|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 19:34 Sujet du message: Appel à la protection des battus |
 |
|
Seigneurs,
Certains seigneurs ne donnent pas de coup et se sont fait éliminer presque totalement. Ceux-ci sont en général toujours traqués alors qu'ils se sont déjà rendus et qu'ils n'ont pas d'activité offensive.
Ainsi, si le Seigneur Karmanov demande la protection, il l'obtiendra tant qu'il ne sera pas encore rentré en C3 et qu'il ne lancera pas d'attaque.
Pareillement, le Seigneur Alexander Magnus s'est pris des coups et des coups. Il est maintenant au sol n'ayant plus de possession et faisant preuve d'une passivité à toute épreuve face aux ravisseurs. Frappez la Laboratory Service. Prenez-vous en aux chefs et aux combattants, mais laissez fuir un seigneur battu et qui s'est à mainte reprise rendu.
J'invite les nombreuses alliances à proposer un code de guerre basé sur l'honneur et un minimum de loyauté. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psykoreps Seigneur Piplette

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Au bord du précipice  |
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 19:41 Sujet du message: |
 |
|
En tant que pirate, je suis tout a fait d'accord, on ne coule pas un navire que l'on a déja pillé, on le laisse refaire une cargaison avant de le piller à nouveau ... :) _________________ Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
L'Exilé Chorale désaccordée
Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 340 Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle  |
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 19:49 Sujet du message: |
 |
|
Il semble que la guerre soit devenu des concours de Chevaliers qui doivent se récupérer après coup.
Peut être verrons nous apparaître un système de tournoi.
Cela pourrait ordonner notre Galaxie et permettre d'éviter les dérives. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 20:36 Sujet du message: |
 |
|
Je ferais juste remarquer à l'assemblée que le sieur Karmanov avait proposé à Alexander Magnus de le portailler dans une zone neutre ou il n'aurait courut aucun risque, révélant alors une position clé de l'empire des Karmanov. Proposition qu'Alexander à refusée...
De même, votre idée de tournoi avait été proposée par le HCG modifié par les soins de Karmanov, Lechat, Abrak et moi-même, proposant aussi un système de duel qui éviterait une conflagration inutile...Projet refusé.
Les causes de vos problèmes ont bien souvent des causes antérieures.
Cela dit, il pourrait être intéressant de définir un statut des vaincus.
Haut-Commandeur Khenpo Tenzin _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
Dernière édition par TsongKapa Zangho le Lun 17 Mar 2008, 21:37; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 21:24 Sujet du message: |
 |
|
Le Seigneur Alexander Magnus se trouve dans cette zone-même et c'est jusque là qu'il est poursuivi. Quand bien même il ne ferait plus partie de nos membres, il serait encore poursuivi.
Le Pacte n'avait pas été entériné par nos soins car en le signant, nous étions déjà fautif ce que nous n'avons pas reconnu. Le seigneur Karmanov, archi harcelé désire-t-il peut-être se retirer du combat. Peut-être est-ce la même chose pour l'ami Alexander mais on ne leur en laisse pas le loisir. Quant à mon commodore, il est en plein champ de bataille et pourtant, il n'a subit aucun coup tout comme celui d'Abrak.
Il semble donc que les guerres détruisent les faibles et protègent ceux qui ont voulu la guerre. Mais peut-être je soulève une cause inévitable. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 21:31 Sujet du message: |
 |
|
Soyons clair : si le seigneur Alexander est poursuivi, c'est pour avoir refusé l'aide de Karmanov... S'il l'avait acceptée, il n'aurait aucun ennui, je crois en la parole de Karmanov.
Quand au Pacte, ce n'est pas ce que j'ai dit. Il est peut être discutable.
Mais toujours est il que le nouveau HCG proposait un système de duel arbitré pour régler les conflits entre dirigeant.
Haut-Commandeur Khenpo Tenzin _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008, 21:56 Sujet du message: |
 |
|
Vous avez tout à fait raison, Sire Tenzin, c'est une idée qui est déterrée.
A propos, d'Alexander, maintenant qu'il y est, à cet endroit et qu'il s'y est rendu à ses propres moyens, c'est dommage de le poursuivre encore. Il n'aura peut-être jamais l'occasion de mener une carrière ne fut-ce que de marchand si même battu on le poursuit encore alors qu'il y a plein d'autres cibles.
Karmanov avait tenu parole, mais avec le Comptoir, remarquez qu'on a rarement le choix. On est obligé d'être déporté et on est obligé de signer un pacte, sinon c'est la guerre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfman Jeune Impétueux
 |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 13:59 Sujet du message: |
 |
|
Je vous retourne la remarque faite au Comptoire.
Je ne souhaitais pas la guerre mais vous ne m'avez guére laissé le choix.
Je livrais les membres du Spectre en les abondonnant à la destruction et aux représailles ou j'assumais mes engagements en rentrant en guerre seul contre des puissantes alliances et des seigneurs contre lesquels j'étais incapable de lutter.
Quel bel exemple d'alliance puissante.
Pour ma part je n'ai ni voulu cette guerre, ni désiré la faire alors que les seigneurs que vous citiez l'ont accepté en connaissance de cause.
Ils ont donc accepté les conséquences d'une défaite.
Ce n'est pas pour autant que je suis pour l'acharnement sur un seigneur vaincu.
Mais avant tout il faut que celui-çi s'engage à se retirer du conflit et d'apporter aucune aide à son alliance.
Il nous faut une charte avec des engagements de chaque coté.
Tant que nous l'aurons pas fait et tous accepté, la guerre continuera.... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 14:17 Sujet du message: |
 |
|
Sire Wolfman, vous avez donné le tout premier coup de canon si je ne me trompe. Il faudrait voir les rapports de Luna. Vous-même, si vous vous sentez battu un jour ou l'autre, vous pouvez demander l'arrêt de la guerre et vous ne serez plus poursuivi. Mais on ne ferait pas le passé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfman Jeune Impétueux
 |
Posté le: Mar 18 Mar 2008, 14:24 Sujet du message: |
 |
|
J'ai donné mon coup de canon aprés l'ultimatum que vous m'aviez imposé.
Votre alzheimer ne s'arrange pas, on dirait...
Néanmoins, je vous remercie pour votre seconde proposition, j'y réflichirais peut étre un jour. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |