|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 00:26 Sujet du message: Du commerce des complexes |
 |
|
Bonsoir à tous. Enfin bonjour, vu l'heure ;)
J'ai été récemment contactée par un joueur qui trouvait abusif qu'un autre propose d'échanger 4 navettes contre un croiseur complexe.
Ma réponse est: ça n'est pas abusif. Libre à chacun de faire du commerce comme il l'entend.
En revanche, il est vrai qu'en début de partie, un croiseur complexe est vital et donc l'échanger peut se révéler dommageable pour le développement.
Mais à chacun de faire comme il l'entend. Ceux qui accepteront une telle offre et perdront leur complexe ne devront pas se plaindre par la suite ;) _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zielbergstein Président Ramageur

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 01:01 Sujet du message: |
 |
|
Beaucoup de joueurs se font abusés mais de toute façon, n'y a-t-il pas une protection sur le don de flotte dans les 9 premiers cycles? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 08:39 Sujet du message: |
 |
|
Oui! _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 11:26 Sujet du message: |
 |
|
effectivement, dans le commerce rien n'est abusif tant que c'est accepté par les deux parties.
Je n'aurais qu'une chose à dire à ce joueur : si tu n'es pas d'accord avec l'offre proposée, refuse la ou fais monter les enchères. Tu as un bien qui semble intéresser quelqu'un à toi de t'imposer en maitre lors de la négociation. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psykoreps Seigneur Piplette

Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages: 156 Localisation: Au bord du précipice  |
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 12:46 Sujet du message: Arnaqueurs |
 |
|
Bien tristement, le commerce peut parfois etre abusif, car profiter de l'ignorance d'un jeune Seigneur pour lui racheter son seul et unique complexe, c'est une escroquerie et cela reste pour autant du commerce de mauvais commerçants.
Aucun Seigneur ne possédant qu'un seul complexe, ne devrais se voir proposer l'achat de son complexe, meme pour 4 frégates car cela hypothèque son dévellopement pour des dizaines de cycles.
J'ai moi meme perdu au combat mon usine et j'ai refuser les offres de jeunes Seigneurs proches qui souhaitaient me ceder le leur.
Cette pratique d'abus de confiance devrait etre puni et j'aimerais connaitre l'identité de cet acheteur .... _________________ Vivre vite, mourir jeune et faire un beau cadavre. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 19:35 Sujet du message: |
 |
|
l'abus de confiance ne sied pas vraiment au commerce il est vrai, mais un commercçant ne peut pas se permettre d'abuser une seule fois un client, sa renommée en serait trop vite tachée.
Je me permets tout de même d'attirer l'attention des jeunes seigneurs sur un point.
Ce n'est pas par hasard que vous débuter avec seulement deux vaisseaux et que le troisième ne vous est donné qu'au second tour alors qu'il aurait pu l'être des le premier. Simplement ces deux vaisseaux sont pour un seigneur le coeur et les poumons de son empire a venir.
Séparer vous de votre croiseur complexe dans les premiers cycles sur Nova, est vous serez des assistés dans la plupart des cas pour les prochains 50 cycles au minimum. :)
Après, il faut reconnaitre malgrès tout que chacun est libre de ses actes et de voir une bonne oportunité où il veut. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 20:33 Sujet du message: |
 |
|
Certes chacun est libre.
Et je laisse généralement faire les joueurs entre eux.
Mais ce genre de démarche ne me plaît pas trop.
Car cela aura surtout un effet : de jeunes joueurs se retrouveront piégés, incapables de se développer, dégoûtés de la communauté, et ils abandonneront le jeu.
Tout ça pour récupérer un complexe.
Au premier abord c'est assez malin.
Quand on y réfléchit bien, c'est très destructeur.
Merci de prendre vos responsabilités, et de mettre un terme à ce genre de pratique anti-intégration. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|