Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Le fond du fond
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2008, 00:37    Sujet du message: Le fond du fond Répondre en citant Back to top

L'auberge des trois Mandrins est le bouge le plus sordide qu'on puisse concevoir des confins au centre de la galaxie. L'ossuaire du Dragon planete déja inhospitalière a trouvé là le palace qui correspond à son cadre de vie, un bloc de béton placé à la sortie des mines.
Un confort spartiate ferait pâlir d'envie les habitués de ce cloaque, insectes et rongeurs s'y disputent, sur un sol de terre battue, les miettes et les morceaux de graillon. Les murs sont ornés d'impacts d'armes de tout genre, de giclées d'alcool et de trainées sanglantes. Le mobilier hors d'age semble être là depuis presque aussi longtemps que les prostituées fatiguées et malades.
La clientèle est composée en majorité de mineurs et de leurs gardiens, mais depuis quelques cycles, des mercenaires et des déserteurs s'y rendre afin de s'y faire oublier.

Alors qu'on peut imaginer qu'un endroit pareil soit le lieu d'expression de vétérans mythomanes et d'handicapés de guerre, les chuchotements sont de rigueur, car si les mineurs se font remarquer leurs gardiens leurs tombent dessus et si ces derniers fanfaronnent, il y en a toujours un autre , gardien ou mercenaire qui veut leur rabattre leur caquet.

Couillu ou inconscient est celui qui se fait remarquer dans un coupe gorge pareil, et les trois hommes qui entrent sont de la deuxieme catégorie.
Fraichement débarqués d'une navette de liaison, on flaire immédiatement les jeunes peignes-culs qui aprés une arnaque minable se prennent pour des truands et trépignent a l'idée de narrer leurs exploits.

Prenant la direction du comptoir en commandant bruyamment une tournée de "raide", ils se rendent compte du silence ambiant et , oh bétise, prennent cela pour une marque de respect mélé de crainte.

Alors que les tables sont toutes occupées, conscient de la présence de nombreux gardiens ils se replient sur les tabourets , hélas en nombre restreint.
Ses deux comperes ayant trouvés siege a leur cul, le troisieme constate que le dernier tabouret possédant au moins trois pieds est occupé à soutenir un alcoolique puant vautré sur le comptoir.
Déja hilare du sale coup qu'il prépare il s'apprete à balayer de la jambe l'équilibre précaire qui maintient cette loque fétide a l'écart du sol. Il n'a apparemment pas appercu les grands gestes que lui adresse l'aubergiste et les regards pesant sur son dos, ces camarades l'encouragent en bon camarades qu'ils sont.
Au moment ou son pied envoi bouler le tabouret , l'escroc ne comprends pas comment la loque a pu éviter la chute, vexé il envoi une bourrade de l'épaule à l'ivrogne encore debout, pensant que la gravité va suffire a finir son travail il éclate d'un rire gras et intelligent (!!!) . Le clodo qui n'a pas bronché pour l'instant ouvre a présent un oeil, il regle sa vue encore trouble sur la situation et débute ses représailles en innondant les bottes de son agresseur d'un flot de biere en cours de digestion. Le résultat ne se fait pas attendre, le caîd le repousse et sort de son fourreau un poignard de 30cm pret a laver l'affront dans le sang , le clodo releve la tête avec un curieux sourire malsain sur les levres, ses yeux eux ne sourient pas .
Avant meme que l'escroc ne fasse un pas en avant, la loque attrape une bouteille et la brise sur le comptoir et dans un meme mouvement fulgurant de rapidité il lui porte au visage. Le tesson mords la chaire du coin de l'oeil jusqu'a l'arriere du crane, tranchant net le sommet de l'oreille , toujours dans la meme lancée, l'homme éffectue un tour sur lui meme et le tesson finit planté dans la tempe opposée du malheureux.
Quand le bout d'oreille touche le sol, l'escroc est déja mort et l'ivrogne à nouveau installé au bar.
Les deux comparses survivants ne demande pas leur reste et filent vers l'issue la plus proche alors qu'a une table un soldat se lève et s'avance vers le comptoir.
"Seigneur Psykoreps il se fait tard, vos hommes vous attendent"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008, 19:57    Sujet du message: Le fond du trou Répondre en citant Back to top

Le Seigneur Psykoreps a rejoint son bord, l'esprit encore embrumé par les relents de cette pâle imitation de Bullgète qu'il ne cesse d'ingurgiter depuis des semaines. Le Maître nain n'est pas prés de trouver là des concurrents sèrieux pour son célèbre breuvage , car aux Trois Mandrins, la bière est bon marché mais cette bibine ferais aussi surement tourner un réacteur tant son taut en éthanol est élevé. Quant au goût, il rebuterait meme le plus courageux des chimazas.

Enfermé dans sa cabine, le capitaine ronchonne, maudit, sacre, peste, râle, et l'ensemble sonne comme un concerto de pets de nains.
"Cette galaxie change, moi qui suis si jeune encore je ne reconnais déja plus rien."
"Où sont les Antares, les Zielgbersteins, les Ruches meres, les Toraks, où est la fougue, le courage, le beau language"
"Les ondes sont laissées a la merci de n'importe qui.
- Ganner et l'éxilé qui s'autocongratulent d'avoir triomphés de pauvres Seigneurs isolés (quel fait d'arme ! bravo messieurs !)
-Des négociations qui accaparent plus les bélligérants que les combats en eux memes, puis qui tombent à l'eau
-Des marchands qui nous parlent de commerce équitable comme si les marchands se faisaient mécènes et avaient une éthique.
-Des annonces suivient d'une ribembelle de félicitations comme si certains , en panne d'imagination surfaient sur les ondes pour faire parler d'eux"
"Pauvre Empirium, où sont tes héros ? Préferent ils oeuvrer dans le silence qu'entretenir leurs légendes ? Ont ils a jamais cedé la parole ?"

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Je crois que le viellard sur son rocher ferait mieux de se remettre a ses mots croisés, car il sombre lui aussi dans l'autocongratulation et la suffisance.Comme il le dit lui meme, cela n'est pas son rôle de relater des évennements qui sont en cours car il manque non seulement d'objectivité, mais surtout de recule.
Pour ce qui est de vos victoires supposées, elles n'interressent que vous mais vos dires appellent un droit de réponse:
-Wolfman a perdu deux navires d'assaut, mon dieu, le spectre dans son ensemble est mis a terre, un affrontement terrible avec des pertes énormes à chaque cycle.Votre victoire est acquise nous abandonnons devant votre coup d'éclat et rendons grâce a votre toute puissance.
-La PNE au secours de Karmanov se résumerais a Vaan face à Clovis ?
Vaan n'est meme plus membre de la PNE et il était sur zone avant meme l'arrivée de Clovis. Le seigneur Karmanov a été pris en traître comme vous l'avez vous meme été avec votre capitale et je lui fait confiance pour vite se remettre de cette surprise qui lui a couté son Empire."

Telles sont les pensées qui habitent le Seigneur Psy en lisant le message du vieux prof sur l'holoforum.
Le viellard est passé a des années lumiere du véritable probleme qui taraude Psykoreps, il insiste meme et abonde dans le sens de ceux qui se gargarisent et se félicitent d'accrochages qu'ils nomment batailles et de pertes qu'ils nomment victoires. Peut etre Psy n'aurait pas du citer le professeur en exemple mais plutot Abrak ou Tsongkapa Zhango car plutot que de se sentir flatter, il s'est sentit attaqué ce qui n'était pas le cas (au moins a ce moment là)
D'autres Seigneurs ont eu la délicatesse de communiquer en MP pour abonder dans mon sens ou pour demander éclaircissements, ou pour s'offusquer, plutot que de mettre les pieds dans le plat.
J'attendais ce moment depuis une éternité mettre un "hors sujet" a un professeur, mes remarques visait la qualité des prises de paroles sur le forum et pas les affaires privés qui ne regardent que nous. Ces remarques étaient plus d'ordre sentimentales ou éxistentialistes que bassement terre a terre, je me fout de la comptabilité et des statistiques (si je veux un tableau des pertes je demande a Wolfman ou a Karmanov) réservé cela pour vos petites réunions internes .
Pour ce qui est de nos combats, ils ne font que débuter ...

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 16:06    Sujet du message: Les pieds dans le plat Répondre en citant Back to top

"Loin des combats des grands Seigneurs, le public aimerait savoir ce qu'il se passe, aimerait connaître les dernières nouvelles, et lorsqu'on donne des nouvelles au public, celui-ci les décrient. C'est tout le crédit que l'on apporte aux paroles du vieil homme dans sa cabane sur une planète d'un système éloigné. Ce vieux paysan est loin de ressembler au professeur fourbe à bord de son vaisseau de combat.
Partout dans la galaxie, les combats font rage. Rien que le combat de la Laboratory Service oppose directement une bonne dizaine de seigneurs de chaque côté. Karmanov, Clovis, Lord of War, Logan Grimnar, Vaan, Alexander Magnus, Luna, TsongKapa Zhango, Grand Gouverneur, Wolfman et tant d'autres sont des héros de la guerre. La plupart de ces royaumes ont été l'un après l'autre brûlé et ils méritent que soit contée leur épopée d'où qu'ils viennent.
Et loin de là sièges les Rois fainéants, ceux qui regardent, qui se disent forts mais se cachent derrière de nombreuses lignes de combat. Le Professeur, dans le sud ou dans l'Ouest, attendait l'arrivée des PNE. Les autres membres attendent toujours le duel avec le numéro un Abrak qui se contente d'être numéro un dans la possession de vaisseaux civils. Alors, les fiers combattants ont décidé d'aller les chercher. Mais les distances sont grandes et la rencontre entre le bien courageux Psykoreps et le Professeur n'aura lieu qu'après avoir arpenter les centaines de DU qui les séparent."

Et il persiste ...
Un public ? Quel public ? Les petits Seigneurs ? A partir de quelle taille devient on un grand Seigneur ? 1m75 ? 1m80 ?
Chaque Seigneur vit sa propre histoire et ses propres aventures et je ne pense pas que certains existent pour etre votre public, ou le notre.
Si une épopée doit etre écrite elle le sera un jour, mais ne pensez vous pas que c'est un peu tot ? Que serait l'Illiade si le conteur c'était contenté de raconter l'arrivée aux pieds des murs de Troie avant meme la suite des combats ? Qu'en serait il d'Achille ou du cheval de Troie ?
Vous savez bien que votre épopée n'est que propagande car vous ne donnez que des éléments qui vous arrangent (où sont les pertes de Luna ou de Magnus? où sont Hunt et Skymarshall ?) Vous avez détruit deux navettes d'assaut a l'aide de trois commodores et vous voulez votre nom dans une légende ? Il va falloir faire mieux pour mériter cet égard.

Des rois fainéants, cachés derrieres de nombreuses lignes de combats ?
Pour etre roi il faut royaume, et si cette critique m'est destinée, de royaume je n'ai point. Fainéant a mes heures je le revendique contrairement au fait d'etre fort.
Je suis certainement le plus faible des PNE meme si j'ai une grande gueule , mais a la différence de beaucoup, je n'ai pas grand chose a perdre et mon sacrifice en sera d'autant plus facile au moment opportun.

Vous me contraignez à quitter mon sujet premier et mon respect pour vous part en fumée. Laissez Abrak là où il est, il m'a déja prouvé sa valeur et n'attends certainement pas votre reconnaissance.

Comme je l'ai déja dit, nos affaires ne font que commencer et vous aurez bien le temps de raconter vos mémoires (si mémoire il vous reste) a vos petits enfants , a défaut de petits seigneurs.

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 17:55    Sujet du message: Epopette Répondre en citant Back to top

Epopée, épopée, il n'a que ce mot a la bouche le viel édenté. C'est bien un marchand ça, 5 cycles de combats, 3 cycles qu'il est sur place et il voudrait déja faire ses valises et écrire un bouquin ...
La guerre c'est l'affaire d'une vie ou au moins d'une partie d'une vie, c'est bien pour ça que la Tera a implosée, beaucoup ne voulaient pas mettre leur avenir en berne et délaisser leurs affaires pour soutenir une cause qui n'était pas forcément la leur.
Il n'en a pas fini, ni avec le spectre ni avec la PNE que ça lui plaise ou non.
Tout juste une épopette qu'il pourrait écrire ...

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2008, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le buffle comme de nombreux animaux de la plaine est migrateur, et il connait donc plusieurs plaines, et si les hautes herbes cachent sa vue, elles le dissimulent tout autant.Quelle surprise de voir surgir des hautes herbes, un buffle lancé à vive allure, et souvent c'est alors trop tard.

Pour ce qui est de vos griefs contre le comptoir, veuillez les règler avec les interressés.
Nul requete, que des constats, certains se font rares sur le forum et cela est regrettable car ils me manquent, voilà quel était mon sujet premier, mais quand ils reviennent et se livrent aux meme gargarismes que les autres cela me fout en rogne car ils tombent là bien bas.

Pour ce qui est des déboires de Karmanov, ni ayant participé directement ni l'un, ni l'autre laissons aux interressé écrire leur propre histoire (une épopée pour qu'elle en soit une serait écrite en vers, et elle relaterais une suite d'aventures héroiques et non pas un seul et unique fait d'arme)

Nous aurons nous meme nos propres aventures ne vous impatientez pas ...

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 17:44    Sujet du message: Born to kill Répondre en citant Back to top

Les déplacements spatiaux sont longs et ennuyeux, surtout en période de guerre et en territoire hostile. Pas d'escales, des tours de gardes incessants et interminables, et à chaque étape la déception que ce ne soit pas la dernière. A bord d'El Commodore Aldol, l'équipage est impatient d'en découdre, les rixes sont fréquentes entre hommes de caratère.
Sur la passerelle, le Seigneur Psykoreps est songeur et il entend plus qu'il n'écoute le rapport journalier.
Enfin, la vibration des moteurs s'atténue et l'officier de quart affiche sur l'holo-écran la 1ère image radar de leur nouvelle situation.
Le regard du commandant s'illumine.

"Messieurs, rassemblement dans le hangar 7 et branchez les haut-parleurs pour les hommes de garde".
3 min plus tard des milliers d'hommes en rangs serrés attendent presque religieusement leur leader.

"Chers amis, il y a quelques cycles de cela, notre guide, le puissant Dragon, nous a témoigné de sa confiance en nous nommant éclaireurs. Beaucoup d'entre vous auraient souhaité pouvoir combattre à ses côtés en 1ère ligne et n'ont pas saisi l'honneur qui nous était fait.
Notre mouvement nous éloignait certes, du plus gros de nos forces mais nous envoyait à la rencontre de nos adversaires. Qui aurait pu dire ce qui nous attendrait à l'arrivée ? Nous avions de grandes chances de nous retrouver face à un ou plusieurs commodores adverses."
Des vivas s'échapèrent de la foule.
"J'entend que cette rencontre était désirée par certains d'entres vous, et je puis vous dire, que ce voeu est exhausé !"
Cette fois la clameur brisa le silence de cathédrale.
"Nos ennemis sont nombreux et puissant, qui donc se trouve face à nous ?"
Le brouhaha était général, une tension presque palpable envahissait le vaisseau amiral.
"Qui donc subira le feu de nos psyko-artilleurs ? Par quels canons viendra notre sacrifice ?"
L'équipage était en délire, le sol frappé par des centaines de talon entrait en résonnance.

"Le commodore qui nous fait face se nomme Laboratoire et abrite un certain professeur Zielgberstein".
Ce fût du délire, certains pirates hurlaient à la mort, d'autres poussaient des cris d'indiens (peuple terrien disparu), d'autres encore s'ésclaffaient et tous tapaient des pieds.
"Messieurs, notre sacrifice ne sera pas vain, nous ouvrons la voie aux disciples du Dragon et c'est un grand honneur que de participer à cela. Notre Dieu veillera sur nos carcasses et fourbit déjà ses armes. Ceux d'entre nous qui survivrons aux 1ères salves auront la joie de le voir venger nos morts. En attendant rejoignez vos postes de combat et faites honneurs à notre Maître. Le Dieu Dragon vaincra !"

Le chant guerrier qui débuta fût repris à l'unisson et il durerait jusqu'au moment fatidique. Son ampleur et sa force de conviction résonnaient au travers même de l'espace. Les radars du Laboratoire devaient capter une bien étrange vibration.

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 18:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

^^

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mer 02 Avr 2008, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Jolis canons quoi que peu nombreux et un peu archaïques, non ?
J'esperais mieux pour mon arrivée aprés tant de route ;) Je m'attendais aussi à voir mon nom inscrit dessus comme vous me l'aviez promis.
Pour patienter jusqu'au cycle prochain, nous pouvons déja décompter:
Un récit bousillé de chaque côté, même si le mien avait plus fière allure...

Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2008, 17:56    Sujet du message: Sympa comme techno ! Répondre en citant Back to top

Aprés avoir pu "tester" les dits canons , je retire ce que j'ai dit sur leur nombre, mais pas sur leur archaîsme.
Des canons niveaux 2 certes (vous avez des canons V2 moi V1, vous me casser deux ossatures , moi une, jusque la c'est simple, voir simpliste) mais alors un méchant défaut : Le recul.
Effectivement, apres une salve d'une grosse douzaine de vos canons, vous voila ejecter de mon écran radar.
Mes modestes canons , eux sont équipés de senseurs gyroscopiques qui permettre d'annuler instantanément ce désagrément de recul.

A moins que se ne soit une techno inconnue des profanes, un canon combiné avec un réacteur ?
A ce moment là chapeau, votre commodore mérite bien son nom de laboratoire.

Pour conclure , cela vous à peut etre amusé de jouer au chat et à la souris avec Wolfman, mais moi je suis pas joueur, alors où que vous soyez partit et bien bon vent et à la revoyure (que j'espere prochaine, j'ai réparé mes canons V1....)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: