Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Le débât entre Wolfman et la CN fait grand bruit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 14:31    Sujet du message: Le débât entre Wolfman et la CN fait grand bruit Répondre en citant Back to top

Un grand débât à lieu pour le moment dans un endroit tenu secret. Space channel n'est pour une fois pas sur le coup, à part pour retransmettre les voix qui s'élèvent. C'est ainsi que la population et les seigneurs se tiennent au courant de ce qu'il se passe.
Le Professeur a entendu les mots de Wolfman et de PsyKoreps sur le Spectre. Le Professeur avait envie de réagir car il a lui-même fait partie de cette organisation.



"Seigneurs de tout horizon, et surtout des ex-PNE, des bruits courent sur moi partout. Un plaisantin se fait plaisir à raconter toute sorte de choses invraissemblable sur moi comme il le fait sur d'autres seigneurs dans le but de semer la zizanie. J'aimerais donc clarifié ce qu'était le Spectre.
Le Spectre était une organisation de renseignement qui avait pour but de connaître chaque alliance et sa diplomatie. Dans ce cadre, son créateur Wolfman est devenu membre de la LS afin d'être couvert. J'ai donc moi-même intégré le Spectre sous le nom de code de Pégase.
Quelques cycles plus tard, le Comptoir et les PNE étaient mis au courant d'un soi-disant coup militaire sur leurs alliances. Il n'en était pourtant rien mais l'information était passée par le Spectre. le seigneur Wolfman qui se disait ami était responsable d'une organisation qui avait alors trahi sa propre alliance, la LS.
Le Seigneur Wolfman a de suite reçu son préavis et j'ai tenté de convaincre la galaxie qu'il ferait du dégât ailleurs. Du dégât il a continué à en faire. Il a entraîné à la mort de nombreux jeunes seigneurs et leur promettant des choses qu'ils n'auraient pas. Même ses amis: comme Logan Grimnar. Il a convaincu des seigneurs de trahir leurs alliances et leurs amis. la dernière victime à été G-Unit ou Cyanide. Il a réussi à entretenir une relation de confiance avec des organisations armées très puissantes pour se protéger. Il s'agit des PNE qui était très fortes. Mais encore une fois, Wolfman a trahi. Il est parti frapper des vaisseaux nexus à l'heure où il fallait se défendre contre des canons. Et il fut le responsable de la perte de la guerre au profit de la LS. La LS connaissait Wolfman et avait déjà parié que l'alliance entre le Comptoir et les PNE ne tiendrait pas car Wolfman était le point faible.
Ainsi, Wolfman est devenu l'ennemi de tous. Il ne pourra à mon avis réintégrer la vie active que par un changement de nom et de visage. En attendant messires, protégez vos capitales et vos complexes, protégez vos centres d'informations, car si la LS tuera Wolfman et tous ceux qui le protègent, Wolfman reviendra un jour pour nous rappeler que les valeurs de l'homme ne sont pas les siennes.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 18:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah mais c'est un elfe donc...

Personnelement, je me souviens que, dans mes premiers cycles, le Spectre avait pris contact avec moi par Wolfman afin que je les rejoigne, ce que j'ai refusé (et bien m'en pris visiblement). On me présenta à l'époque le Spectre (qui ne s'appelait pas comme ça, il n'avait pas vraiment de nom...) comme une coalition secrète pour combattre la Tera Corp, en ce temps là grandissante (avec déjà 4 à 6 secteurs...).

La LS, bien que déjà publiquement lié à la Tera Corp à cette époque, n'avait pas été cité comme ennemie, ni comme allié. En fait, elle n'a jamais été cité, ce qui travaille en faveur de la version de Ziebelrgstein (bien que l'on peut se demander pourquoi il ferait partie d'une coalition faite à la base contre la Tera Corp... Si ce n'était pas pour trahir la Tera Corp, probable car il ne l'a pas fait, c'était pour avoir des informations sur toutes les autres alliances, leurs intentions, informations qu'il pourrait relayer à la Tera Corp : toujours en accord avec la version du professeur, sauf que ca suffirait pour déclancher une guerre si l'on en prend conscience : je développerai plus loin avec citations).

Seulement, des évènements un peu plus récent, à savoir l'apocalyptique troisième Haut conseil galactique, en devienne plus obscure (pour les nouveaux, c'est ce conseil qui a donné lieu à la première guerre entre alliance, à savoir celle entre le Comptoir, la PNE, la LS et la Tera Corp, guerre lié au Spectre ayant joué un rôle très obscure... Les véritables caues, provocateurs de la guerre n'ont jamais été démasqués ni reconnus : d'où... ) :

Citation de Karmanov :

Citation:
Zielbergstein, dirigeant "éclairé" de la LS, souhaite tester son service de renseignement et la fiabilité de ses membres. Rien de mieux pour cela, vous en conviendrez, que de passer un contrat sur la tête du Comptoir... entre autreS. Il fut dit après-coup que le contrat avait juste été évoqué, et non pas passé. Toujours est-il que cette évocation suffit à l'acceptation par les PNE de nous "croquer". La résolution de cette affaire nécessita la mise en jeu de la vie d'Abrak, et la mort de ses hommes.

Suite à cela, bien entendu, la LS tire les conclusions qui s'imposent... déclarant qu'il va y avoir une grande guerre! Voir l'émission couvrant le sujet réalisée par le sieur Naheulbeuk. Quand à la faute de la Terra Corp ou des alliés, dans tout cela... rien. Nous aurons tout de même droit aux aveux et excuses de Zielbergstein pour son comportement inadmissible qui a mit le Comptoir inutilement en danger. Ce pendant qu'il discutait avec certains de sa politique d'armements à l'encontre du Comtpoir.

Ces aveux sont bientôt remplacés, que dis-je, balayés pas... Spectre. Arrivé à point, cette organistation secrête a pour but de manipuler les grandes alliances les unes contre les autres, et c'est de leur faute si la situation est telle quelle. Nous passerons sur le fait que pas un des membres du Spectre ne nous a contacté. La "zizanie" semée soit-disant par eux venait des actes du professeur, ce qu'il s'empressa de mettre de côté. C'était de la faute de Spectre, après tout.



Citation de Zielbergstein :


Citation:
Amis seigneurs de la Galaxie Nova. Aujourd'hui est venu le jour où les chefs et les frères des chefs des plus grandes alliances de Nova on décidé de montrer leur colère. Depuis plusieurs cycles, le Comptoir, la TeraCorp et la Laboratory Service se sont échangés des mots toujours plus durs. Et un beau jour, nous découvrons que les informations qui nous parviennent à propos des autres alliances ne sont pas vraies. Chaque mot est tronqué. Un groupement d'information a tenté de donner de fausses informations à chaque alliance afin de semer la zizanie entre elles. L'image des alliances concurrentes étaient souillées et la tension montait toujours.
Il n'est désormais plus possible de continuer. A tout espionnage existe un contre-espionnage. Nous connaissons l'identité de tous ceux qui ont joué au mauvais jeu.
Aujourd'hui, nous, représentants des alliances du Comptoir, de la TeraCorp et de la Laboratory Service ne nous affronterons pas. En revanche, nous poursuivons déjà les fautifs. Je ne souhaite pas dévoiler de nom ou débuter n'importe quelle forme de procès avant l'intervention de mes homologues.



Autre Citation de Zielbergstein :

Citation:
"J'ai pris connaissance des déclarations du Seigneur Wolfman, celui-ci même qui refuse de communiquer par holo-messagerie. Le Seigneur Wolfman annonce fièrement qu'il fera la guerre avec le Spectre. Ce qui est très humoristique. Combattera-t-il auprès de seigneurs de la LS qui ont infiltrés le Spectre, avec les tout nouveaux seigneurs qu'il a recrutés et qui ne possèdent pas un caillou pour se battre ou bien avec le Seigneur Gaspard qui a compris qu'il gagnait la vie en reconnaissant son statut et en ne prenant pas les armes?


Encore et toujours Zielbergstein :


Citation:
Plus tard, j'ai découvert le Spectre, cette organe d'information que je connaissais bien pour héberger son coordinateur. Quand j'ai vu que le Spectre tentait de mettre à dos les PNE et le Comptoir, le Comptoir et la LS et la LS et la TeraCorp, j'ai décidé, pour votre protection et la mienne, de dévoiler l'affaire. Aujourd'hui, je me demande si je n'aurais pas du laisser faire si cela m'est reprocher aujourd'hui.


Citation de Abrak :


Citation:
Vous n'êtes pas sans ignorer les remous qui agitent la galaxie depuis quelques temps. On nous parle d'organisation secrète, de démantèlement miraculeux, de chasse aux sorcières.



Certains messages, concernant en particulier le démentelement du Spectre par Ziebelrgstein n'ont pas pu être retrouvé, visiblement supprimé... (ou perdue).

Faites vos conclusions.

Ziebelrgstein fait partie de l'organisation qui lui aurait nuit mais qu'il hébergait et dont il faisait partie, une organisation de récolte d'information, mais de désinformation (à son désavantage en plus, puisqu'il est entrée en guerre, sauf si c'était voulu), etc...

Bref, un peu brumeux tout ceci, vous en conviendrez !


Aussi je vous demande (à vous et à ceux qui auraient des informations utiles à fournir) quelques explications.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.


Dernière édition par Naheulbeuk le Jeu 01 Mai 2008, 22:38; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"A cela, le Professeur Zielbergstein d'ajouter:
Ce qui s'est passé après le Spectre a bouleverser la Galaxie. J'ai découvert des peuples d'honneur, des mercenaires cachés. Cependant, l'attitude du Comptoir m'a très fortement déçu. Peut-être que cela aurait du être dit dans une interview de Space Channel mais jamais cette question ne me fut posée.
J'ai donc personnellement (et je dis personnellement car aucun membre de la LS n'était réellement au courant de cette organisation) hébergé le Sepctre tant qu'il ne faisait que recueillir des informations diplomatiques (principalement savoir dans quels secteurs se trouvent quelles alliances) et je l'ai dénoncé à tous lorsque j'ai appris qu'il envoyait des informations et ne faisait pas qu'en recevoir. De suite, alors qu'ils savait que le Spectre existait, le Comptoir a fait mine de ne pas me croire. de me prendre pour un fou. Comme ils étaient à ce moment-là plus forts, et que je recevais 15 messages privés par jour à ce sujet, j'ai dit ce qu'ils voulaient entendre. Et en réalité une version qui les arrangeait bien. Jusqu'au jour où, fâché j'ai rectifié droitement mes dires.
Ensuite a eu lieu le combat. Mais le Spectre combattait sur la psychologie. Un message méchant ou deux. Il n'en fallait pas plus pour que le Seigneur Beren Erchamion se tire une balle dans la tête. J'ai alors décidé de prendre directement les armes. Par l'action du Seigneur Clovis, la première victime fut Karmanov. Ensuite il y a eu la guerre contre les PNE que l'on connaît et les commodores de la LS ne sont pas encore arrivés au Comptoir, qui n'est jamais venu se battre.
Arrivé aux frontières du Comptoir, un message publique d'Abrak annonce son retrait de la vie politique et de la guerre. Je ne réponds pas positivement à son appel au calme, ayant fait les investissements pour me déplacer jusqu'en D2. Celui-ci réagit très mal et, me rappelant les nombreux messages de l'époque du Spectre, je reçois un monologue des plus agressifs me sommant de ne pas envahir le royaume. La guerre psychologique reprend.
En tous les cas, j'ai été prêt à renoncer à la moitié d'un secteur pour convenir à la Compagnie noire. J'ai été prêt à grâcier les jeunes seigneurs tentés par le Spectre. Mais loin est le temps où je pourrai pardonner quelque chose à ce Comptoir-là. Ce Comptoir qui se contente d'amasser de l'or loin dans la Galaxie et qui use d'insulte quand on s'en approche.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 01 Mai 2008, 22:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc vous admettez que vous vous serviez du Spectre pour recolter des informations sur les autres alliances, donc come service d'espionnage (bien que, d'après vos dire, cela à eu comme répercution le contre-espionneg dont vous avez été victime).

Ainsi, vous admettez aussi que le Comptoir, si il connaissait l'existance du Spectre, n'avait pas de véritable relation avec lui.

Le Spectre devenant une alliance à par entière, ce qui ne vous a pas plus, car le devenant à votre désavantage (puisque se servant d'informations à vous, en les donnant aux autres seigneurs, encore inconnu). D'où les conflits entre vous et le Spectre ainsi qu'avec Wolfman.


Finalement, pour qu'il y est guerre, il avait suffit que le Spectre révèle au Comptoir que vous les espionnés (savoir où ils se trouvent relève déjà de l'espionnage), que vous, apprenant la nouvelle, détruisez le Spectre avant que la situation ne s'aggrave (trop tard malheureusement), que le Comptoir, gardant des contactes avec des seigneurs (Wolfman ? PNE ? Autres ?) du Spectre réscapés, décident de les aidés en refutant leurs existence en déclarant la guerre celui qui les menace (vous), et eux se servant de leur notoriété pour envoyer des messages de menaces à la Tera Corp (Beren) et à la LS ainsi que de faux messages à divers alliance (comme la mienne, expliquant ainsi l'un des messages que j'ai recu, provenant par ailleurs d'un membre de la PNE) comme quoi la LS et la Tera Corp (lié par le fait que ces deux alliances étaient à l'époque étroitement...lié) avait des intentions belliqueuses envers celles-ci, et qu'elles projetaient dans un avenir proche de leur faire la guerre...


Zielbergstein soupira intérieurement : C'est le problème quand on a affaire à un nain journaliste, déjà qu'il est génétiquement chiant...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 01:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que j'avais pour but de me servir du Spectre pour obtenir des informations, bien-sûr, sinon je n'aurais pas eu d'intérêt à faire ce marché. Mais nous n'étions pas dans le même contexte: aucune alliance n'avait de canons à l'époque et personne ne se connaissaient. Il était très utile d'avoir ce genre d'outil. Le but premier de Wolfman étant de faire une base de données ouvertes où il pouvait vendre des informations (comme des cartes de Nova) à tous. Avant qu'apparaissent les premières armes et les premières cartes génériques de la galaxie, un élément comme le Spectre ne devait pas être pris pour une entreprise nocive.

Que le Comptoir connaissait l'existence du Spectre oui mais qu'il n'avait pas de relations, non. Comment des informations sont-elles arrivées du Spectre au Comptoir? Il devait y avoir un membre mais je n'en sais rien puisque tous le monde était anonyme. Ce que je suis certain, c'est que le Comptoir connaissait son existence mais la niait de mauvaise foi.

Que le Spectre m'échappait non plus car à vrai dire ce n'était pas mes oignons. le but de l'entente était de regrouper des seigneurs de tout horizon. Dans ce cadre, le Spectre ne pouvait appartenir à personne.

Et on en vient à ce que vous avez raison. A peu près toutes les alliances ont reçus de faux messages pour dire que la Laboratory Service était une alliance dangereuse de laquelle il fallait se méfier. Seulement, c'est après avoir su ça que j'ai dévoiler le Spectre. Que les autres alliances sachent que la LS tire profit d'un réseau d'information, tant pis, mais que les autres alliances reçoivent comme message que la LS veut faire la guerre, je ne pouvais l'accepter.

Je pense que le Seigneur Nain a vite compris ce qu'était le Spectre et où étaient les erreurs de chacun. Les miennes ont été de protéger Wolfman pour essayer de profiter de l'information, ce qui n'est pas acceptable. Et sinon d'avoir joué un jeu dangereux avec le Spectre. Nous nous étions mis d'accord, Beren et moi, pour faire passer des informations chocs: je me mettais à une entrée du Spectre (un membre) pour lui dire une info, et Beren attendait de savoir dans quelle alliance elle allait ressortir. Nous avons ainsi pu coincer pas mal de membres mais ça nous a joué des tours puisque pour qu'une information valent la peine, il faut que ce soit une menace de guerre. C'est comme ça que nous avons su que les PNE étaient au Spectre.

Par ailleurs, je fais une petite parenthèse sur le Comptoir. Celui-ci a déclaré se retirer des combats pour des raisons que nous ne comprenons pas. On parle d'IRL. Cela veut-il dire intention de raser mon laboratoire? Aucune idée. Nous avons donc demandé un tribut de 80 000 m3 de pyroven afin de reconstruire ce que la guerre nous a fait perdre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement donc, le Spectre est au centre de tout, mais les tords ne sont pas à mettre que sur leur compte ou celui de Wolfman (en grande partie certes : ils ont plus ou moins manipulés tout le monde, privilégiant a propre survie en ne faisant confiance en personne, ni en la PNE, ni en la LS, ce qui à d'ailleurs causé leur perte...), aussi je remercie Zielbergstein d'avoir reconnu certaines de ses erreurs.

Ma version des faits se trouvent renforcer par le récent "discours entre la Compagnie noire et le Spectre", attestant le fait que le Spectre ait cherché de l'aide chez les PNE (pour le Comptoir, ce n'est pas encore prouvé, mais il n'y a qu'un pas à faire... C'est une suite logique).
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout à fait. Mon discours est parfois subjectif mais il n'y aurait pas eu de guerre s'il on n'avait rien à me reprocher.
Concernant la discussion actuelle, j'aimerais rectifier un conflit au profit du Spectre. Matador, soit disant grand ami de G-Unit, a entrepris d'attaquer G-Unit et de lui prendre ses positions stratégiques. G-Unit alors en train de vendre un vaisseaux de combat à Torak n'a jamais pu le livrer à cause d'une attaque faite sur son producteur de vaisseaux.
Cette attaque, Torak, le client, a laissé pensé que le Spectre l'avait perpétrée afin que le croiseur ne soit pas livré, trahissant ainsi la confiance entre Wolfman et Torak. Mais ce fut en fait une attaque de la Laboratory Service. Nous avons dans nos rang un Seigneur très intelligent: Le Sire Clovis a mis à terre le Seigneur Karmanov et a bâti un empire et des vaisseaux de combat. Dans l'émancipation de sa puissance, il a tiré sur le mauvais croiseur complexe (peut-être savait-il qu'un croiseur d'assaut y était destiné aux PNE). G-Unit a depuis été dédommagé. Ce n'est donc pas cette fois une attaque du Spectre mais des tirs perdus de la LS.
Peut-être aurons-nous d'autre choses à dire à propos de la discussion que tiennent Spectre et Compagnie Noire. j'avoue qu'elle est très intéressante et que c'est une véritable réponse au 3eme conseil galactique de Nova.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Z'auriez pu faire tout ceci sur Space Channel©, moi qui m'excrime à trouvé des informatios intéressantes...

On a là la résolution de ce qui est jusqu'ici le plus grand mystère de nova, à l'origine de la première grande guerre intergalactique (1ière GGI), et on me laisse même pas le publié dans mon propre journal (alors que c'est moi qui enquête et interview...)!

...

Snif!

...


M'enfin bon, je m'en remettrai.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 02 Mai 2008, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Nain, vous aurez de nombreuses occasions de faire vos armes dans le métier des médias. Considérez que tout ce qui entoure la Première guerre entre la LS, les PNE, le Spectre et le Comptoir vous sert à apprendre car après tout ce n'est que votre premier gros dossier.
Je remarque que si vous n'allez pas forcément chercher l'information avant, vous posez les bonnes questions et arrivez à sortir du contenu d'une interview parfois longue et difficile. Finalement, une organisation comme le Spectre aurait pu vous servir à découvrir les scoop avant les autres.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum