de ce rassemblement puisse émerger.
_________________
Guerrier Chimaza
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si, mais il aurait fallu faire une clause quand aux guerres intestines, permettant justement de prévoir des solutions dans un cas comme celui la, tout en laissant un peu de marge aux seigneurs afin de les laisser participer sans que la guerre influe sur leur propositions et décisions, évitant des décisions éxtrèmes comme la suspension temporaire que j'ai demandé...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.


Dernière édition par Naheulbeuk le Mer 05 Déc 2007, 18:25; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
El Cascador
Comandanté de l'Orbe de Tanaka


Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 605
Localisation: A bord de son centre de commandement sur "El Conquistador"

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cela me parais logique également seigneur Ryden.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis tout à fait d'avis à ce que la réunion du HCG soit annulé et que toutes les décisions prises lors de celle-ci soit caduques.

Par contre, je m'oppose à ce que le HCG soit suspendus dans ces activités. Son président doit un peu repenser l'organisation de ce Conseil et le réadapter à la situation actuelle.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Naheulbeuk a écrit:
Si, mais il aurait fallu faire une clause quand aux guerres intestines, permettant justement de prévoir des solutions dans un cas comme celui la, tout en laissant un peu de marge aux seigneurs afin de les laisser participer sans que la guerre influe sur leur propositions et décisions, évitant des décisions éxtrèmes comme la suspension temporaire que j'ai demandé...


Le Pacte que vous avez signé, justement, doit permettre pour ceux qui ont l'honneur de le respecter que les conseillers ne s'agressent pas entre eux... de fait le HCG reste une assemblée de seigneurs et non pas de participants se menaçant à tout va.

Bien entendu, il faut que les conseillers participant aient un minimum de parole, d'intégrité, dhonneur... bref, qu'ils assument leur signature.

Ceci étant fait, la clause "liée aux guerres intestines" est comme qui dirait... parfaitement prise en charge par le couple Pacte-tribunal. Le Pacte donnant les grandes lignes, le tribunal permettant l'appréciation selon le contexte.


Sieur Erchamion, vous n'êtes pas membre du HCG, il me semble. Si vous souhaitez être "pour" quelque chose qui s'y rapporte, commencez donc par y avoir le droit de vote. C'est assez simple, il suffit de s'y inscrire!


Citation:
Je soutiens et appuie une fois de plus le seigneur nain...Si ceux qui sont censés régler les problèmes ont des problèmes entre eux, je ne pense pas qu'une solution issue de ce rassemblement puisse émerger.


C'est le but du Pacte, qu'au moins les conseillers, quelle que soit la situation, permettent au HCG de travailler plutôt que de se tirer dans les pattes. Avec un système d'engagement et de sanction aux manquements de cet engagement, qui entraine l'éventuelle exclusion du contrevenant, on assure que le HCG ne devient pas le champ de bataille. Il devient alors source de solutions.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Beren Erchamion
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 276

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne vote pas, j'appose mon avis et il me semble que le systeme du HCG soit suffisamment démocratique pour écouter ma voix, quelqu'elle soit!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryden
Bande FM de propagande


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 268
Localisation: A bord du Chimaza Hunter ou au siège de Space channel©

 MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007, 19:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je vous suis seigneur Karmanov, l'organisation interne du HCG est apparemment parée contre tous les cas de figures.

Je ne demande qu'à voir si c'est le cas tant mieux pour la continuité du HCG et j'espere vraiment que des solutions germeront à terme
_________________
Guerrier Chimaza
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum