|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kryss Shadowblade Le dernier

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 150 Localisation: à droite de votre gauche  |
Posté le: Sam 08 Mar 2008, 12:00 Sujet du message: Rencontre. |
 |
|
Accoudé à la passerelle, Kryss Shadowblade regardait par la baie les formes bleutées de Zay’Tor III. La planète récemment prise avait peu souffert des combats, et rien n’aurait pu laisser deviner le changement politique qui s’y déroulait. A quelques distances, des officiers s’affairaient sans bruit sur les commandes de contrôle du Commodore. Ils évitaient soigneusement de regarder dans la direction de leur Seigneur.
Son visage avait beau être impassible, de nombreuses pensées lui traversaient l’esprit. Les victoires terrestres s’enchainaient, l’économie se développait, mais cela faisait trop longtemps qu’il n’avait pas quitté la gravité artificielle de ses vaisseaux. La taille de son empire grandissait vite, il devait consacrer trop de temps à sa gestion. Cet aspect du pouvoir lui déplaisait fortement, et il fallait vraiment qu’il y trouve une solution. Un sentiment étrange apparut alors… Kryss ferma les yeux. Du… regret ? Il s’étonna. Ainsi, il regrettait quelque chose. Sa vie passée ? Un sourire méprisant apparut sur son visage. Comment un amnésique pouvait-il regretter quelque chose d’oublié ? Il secoua la tête et s’écarta du panorama. Le passé n’avait plus d’importance, de toute façon.
Il sortit dans le couloir et s’arrêta en voyant un homme s’approcher. Une lueur d’intérêt passa dans les yeux du Seigneur lorsqu’il reconnut Rosh Exhoden.
-« Alors ? »
L’espion regarda autour de lui et répondit.
-« L’idée a été bien reçue. Les négociations ne sont pas terminées, mais elles sont en bonne voie. »
-« Ton estimation ? »
- Exhoden réfléchit quelques instants. « Je dois encore rencontrer un responsable plus important, d’ici 45 heures terrestres. Quoi qu’il en soit, la rencontre que tu cherches devrait être possible dans un cycle. Au maximum. »
- Il acquiesça. « Je t’attends à ton retour. »
L’espion hocha la tête et repartit. Kryss Shadowblade retourna vers ses quartiers, perdu dans ses pensées. Un Lieutenant qui le croisa faillit s’arrêter de surprise. Pour l'une des premières fois, il voyait l’ombre d’un sourire franc sur le visage de son Seigneur. _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Dim 09 Mar 2008, 21:35 Sujet du message: |
 |
|
L’homme assis au bord de la rue avait un aspect miteux, quoique moins sale que les habituels mendiants qui infestaient la cité-ruche de Keilimnir. La veste, décolorée, étaient à peine poussiéreuse, et le pantalon ne montrait que quelques trous aux genoux. Mais le chapeau rapiécé et les quelques pièces qu’il contenait ne laissaient aucun doute quant à sa condition misérable. Ses yeux injectés de sang, son regard vide et le filet de bave lui coulant jusqu’au menton lui valaient les regards dégoutés des passants. Les drogués étaient mal acceptés par la population de la ville, et la répugnance qu’ils inspiraient les plaçaient presque au rang de parias.
Néanmoins, la pitié n’était pas un sentiment inexistant et quelques pièces tintaient par moment dans le couvre-chef. L’un de ces passants trébucha en se penchant et se releva, maugréant contre les pavés. Les yeux du mendiant étaient restés fixé sur un point imaginaire lors de cet épisode.
Après quelques dizaines de minutes et deux ou trois bruits métalliques, il sursauta, puis regarda autour de lui avec étonnement. il se releva avec difficulté, ramassa son sac, le chapeau et ce qu’il contenait, puis avança d’une démarche incertaine. Il tourna dans une ruelle sombre et vide, et s’y enfonça. Ses pas se firent alors plus réguliers, et il s’essuya négligemment le visage avec un mouchoir. Après avoir regardé autour de lui, il sortit du chapeau une boulette de papier, lut les quelques mots écrits, prit la clef qu’elle contenait et ouvrit son sac. Il sortit une tenue de mineur qu’il enfila par-dessus ses vêtements actuels. Une casquette vint compléter le nouveau déguisement. Déposant le sac dans un coin, Rosh Exhoden alluma une cigarette. Une deuxième et une troisième suivirent et, la quatrième à la main, il retourna dans la rue.
Quelques centaines de mètres plus loin, il pénétra dans un immeuble, monta deux étages et ouvrit l’appartement de gauche. Il entra dans le salon. Un homme assis sur un fauteuil l’attendait, tandis qu’un second, une main dans sa veste, le regardait fixement. Rosh était persuadé qu’il ne devait pas être seul. Il se retourna alors vers le premier, et fut surpris lorsqu’il le reconnut.
-« Je ne pensais pas que ce serait vous. »
-« Je suis responsable de la Sécurité, et en tant que tel, le mieux placé pour cette affaire. »
- L’espion inclina la tête. « Je vous remercie en tout cas d’avoir accédé à ma requête. »
L’homme à l’aspect militaire se leva et commença à faire les cent pas. Il répondit d’une voix sèche.
-« Si cela ne tenait qu’à moi, nous ne nous serions même pas rencontré. Ce que vous, ou plutôt votre Seigneur, demandez, est selon moi dangereux et parfaitement inutile. Nous sommes en guerre, je vous le rappelle. Ce genre de requête ne devrait pas avoir lieu d’être. » Après quelques instants, il soupira. « Hélas, cela ne tient pas à moi, et je suis les ordres. Il désire lui aussi cette rencontre, et m’a chargé de sa planification. Je compte sur vous pour comprendre que JE déciderais de son organisation et de ses modalités. » Il s’arrêta et regarda Exhoden droit dans les yeux.
- L’espion acquiesça, l’air grave, tout en souriant intérieurement. « Je comprends, bien sûr. Et je vous écoute. »
La nuit venait de tomber lorsqu’un homme pénétra dans la crevasse, au milieu de la plaine. Une navette, invisible de l’extérieur, y était dissimulée. Une fois à l’intérieur, il envoya un message crypté à destination du Commodore Shadow Fang. Le contenu était succin :
—RENCONTRE-ARON-HARTER—REPONSE-POSITIVE—PROCHAIN-CYCLE – _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 12 Mar 2008, 19:59 Sujet du message: |
 |
|
Rosh Exhoden parcourut la salle des yeux pour la énième fois depuis le début de la soirée. Le commandant Harter avait beau être paranoïaque, Exhoden était d’accord avec lui. Organiser la rencontre dans un lieu bondé augmentait peut-être sa discrétion, mais les risques pour la sécurité étaient inutiles ; et particulièrement dans un bâtiment situé au dessus d’un bar. Il n’y avait rien de plus efficace que la foule pour un assassinat. Il sourit intérieurement, puis jura à voix basse, se forçant à se rappeler qu’aujourd’hui il était chargé de l’inverse. Il but quelques gorgées et, après avoir regardé ses cartes, rajouta une pile de billets sur la mise au milieu de la table. Aron Harter eut un léger mouvement de recul en face de lui. Il le regarda dans les yeux, en profitant pour examiner la salle derrière lui, et grogna.
-« Joue pas avec moi, petit. » Il suivit la relance, sous les rires niais des personnes autour.
Rosh en profita pour les détailler un peu plus. Une brute, à la peau étrangement verte, bière à la main, sobre, portant un regard de connaisseur sur la partie. Un clochard, asiatique et ivre, qui se titillait avec distraction l’oreille. Un homme gras, suant nerveusement, et sûrement plus intéressé par l’argent en jeu que par la partie. Leurs vêtements ne cachaient pas d’armes. Il sentit également un autre regard derrière lui. Il regarda Harter, qui secoua la tête en se massant le coup. La personne n’était pas dangereuse. La partie continua.
Rosh Exhoden était étonné par l’efficacité de l’officier. Lui et ses hommes s’étaient fondus dans leur environnement avec une maîtrise que Rosh n’aurait jamais attendu de leur part. Et surtout, ils s’entendaient tous les deux parfaitement. L’espion, assassin à ses heures, décontracté et hypocrite, et l’officier maniaque de la sécurité et de la protection, raide et sérieux ; qui l’eut cru ?
La rencontre, elle, se déroulait au dernier étage du bâtiment. Kryss Shadowblade et son interlocuteur discutaient depuis déjà quelques heures et parvinrent à un accord. Les documents furent signés, et les deux hommes s’étreignirent, avant de se quitter, chacun de leur côté.
La partie étaient à son paroxysme lorsque Harter reçut le signal qu’il attendait.
-Il eut un sourire mauvais à l’égard d’Exhoden. « Une p’tite pause et un verre ? M’étonnerais que tu tienne l’alcool aussi bien que tu bluffes.»
-Rosh eut un rire méprisant. « Tu prends des risques. Le dernier à tomber ramasse le fric ? »
-L’officier se leva. « Ca va être vite réglé. »
Les spectateurs maugréèrent. L’obèse se tourna vers une prostituée, tandis que la brute et le clochard se dirigeaient vers la sortie. Les deux hommes s’accoudèrent au bar. L’espion chuchota.
-« Alors ? »
-« R.A.S. Tout s’est passé comme prévu. Bienvenue, collègue. » Il tendit sa main.
- Rosh la serra virilement. « C’est un honneur et un plaisir. »
-« C’est partagé. La partie de poker était intéressante, mais je dois y aller. » Il donna une tape sur l’épaule d’Exhoden. « A une prochaine. »
Rosh le regarda s’éloigner, suivit peu à peu par certains clients du bar. Il les suivit, et respira une grande bouffée d’air frais. Il alluma une cigarette et jeta le paquet vide, tout en marchant vers le spatioport.
Loin de là, un homme grogna lorsque le paquet tomba à terre. Quelques minutes plus tard, il s’approcha et le ramassa. Le retournant, il enleva la micro-puce accrochée en-dessous et s’éloigna en sifflotant. _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:05 Sujet du message: |
 |
|
Lorsque l’holo-communicateur commença à diffuser sur les ondes de la galaxie, c’est un homme de haute stature et en tenue d’officier qui apparut. Un port altier et des yeux légèrement bridés venaient compléter un personnage terne et hautain.
Lorsqu’il prit la parole, c’est d’une voix grave et mesurée qu’il le fit :
Ni Hao seigneurs de tous horizons.
Je suis Liao Kaï- Sen, Haut Commandeur légitime des forces du Sangha. Je m’adresse à vous dans l’illégalité la plus totale, en utilisant les canaux ouverts par mon supérieur hiérarchique, le grand mandarin TsongKapa Zangho.
La raison de ma communication est de la plus haute importance. Le sieur Zangho a jusqu’ici entretenu de bons rapports avec un seigneur auto-declaré « neutre » depuis son arrivée dans la galaxie Nova, Kryss Shadowblade. Contre l’avis de plusieurs de ses alliés, il a continué de l’informer de sa situation lors de son conflit contre les alliances de la LS et de la TeraCorp.
Alors même que le seigneur Kryss Shadowblade avouait ouvertement qu’il ne partageait pas les même opinions que notre grand mandarin.
Alors que le seigneur Kryss Shadowblade a toujours déclaré se sentir proche du professeur Zielbergstein.
Alors que des informations filtraient qui concernaient la situation du sieur Zangho lui-même, ou encore de son alliance.
Alors même que des alliés des plus fiables apportaient des preuves AVEREES, TANGIBLES, et DEMONTREES !
Aujourd’hui encore, voulant servir une fois de plus mon seigneur, j’ai réussit à prouver de manière irréfutable que Kryss Shadowblade entretenait des relations privilégiées avec la LS.
J’ai un enregistrement qui retrace la rencontre de Shadowblade et du chef de la LS, le susnommé professeur, dans une taverne du système 2510 – [LS] Vox Populi. Ici a été conclut un accord formel liant définitivement Shadowblade à la LS, intégrant ce seigneur à l’alliance mère. Cet accord devait rester secret, pour éviter à Shadowblade toutes représailles de la part des assaillants de la LS, ou, pire et plus probable, pour lui permettre d’œuvrer dans l’ombre et de tromper encore plus longtemps le sieur Zangho.
A ce point de son allocution, le front ridé de Kaï-Sen se plissa encore plus. Ses yeux regardèrent dans le vague, il se touche l’oreille nerveusement, et regarda de nouveau l’holo-communicateur, un air faussement serein plaqué sur le visage.
Seigneurs Alliés qui luttaient contre la LS, je vous demande de prendre conscience de l’acte de bravoure que j’ai fait. Par ma témérité, j’ai permis de découvrir définitivement qui était le sieur Shadowblade. Pour prouver mes dires, je suis prêt à envoyer une copie de mes enregistrements à qui le voudra.
Mais cette information que j’ai réussit à obtenir à un prix, très élevé, que je ne souhaite pas payer. C’est pourquoi je vous demande, seigneurs du Comptoir, de la PNE et du Spectre, de prendre en charge ma protection. En retour des informations que je vous ai données et que je pourrais vous donner.
Quand à vous seigneur Zangho, lorsque vous verrez cette communication, j’espère que vous prendrez enfin conscience de la nécessité d’une guerre contre la LS, et de l’extermination du Traître Shadowblade qui a osé bluffer comme il le fait aux jeux de cartes. Vous avez la main, la donne à changée, profitez en. J’espère de même que vous aurez pris conscience de ma valeur et me réintégrerez à mon poste de Haut Commandeur des forces du Sangha. Je suis définitivement le mieux qualifié pour lutter contre l’ennemi sous toutes ses formes.
Ma communication s’arrête là.
J’espère que tous, vous prendrez les choix qui s’imposent. _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mer 12 Mar 2008, 20:07 Sujet du message: |
 |
|
Kryss Shadowblade lançait un regard inexpressif en direction de son lieutenant, qui resta sans bouger devant l’écran.
-« Je suppose que tu as une explication ? »
Jamais la voix de son Seigneur n’avait parut aussi glaciale à Rosh Exhoden. Il tremblait intérieurement. Il savait que si n’importe quel autre avait été à sa place, Shadowblade l’aurait déjà dépecé pour le regarder lentement mourir. Néanmoins, ce fut d’une voix calme qu’il parla.
-« J’ai commis une erreur. Je ne sais pas où, ni quand, mais je suis entièrement responsable. » Il réussit enfin à croiser leurs regards. « Je suis prêt à assumer les conséquences ».
Kryss était encore en plein dilemne lorsque la porte s’ouvrit brusquement, laissant le passage à un lieutenant.
-« Seigneur ! Nous avons un prob-»
La détonation fit exploser le crâne de l’officier, éclaboussant le visage d’Exhoden. Ce dernier ne broncha pas. Il savait que son Seigneur hésitait à tirer une deuxième fois. Mais Shadowblade soupira et rengaina le pistolet.
-« Analyse et trouve ce qui c’est passé. Maintenant. Et prépare-toi. » Il fit un signe de tête en direction de l’écran. « Tu vas t’occuper de cet idiot. Ne me déçois pas une deuxième fois. » Son regard se fit plus insistant.
L’espion acquiesça et se dirigea vers la porte.
-« Ah, et renseigne-toi sur ce ‘problème’. »
Il regarda le cadavre, hocha la tête et sortit. Kryss se rassit et se força à se calmer. Cet événement allaient peut-être avoir des répercussions non négligeables, mais plus que tout, il ne pouvait admettre qu’un imbécile de général fraîchement démis de ses fonctions puissent le narguer ainsi en public. Il réfléchit et ouvrit un canal.
-« Contactez le Seigneur Zangho et dites-lui que je tiens à lui parler. »
Rosh Exhoden prit une serviette, s’essuya distraitement le visage et fit repasser la transmission de Kaï-Sen sur son ordinateur. Il n’avait jamais réfléchi de façon aussi intense.
…accord devait rester secret, pour éviter à Shadowblade toutes représailles de la part des assaillants de la LS, ou, pire et plus probable, pour lui permettre d’œuvrer dans l’ombre et de tromper encore plus longtemps le sieur Zangho. Silence. Seigneurs Alliés qui luttaient contre la LS, je vous demande de prendre conscience de l’acte de bravoure que j’ai fait. Par ma…
Tout à coup, Rosh comprit. Il arrêta la bande, coupa le son et la repassa. Il se rapprocha de l’écran et examina le comportement du Commandant : ce dernier, nerveux, paraissait soucieux, et ses mains avaient un comportement aléatoire. Entre autre, il se toucha le lobe de l’oreille.
- Il murmura. « Enfoiré de clochard chinois… »
Il ferma les yeux et se remémora la partie de cartes, et les spectateurs. Ainsi, l’homme l’avait suivi jusque là. Ce qui ne pouvait être possible. Il avait pris toutes les précautions possibles, et seul quelqu’un qui était au courant de… Il plissa le front. Lorsqu’il rouvrit les yeux, son regard était encore plus glacial que celui de son Seigneur. Il appuya sur l’interface Comm.
-« Rassemblez la section Renseignement dans la salle de réunion B23. Je veux huit gardes armés à proximité. » _________________ Kryss Shadowblade, pour vous servir. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 18:52 Sujet du message: |
 |
|
Suite à la conversation qu'il avait eut avec Rosh Exhoden, TsonKapa Zangho visionna l'enregistrement de la prise de parole de son ex-Haut-Commandeur, Kaï-Sen.
Et son sang se glaça devant l'audace de cet homme jusqu'au-boutiste qui osait utiliser la traitrise à son avantage en feignant de combattre pour des causes justes et altruistes.
De mots en mots plus atterré, le mandarin s'assit lourdement dans son fauteuil. Non seulement les relations avec la LS (déjà entamées dernièrement) risquaient d'en pâtir, mais encore l'image même du Sangha s'en trouvait effroyablement ternie.
Et Kryss Shadowblade...Sa vie était mise en danger parce que Zangho ne savait pas tenir ses hommes et prendre des décisions tranchées.
Se remémorant les mots qu'il avait tenus à Liao, il eu un sourire narquois : " Compte tenu de vos états de service, vous ne serez pas renvoyés purement et simplement. Vos qualités pourraient encore nous servir" ...
Quelle idiotie de considérer les " états de service " d'un homme qui se complaisait dans la guerre sans raisons...que faire alors de ses états d'âme ?
Maï, soit gentille veux-tu, demande d'urgence le général Khenpo Tenzin...
Je sais que je peux lui faire confiance, sa philosophie n'est pas si éloignée que ça de la mienne...Si ce n'est qu'il est plus déterminé que moi.
C'est l'homme de la situation. Je vais lui donner mes instructions pour les différentes crises que nous vivons.
Quand à moi je crois qu'un retour aux sources et une méditation s'impose. _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 19:17 Sujet du message: |
 |
|
Salutations à vous tous.
Je me nomme Tenzin, Khenpo Tenzin. Général des forces du Sangha, nouvellement nommé Haut-Commandeur.
Je serais le représentant du Seigneur TsongKapa Zangho pendant un certain, le temps qu'il faudra pour régler les crises intestines et externes à notre empire.
La raison de ma communication, cette fois-ci, est bien précise : vous avez surement entendu l'allocution toute récente d'un certain Kaï-Sen, qui annonçait publiquement l'entrée de Kryss Shadowblade dans l'alliance de la LS.
Cette accusation, qu'elle soit fondée ou non, a fait du tort principalement au seigneur Shadowblade (qui risque maintenant d'être assaillit par les armées ennemies de la LS) mais aussi au sieur Zangho, peut être même à son alliance. Les paroles venimeuses du renégat Liao ont rejaillis sur le blason de Zangho et on entaché son honneur.
Nous nous devons donc de le laver : le Haut-Commandeur Kaï-Sen est condamné à l'exil perpétuel, pour trahison et incitation à la guerre.
Mais surtout, nous demandons à tous ceux qui verront ce message de ne pas héberger le renégat. Comme celui là même l'a dit, il y avait un prix à payer pour cette trahison. Qu'il le paye donc, comme tout homme qui se doit de peser ses actes. Il est responsable, donc coupable.
Il serait malvenu de la part de qui que ce soit d'offrir l'asile à un homme qui trahit ses engagements pour mettre des alliances d'une importance non-négligeable de chaque côté des canons.
En espérant que vous comprendrez nos motivations,
Haut-Commandeur Khenpo Tenzin. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |