|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
ECT 2279a1 CC Régent Babillard
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 01:06 Sujet du message: Conclusions de l'enquête sur l'Absolu Medja |
 |
|
Salutations, Seigneurs de la Galaxie.
Aujourd'hui, nous avons obtenu les preuves qu'une organisation d'une puissance impressionnante a aidé l'Absolu Medja dans la réalisation de ses funestes objectifs. Aujourd'hui, nous avons la preuve que les Seigneurs Snake et Antares, de la TeraCorp, ont bénéficié de cessions de planètes de la part de l'Absolu Medja.
Les membres du Culte nous avaient promis une tranquilité dans notre voisinage entre C1 et B1. Nous leur demandons de se désolidariser de leurs amis de la TeraCorp au plus vite et sur les fréquences publiques.
De nombreuses organisations, telles que la Laboratory Service, l'Orbe de Tanaka, le Comptoir et la Creazard nous ont envoyé des messages de soutien. Sont-ils prêts à entrer en guerre aux côtés des troupes du Comité de Veille Galactique, afin que les ennemis de la paix galactique soient châtiés ?
La Black Templar Children nous a assuré de son engagement à nos côtés. Nous invitons notre Ami Boulouk à nous contacter au plus vite : peut-être a-t-il déjà été touché par cette guerre à ce cycle.
A ceux qui le souhaitent, des copies de radars peuvent être envoyées afin d'étayer nos accusations. Quoi qu'il en soit, les planètes en secteur C1 seront libérées par nos forces, et l'Absolu Medja, expulsée de la zone dans laquelle vivaient tranquillement nos peuples avant son arrivée. _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 10:03 Sujet du message: |
 |
|
Entité ECT,
Je n'annonce pas de décision car cette dernière requiert un consensus au sein du Comptoir. Cependant:
-Vous avez reçu des messages de soutient. Pas des engagements. Merci de ne pas faire preuve d'une pression malavenue.
-Ceux qui ont aidé à frapper contre vous sont ceux-là même contre lesquels le Comptoir a tenté d'établir un contre-pouvoir stable et impartial par le biais du HCG. Initiative que vos administrés ont allègrement tenté de saborder, d'annuler, de révoquer... sans s'interroger une seconde sur sa pertinence.
-Alors même que votre empire s'est gargarisé de mots et de leçons de paix et de neutralité, c'est quatre alliances parmi les plus notables que vous voulez entraîner dans votre vengeance non-restreinte.
Les ennemis de la paix galactique sont aussi ceux qui, aveuglés, s'accrochent désespérément à l'entropie et lutte contre l'évolution d'une institution qui en avait bien besoin... puis qui se transforment en guerriers ivres de vengeance du jour au lendemain, sans s'arrêter une seule seconde à considérer sa propre responsabilité dans le domaine.
Une fois de plus, entité ECT, vous choisissez et vous disposez, allant même au delà des principes que vous auriez exhibés fièrement, eusse-été tout autre que vous qui eut fait cette demande. Vous vous seriez proposée en médiatrice, pleine de bonnes intentions quand à la possibilité d'arrêter la guerre sans combats.
De plus, la Tera Corp est une organisation marchande. Votre propre argumentation aurait consisté à pointer que ces planètes ont peut-être été vendues, et qu'en l'absence de toute législation galactique à ce niveau, les marchands ne peuvent être tenus pour responsables de leurs actes... législation que mon confrère Lechat commençait à évoquer lorsque vous avez appuyé de toute votre influence pour écraser le changement qui s'opérait au HCG.
Je ne dis pas que le Comptoir va ignorer votre demande. Antarès est, par le jeu de nos propres conflits, l'un de nos ennemis. Je ne dis pas que le Comptoir vas accéder à votre demande. C'est en effet au Comptoir dans son ensemble de choisir, et cela n'a pas encore été fait.
Mais, entité ECT... soyez consciente. Votre situation, vos réactions extrèmes... trouvent en partie source dans vos choix précédents. La question est donc, sommes nous prêts à aider un organisme qui, non content de nous avoir tourné le dos, s'est employé à aller à l'encontre de nos achêvements, complexifiant une situation qui est déjà suffisament obscure?
Dans un conflit, les torts sont partagés... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Ganner Rhysode Faites-le taire!

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 1536 Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide  |
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 11:15 Sujet du message: |
 |
|
En ce qui me concerne, je ne vous soutiendrai pas dans cette guerre comme je ne soutiendrai pas les seigneurs que vous mettez en cause, tant que toute la lumière n'a pas été faite sur cette affaire.
Mes troupes en b1 ont d'autres chats à fouetter que d'attaquer le CVG.
Toutefois, je me réserve le droit d'abandonner ma neutralité dans ce conflit si de nouveaux éléments l'imposent, et vous en serez alors averti
Cordialement _________________ Grand Amiral Décédé
Réincarné en dieu du flood |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfman Jeune Impétueux
 |
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 11:40 Sujet du message: |
 |
|
Le spectre par mon intermédiaire ce voulant apolitique, nous n'agirons contre aucune des deux alliances maintenant que la preuve de notre innocence est prouvé.
Aucune des deux n'ayant pris les armes à notre encontre, nous nous déclarons neutre dans ce conflit.
Je regrette à titre personnel que le seigneur Snake un de mes anciens compagnons d'armes c'est embarqué dans cette affaire, j'espére que d'autres explications suivront...
Cordialement Wolfman. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 494 Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI  |
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 13:56 Sujet du message: |
 |
|
[HRP : ECT différent de KalinonPOustadavsin. KalinonPoustadavsin différent de ECT. ECT parle comme ça : "Salutations Seigneurs / ECT 2279a1 CC s'adresse toi/-Signale blabla/etc." KalinonPoustadavsin et les autres Cryohumains parlent français. C'est pas dur à comprendre !!!]
Salutations, Seigneurs.
Je tiens tout d'abord à répondre au Seigneur Karmanov : nous ne tentons aucunement de faire pression sur vous. Surtout pas sur le Comptoir, qui il me semble est déjà en guerre contre ce qu'il reste de la TeraCorp.
La décision que notre gouvernement a pris lors du vote au Haut COnseil galactique a été dicté par des raisons de forme, et non pas de fond. Sur le fond, nous n'avions rien à reprocher à votre projet, et nous nous serions sûrement abstenus si des forces armées n'étaient pas venues nous prendre en otage et si le projet avait été déposé dan les formes, permettant son examen approfondi avant le début de la session.
Certes, la TeraCorp est une organisation marchande. Mais elle s'intéresserait tout d'un coup à des planètes à l'ouest du secteur C1, n'ayant presque aucune ressource propre et étant dans une zone sans aucune perspective de développement d'un réseau commercial ? Cela m'étonne au plus haut point.
Quant à notre guerre, nous vous rappelons qu'elle n'a pas pour but la destruction totale de ces Seigneurs, simplement leur expulsion définitive des secteurs BCD123, étant donné notre présence majoritaire en C1 et C2.
Je souhaite par ailleurs vous rappeler que le Comité de Veille Galactique n'est pas constitué de ma seule personne. Nos adversaires connaissent d'ailleurs parfaitement qui sont leurs ennemis.
Seigneur Rhysode, nous nous félicitons de votre décision. Nous sommes heureux que vous ne vous engagiez pas dans cette guerre folle décrétée par les ennemis de la paix. Nous imaginons que par votre voix, vous confirmez les garanties que nous avaient précédemment données le Cardinal Vaérys. Cela prouve la continuité de votre pensée et votre loyauté à vos idéaux.
Quant au Seigneur Wolfman, nous vous incitons à demander vous-même au Seigneur Snake pour quelles raisons il s'est impliqué das une telle affaire. Cela est effectivement une question que nous nous posons.
Nous souhaiterions rajouter encore une chose : la preuve de l'innocence d'autres alliances ou Seigneurs n'est nullement prouvée. Nous avons même certains doutes persistants concernant d'autres Seigneurs. Espérons qu'ils ne se confirment pas.
Cordialement,
KalinonPoustadavsin
Président du Gouvernement Cryohumain _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 16:25 Sujet du message: |
 |
|
Nous n'avons ni acheté, ni souhaité ces planétes.
Nous avons été surprit, tout comme vous, de recevoir ces planétes.
Nous n'avons jamais eu de contact avec Medjha.
Cela sent le mauvais coup monté. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 16:53 Sujet du message: |
 |
|
Messieurs,
Je considère amcialement Sire ETC 2279a1 CC depuis la défense du HCG.
Les seigneurs Snake et Antares sont mes alliés.
Il serait donc heureux de connaitre la vérité sur cette affaire malheureuse. Cette attaque ne m'étonne pas mais un coup monté ne m'étonnerait pas plus.
La Galaxie file du mauvais coton. S'il faut aider à reprendre par la force la capitale, appelez-moi. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Karmanov Seigneur Piplette

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 18:33 Sujet du message: |
 |
|
Orwen Antares a écrit: | Nous n'avons ni acheté, ni souhaité ces planétes.
Nous avons été surprit, tout comme vous, de recevoir ces planétes.
Nous n'avons jamais eu de contact avec Medjha.
Cela sent le mauvais coup monté. |
Ma foi venant de quelqu'un qui se réclame d'essence cchaotique cette stratégie ne serait en effet pas surprenante.
Pour paradoxal que cela puisse paraître, j'ai tendance à croire le sieur Antarès. Un tel manque de subtilité ne lui ressemble pas.
[HRP: y'avait pas de signature au message, fallait bien que je m'adresse à quelqu'un... et tu m'as pas filé de nom à copier-coller, donc c'est ETC qui s'y est collée.dsl] |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 18:38 Sujet du message: |
 |
|
Salutations, Seigneur Antares.
Nous sommes prêts à vous croire. Et nous vous invitons à contribuer à la lutte contre l'Absolu Medja en remettant ces planètes à des Seigneurs non impliqués dans cette affaire. Ainsi, vous serez dédouané de toute accusation.
Néanmoins, si ces transferts n'interviennent pas dans le cycle, mon Chef d'Etat Major, OgraniDospopatov, se verra contraint de donner l'ordre de libérer ces planètes par la force.
Nous vous invitons à nous communiquer au plus vite le nom des Seigneurs à qui vous allez céder ces planètes, afin que nous puissions juger de leur dangerosité ou de leur aptitude à s'entendre avec l'ensemble des acteurs du secteur C1 et des secteurs voisins.
Veuillez excuser nos experts pour ces conclusions hâtives, et les pardonner, car le contexte de crise auquel nous faisons face n'est sans doute pas pour rien dans cette méprise.
Cordialement,
KalinonPoustadavsin _________________ "En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Orwen Antares Chorale désaccordée

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008, 19:48 Sujet du message: |
 |
|
Je ne connais pas vraiment de seigneurs nécessiteux, si vous avez des noms à m'indiquer, je suis preneur.
Il faut dire que les bâtiments étant détruits et la population en fuite, ce n'est pas vraiment une affaire. _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |