Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


[La Migration]: Factions et représentativité

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
La Migration
Petit nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: Point de convergence: Le Sanctuaire

 MessagePosté le: Ven 16 Mai 2008, 13:40    Sujet du message: [La Migration]: Factions et représentativité Répondre en citant Back to top


Clara Meyer,
coordinatrice


Nous ne sommes que 10000. Nous ne pouvons nous permettre le chaos interne, notre tâche est, pour cela, trop grande.

De ce fait, chaque citoyen, bien qu'il puisse participer à plusieurs d'entre elle, se doit de choisir une faction principale dont il est membre, et qui indiquera son rôle principal.

A ce jour, les factions et leurs effectifs à bord du Sanctuaire sont:


Triade: 500


Berserks: 2000


Illuminés: 500


Parasensoriels: 500


H2O Universal Church: 2500


Vagabonds: 1000


Autres: 3000

Si une des factions listées dans "autres" venait à atteindre 500 membres, elle deviendrait une faction majeure et serait donc listée. Une faction majeures tombant sous le seuil de 250 membres retombe dans la catégorie "autre".

L'appartenance à une faction est un symbole de status et de compétence moins que d'opinion personnelle. C'est pourquoi à intervalle régulier un vote a lieu. Il est obligatoire de voter pour l'ensemble des citoyens, car la Migration ne peut se permettre les opinions passives. Toute faction, même mineure, peut recevoir des votes.

La faction totalisant le plus de votes est à la tête de la coordination de la migration. En cas d'égalité parfaite, la faction ayant le plus de membres est élue. Là encore, en cas d'égalité, un binôme/trinôme est institué sur la période, et celle-ci est divisée de moitié.

A ce jour, les derniers suffrages exprimés ont été:
Triade: 30%
Berserks: 10%
Illuminés: 5%
Parasensoriels: 5%
H2O Church: 15%
Vagabonds: 10%
Autre: 25%


Attendu que notre arrivée dans cette galaxie va boulverser certaines choses, une campagne de recensement sera menée au prochain cycle, visant à dresser notre nouveau paysage politique.

Nos factions ont des ambitions et des cultures très différentes des unes aux autres. J'aimerais insister sur ce point auprès de la galaxie, car la manière dont la Migration traitera les affaires dépendra de ceux qui la coordonnent à ce moment. Néanmoins, tout accord passé précédement sera respecté par la nouvelle faction.

En ce qui me concerne, mon rôle en tant que coordinatrice temporaire prendra sans doute fin sous peu. Les coordinateurs qui me relayeront seront les leaders des factions élues. Je ne doute pas que, malgré leurs personnalités variées, vous saurez les apprécier.
_________________
Par où peut on bien commencer, lorsque tout est à refaire?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Migration
Petit nouveau


Inscrit le: 13 Mai 2008
Messages: 7
Localisation: Point de convergence: Le Sanctuaire

 MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top


Clara Meyer,
coordinatrice


Comme prévu, un recencement a eut lieu à bord de nos flottes. Les données ont assez peu changées dans l'ensemble, même si un renforcement notable de la Triade a vu le jour, au niveau politique. En ces temps durant lesquels, plus que jamais, la pensée créative est de mise, nous sommes heureux de l'accroissement des effectifs de nos illuminés.

A ce jour, les factions et leurs effectifs à bord du Sanctuaire sont:


Triade: 515


Berserks: 2086


Illuminés: 565


Parasensoriels: 527


H2O Universal Church: 2608


Vagabonds: 937


Autres: 2762



A ce jour, les derniers suffrages exprimés ont été:
Triade: 33%
Berserks: 10%
Illuminés: 5%
Parasensoriels: 4%
H2O Church: 13%
Vagabonds: 9%
Autre: 26%


La Triade ayant été reconduite en tant qu'entité coordinatrice, je resterais à mon poste pour les cycles à venir. La prochaine élection aura sans doute lieu sous quatre cycles, sauf si la Migration décide de changer ce délai.


HRP: Ces chiffres sont générés aléatoirement... ou disons que le score de base se voit accru de jusqu'à 20%, puis décru de jusqu'à 20% (du score de base), avant que la totalité ne soit pondérée pour être en phase avec le nombre de citoyens. Pareil pour les votes.

Je peux bien entendu donner des bonus ou malus (pour décider de prendre en compte certains événements du jeu), mais globalement... c'est pas moi qui décide. Ceci dit de manière à ce que ceux qui intéragissent avec moi comprennent que j'ai délibérément introduit une part de non plannifiable dans mon RP, avec tout ce que cela peut représenter en terme de retournements de situation.

Pour les sceptiques, le document sur lequel je me base est un tableur sur les documents Google, je peux aisément le mettre en partage pour que des "observateurs" vérifient la validité des résultats. /HRP

_________________
Par où peut on bien commencer, lorsque tout est à refaire?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum