Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Alignement diplomatique de l'Empire Sith (SE)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 14:43    Sujet du message: Alignement diplomatique de l'Empire Sith (SE) Répondre en citant Back to top



Salutations, seigneurs de Nova. Ici Jana Melleandra, l'apprentie personnelle du Seigneur Noir Dark Revan.

Notre glorieux empire tient à vous informer de sa position diplomatique. En effet, notre grand conseil a délibéré, et notre conduite diplomatique est à présent définie pour les cycles à venir. Nous vous informerons bien entendu de tout changement diplomatique ou tout pacte qui viendrait modifier la donne.


L'Empire Sith annonce ainsi que :

1. Il ne soutiendra pas la Laboratory Service (LS) dans la guerre qui l'oppose actuellement aux Comptoir, Tenuki, et Orbe de Tanaka.

2. Il restera neutre envers la LS jusqu'à nouvel ordre. Nous n'attaquerons ainsi pas ses flottes, mais ne les protègerons pas non plus. Qu'on se le dise, les territoires de l'Empire Sith ne serviront pas de cachette aux vaisseaux LS.

3. Tout vaisseau civil, durant la période de conflit, qu'il soit affilié Orbe, Comptoir, LS, ou Tenuki, aura l'autorisation de traverser les territoires siths. En revanche, tout vaisseau militaire ou affilié (assaut, bio-/méca-constructeur, invasion, ...) des alliances sus-citées devra demander, quoi qu'il arrive, une autorisation pour traverser nos terres. Une simple demande, expliquant le parcours prévu par le vaisseau et assurant la garantie à notre empire de ne pas attaquer nos possessions, suffira amplement, et se verra, a priori, acceptée.

4. L'Empire Sith acceptera de commercer avec les deux parties qui s'opposent dans cette guerre, jusqu'à nouvel ordre. Nous possédons des régiments entiers, et des flottes de chasseurs siths prêtes au combat.

5. L'Empire Sith engagera, dès le cycle prochain, la discussion avec l'Orbe, la Tenuki, la LS, et le Comptoir, afin de tenter d'établir un contact diplomatique avec une ou plusieurs de ces alliances. Nous espérons que vous y répondrez favorablement. Les échanges se feront de façon publique dans un premier temps, et uniquement en public, dans un soucis de transparence.

6. L'Empire Sith demeure neutre envers toutes les alliances de Nova ne participant pas à la guerre actuelle, ainsi qu'envers tous les seigneurs indépendants. Nous sommes ouverts à toute discussion visant à établir un contact diplomatique avec l'un de ces seigneurs ou l'une de ces alliances.


Nous nous tenons bien entendu à disposition pour d'éventuels éclaircissements, questions, ou propositions. Vous êtes également libres de me contacter personnellement sur le commodore sith Le Léviathan. Je ferai remonter l'information à mon maître, le Seigneur Revan, si nécessaire.


Bonne continuation, nobles seigneurs de Nova,
Marchez toujours dans l'ombre du Côté Obscur.

[Jana Melleandra, au palais impérial de Korriban.]
[Communication terminée.]
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Melleandra,

La position diplomatique de l'Empire Sith est pour le moins surprenante, vous en conviendrez.

Voilà ce que je pense de tout cela:

Votre neutralité ne m'est pas concevable et je ne l'espère pas. La guerre, quoiqu'en dise certain, peut-être réalisée dans le respect de chacun et dans le respect de son propre honneur.
Où serait le votre si vos paroles se trouvaient en accord avec vos actes, si vos paroles reflétaient simplement l'abandon de vos frères de la Laboratory Service?

Il serait hypocrite de ma part de déclarer vous croire, de même qu'il serait hypocrite de dire que nous ne recevons aucune aide de Seigneurs ayant pourtant choisi la neutralité dans ce conflit.

Je peux croire au fait que vos forces ne seront pas déployées à notre encontre durant ce conflit mais je ne souhaite croire au reste.

Quoiqu'il en soit, Tenuki répondra positivement à vos appels diplomatiques car si la guerre fait rage, cela n'empêche en rien le contact.

Bonne chance dans la réalisation du chantier qui est le votre,

Alena.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top



Salutations, dame Alena.
Ici Jana Melleandra, l'apprentie personnelle du Seigneur Noir Dark Revan.


A notre entrée au sein de la LS, nous avions déjà pour projet de fonder notre propre alliance. Cela n'a donc rien de surprenant que nous quittions la LS pour concrétiser ce projet.

Le moment semble plutôt opportun pour quitter la LS et réaliser cette entreprise. Je ne vois pas en quoi cela vous choque. Nous donnons la main, l'alliance prend le bras. Ne soyez donc pas étonné que cet état de fait nous excède quelque peu, à la longue.

La forme, quant à elle, peut vous paraître surprenante, dame Alena, mais nous tenons davantage à l'intégrité de notre nouvelle alliance, et de notre empire, qu'à celle de nos anciens alliés. La LS est une alliance puissante, tout comme Tenuki, et il en va de même pour l'Orbe, et le Comptoir. Il semble nécessaire de calmer le jeu, nos ex-amis de la LS l'ont eux aussi bien compris, mais font preuve de fermeté, sans doute trop de fermeté, vu les enjeux...

Notre avis, divergent sur de nombreux points avec la direction de la LS, de même que l'éclatement interne de l'alliance, nous a conduit à suivre la même voie que le seigneur Hunt, qui a fondé la Maison de Judas.

Nous ne souhaitons pas vous combattre à votre arrivée, de même que nous ne souhaitons pas combattre la LS à l'heure actuelle. Mais les choses ne sont pas figées. Vous comprenez que notre position diplomatique est la neutralité jusqu'à nouvel ordre, ce nouvel ordre correspondant au moment où nous établirons un/des pactes avec l'un ou l'autre des protagonistes.

Nous espérons ainsi que le dialogue sera possible, et que vous tiendrez les engagements pris, car si nous ne déployons pas nos forces à votre encontre, il va de soi que nous nous attendons à la même attitude de votre part. Un dicton sith dit "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous". Mon maître, le seigneur Revan, n'est pas d'accord avec ce dicton. Les siths sont parfois trop extrèmes, mais sous le règne de mon maître, cet extremisme fut et est toujours bien moins marqué. Nous espérons que vous percevez l'effort qui est fait par notre peuple, et que la discussion avec vous ne sera pas que vent et futilités comme elle le fut entre Tenuki/Orbe/Comptoir et la LS, ou même entre nous il y a quelques temps.

Nous engagerons la conversation avec vous dès le prochain cycle, dame Alena, si cela vous convient. Nous espérons cependant pouvoir discuter avec chaque alliance de votre groupe Tenuki/Orbe/Comptoir en tant qu'entité à part entière, et non comme un bloc de duracier. La sympathie que nous pourrions avoir envers l'une de ces alliances n'entraîne pas nécessairement de sympathie à l'encontre des trois. Nous préférerions pouvoir établir des liens diplomatiques durables avec chacune de ces alliances qu'un échange diplomatique limité dans le temps avec le groupe tout entier, vous devez le comprendre. Cela me semble préférable, dans le cadre de l'indépendance et de la viabilité de mon alliance dans le temps...


Cordialement,
Jana Melleandra, apprentie personnelle du Seigneur Revan,
Au palais impérial de Korriban.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Melleandra,

J'accorde à toutes vos paroles et espère que celles-ci seront respectées dans la durée, mais seul le temps nous le dira.

Quant à votre confrère Hunt, il me semble que ce dernier prend part dans cette guerre, ce qui n'est pas votre cas, la comparaison est donc erronée.

J'attends donc l'initiation de ce contact diplomatique par vos soins,

Que les vents vous soient favorables.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum