Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Carmine évaluation
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Darkonium
Larbin


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 40

 MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 06:59    Sujet du message: Carmine évaluation Répondre en citant Back to top

J'aimerais savoir combien de denrée pourrait etre équivalente à cent carmine, cette matière qui semble plus rare que le pyroven,donnez moi votre avis,merci d'avance.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Mer 06 Aoû 2008, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations, monseigneur,
Ici Jana Melleandra, apprentie personnelle du Seigneur Noir des Sith Dark Revan.


Selon nos estimations personnelles de rareté, menées depuis l'arrivée de mon peuple dans la galaxie de Nova, 1 unité du système intergalactique (USI) de carmine équivaut à :
- 105.000 USI de pulsars
- 45.000 USI d'acier
- 100 USI de pyroven

Bien entendu, comme je vous l'ai dit précédemment, ces chiffres ne sont représentatifs que du niveau de rareté de la ressource en question. D'autres facteurs correctifs doivent être pris en compte pour évaluer cette denrée rarissime qu'est la carmine, comme l'offre et la demande, ou encore l'utilité...

Nos statisticiens ne se sont penchés, en effet, que sur les données d'exploitation des ressources de Nova. Nous espérons donc que d'autres seigneurs qui maîtrisent davantage le sujet de la carmine pourront apporter des informations complémentaires à son sujet, pour la revaloriser/dévaloriser.


Cordialement,
Jana Melleandra,
Apprentie du Seigneur Revan.
Depuis Korriban.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkonium
Larbin


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 40

 MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 23:32    Sujet du message: Merci Répondre en citant Back to top

J'aimerais qu'un questionnaire sur le sujet soit lancé,votre réponse me donne toutefois une idée surla valeur de la carmine.peut etre que d'autre seigneur vont s'interresser a la question,du moins je l'espères.

Salutations
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2008, 23:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutation seigneurs,

le problème de la carmine est qu'elle a une valeur inestimable, en effet de deux choses l'une, tout d'abord la carmine n'a absolument aucune valeur, car on ne peut pas s'en servir à moins d'avoir découvert à quoi elle sert. Ensuite, on peut penser que pour ceux qui connaisse le dessein de cette ressource, elle possède une valeur sans précédent.

L'avenir nous dira très certainement qu'elle est la valeur réelle de la carmine, au fil des tractations et spéculations, la carmine vaudra moins que rien ou bien son pesant de ... carmine.

En attendant, je trouve l'évaluation du seigneur Revan plutot intéressante. Elle nous donne tout au moins l'indice de rareté de la ressource ce qui soit dis en passant n'est pas à prendre à la légère.



kush : edit orthographe


Dernière édition par Kushulain le Mar 12 Aoû 2008, 08:21; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 155

 MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 06:04    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Une matière qui ne sert à rien, n'a pas de valeur à mes yeux, et je pense que pour l'instant tout les seigneurs de la galaxie n'ont pas encore trouvé de réelle utilisation de la Carmine
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense que la carmine a plus de valeur que celle que lui prête le seigneur Revan, dans le cadre où quasiment personne ne sait comment l'extraire...

Amusante remarque, Snake, de la part de quelqu'un qui essaye de prendre gratuitement la carmine des autres en leur disant qu'elle n'a aucune valeur...




Modération : mille excuses, j'ai appuyé sur le mauvais bouton et ai modifié ce message. Tout est rentré dans l'ordre à présent. ;)

Revan

_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 10:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

153 Unité de Carmine en stock

Matiere inutile venant s'interferer avec les minerais , oblige les mods à être netoyés regulierement ...

Pourquoi ne pas la transformer en gaz pour obtenir un condensé de pyroven ?
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake
Seigneur Piplette


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 155

 MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais quand même pleine de sens, cette matière ne sert à rien pour l'instant (sauf erreur de ma part bien sûr)
Lui donner une valeur est dans ce cas fort difficile, nous espérons en trouver une utilisation future et c'est clair que là elle risque de prendre de la valeur, mais dans le cas présent, elle ne permet pas de faire quelque chose d'intéressant.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 10:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

De toute maniere même si elle à une utilitée elle serat monopolysé par ceux qui peuvent l'exploiter donc ...

Tout comme le pyroven mes capteur indiquent que 80% du pyroven est detenu par des gros seigneurs , les 20 % restant represente les 2000 de bases des autres seigneurs .

Cette matiere doit rester rare et aleatoire dans sa recolte , c'est la seul chose qui la rend si dure a acumuler .
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2008, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salutations, monseigneur,
Ici Jana Melleandra, apprentie personnelle du Seigneur Noir des Sith Dark Revan.


Citation:
Je pense que la carmine a plus de valeur que celle que lui prête le seigneur Revan, dans le cadre où quasiment personne ne sait comment l'extraire...

... d'où l'intérêt de la revaloriser/dévalorise, au vu de données complémentaires telles que l'offre et la demande, ou encore l'utilité de la carmine (qui pour l'instant est nulle, jusqu'à ce qu'un seigneur lui découvre un usage).


Citation:
En attendant, je trouve l'évaluation du seigneur Revan plutot intéressante. Elle nous donne tout au moins l'indice de rareté de la ressource ce qui soit dis en passant n'est pas à prendre à la légère.

Pour faire écho au sieur Kushulain, il me semble que des études complémentaires sont nécessaires afin de pouvoir évaluer avec davantage d'exactitude la valeur intrinsèque de la ressource. Cependant, dans l'intervalle, je ne vois pas de meilleure façon de l'évaluer que de prendre en compte son niveau de rareté. Nous pourrions par ailleurs comparer nos données, afin, pourquoi pas, de parvenir à une moyenne galactique, plus représentative...


Cordialement,
Jana Melleandra,
Apprentie du Seigneur Revan.
Depuis Korriban.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Commerce Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum