Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

La Migration: Arrivée de l'Enclave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
La Migration
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 11:23    Sujet du message: La Migration: Arrivée de l'Enclave Répondre en citant Back to top

Un éclair statique, une fraction de seconde, sur tous les périphériques électroniques de la galaxie. Les bleus s’affolent, sous le regard des vétérans qui ont déjà vu cela bien des fois. Dans certains commodores, on a mis des séquenceurs magnétiques, de simples bandes qui permettent de mesurée la durée de la décharge, et donc sa proximité.

Pour les plus proches, cependant, la triangulation n’est pas nécessaire. A peine les calculs commencés, les opérateurs indiquent la réception d’une communication sur toutes bandes. Tous recevront le message, à un moment ou à un autre…

Pour les espèces équipées de récepteurs vidéos, un logo s’affiche et se met à tournoyer, lentement :

Logo de la Migration

Une voie profonde, féminine, commence à se faire entendre :

Entendez ma voix, ô peuple de cette galaxie, car au travers d’elle ce sont 10000 âmes qui s’expriment. Nous sommes les élus, tout comme nous sommes les maudits. Elus par nos pairs pour assumer la malédiction de tout un peuple, et réparer les erreurs d’une civilisation qui a voulu s’offrir ce que même les dieux ne se permettent pas.

L'image s'efface, et est remplacée par le visage d'une femme. D'une manière évidente, c'est elle qui s'exprime actuellement. Son expression est triste et fatiguée.

Clara Meyer, coordinatrice

Je suis Clara Meyer, coordinatrice des 10000. C'est entre mes mains que les différentes factions à bord du Sancturaire ont placé le pouvoir du dernier mot. C'est aussi entre mes mains qu'a été placé la responsabilité de la première impression. Habitants de Nova, faites bon accueil à ce qu'il reste de notre peuple.

Notre histoire est hélas banale. C'est celle d'une civilisation qui se cru au dessus de tout, et en paya un prix inconcevable. Nous venons d'une autre galaxie. Cette dernière, actuellement, est visible dans vos outils astronomiques. Toutes les entités la peuplant lui donnent un nom différent, mais c'est de là que nous venons, autant donc l'appeler Origine:

L'image fait place, un court instant, à une prise de vue, avant d'être à nouveau remplacée par Clara:

La galaxie Origine

D'ici quelques centaines de milliers d'années, cependant, cette galaxie disparaîtra de vos interfaces. Nous le savons. Car elle vient d'émettre sa dernière lumière. Le Sancturaire, fruit des efforts désespérés de toute une galaxie, a navigué sur la vague de son dernier souffle. Et c'est l'intelligence commune des entités de cette galaxie qui a provoquée cela.

Je ne souhaite pas, aujourd'hui, m'étendre sur les raisons de cette disparition. Elle est liée à l'utilisation très malavisée du point de convergence des énergies galactique sur un artefact situé en son centre. Tout ce qu'il y a à savoir, c'est que nous sommes des rescapés.

Comme je l'ai dis, cependant, nous ne sommes pas que des élus, sélectionnés parmis les milliards de milliards d'êtres d'Origine pour cette mission de sauvetage ultime. Nous sommes aussi condamnés.

Condamnés à tout recommencer, tout reconstruite. Notre nombre est et restera faible, mais c'est le dynamisme de toute une galaxie que nous apportons. Avec lui les ambitions, les rêves, les espoirs d'une population disparue.

Sous peux, nous formerons le siège de l'Enclave, notre organisation officielle. Sous peux, les factions importantes à bord du Sancturaire vous serons présentées et, avec elles, leurs personnages clés. Sous peu, l'Enclave commencera, patiemment, son oeuvre de reconstruction.

Entités de cette galaxie, accueillez nous avec bienveillance. Puisse votre habitat ne pas subir le sort de là d'où nous venons.

Le visage s'efface, la communication s'interrompt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psykoreps
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 12:37    Sujet du message: Bienvenue Répondre en citant Back to top

Salutations à la migration,
Comme nombre de Seigneurs de la galaxie Nova, vous voilà condamnée à tout redémarrer ici, et la tache sera ardue car les places sont peu nombreuses et les élus plus rares encore. Les premiers instants dans cette galaxie sont primordiaux à votre installation et je prierais le Dragon de favoriser votre sort. A défaut de liens avec vos voisins, nous sommes prets à vous accompagner dans vos premiers pas ou à éclairer votre lanterne quant au mode de fonctionnement de la galaxie.
De nombreuse alliances, heureusement, épaulent et conseillent les derniers arrivants et ne vous privez pas de les solliciter.

Cordialement Seigneur Psykoreps , ministre du culte du Dragon et second cannonier de la Compagnie Noire.

Commandant Adama
Bande FM de propagande

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ici le Commandant Adama, Empereur des Humains de Kobol.

Salutations seigneur La Migration,

Vous aussi vous faites parti d'un grand peuple qui doit tout recommencer, vous nous ressemblez.

Bienvenue dans cette galaxie.

Pour tout conseil, demandez-moi.

Cordialement.
Commandant Adama.

L'Exilé
Chorale désaccordée

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Que l'Exilé vous prenne en pitié vous qui êtes aussi des Exilés,

Je suis le Cardinal Vaérys du Culte de l'Exilé.
Le Culte vient toujours en aide à ceux dans le besoin.

Si leurs ames sont droites.

N'hésitez pas à nous contacter.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut la migration !

Je vais être un peu original en évitant les bienvenue "illuminés" ou formelle genre rencontre "négociations d'un traité de paix"...

Aussi je t'invite à boire une Bullgète © à la taverne (gratuite en plus) !

Tu as visiblement assez d'adresses à ta disposition pour poser tes questions, donc...

Bonne chance à toi !

Zielbergstein
Président Ramageur

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2008, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La migration semble ne pouvoir cacher les traces de sa mémoire.

La Migration
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 08:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Clara Meyer, coordinatrice

C'est ainsi que les premières voix nous parviennent, et que nous ne percevons pas d'hostilité. Une réaction, courte mais semblant relativement profonde, nous intrigue. Mais celui qui est cryptique veut rarement exposer le fond de sa pensée, aussi je crains que notre curiosité ne soit pas assouvie.

Je ne connais pas la Bullgète. En tant que coordinatrice, je crains de ne pouvoir me rendre à la taverne. Je pense cependant que Nathaniel Weiler, notre chef commercial, se fera un plaisir de vous rendre visite:

Nathaniel Weiler, chef commercial

Nous avons aussi été contactés par l'une des manifestations spirituelles de cette galaxie, le Culte de l'Exilé. Nous n'avons aucune information au sujet de ce culte, aussi Sonya Philéas, notre guide spirituel, prendra t'elle sous peu contacte avec le Culte afin d'en apprendre plus à son sujet.

Sonya Phileas, guide spirituel

Je tiens à remercier vos messages, preuve de communication, preuve de vie. Comme certains l'ont montrés, notre situation n'est pas tellement inédite, sauf peut être dans son échelle. Espérons que nous soyons les seuls à avoir eut ce type d'infortune, et que nul autre galaxie n'a été maudite, corrompue par son centre. Cela, nous pourrons le vérifier sous peu.

Pour finir, et sur sa demande expresse, laissez moi vous présenter notre plus haute instance militaire, actuellement aux commandes effectives du Sanctuaire. Salomon est un de nos atouts les plus précieux, et la majorité des prises de contact venant de notre Sanctuaire viendront de lui.

Salomon Erhvack, Amiral commandeur

Voici quelques uns des acteurs clés de la migration, sans lesquels nous serions certainement moins que ce que nous sommes actuellement.

Seigneurs, commandants, cardinaux, merci de vos messages.

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2008, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La Bullgète© est tout implement la principale (et presque seule) bière intergalactique de nova (il y a un peu de bière local, des bières de contre-bane, mais aucune ne surpasse la Bullgète©) produite par les Naheul'industries.

Afin de satisfaire toutes les raçes existantes (pour pu qu'elles en réclament), les Naheul'entreprises ont développées toutes sortes de dérivées de la Bullgète© : allant de la Bulldozère © (attention, bière dépassant les 100°, absorption mortelle pour la plupart des raçes) à la Bullraide © (attention : sensations fortes, mais rapidement définitives) en passant par la Bullgète aux 5 parfums ©.

La Bullgète© elle-même se distingue des autres par son goût incomparable, et la possibilité (lorsqu'elle n'est pas vendue en contre-bande) de faire varier sont degrés d'alcool de 0 à 99° !

Ais-je répondue ?

La Migration
Petit nouveau

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2008, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Clara Meyer,
coordinatrice

Merci pour vos explications. Elles étaient claires, en effet. Pour le moment, un ban sera mis en place sur la Bulldozère © et la Bullraide ©. Je ne doute pas de leur qualité, mais tous nos citoyens ne sont pas en mesure de résister à cela, et je ne tiens pas à prendre le risque.

Ceci dit, j'attends avec impatience les premiers rapports de notre chef commercial. Un produit propre à remonter notre moral, après les événements que nous avons vécus, ne peut qu'être une opportunité à envisager avec sérieux.

L'expression de la coordinatrice se durcie légèrement.

Il semble, d'après certaines archives de communication auxquelles nous avons eut accès, qu'un objet stellaire à priori artificiel se trouve au centre de cette galaxie. Il peut s'agir de beaucoup de choses, mais la Migration ne peut s'empêcher de voir un lien avec l'artefact qui causa la perte d'Origine.

Nous allons tenter de voir ce qu'il en est. Habitants de Nova, si cette chose est bel et bien ce que nous craignons, elle doit être scellée. Nul ne doit y être, nul ne doit chercher à l'utiliser. Elle se nourrie des morts et, immanquablement, sa faim grandira juste à basculer hors de tout contrôle.

Nous ne pouvons que souhaiter que ce planétoïde ne soit pas un mange-galaxie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: