Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Meditation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Ven 18 Avr 2008, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, le professeur et son acolyte GuyBrush viennent d'arriver en E2.

De tous sens les nouvelles affluent.
Certaines sont interessantes, d'autres non.
Tiens la première que j'entend, il partait que la LS veut attaquer Darkonium, parait-il un jeune seigneur.
Soit, je n'ai rien a redire, c'est genéralement comme ca que je voie si un individu est de bonne valeure ou non.
J'ai des liens avec ce seigneur, peut-être que j'irais l'aider. La seule chose que je ne comprends c'est le manque de diplomatie dans les messages des deux camps. C'est tellement mieux de discuter avec une personne ayant du savoir vivre. Enfin, ce n'est pas mes soucis.

La seconde nouvelle qui me parvient, c'est que des PNE veulent reourner defendre leurs bases. Bon soit qu'ils y aillent, mais je n'en voie pas beaucoup l'interet, je préfere être libre de pouvoir me mouvoir que d'être rattaché à des choses sentimentales.
Et puis, si on est cloué à ses positions, il devient difficile de partir faire la guerre. Au moins quand on a rien, on a plus rien a perdre.
Et s'ils prennent notre capitale ce n'est pas bien grave, j'ai decouvert un nouveau système en fréquentant des commercants.
C'est le systeme a flux tendu, ainsi plus de probleme de stock. Je crois même qu'on pourait y ajouter la régle des 5 zeros, zero stock, zero délai, et puis j'ai oublié la suite.
Enfin bref, perdre une capitale n'est pas un drame, il suffit d'en refaire une, n'importe où ailleurs. Tiens pourquoi pas en F3?

Il y a plein de planètes la bas qui feront parfaitement l'affaire.

Maintenant, la question qui reste est la suivante, ou se deroulera la prochaine bataille, qu'on m'y invite pour que je puisse participer, parce que la je me retrouve un peu loin, et je n'ai pas vraiment envie de faire tout le voyage pour defendre des débris.
Qu'on me dise directement ou elle est, et qu'on m'y portaille!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mar 22 Avr 2008, 16:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon les degats au sein de la PNE sont moins importants que je ne le pensais.

Nous avons perdu une planète, je crois, peut-être deux, un croiseur complexe et j'ai perdu deux escouades de dragonniers 9667303751.
Les pertes de la LS s'elevent ce cycle ci a au moins une planète, peut-être plus.

Toutefois, j'ai été décu, la LS avait tous les moyens ce cycle ci pour prendre notre capitale mais ont échoué. Ils ont envoyé un grand nombre d'unités militaires lourdes sur notre capitale, mais ont oublié d'envoyer avec eux des officiers pour les guider et les mener a la victoire.
Du coup, nos dragonniers et Thulls, plus des soldats venant de differents seigneurs ont su repousser l'invahisseur, et ont sauver la capitale coute que coute. Les troupes de la LS avait l'avantage de la force, mais ils ont perdu contre les strateges et la bravoure de nos troupes, bien coordonées. Dommage... J'espère qu'ils se rattraperont ailleurs...
Mais ce ne sera pas avec notre capitale, car sa liberté lui sera rendue avant d'avoir un nouvelle assaut.

Toutefois, je me réjouis de l'arrivée des forces LS sur nos terres, car ainsi, ils romperont le cordon qui reliaient les PNE à un secteur. Ceux-ci seront libérés de toutes contraintes, et pouront aller combattre sans se retourner. Ils n'auront plus rien à perdre.

Ah oui et un petit merci à Guy Brush, qui grace à une petite erreur de jugement, sur la capacité des PNE a envoyé des renforts, nous a permi de vider l'intégralité des maigres stocks de notre capitale.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Ven 25 Avr 2008, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai fini la réorganisation des feux PNE.
Nous partons désormais sur de nouvelles bases, et j'espère que les anciens problèmes auront entièrement disparus.

Nous avons désormais un nouveau nom, qui nous convient beaucoup mieux, et corespond mieux à notre esprit.
Grace a ce remaniement, j'ai pu voir ceux qui m'étaient fidèles, et ceux-ci sont mes chers disciples, et je participerai activement à leurs developpement, et à leurs protections.

J'ai pu également pu mettre un terme, a cette guerre qui nous gangrenait et perturbait grand nombre d'entres nous. Cette guerre nous ennuyait pronfondément.
Ainsi, avec un peu de bonne volonté des deux bords, on a su se mettre en accord, et avons même pu nous passer de négociateurs extérieurs.

Ah oui devant de nombreuses trahisons de part et d'autres, la Compagnie Noire a décidé de repartir sur de nouvelles bases.
Ceux qui se prétendaient nos amis devront nous le prouver, ceux qui prétendaient être des marchands honnetes devront les honorer dans les plus brefs délais.

Ainsi, pour l'instant la Compagnie Noire ne considère plus que quelques rares personnes comme ses alliés.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Sam 14 Juin 2008, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La nouvelle me frappa de plein fouet, Psykoreps decide de quitter la Companie, pour déclarer la guerre à une bonne moitié de la galaxie.

J'admire son coup de folie, mais en même temps la tristesse m'envahit, car je ne sais pas si je le reverrai un jour...
C'étais l'un de mes plus fervents admirateurs...

Je décide de mettre en inactivité le Garion pour méditer à cette malheureuse nouvelle...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Lun 15 Sep 2008, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Suite au départ de Psykoreps, une longue période de méditation s'ensuit.

Mes dragonniers et mes Thulls se débrouillèrent sans moi, et ne sachant que faire pendant mon absence, décidèrent de s'entraîner par eux-même.
Ils prirent de nombreuses planètes.
Aujourd'hui ils ont mis toute une zone sous mon contrôle, et il faudrat que je songe à les féliciter.

Mais surtout cette période me permi de songer à ce que j'avais fait jusqu'à présent, et un constat frappant me sauta aux yeux.

Pendant des dizaines et des dizaines de cycles, j'ai aidé des membres de mon alliance, des amis, ou même de simples seigneurs venus a moi.
J'ai réfléchi aux résultats que ca m'a apporté, et ce que j'ai eu en retour.
Le constat est simple je n'ai quasiment rien eu en retour, des remerciements de temps à autre, et encore pas toujours.

J'ai offert, des vaisseaux, des planètes prises avec bravoure par mes troupes, des ressources, mon amitié, et pourtant rien n'en ressort.

Je décide donc de faire comme ces derniers cycles, je me tourne vers moi-même, je me consacre à moi, et à mes fidèles troupes et admirateurs, et n'offrirait plus rien, à moins que l'on me prouve qu'il existe encore des seigneurs dignes de mon aide, mais surtout qu'il existe des seigneurs non ingrats, et qui savent au moins dire merci.

A ce jour, rare sont les seigneurs qui ont su apprécier à leur juste valeur mes efforts envers eux.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'écoutais avec un certain amusement le débat se déroulant entre la Scuderia et les clowns divins.

Une fois encore, je constate que le dialogue est difficile entre les différentes entités de la galaxie, malgré les efforts de la suppléante de Dame Alena.

Parfois, je me demande si une personne extérieure à un differend ne devrait pas être appelée pour essayer de calmer les tensions et trouver une solution pacifiste, au lieu de suite proclamer les hostilités. C'est une idée que je devrais peut être appronfondir.

La de ce débat, ce que je vois, ce sont deux partis campés sur leurs positions, n'essayant pas vraiment de comprendre la position de l'autre.

Enfin pour m'amuser, il serait marrant que je ferme le sud du secteur D3, d'une part parce que je n'ai pas spécialement envie que le conflit s'étende sur mes terres, je le voie bien d'assez près, d'autre part, parce que j'ai moyennement apprécier que l'un de mes membres fut enrolé définitivement au sein des clowns divins. Mais bon, peut-être qu'ils me l'annonceront un jour, je ne désespère pas, et je suis patient.

Enfin, je tiens à noter que seul la Scuderia et le seigneur Lero Stratos m'ont annoncé la possibilité qu'ils puissent être amené à se retrouvé sur le territoire de la Compagnie. Un geste grandement apprécié.
Une missive de ce genre du seigneur Aldenor ou de ses alliés auraient été la bienvenue aussi.

Je ne prendrai pas parti de ce conflit, à moins que l'on recoive un contrat dans ce sens et qu'on l'accepte.

Toutefois, j'espère que les partisans de ce conflit, éviteront toutes bavures.

Enfin si jamais ils ont besoin d'un médiateur, je reste à leurs dispositions.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Depuis quelques temps maintenant, je me suis lancé en tant que médiateur entre les clowns divins et la scuderia, et c'est beaucouyp plus difficile que je ne le pensais...

Autant si les dirigeants de ces deux alliances font des efforts pour parler, et trouver une solution, autant les membres de celles-ci posent beaucoup plus de problèmes, chacun y voyant son intrêt personnel au détriment de celle de leurs alliancezs respectives.

J'espère arriver à leur faire entendre raison.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mar 02 Déc 2008, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce fut un échec, il m'a été impossible de calmer les tensions entre les deux partis. En même temps avec des entétés pareils, je pense avoir du réver pour croire que j'aurais pu les aider.

Il me reste une dernière carte à jouer, je verrai bien si la Scuderia l'acceptera, peut-être qu'une partie l'acceptera, et tant pis pour l'autre, elle peut aller en pature pour les bêtes de Kobol.

Enfin maintenant c'est un sujet quasiment clos.

Certains se sont étonnés que je n'étais plus beaucoup présent, qu'on entendait plus de moi, et se demandent pourquoi j'ai dissout la Compagnie Noire.
Donc s'il advient que l'on me repose la question, je leur répondrai que je suis toujours présent, que je prend du recul par rapport à mon arrivé sur nova.
Et pour ce qui concerne la dissolution de la compagnie, je leur répondrai que c'est un choix personnel, mais que l'esprit de la compagnie est toujours présente.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum