|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kelewen, désormais Seigne Petit nouveau

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 14:20 Sujet du message: Absence |
 |
|
Bonjour je serais absent d'aujourd'hui jusqu'au 23 et ce sera leseigneur revan qui s'occupera de mon compte .
Aurevoir ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Seigneur Revan Sit(h)ueur du Juste Milieu

|
Posté le: Ven 08 Aoû 2008, 23:32 Sujet du message: |
 |
|
J'en profite pour demander à Max l'autorisation officielle pour gérer ce compte pendant une semaine. J'ai les instructions de Kelewen, mon cousin, aussi je m'engage sur l'honneur à ne pas utiliser ce compte à des fins de "multi" pour mon propre avantage.
Je préférerai néanmoins avoir une réponse officielle comme quoi je suis autorisé à le faire, histoire de ne pas créer de problème par la suite pour le compte de mon cousin comme pour le mien.
Je signale pour finir que Kelewen, partant à la cambrousse (^^), n'aura pas internet sur place, et que je n'aurais pas répondu favorablement dans le cas contraire. Aux autorités compétentes de me confirmer que nous sommes dans notre bon droit, ou non, auquel cas je me plierai aux volontés du grand manitou. ^^
Merci de votre compréhension, et bonne soirée ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
KiwiToast Le Grand Kiwi

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 10:37 Sujet du message: |
 |
|
Il a déjà été dit plusieurs fois que ce genre de pratiques n'est pas autorisé ... _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 13:10 Sujet du message: |
 |
|
Je tiens tout de même à signaler qu'il est précisé, il me semble du moins, dans les règles que le sitting n'est pas autorisé.
Mon cousin part presque 3 semaines, et m'avait à la base demandé de gérer son compte pour 3 semaines. Connaissant la règle sur le sitting j'ai accepté de répondre favorablement à sa demande pour la seule semaine empirienne d'absence complète, les 2 autres tours empiriens pouvant être gérés, in extremis, par lui-même.
Entre trois semaines et une semaine, je pense qu'on peut dire qu'il y a sitting et sitting.
De plus, pour une fois que quelqu'un a l'honnêteté de faire une demande publique... Et même si, personnellement, je n'ai pas eu recours à ce genre de pratique, beaucoup de seigneurs l'utilisent, sans pour autant l'avouer.
Menfin si rien n'y fait, moi ça m'est un peu égal. C'est plus pour Kelewen que pour moi que ça m'embête.
KT, je suis au courant que ce n'est, officiellement du moins, pas autorisé. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblik. Donne une réponse nette pour en finir une fois pour toutes avec ce topic, s'il te plaît, à savoir "oui tu peux quand même gérer ce compte pour une semaine" ou "non tu ne gères pas ce compte". Que mon cousin sache de quoi il en retourne quand il reviendra.
C'est pas moi qui vais blâmer ton zèle, d'autant que je pense comme toi (les téléportations automatiques et le renouvellement auto des missions sont faits pour ça...) et que ça m'arrange pas vu que je bosse ce mois-ci (donc déjà pas suffisamment de temps pour gérer correctement mon propre compte régulièrement)...
Merci.
Dernière édition par Seigneur Revan le Sam 09 Aoû 2008, 14:55; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
KiwiToast Le Grand Kiwi

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 14:23 Sujet du message: |
 |
|
Citation: |
Je tiens tout de même à signaler qu'il est précisé, il me semble du moins, dans les règles que le sitting n'est pas autorisé.
|
Pourquoi demander alors que tu connais déjà la réponse ?
Je ne suis pas là pour "faire avancer le schmilblique", je suis seulement là pour répéter ce que vous savez déjà. :)
Citation: |
je pense qu'on peut dire qu'il y a sitting et sitting
|
Ben apparement les deux sont interdits. :p _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 14:53 Sujet du message: |
 |
|
KiwiToast a écrit: | Citation: |
|
Pourquoi demander alors que tu connais déjà la réponse ? |
Je me suis mal exprimé. ^^
Je tenais à signaler par là qu'une seule semaine, considérée comme du sitting, je trouvais ça un peu gros quand même.
C'est un peu comme dire que quelqu'un ayant une glycémie de 1,06 g/L est en hyperglycémie. Bon, ça parle peut-être pas à beaucoup d'entre vous, mais pour illustrer mon propos, le seuil c'est 1,05 g/L. Dans la vie tout n'est pas noir ou blanc, hein...
Menfin bon... J'insiste pas davantage.
Vil crapaud, va ! ;)
Tu ne me donneras même pas la satisfaction d'accéder à ma requête :
Seigneur Revan a écrit: | Donne une réponse nette pour en finir une fois pour toutes avec ce topic, s'il te plaît, à savoir "oui tu peux quand même gérer ce compte pour une semaine" ou "non tu ne gères pas ce compte". Que mon cousin sache de quoi il en retourne quand il reviendra. |
Ma foi tant pis, j'avais bien compris depuis le début. Menfin je te trouve vache, t'aurais au moins pu me faire ce petit plaisir que de me dire "non, tu gères pas ce compte sinon je te fouette !". Je suis déçu. :p
En tous cas, dans le genre topic qui sert à rien, je crois que j'ai rarement fait mieux. ^^
EDIT (21h) : le plus ciblé par cette remarque c'est moi-même. J'espère que personne ne l'a pris pour lui (Max et KT à l'heure où j'édite ce message)
Ok, je laisse donc ce compte en standbye et je lui envoie un sms pour le prévenir. En espérant que Kelewen trouve une solution...[/b]
Dernière édition par Seigneur Revan le Sam 09 Aoû 2008, 20:20; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 17:02 Sujet du message: |
 |
|
KT fait très bien son boulot en rappelant les consignes dont il a connaissance.
Le sujet évoqué ici est très difficile.
Dès qu'on autorise un peu, il y a des abus.
Si on n'autorise plus rien, c'est gênant pour tout le monde.
Dépanner 1 tour, ok, c'est accordé.
Et si c'est une fois ou 2 dans l'année, pas tous les mois.
Mais voyez la question autrement : quelles pertes y aura-t-il si personne ne se connecte au compte pendant 1 semaine ?
Les missions se reconduisent automatiquement, les téléportations aussi.
Il reste donc les combats et les productions.
Manquer 1 tour n'est pas non plus catastrophique quand on est en paix. _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:16 Sujet du message: |
 |
|
Citation: | KT fait très bien son boulot en rappelant les consignes dont il a connaissance. |
J'en ai bien conscience, et j'aurais d'ailleurs fait exactement la même chose, au vu des règles. Si un élément apparaissait comme un tant soit peu d'irrespect envers KT dans mes précédents messages, je tiens à dire que ce n'était absolument pas mon intention en postant ici, et je m'en excuse donc.
Mon seul but en "critiquant" les dires de KT était de montrer l'existence de différentes nuances pour lesquelles il me semblait possible de déroger aux règles habituelles. Je suis content pour mon cousin que tu sois apparemment du même avis, ô grand concepteur (oulah voilà que je me transforme en C3PO ^^)... heu Max pardon.
Du reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, Max, du moins de mon point de vue. Je m'explique. A mon stade de développement (je veux dire par là que je ne suis plus un jeune seigneur hein, rien de plus), il n'y a aucun drame à manquer un tour, d'autant que de nombreuses choses sont automatisées.
En revanche, pour un jeune seigneur, certaines actions d'un unique tour peuvent être d'une importance cruciale pour évoluer plus rapidement. Par exemple : téléportations, assemblage de mod, assemblage de vaisseaux dans le complexe, recherche (bah oui, perdre un tour de recherche c'est tout de même handicapant)...
Il y a quand même un truc qui m'échappe dans tout ce que je dis. Je ne suis, pour ma part, pas un partisan de la gestion de compte par quelqu'un d'autre, alias "sitting", et pourtant je suis en train de défendre cette attitude, qui plus est en faisant mon lourdingue face à Max et KT. C'est quand même assez paradoxal. ^^
Je vais m'arrêter là, je sens que je commence à vous agacer.
;) |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Tetsuda Owen Administratueur.

|
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:28 Sujet du message: |
 |
|
Il n'est pas question d'agacer qui que ce soit. Certains points ont parfois besoin d'être discutés avec des arguments. Tant que la discussion reste cordiale, ce qui est le cas, il n'y a pas de problème à débattre ;) _________________
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Addeouf The Talking Machine

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte  |
Posté le: Sam 09 Aoû 2008, 20:52 Sujet du message: Mon avis |
 |
|
Chers Seigneurs,
Nous sommes plusieurs cousins dans cette galaxie,
Bien évidemment nos liens de sang nous rapprochent.
Et il nous est arrivés de demander à l'un ou à l'autre de nous jouer ce cycle, pour des raisons diverses.
Je peux vous dire par expérience que nous avons perdu plus de temps à faire ça que nous n'en avons gagné.
Car le Seigneur "gérant d'un tour" ne connait pas forcément toute l'étendue des flottes, des technologies, des troupes, des orientations politiques...
Et nous avons eu plusieurs fois de très mauvaises surprises. (Un Commodore qui déborde c'est pire que de manquer un tour)
Donc ceci ne sert à rien.
[modéré par Max]
Voilà, toujours est-il que nous remercions Max pour tout ce qu'il fait.
Et nous le respectons.
Ad D E OU F |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |