Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


"1ière Négociations"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Abrak
Contremaître


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 90

 MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La flotte de Magnus n'a pas été démembré ou détruite. Un certain nombre de ces vaisseaux l'ont été. Mais une grande partie a pu fuir.

D'ailleurs si je ne me trompe les vaisseaux détruits chez Magnus ont été similaires à ceux de Karmanov détruits en E1.
Il me semble étonnant que d'un coté ont parle de "Total démembrement", "destruction totale" et d'un autre coté de "quelques vaisseaux détruits".

J'aimerai que ces négociations soient honnètes sur les comptes rendus.
A ma connaissance, les pertes subies par karmanov en E1 sont pratiquement identiques à celles subies par Magnus en D3.
A aucun moment je n'ai vu Abel, ni quiconque du Comptoir utiliser des termes extrèmes comme ceux que le professeur a employé.
Je demande donc de la mesure et de l'objectivité afin que ce débat soit constructif. Evitons la démagogie.

Cependant, il est vrai que le commodore de Magnus doit être en reconstruction à l'heure actuelle et que ses planètes en D3 ont été également conquises (sauf une pour le moment).

Nous avions proposé d'autres solutions au seigneur Magnus afin de lui éviter tout celà car nous savions qu'il n'avait aucune chance.
Il a tergiversé, amenant des exigences là ou il n'était pas en position de force. Son alliance ne l'a pas soutenu. Laissant ses flottes à la merci des canons qui l'encerclaient.
Le résultat a été celui que nous observons aujourd'hui.

Concernant les possibilités d'une trève, la volonté de la LS de poursuivre le conflit contre les PNE me pose un problème de loyauté.

En effet, les PNE ont participé aux opérations contre Magnus et sont devenus, de fait, nos alliés.

Je rappelle d'ailleurs aux seigneurs de la LS que cette "alliance" avec les PNE n'a pas été recherchée par nous.

Je me vois mal aujourd'hui abandonner des seigneurs qui ont toujours respectés leurs paroles envers nous.

Mais, d'un autre côté, j'appuye les raisonnements selon lesquels les raisons que nous avions de rentrer en guerre ne sont plus forcément d'actualité.

J'aimerai savoir pourquoi la LS souhaite continuer le conflit contre les PNE.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 31 Jan 2008, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Petite chose, afin de facilité les négociations, je voudrai que chaque seigneur fasse le comte rendu de leur pertes... Comme ça, on saura de quoi on parle !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 00:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui Seigneur Nain. J'ai pensé faire une liste non exhaustive des pertes de chaque camp mais je me suis demandé si ce n'était pas un peu trop agressif de commencer par parler des pertes.
Bien évidemment, quand je parle des pertes de Karmanov et A. Magnus, je ne sais pas qui a perdu le plus mais je dis simplement qu'étant tous les deux fortement touchés, ils ont le droit de parole évident.

Je vais clarifier les intensions de la LS dans le conflit contre les PNE. Les PNE désirent entrer en conflit sans condition avec la LS. Nous n'avons donc pas d'autres choix. De plus, ils donnent tout leur soutien au Spectre que nous désirons combattre pour des raisons évidentes.
Si le Comptoir fait front avec les PNE et le Spectre, nous ne pourrons en effet pas sortir du conflit. Mais depuis des cycles, ne m'avait-il pas été dit que, par ma faute, les PNE et le Comptoir était en guerre?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfman
Jeune Impétueux


Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 128

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top



Une jeune fille en armes mais légèrement vêtu descendit les escaliers interrompant ainsi la conférence.
Elle s'avança d'une démarche lente calculant les moindres gestes de son corps bien conscient que tous les regards étaient braqués sur elle.
Arrivé en bas de l'escalier, elle s'arrêta net.
Immobile, elle regarda attentivement les membres de l'assemblé, passant rapidement sur certains et s'arrêtant plus longtemps sur d'autres.
Fixant tour à tour les grands diplomates présents, elle se rendit compte que ces yeux noirs faisaient l'effet escompté en plongeant certains seigneurs dans une profonde contemplation.



Après quelques minutes, elle décida enfin de prendre la parole.

-" Je me présente Melissa d'Empirions!!!
Fille du Duc d'Empirions successeur à la Couronne et conseillé du seigneur Wolfman.

Je passerais sur le fait que je suis la promise de ce pitoyable seigneur et que par cela je suis censé le représenter.
J'hériterais aussi de son trône à sa mort donc si ces ennemis pouvaient un peu se dépêcher, je suis las d’attendre.


Je me rends compte que la stupide idée de mon mari se trouve encore au cœur des débats.
Je n’y ai point pris part mais j’ai suivi quelques peu l’actualité de notre galaxie.
C’est pourquoi je m’étonne d’entendre dire que les PNE désirent un conflit sans condition.
Bien que ces derniers soient stupide d’avoir protéger l’ignoble chose qui me sers de fiancé, je ne vois pas en quoi la totale destruction de la LS les avantageraient alors que vos principales secteurs sont à quelques années lumières des leurs.


Enfin vous affirmez le fait que le Spectre est nuisible, mauvais, dangereux…
Mais vous n’avez jusqu’à lors fournit aucune preuve de leurs agissements, ni des raisons prouvant leurs implications dans les faits donc vous les accusez.
Loin de moi l’idée de prendre partie, je constate seulement.


Mon fiancé est un jeune sot.
Mais il n’aurait jamais prit le risque de lancer des procédures importantes tant que le Spectre n’était pas bien établi, de plus j’ignore les intentions réelles du Spectre cependant quand je vois son mode de fonctionnement je ne comprends pas vraiment vos inquiétudes à son égard.
Les plus vieux seigneurs du Spectre le quittent lorsqu’ils ont trouvé la stabilité et la protection au sein de leurs alliances.
Je constate donc que le Spectre est en continuel renouvellement de ces effectifs, le seul risque que vous ayez c’est de souhaiter le détruire et de prendre les armes contre lui ou encore si votre alliance ne respecte pas ses membres ce qui est rare.

L’ignominie Wolfman n’est pas elfe à s’attaquer à quelqu’un sans des raisons valables, vous ne risquez rien temps que vous n’entreprenez rien à son encontre, c’est le principe fondamental qui dirige sa pitoyable existence.



Soudain une voix grave se fit entendre, cette dernière semblait provenir d’une des bagues de la main gauche de la jeune femme :


-« Mais elle va arrêter de m’insulté cette biatch !!!

-Ne l’écoutez pas!!!
-Faites la taire!!

Qu’elle arrête de parler et de tous divulguer.

Le Spectre est fort!!
Le Spectre est méchant!!
Le Spectre est la cause de tous vos malheurs...»




D’un geste rageur la jeune femme enleva la bague de son doigt, aussitôt la voix disparue.

-« Ferme la!!
Le loup, je ne t’ai pas autorisé à parler. »

Elle lança la bague en direction du Seigneur Nalheubeuk.

-« Tenez ; prenez-en soin, vous pourrez la mettre quand je vous le dirais."

Puis elle s'adressa à l'assistance comme pour se faire pardonner:

-"Si, il voulait parler, il n’avait qu’à venir assister aux débats à ma place. »

Puis tournant le dos à l’assistance médusé, elle alla s’asseoir sur une chaise vide prêt de Logan, croisa ses jolies jambes en fixant le seigneur Nalheubeuk et attendit la suite des débats.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karmanov
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 159

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 15:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Abel apprécia assez peu l'interruption. Il tourna vaguement la tête, et sa voix claqua, brève:

C'est une négociation entre le Comptoir et la LS ici. Pas un débât, ni un réceptacle de fiel. Merci à l'interruptrice soit de tenir sa langue, soit de se la couper, soit de sortir. Et dans tous les cas vos armes sont interdites ici.

Se tournant à nouveau vers la table:

Je propose d'ignorer cette interruption, et de faire de même dans le futur pour toute communication que le sieur Naheulbeuk n'ai autorisé.

Il renouvelle, d'un hochement de tête, son soutient au médiateur.


Je crain que quelque chose dans ce que j'ai dit auparavant n'ai pas été compris.

Les réparations restent pour moi secondaires.

Je suis à cette table principalement parce que le dialogue s'est noué et qu'il se doit d'être franc et clair, à présent que les possibilités de menace se sont concrétisées.

Je souhaite donc, au dela d'une simple phrase visant à rassurer, que ce cessez le feu soit la base d'un accord entre la LS et le Comptoir. Accord qui viserait à empêcher les comportements d'abus de position dominante... pour nos deux alliances.

Afin d'illustrer mon propos, voici certaines des mesures qui pourraient être prises:

-Création d'un fond galactique d'aide au développement. Potentiellement géré par Tetsuda Owen si elle accepte, ou par toute autre entité qui s'engagerait comme neutre. La LS et le Comptoir s'engageant à verser une somme minimum précise à échéances minimum précises.

-Engagement à ne pas porter les armes contre tout commandant ayant moins de x cycles d'existence. Sauf, cela va sans dire, dans le cas d'une contre-attaque.

-Engagement à ne pas interdire la présence de flottes civiles dans les secteurs détenus. certains points stratégiques (tels que les capitales d'alliances) peuvent faire l'objet d'une dérogation.

-Déclaration commune de support aux entités médiatrices de la galaxie.

-Engagement à ce que toute conflit soit précédé d'une déclaration de guerre dans les formes.

Je m'arrête là. Il y a, de mon point de vue, des éléments qui méritent réflexion et qui permettraient de donner à la galaxie de Nova une orientation non pas pacifiste, car nous ne croyons pas que cela soit possible, mais il doit être dans nos cordes d'éviter l'oppression totale des faibles par les forts, d'empêcher les regroupements égoïstes d'ultra-alliances...

Bref, de faire un premier pas vers une galaxie plus responsables.

C'est si, et seulement si, ce type d'accord entre nos alliances est atteind, uniquement si nous réussissons à mettre en place la première pierre de ce partenariat galactique, permettant à d'autres de rejoindre cet effort... que j'estimerais qu'en effet la guerre entre le Comtpoir et la LS n'a plus lieu d'être.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 15:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kryss Shadowblade se leva alors que Karmanov finissait son discours.
-"Excusez-moi de vous interrompre, mais j'aimerais éclaircir un point. En effet, les idées que vous avez cité reprennent en grande partie le Pacte proposée lors de la malheureuse 3ème Session du HCG. En particulier lorsque vous dites que c'est un 'Accord qui viserait à empêcher les comportements d'abus de position dominante... pour nos deux alliances.' Ce que vous avez dit en est une version très atrophiée, mais ne serait-ce pas le moment de reparler de lui ?" Souriant, "Enfin, bien sûr, ce n'est pas exactement le moment, mais peut-être à la fin des négociations ?"
Il se rassit, jetant sans honte un regard pour le moins intéressé en direction de Melissa.
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le vieux jette un regard au Seigneur Nain pour savoir si l'on peut enchainer sans perdre la maîtrise de l'émission.

Seigneur Karmanov, ce que vous proposez est un nouveau Pacte. Sauf que ce que vous proposez est bien plus équilibré qu'autrefois. J'apprécie très fort. Cela permettrait de mettre à disposition des peuples indépendants une zone de la carte et en protégé une petite autre (autour d'un bastion ou d'une capitale) et de permettre le développement de tous les seigneurs en accord avec les grandes alliances. Seigneur Shadowblade, vous qui êtes voisin de la LS depuis toujours sans en faire partie, n'est-ce pas une bonne idée?

Le Professeur se tait, laissant parler le Nain, et tourne la tête vers la jeune femme. Elle est d'une beauté insoutenable, et quelle rhétorique.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 17:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kryss Shadowblade regarda, toujours souriant, le Professeur et son lieutenant, le Seigneur Revan.
-"Oui en effet, il est toujours agréable de pouvoir cohabiter avec une Alliance importante sans craindre de menaces ou d'invasion de sa part. Je n'ai pour ma part pas eu à me plaindre de la LS. C'est d'ailleurs le cas de nombreux Seigneurs, qu'ils soit près de la LS", inclinant la tête en direction d'Abrak", ou du Comptoir, j'ose imaginer." Il s'éclaircit la gorge."Je m'égare. Pour conclure, je confirme les dires du Seigneur Zielbergstein."
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le nain attrape la bague au vol, et essaye d'écouter la suite sans prêter plus attention aux jolies jambes remontant l'escalier... Avec difficulté.

Losque le vieux professeur mentionna son nom, il reprit ses esprits :


"J'aimerai que les débats passe après les négociations, nous devons trouver rapidement un terrain d'entente, et de commencer tout de suite en stoppant pour les 2 camps toute offensive pour ce cycle...

Tout interruption n'ayant pas pour sujet direct (celle de Kryss passe encore) les négociations seront ignorés ( HRP/: autrement dit supprimé)...

Nous reprendrons les débats lorsque les négociations auront aboutis, si les seigneurs présents souhaitent y participer.

Le nain réfléchit, puis claqua des doigts.

Aussitôt, 20 autres gardes surgirent des portes et demandèrent courtoisement aux seigneurs présents dans le public de bien vouloir remettre leur joujou, où de se faire expulser de la salle... (HRP/: Toute arme sont interdites et les seigneurs ne respectant pas cet élément seront renvoyé de l'holo-sujet, interventions comprises...Je sais c'est dur mais faut qu'on bouge et j'avais prévenu, pas d'arme ! )

_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Ven 01 Fév 2008, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Seigneur Noir des Siths hésita un instant mais tendit finalement, à contrecoeur, son sabre-laser à un nain tout proche. Après tout lui restait-il l'usage de la Force s'ils se retrouvaient en mauvaise posture.

Il observa ensuite attentivement la jeune femme fraîchement arrivée, qui avait fait une entrée fracassante dans les négociations. Elle était d'une incroyable beauté, fascinante même, et il semblait cohabiter en elle, aussi étrange que cela puisse paraître, un air de pureté et une allure de félin, de prédateur. Le Seigneur Revan, absorbé dans sa contemplation, entendit d'une oreille la conversation, et, au terme d'un douloureux effort de concentration, parvint à en suivre à nouveau le cours.

Revan décida qu'il était temps pour lui de prendre une nouvelle fois la parole :


"Sieur Karmanov, vos mesures sont, pour la plupart d'entre elles, relativement intéressantes et louables. Je souhaiterais revenir sur certains points malgré tout.

Tout d'abord, le fond d'aide, bien que louable pour de futurs commandants qui pourraient s'avérer de loyaux seconds, voire de puissants chefs de guerre, me pose un problème. Comment serait-il possible d'accorder des aides à tous ces seigneurs, à niveau égal, sans séléction préalable, plus ou moins partiale et subjective ? A moins de taxer toute la galaxie, il me semble difficile d'atteindre les objectifs que vous fixez à cet organisme potentiel...
Bien sûr, l'appliquer aux membres d'une organisation plus influente, plus étendue - je pense notamment à un certain Conseil de seigneurs influents - pourrait permettre de rejoindre ces problèmes de financements...

Concernant la présence de flottes dans nos secteurs, il apparait que la trahison reste possible, comme l'a montré le récent exemple du seigneur Logan Grimnar pour notre alliance, ou celui de la Princesse Medja pour le CVG... Il me semble plus raisonnable de laisser le contrôle des secteurs aux seigneurs qui y sont influents. Après tout, en toute logique, entretenir de bons rapports de voisinage est un point important, et un seigneur n'a aucun intérêt à se cloitrer de façon absolue sur son territoire...

En ce qui concerne le support aux entités médiatrices de la galaxie. J'aurais souhaité connaître ces identités dans leur intégralité, avant de me prononcer. Le CVG ? Le HCG ? Des indépendants ? Il me paraitrait plus utile de soutenir une organisation regroupant nombre de seigneurs et lui donner un réel pouvoir, à la fois légal, juridique, et punitif. Je pense à un remaniement réel, qui s'appuie sur un vote global, équitable, du HCG, avec un projet clair, et commun.

J'espère que nous serons d'accord sur ces quelques points que je soulève. Il s'agit, je crois, d'élements essentiels, pour nos négociations d'une part, mais surtout pour l'avenir de la galaxie Nova."

Le Seigneur Noir des Siths observa l'assemblée d'un oeil vif, à l'affût de la moindre réaction des seigneurs assis autour de la table.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum