Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


La LS veut elle la paix ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:15    Sujet du message: La LS veut elle la paix ? Répondre en citant Back to top

Les conflits font rage à tous les coins de la galaxie.
Les hommes tombent, les canons crachent, les ossatures volent en éclat.
Devant tant de dévastation, engendrée par eux cependant, les participants à cet immense conflit tentent de trouver un terrain d'entente.
Du moins 3 des 4 grandes alliances engagées aimeraient un cessez le feu.
La Tenuki, le Comptoir surtout, n'ont plus rien à demander qu'ils n'aient déjà.
Quand à l'Orbe de Tanaka, il ne demandait rien, si ce n'est la fin de l'expansionnisme délirant de la puissante LS.

Simplement, la grande LS, dont tout le monde chantait les exploits il y a quelques cycles de cela, n'a aucune envie de cesser cette destruction. Méprisante, et méprisable, elle dédaigne ses ennemis et tente de les diviser. Diviser pour mieux régner, leitmotiv de Zielbergstein.
Ne lui demandez pas de respecter quelque règle que ce soit. Il ne suit que les siennes.
Et si par mégarde vous osez parler de paix, il est tellement sûr de sa suprématie vacillante qu'il vous crache au visage sans remords.
Alors je le dis : quelque soit la bonne volonté que je puisse mettre à négocier, Zielbergstein n'a que faire de tout ca.
A tous les disciples de la LS, aux Deathange et divers Yahoueti, prenez acte des agissements de votre "bienfaiteur".
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nous échangeons actuellement en interne à propos des conditions posées par votre alliance et vos alliés.

Zielbergstein souhaite avoir notre avis, il est hors de question pour lui, qu'un accord de cessez-le-feu trop rapide laisse un membre de la LS plein de rancœur. Excusez donc la lenteur de nos palabres et autre discussion diplomatique.

Nous savons tous, de part et d'autre, où en sont les combats ... Ce n'est donc pas la peine de se lancer dans des envolées lyriques. La LS se concerte.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entendant les discours sur les Hollo-Programme, Narius alors toujours sur son Commodor décida d’y répondre immédiatement. Il laissa néanmoins l’opposant finir son discourt avant de lancer son micro.

Seigneur TsongKapa Zangho.
Je me présente, Narius ancien membre de la Compagnie Noire ayant quitté l’alliance à la suite d’une menace de guerre de la par de vos divers alliers après que mon Commodor ayant capté l’une de vos transmission sur la guerre en est avertit le professeur lui permettant de préparer sa défense.

Je ne prends pas la parole ici pour parler de cette guerre, des origines de ce conflit où même de son déroulement. Votre discours est assez amusant, sans fondement, sans preuve, vous ne donner qu’une facette de l’histoire, VOTRE réalité. Vous traiter la LS de guilde expansionniste, pourtant, n’es-ce pas les vôtres qui par ce conflit ont agrandit leurs territoires ?
Mais la question n’est pas là… Si j’ai pris la parole, c’est pour vous contredire. Vous attaquer ici le Professeur, sur sa personne, son intégrité.
Je ne le connais que très peux, mais je l’ai connu à la fois en temps qu’ennemis direct puisque nous avons échangé des coups de Canons, et comme alliers proche aujourd’hui.
N’essayer pas de descendre un homme qui à toujours respecter sa paroles et qui garde son honneur. Je ne représente rien d’intéressant pour lui, je n’ai pas de puissant empire, pas de grosse puissance militaire ou industriel. Pourtant, il est venu à mon aide lorsque vous et vos alliers avez commencé vos assauts.
Il à prit des risques pour moi, juste par honneur.
Ne fustigez pas les personnes que vous ne connaissez pas, c’est une erreur… Mais après tout, si vous voulez vous ridiculiser en essayant de mettre toutes les causes de ce conflit sur une seule personne libre à vous ! Mais je doute que les Seigneurs de Nova soient aussi stupides que cela pour vous croire…


Narius inclina légèrement la tête en signe de salue et coupa la transmission avant de ce remettre sur ses préparatifs.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TsongKapa Zangho
Roi des baratineurs


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 402
Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sieur Orwen, je sais que des discussions se font en privé pour arriver à un consensus. Il me semble que c'est Alena qui mène les discussions pour le camp de mes alliés.
C'est pourquoi j'ai voulu voir moi-même avec le sieur Zielbergstein sur quoi nous pouvions nous entendre.Me répondant de manière agressive, il est allé jusqu'à me comparer au plus grand criminel à moustache de toute l'histoire de l'humanité sur Terre. Cela n'aide pas le dialogue...
Vous même, sieur Orwen, vous avez maintes fois parlé de l'Orbe comme d'une alliance inférieure...
Mais je prends note de votre bonne volonté.

Quand à vous seigneur Narius...
Je trouve assez étonnant que vous preniez la parole ici après votre traitrise.
Bien sur que le Professeur vous a pris sous son aile, puisque vous étiez sa taupe depuis un certain temps, reniant les frères de votre alliance sans arrière-pensée.
L'Orbe n'est pas expansionniste. Le nombre des mondes pris par nous est minime, il doit s'élever à une demi-douzaine de planètes je pense.
Si je critique Zielb en particulier, c'est aussi car ma déception est très forte à son égard. os relations étaient plutôt cordiales avant cette guerre. Dès qu'elle a commencée, le professeur à fait fi de toute politesse, ou de tout art de la guerre. Je pense donc avoir le droit de le critiquer un tant soit peu, lorsqu'il s'adresse ainsi à moi, et quand je l'ai connu avant ces sombres heures.
Renseignez vous et vous verrez les techniques utilisées par lui.

Cela dit, vous venez effectivement de prouver que Zielbergstein n'est pas la seule cause de ce conflit...
_________________
Le moment d'être sage est voisin du tombeau.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Narius
Seigneur Piplette


Inscrit le: 20 Sep 2007
Messages: 136

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entendant les propos tenus à son égard, Narius éclata d’un rire franc et honnête sur son siège de commandement. Il du attendre quelques minutes le temps de ce calmer pour reprendre la parole.

Une Taupe de la LS au sein de la Compagnie ?
C’est à en mourire de rire, vos services de renseignements sont très Mauvais…

Je vais même vous en apporter la preuve :
Le jour même de mon arrivé en ce monde, mon premier contact fut Torak car je suis arrivé dans la Zone. C’est comme cela que je suis entré dans son alliance…
Ensuite, pensiez vous que si j’étais un espion pour la LS, j’aurai participé à la guerre ? J’ai tiré les coups de Canons avec les PNEs, Détruits des frégates, puis la guerre à mal tourné.
Pensiez vous que si le Professeur était mon commanditaire il aurait détruit mon seul et unique Croiseur Complex ? Si ma puissance est aussi faible aujourd’hui c’est à cause de cette destruction, j’y ai perdu mon unique moyen de production, un vaisseau qui arrivait au terme de sa construction et une quantité de ressources non négligeable. Pensez-vous alors que si j’étais leur espion ils auraient ouvert le feu ?

Maintenant, si vous le souhaitez, je peux expliquer parfaitement mon geste de divulguer les informations sur cette guerre que vous prépariez depuis un moment…
Après la destruction de mon Complex, j’ai engagé la voie diplomatique avec le professeur qui était à ce moment là mon opposant direct dans le conflit. J’aurai pu espérer le repousser, mais le temps que mon Commodor revienne sur ses pas, il aurait pu détruire aisément toute ma flotte civile…
Alors qu’il m’avait à sa merci, il a accepté de répondre, à engager la voie diplomatique avec moi et après négociation à laisser vivre mes vaisseaux. Le cessé le feu entre les PNEs et la LS fut signé le cycle suivant…
Lorsque j’eu vent de vos envies de guerre contre lui, je n’ai pu m’empêcher de le prévenir par respect envers lui. Il m’avais éviter la destruction total, je ne pouvais que lui renvoyer l’ascenseur.

Mon départ de la Compagnie eut lieux dès que vous avez compris d’où était venue la fuite. En effet, je ne voulais pas engranger des membres qui n’avais eux pas à assumer mon acte. Je l’ai fait en connaissance de cause pour rembourser une dette, en mon nom et pas en celui de la Compagnie…

Pensez vous que Torak s’il m’avait cru coupable d’espionnage il ne serai pas à mes trousses ?

La encore je viens en quelques paroles de casser tous vos mensonges. Peut-être ne vouliez vous pas mentir, mais ceci est encore la preuve que vous n’exposer que VOTRE idée des évènements et essayer de le faire passer pour fait réel.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drugolik
Chair à canon


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 58

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il est marrant de remarquer que les paroles moralisatrices, mêmes fausses et dénués de fondement rationnels, viennent d'un seigneur dont les techniques sont peu louables!

Je vous aime bien TsongKapa, la guerre ne doit pas s'enlyser dans des règles stupides de bienséances et tous les coups sont permis mais ne venez pas dire que certains ont fait des choses négatives alors que vous avez demandé au seigneur Torak, lui pointant vos armes sur lui, de faire de la propagande contre la LS! Cette attitude ressemble bien au moustachu dont vous parlez dans votre message! Cependant, j'ose esperer que vous n'êtes pas pareil dans la philosophie!

Il est également marrant de remarquer un petit détail! Lorsque je suis arrivé sur cette galaxie et que j'observais la carte géopolitique dans ma quête aux renseignements, la LS possédait, il est vrai, pas mal de secteur mais pouvions-nous réellement parler de suprématie!

Quelques cycles plus tard, je refais un tour sur cette carte et à ma grande surprise, je vois que les 3 alliances, qui ont déclaré la guerre à la LS parce qu'ils étaient trop expansionnistes, se retrouvent avec une petite quinzaine de secteur! A l'heure actuelle encore, la LS vous a donné gracieusement les secteurs E1 pour rester dans leurs secteurs originels!

Malgré ces bonnes volontés, cela n'a pas arrêté de faire et de déclarer la guerre à la LS lui reprochant tous les maux de la Galaxie! Au jour d'aujourd'hui, vous possédez deux fois plus de secteurs sans oublier les Sarments et vous continuer à prétendre que la LS à des poussées expansionnistes!?

Je vais simplement terminer en disant que la LS ne devrait pas arrêter ce conflit car ils ont été naïfs, ils ont fait plein de cadeaux sans réelles compensations, Alricaus a obtenu de nombreuses frégates lorsqu'il était à la LS (vous parliez de traître?), le secteur E1 a été rendu à la Tenuki alors que c'était le butin de guerre du Comptoir, qui je le rappelle, avait déclaré la guerre en votre compagnie à la LS! Et vous gissez comme si la situation avait été inverse!

Je pense avoir bien compris votre petit jeu, vous savez que vous avez beaucoup gagné dans cette guerre sans n'avoir fait grand chose sur la gentilesse du vieu scientifique et vous serez content que cette guerre se termine pour éviter de vous prendre des coups mais vous continuez à faire les gros durs, comme si vous pouviez être très méchant si certains nouveaux engagements n'étaient pas tenus mais vous le savez que cette image n'est qu'une image qui peut facilement disparaître dans l'oubli!

Comme je vous le disais, je vous aime bien car je suis un pirate qui aime les méthodes douteuses pour gagner un conflit mais je n'apprécie pas que ces mêmes seigneurs se permettent d'attribuer leurs propres méthodes à l'ennemi! Je suis un pirate sans coeur mais pas sans honneur!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Lords Deathange :

Vous oubliez facilement l'individu ...
Ont ne peut pas parler de la LS comme d'une entitée .

Je dirais que chacun à des defauts et des qualitées , le professeur de deroge pas à la regle .

J'aimerais signaler que yahouti et moi meme ne vouons pas un culte à zielbergstein , nous le respectons ce qui est entierement different .


_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Drugolik,

Je tiens juste à préciser une petite chose car vous parlez beaucoup mais ne semblez être au courant de grand chose...

Le secteur E1 n'a pas été rendu ou donné à Tenuki. Le royaume de Clovis fut échangé avec celui d'Alricaus, ni plus ni moins.

Il est lassant de voir certains Seigneurs s'immiscer dans des discussions dont ils ne connaissent ni les tenants, ni les aboutissants et qui se permettent de clamer sans savoir.

Quant aux méthodes...elles sont les mêmes partout, ni plus...ni moins.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme je l'ai dit, les palabres sont en cours ...
Les provocations inutiles et parasites seraient donc à éviter.

Les chefs d'alliances n'ont pas de compte à rendre. Dans la politique c'est la loi du plus fort qui prime. Les règles, l'honneur ou autre "politesse" ne sont que des freins à l'efficacité d'une armée.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drugolik
Chair à canon


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 58

 MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dame Alena, ce que vous dites, je le savais bien! Ce fut un échange mais qui n'a eu aucun impact "officiel" sur la LS mais bien pour vous en vous adjugeant le secteur E1!

C'est ce que je voulais préciser dans mon message et cessez cette manie de prétendre savoir mieux que les autres, à ce que je sache, ce n'est pas moi qui écrit sans cesse sur l'holoforum pour tenter de répandre ma propre vérité! J'en sais plus que vous ne le pensez, Dame Alena, quoique vous puissez prétendre!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum