Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Appel à un Meeting

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mar 05 Fév 2008, 01:04    Sujet du message: Appel à un Meeting Répondre en citant Back to top

Salutations Seigneurs de tout bord,

Vous l'avez sans doute remarqué.
Suite à une guerre défiant ses principes, la Terracorp l'alliance la plus célèbre et la plus controversée de la Galaxie va se dissoudre.

Les dirigeants locaux qui menaient leurs filiales vont devenir réels chefs.
Nous nous sommes mis d'accord pour que chacun nous créions une alliance purement commerciale et à but uniquement commercial et lucratif sans aucune visée politique.

Nous avons émis ensemble comme nous sommes de vieux partenaires l'idée de la création d'un organisme commercial global.

La Terracopr était une alliance commerciale, ce qui a mélangé bien des buts.

Aussi voudrais je demander l'avis des Seigneurs de l'Empirium.

-Comment verraient ils un organisme totalement neutre dont le but serait commercial?
-Comment devrait t'il s'organiser?
-Comment pourrait il répondre au mieux aux attentes de tous Empiriums?

Vous l'avez compris, lassés par les accusations de corruptions et d'engagements politiques nombres de marchands de l'ex Terracorp veulent des bases plus saines.

J'ai une proposition, elle est sujette à critique et amélioration alors n'hésitez pas.

Une Grande Guilde de Marchands:

Très décentralisée, elle s'apparente à un Conseil.

-Seuls les marchands officiels pourraient y entrer.

-3 Princes Marchands sont élus par les Marchands qui seraient plutot des orateurs et ont pour principales attributions:
_ de cadrer la concurrence commerciale en fixant des plages de prix d'achat/vente
_Protéger les marchands de cette Guilde en punissant des actions lancées sur un marchand pour raison ayant rapport avec son travail de marchand;

exemple: la Guilde défendra tout marchand attaqué par un Tiers mécontent que le marchand vende à ses ennemis.
_Promouvoir le libre déplacement et le libre commerce. Eux seuls sont à mêmes de proner un blocus ou embargo sur des Seigneurs voulant limiter le commerce.

-Ces Princes Marchands seraient destituables aux 2/3 et élus pour une période à fixer.

-Aucun marchand n'a à redire sur la politique interne d'un autre tant qu'elle ne gène pas l'organisation dans sa globalité (arnaques ecetera entraineront exclusions)

En clair: Une fédération avec le profit comme lien s'efforçant de rejetter tout politique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Khon
Larbin

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 22:32    Sujet du message: Re: Appel à un Meeting Répondre en citant Back to top

L'Exilé a écrit:
-Comment verraient ils un organisme totalement neutre dont le but serait commercial?

Khon sait cul-tif

En rendant à ceux qui ont rien demandé les planètes qu'ils ont perdu sans raison.
Le truc qui a à voir avec la neutralité quoi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je parlais d'organisation apolitique donc qui n'a que le commerce en objectif.

Elle n'aurait pas à traiter de vos problèmes de mauvaises relations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Lun 11 Fév 2008, 23:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour reprendre les idées de l'éxilé , je commencerai par parler de la teracorp .
Ce qui n'as pas marché avec elle , c'était notre appartenance a cette alliance , et non notre comportement . Notre appartenance était notre lien avec la teracorp . Et notre volonté de briller sous une puissante alliance commerciale a étée mal percue .Nous sommes devenue des cibles , sans meme avoir ouvert la bouche !
Ce que l'on devrait donc éviter , c'est que nos liens nous unissent . Ce n'est pas une plaisanterie , car si nous créons chacuns des aliances différantes , mais gérée par un pouvoir central , élu certe , cela redeviendrais au meme qu'a la teracorp . Et d'autre part , nous serions liés par nos agissements ou dire collectif , bien que cela ne soit pas dans les status de ma future alliance , je compte a titre personnel pouvoir donner librement mon avis sur des sujets liés a la politique . Cela n'engagera que moi . Nous ne devons avoir aucuns liens et nos alliances doivent s'organiser comme elles le veulent .
De plus , je pense qu' une délibération sur les prix de vente au détail ne doivent pas avoir lieu sous la houlette d'une alliance , mais plutot issue d'une assemblée neutre et populaire .
Bien sur que nous aurons toujours des liens privilégiés entre les anciens de la teracorp , je ne saurais vous oublier .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: