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Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:40 Sujet du message: |
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Planète - Comment construire un bâtiment ?
En bref
Chaque planète dispose de zones constructibles.
Chaque zone peut accueillir un bâtiment.
Ce sont les vaisseaux qui construisent les bâtiments.
Pour cela, il faut que le vaisseau possède un MOD Assembleur.
Chaque bâtiment coûte des ressources, qui sont prises sur le vaisseau.
Vous ne pouvez construire que sur les planètes qui vous appartiennent, ou qui appartiennent à un membre de votre alliance.
La planète cible doit également se trouver à moins de 10 DU du vaisseau.
Détails
Tout vaisseau qui possède au moins un MOD Assembleur peut construire un bâtiment.
Chaque MOD Assembleur peut construire un bâtiment par tour.
Pour cela, allez dans l'interface de votre commodore (Flottes > clic sur le vaisseau), puis cliquez sur "MOD Assembleur".
Là vous pourrez cliquer sur le type de bâtiment que vous voulez construire.
Enfin, un radar affiche toutes les planètes autour de votre vaisseau :
les planètes sur lesquelles vous pouvez construire sont entourées de bleu.
Vous pouvez toujours faire construire des bâtiments sur vos planètes par un joueur allié, quitte à le payer selon vos arrangements. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:40 Sujet du message: |
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Planète - Démobiliser des troupes
Les planètes sont défendues par des troupes (soldats, droïdes ...).
Plus on place de troupes en défense et plus la planète est à l'abri d'une invasion ennemie.
Mais une armée a un coût. Dans Empirium cela s'appelle les points de gestion.
En résumé, chaque unité coûte des points de gestion, et si votre empire consomme plus de points qu'il n'en produit, vous vous exposez à des conséquences plus ou moins graves (baisse de rendement, mutinerie, etc...).
Une des solutions pour réduire les coûts de gestion est de démobiliser des troupes.
Il s'agit de libérer de leurs obligations certaines de vos unités.
Concrètement, les unités disparaissent de vos défenses, ce qui diminue vos besoins en gestion.
Pour démobiliser, vous devez aller sur le panneau de la planète concernée (menu Planètes), puis cliquer sur "Détails des défenses ..." et enfin "Démobiliser des troupes".
Vous obtiendrez alors une fenêtre similaire à celle ci-dessous :
ATTENTION : la démobilisation est immédiate et irréversible. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:40 Sujet du message: |
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Planète - Qu'est-ce qu'une planète rebelle ?
Lorsqu'une planète n'appartient à aucun seigneur, on dit qu'il s'agit d'une planète rebelle.
Ces planètes sont indépendantes.
Les planètes rebelles sont les seules que les seigneurs débutants peuvent envahir.
Au départ, toutes les planètes étaient rebelles, mais les seigneurs les ont presque toutes colonisées.
Une planète devient rebelle lorsque le seigneur qui la contrôlait quitte le jeu.
Attention donc, pour le moment lorsque un joueur quitte une planète les défenses sont laissées en place. Il s'agit souvent de lourdes défenses que vous ne pourrez vaincre en début de partie.
Par la suite d'autres événements pourront provoquer la rebellion d'une planète ... _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:41 Sujet du message: |
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Radar - Y a un truc bizarre sur mon radar ...
Sur votre radar, vous visualisez des "objets" : les planètes et les vaisseaux.
Or il arrive que plusieurs objets soient sur la même case.
Dans ce cas, une icône spéciale apparaît :
Ce sera toujours la même image, qu'il y ait 1 vaisseau et une planète, ou 3 vaisseaux, ou toute autre configuration.
Pour connaître l'ensemble des objets présents sur la case, il vous suffit de mettre la souris sur l'icône. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:41 Sujet du message: |
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Vaisseaux - Navettes, frégates, croiseurs
En plus du commodore, vous possédez d'autres vaisseaux, que l'on appelle vaisseaux secondaires.
La différence principale entre les commodores et les vaisseaux secondaires réside dans le fait que le commodore est indestructible (mais il peut être gravement endommagé).
A l'inverse, les vaisseaux secondaires peuvent être détruits lors d'une bataille.
L'autre différence fondamentale se situe sur la spécialisation.
Un commodore est modulable : il peut changer les modules qu'il utilise, et passer ainsi d'un profil militaire à une configuration commerciale.
Par contre les vaisseaux secondaires sont construits selon des plans, et ne peuvent pas changer.
Ainsi une frégate d'assaut restera toujours un vaisseau de combat équipé de canons et de réacteurs.
Il existe 3 types de vaisseaux secondaires : les navettes, les frégates et les croiseurs.
Cela correspond a leur taille. Les navettes sont petites, les frégates un peu plus grosses et les croiseurs approchent de la taille d'un commodore.
Tous sont constructibles sur votre croiseur-complexe.
Vous avez à votre disposition plusieurs modèles : navette minière, frégate d'assaut, frégate de soutien, croiseur nexus etc...
En faisant de la recherche technologique, vous pourrez découvrir de nouveaux modèles. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:41 Sujet du message: |
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Comment change-t’on le nom d’une flotte ou planète ?
Ecran général des flottes ou des planètes/remplir le champ vide à côté du dessin ; valider en cliquant sur [> ; on ne peut modifier qu’un nom à la fois. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:41 Sujet du message: |
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Peut-on démanteler un vaisseau en entier ?
Non. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:41 Sujet du message: |
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Pourquoi n’y-a-t’il pas de smileys ?
Parce que le forum est essentiellement RP, donc que les smileys n’ont rien à y faire. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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Posté le: Ven 23 Mai 2008, 21:42 Sujet du message: |
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Pourquoi y-a-t’il du pyroven à bord du commodore ?
Parce que c’est une ressource très rare, donc de valeur, et indispensable à certaines constructions comme les croiseurs. _________________
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Tetsuda Owen Administratueur.
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1598
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