Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Réaction à la déclaration de guerre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Drugolik
Chair à canon

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 01:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le Capitaine Drugolik était dans son bureau lorsqu'il apprit la nouvelle! Il adorait le service de Presse que fournissait Space Channel et il ne manquait pas un seul numero! Cependant, il ne fut pas surpris en voyant la déclaration de guerre commune lancée par les "soi-disant" marchand!
Il fallait s'y attendre qu'un jour la piraterie serait victime de son propre jeu, il était légitime que quelqu'un réagisse mais il pestait devant l'hypocrisie et le manque d'honneur dont faisait part ces marchands de pacotilles!

"Ah ces marchands!" Pensa-t-il dans un leger soupir! "Tous des voleurs dit légaux"

Pour lui, il était clair que le commerce n'était qu'une manière légale de voler les autres! Les arnaques commerciales ne sont pas rares et cela passait inaperçu car dans un contexte d'échange, tout est règlementaire et permis mais quelles lois de quels territoires mentionnent ces règles de bienséance? Piller on peut pas faire mais voler par le commerce, c'est autorisé!

C'est certainement la raison principal qui empêche tout remord à Drugolik lorsqu'il s'agit de piller un commerçant! Ils sont riches et puissants prétendent-ils mais d'où vient donc toute cette richesse? Pourquoi les pirates savent qu'il faut piller et attaquer les marchands, la réponse est simple, ce sont les plus grands voleurs de tous! Mais bien sûr, on ne peut évidemment pas les voler à leur tour car ils se disent honnêtes et pacifistes! Quelle Hypocrisie, quelle contradiction avec les faits empiriques

Le Capitaine appela un lieutenant pour lui faire envoyer un message par le service d'expédition électronique. Le message devait être publique, accessible à tous les désirants connaître les aboutissants de cette déclaration!

Ce message s'adresse aux marchands ayant déclaré la guerre à l'un de mes confrère les plus illustres!

Je décèle maintes contradictions et non-sens dans votre déclaration de guerre!

Tout d'abord vous mentionnez que vous souhaitez venger les victimes de la BBC, cause honorable et même si je suis un pirate, nombreux sont ceux qui pourront témoigner que je comprends votre acte et le trouve légitime, chacun possède le droit de se défendre, n'est-ce pas?

Cependant, vous y mêlez d'autres causes sous-entendues qui pourrait montrer d'autres intentions cachées derrière la version officielle! Je vais vous citer pour étayer mon raisonemment.

Citation:
rappeller à la piraterie, qui prend de plus en plus d'importance sur nova

Ne serait-ce pas cela qui vous dérange le plus en fin de compte car je pense que vous tenez à rester, je vous cite:

Citation:
nous restons une puissance dominante !

Dominante ou dominatrice, la nuance est faible dans pareil contexte.

Ma théorie sur ce problème est que vous tenez à conserver le leadership sur le marché des biens et des richesses! Vous tenez à pouvoir voler les honnêtes seigneurs de cette galaxie sous le nom de Commerce et repousser la menace, tout aussi légitime, du pirate qui vous pille ce que vous avez vous-même échanger contre des prunes à prix de pyroven! Vous aimez voir accumulez les richesses dans votre escarcelle et vous vous fouttez du sort des seigneurs qui vous les ont confié!

Il est ensuite aisé de faire passer le pirate pour le méchant, le mot lui-même à une connotation péjorative exagérée dans notre langage courant et il est facile d'attribuer ce qui nous plait pas sous des morales négatives et les associer aux pirates!

Maintenant je vais vous demander si vous ne trouvez pas paradoxal que ces mêmes marchands si honorables se permettent parfois de s'attribuer les services d'un pirate pour écarter les menaces et la concurrence! Le marchand peut, une nouvelle fois, tiré parti de quelque chose (échange commercial, pirates,...) mais en aucun cas se retourner contre eux! Qui sont les plus vils escrocs pensez-vous?

Et il tapa le point d'exclamation final avec beaucoup de détermination. Il relit son message et esquissa un sourire.

"Esperons que la Vérité soit remise en place après cela..."

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Entropia connait les risques de son metier drugolik , et il saurat ce debrouiller je pense !

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Communiqué de réponse :

Les gens que l'on paye pour attaquer d'autre gens ne sont pas appellé pirate, mais mercenaire...

Les marchands ne sont pas dominateurs, et leurs pouvoirs s'affaiblit de cycles en cycles devant la montée des seigneurs guerriers...

Nous acceptons cette concurence, ce que nous acceptons pas, c'est que certains de ses seigneurs décident de s'adonner à la piraterie !

Nous devons mettre un frein, et nous devons le faire avant qu'il ne soit trop tard !

Irich
Affranchi

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On voit bien que le seigneur Drugolik n'a jamais fait de commerce de sa vie...

C'est bien la première fois que je vois dire que nous sommes des voler. Si des personne font appel à nos services c'est car il en on besoin, si nos prix son trop élevé ils vont voir d'autre marchant. Donc la concurrence limite les Arnaques, mais cela est sûrement trop difficile à comprendre pour vous .

Votre théorie est plus que pitoyable .

Le Seigneur entropia a volé déjà deux de nos amis, qui sera le suivant ? Vous croyez pas qu'il est temps de le stopper ?

Le mercenariat est un commerce, la piraterie est un vole. Donc non, il n'est pas paradoxal que nous utilisons des Mercenaire.

Gaffe à l'orthographe et à la syntaxe s'il vous plait : Naheulbeuk.

Snake
Seigneur Piplette

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 14:41    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur Drugolik,

je vois après avoir lu votre texte, que vous n'avez aucune idée de ce qu'est la vie de marchand, et j'ai bien l'impression que vous ne voulez pas le savoir, par manque de temps peut être, où par fainéantise sans doute.

Votre Voie, la piraterie, est la voie la plus facile, vous volez ce que d'autre mettent beaucoup de temps à construire.
Vous ne voulez ni perdre de temps, ni perdre de votre richesse, alors vous prenez ce qu'il vous faut aux autres sans leurs verser une quelconque compensation et en leur laissant beaucoup de dégâts sur leurs infrastructures.
la voie du marchand n'est pas une voie facile, il faut en même temps s'assurer une protection contre d'éventuelle ennemi, établir des relations de confiances avec divers seigneurs de cette galaxie et rester compétitif car la concurrence est rude.
Vous nous traitez de voleur également, bien pire que vous.
A ce que je sache, nous n'obligeons personne à acheter nos marchandises, contrairement à vous, ou le seigneur n'a pas d'autre choix que de voir sa cargaisons s'envoler avec votre commodore.

Concernant la dominance, hélas, celle ci est synonyme de paix.
Un nation trop faible risque de finir sous le joug de seigneur dans votre genre qui ne possède ni valeur, ni pitié et qui prend ce qu'il veut à qui il veux.
Vous comprendrez bien que nous ne souhaitons vraiment pas voir le fruit de notre travail profiter à quelqu'un qui n'a pas fait le moindre effort pour l'obtenir si ce n'est celui de le voler.

Pour le contrat des mercenaires, l'explication est simple
Pour combattre des loups, il faut d'autres loup.

Concernant la vérité et puisque vous semblez regarder du mauvais côté, elle est simple en fait.
Quand on joue avec des allumettes, on prend le risque de se brûler, c'est ce qu'il c'est passé avec le seigneur Entropia, nous avons été attaqué par un pirate, il est donc normal que nous partons à la chasse au pirate en espérant que TonTon entropia comme il aime s'appeler, servira d'exemple aux autres pirates de la galaxie.
Nous ne partons pas en croisade exterminatrice contre tous les pirates de la galaxie, nous voulons juste leur montrer via l'exemple que nous allons faire sur le seigneur Entropia, que leur voie est une nuisance pour tous et sans réel avenir, une sorte de cas de conscience si vous préférez ou nous sommes la petit voix.
Après à chacun de choisir, mais s'il croise notre chemin de la mauvaise façon, il sait déjà à quoi s'attendre de notre part.

Et en parlant de vérité, à votre avis, un seigneur de cette galaxie préféré voir arriver un pirate ou un honnête Marchand ?
Car j'ai l'impression qu'avec votre discourt, vous êtes une sorte de héros qui vient pour sauvez la galaxie des dangereux marchands, vraiment drôle.
Et ne me dite pas que c'est votre esprit de sacrifice qui vous à empêché de le devenir, si c'est aussi bien lucratif que vous voulez le dire, pourquoi n'avez vous pas pris cette voie.
L'esprit supérieur que vous tentez de faire transparaitre par vos dires et vos textes ne vous a pas conseillé de suivre cette voie?
Voilà une chose bien étrange non???

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Malgré nos relation pas toujours cordiale entre nous seigneur nain, je vous apporte le soutien du peuple hystérian ainsi que celui du culte tout entier dans votre lutte contre la piraterie.

je suis prêt a vous fournir toute aide que vous demanderez

Réincarné en dieu du flood

Alricaus
Peine Capitale

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un gnome venait de se lever. Machinalement, il descendit les petites marches de son petit escalier et se rendit dans la cuisine. Alors que les tartines étaient en train de griller, alors que le café chauffait, il alluma son récepteur galactique.

Un journaliste à la voix lasse retranscrivait les dernières paroles des Grands Seigneurs de sa galaxie. Un nain tout d'abord, puis un pirate...et...Oh peu importe.

Le gnome cru mourir de rire.

Ah! Les voilà qu'ils déclarent la guerre dans le vent maintenant!

Il vérifia tout de même les nouvelles de la veille. Les titres annonçaient:

Le pirate Entropia abandonne ses fonctions et quitte Nova!

Il continua au cas où... Dans sa grande générosité le pirate déserteur offre la possibilité aux Seigneurs de notre belle galaxie de s'emparer du trésor de son alliance!

La guerre en solitaire, du jamais vu!

Peut-être le gnome était-il trop stupide pour comprendre, peut-être qu'il se trompait. Peut-être même que les titres se trompaient...
Quoiqu'il en soit, il prit son petit-déjeuner, comme d'habitude...le sourire aux lèvres

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cette guerre est en préparation depuis les attaques d'Entropia, c'est à dire depuis une petite dizaine de cycles... Et les premiers ordres d'attaques ont été lancé au cycle dernier...

Entropia a peut être eut vent de l'attaque, peut être veut il fuire ses responsabilités... Mais nous n'avons aucune information certaine à fournir.

Nous nous arrêteront pas sous prétexte qu'Entropia décide juste avant l'attaque de faire une chasse au trésor pirate...

Il se défendra ou laissera son empire mourir, le résultat final restera le même !

Je vous remercie de votre soutien Ganner, je n'oublirais pas votre proposition !

Drugolik
Chair à canon

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La liste de réponse avait été longue lorsqu'il consulta son moniteur à nouveau. Certaines pouvaient être logiques, l'étaient surement en apparence mais dans le fond emplies de menaces adressées aux Pirates

Je vais répondre à vous un par un, en essayant d'être le plus précis possible!

Deathange: Je pense que c'est le cas en effet, il pourra se débrouiller et il est clair que nous connaissons les risques du métier et nous l'assumons pleinement!

Maître Nain: Pirates... Mercenaires toujours cette distinction. Les premiers sont les méchants, les seconds sont bien! Pourtant leur travail est le même détruire pour des richesses mais vu que les marchands aiment bien recruter des mercenaires, il est normal de leur donner une meilleure image! D'autant qu'ils encourrent les mêmes risques que les pirates lorsqu'ils agissent! Selon votre définition, je suis alors plus un mercenaire qu'un Pirate, mas je tiens à conserver ce statut car nous avons un code la "Charte des Pirates" qui nous donne une ligne de conduite la plus honorable qui soit!

J'ajouterai que vous faites une distinction entre les guerriers et les marchands, comme si les guerriers prennent le dessus parce qu'ils possèdent des armes... Et vous allez faire la guerre avec Entropia avec quoi? Vous allez lui jetter des pulsars à la tronche? Je crois qu vous avez compris où je voulais en venir!

Irich: Je vais vous contredire en disant que j'ai déjà fait du commerce et les deux commerçants avec qui j'ai eu affaire ont tout deux essayé de m'avoir, si je peux me permettre l'expression. La négociation fait partie du commerce mais trop peu joue le jeu et généralement c'est dans cette phase de persuasion que les commerçants montrent leurs talents! J'i finalement eu un échange équitable, je ne me suis pas spécilement senti plus riche après l'échange, seuls la répartition de mes intérêts avait changé! Qui plus est, vous mentionnez la concurrence comme argument mais celle-ci se base sur des hypothèses qui n'ont pas lieu dans la galaxie!

Il faut que tous les marchands de la galaxie puisse répondre à une offre. J'ai eu la preuve que ce n'est pas possible lorsque j'ai essayé de vendre ne ressource à un commerçant fort populaire actuellement en la présence du seigneur Rizoork. Il y a une composante géographique!

Il faut également que tous les marchands puissent répondre à la demande. Ce qui est très rarement le cas. Cumulez les deux conditions et on en arrive à ce que le choix se limite à un marchand avec qui il faut essayer de retirer le meilleur prix, leplus équitable qui soit! J'ai eu aussi affaire avec un commerçant avec qui je tentais de réduire les bénéfices (Il m'avait avoué qu'il prenait plus de 50% de marges) et il m'a rétorqué que si je n'acceptais pas, il n'avait pas besoin de moi mais lui j'avais besoin de lui! Beau chantage et belles méthodes commerciales... Je n'avais pas besoin de lui finalement!

Alors avant de me prendre pour un imbécile, seigneur Irich, veuillez regarder vos méthodes avec un peu de recul. Je suis sûr que tous les marchands qui réagissent ici sont des honnêtes gens, ou du moins essayent de le montrer! Dans ce cas, comment justifiez-vous, seigneur Irich, que vous ètes parmi les plus riches seigneurs de cette galaxie? A qui donc avez-vous pris toutes ces richesses? Si vous ne faisiez que des échanges équitables, pourquoi êtes-vous si riche en comparaison aux autres? Vous aurez certainement une bonne raison rationelle de nous le dire...

Par contre, comme je l'ai dit, vous avez out à fait le droit de répondre à l'attaque que vous avez subi, c'est légitime mais votre manière de présenter les choses. "En faire un exemple pour la piraterie"... "Conserver la domination des marchands" sont clairement des menaces pour tous les pirates car c'est ce que vous souhaitez! Alors je pense qu'il est normal, au vu de ma situation de Pirate/mercenaire, de réagir également et de me sentir concerné car comme vous le ditessi bien, après Entropia, qui sera le suivant? Et alors là, serions-nous en droit de dire qu'il est temps de vous stopper?

Seigneur Snake: Ce qui est bien c'est que vous répondez à votre question vous-même, du moins, la réponse serait logique!

Si je n'ai pas choisi la voie de Marchand c'est parce que c'est difficile, rude, pas facile tous les jours, bla bla, bla bla. Laissez moi rire, la seule difficulté est de ne pas savoir entreposer vos richesses dans vos soutes! Si vous avez dur à faire votre place en tant que marchand c'est que vous n'êtes pas un bon marchand et si vous n'êtes pas un bon marchand, c'est que vous êtes trop honnête! Concluez comme bon vous l'entendra!
La Piraterie n'est pas une solution de facilité car elle comporte de nombreux risques qu'il faut oser prendre, le marhand n'a que très peu de risque dans sa situation, je vous inviterai bien à bord de mon commodore pour venir voir les conditions de travail de nos amis pirates/mercenaires mais je devrai vous tuer après avoir vu tout ça!

Pour ce qui est de la concurrence, j'ai déjà répondu plus haut!

Concernant la pitié, quelle belle image donnez-vous de nous et de vous! Connaissez-vous un pirate qui soit parmi les plus riches de notre galaxie? Et combien de marchands? Comme je l'ai déjà mentionné, vous choisissez vous-mêmes les valeurs qui vous paraissent bonnes! Sans valeur, un pirate? Vous êtes droles et vous nous connaissez que fort peu, je connais trois seigneurs haut placés de cette galaxie qui pourront témoigner du contraire!

Je terminerai ce roman par préciser une petite chose! Vous m'attribuez des mots que je n'ai jamais prononcé. En aucun cas, je n'ai dit que nous étions là pour sauver la galaxie des tyrans marchands. Je pense que nous pouvons cohabiter dans une galaxie où les plus futés sauront trouvé le moyen de le faire. Ce que je veux dire, c'est que vous nous faites passer pour les méchants (admettons, je veux bien le reconnaître) mais vous vous faites passé pour les bons... Ce qui est nettement moins le cas! Alors cessez de vous faire passer pour ceux qui vont, justement, libérez la Galaxie des mauvais pirates sous-entendez, que les marchands vont imposer leur mode de pensée...

Vous semblez également fort sûr de votre victoire et des effets bénéfiques, je suis curieux maintenant de voir ce qui se passera si vous vous prenez une déroute! Vous aurez alors montrer quoi? Surtout qu'il ne faudra pas compter sur un accord de principe, ou une armistice avec un pirate s'il prend le dessus dans les combats, nous ne sommes pas les naïfs qui ont géré la précédente guerre de cette galaxie!

Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice

MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2008, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
J'ajouterai que vous faites une distinction entre les guerriers et les marchands, comme si les guerriers prennent le dessus parce qu'ils possèdent des armes... Et vous allez faire la guerre avec Entropia avec quoi? Vous allez lui jetter des pulsars à la tronche? Je crois qu vous avez compris où je voulais en venir!

Personnellement, je n'ai pas fait appel a des mercenaires... Car j'en ai effectivement pas besoin ! Je suis plus prévoyant car moins productif que certains de mes partenaires ou concurrent, et moins riche...
J'ai prévu l'éventualité de pirate dès que j'ai décidé de me faire marchand...

Citation:
je tiens à conserver ce statut car nous avons un code la "Charte des Pirates" qui nous donne une ligne de conduite la plus honorable qui soit!

Vous nous parlez d'honneur, de piraterie comme on en voit dans la plupart des livres... Désolé de défaire vos belles idées, vous êtes peut être un pirate honorable, mais vous n'êtes pas le seul pirate de la galaxie...

Entropia avait attaqué sans sommation (logique pour un pirate, mais déloyale pour un guerrier), a laissé ses troupes à proximité malgré la rançon payé (je l'ai dans mes radars depuis que je suis dans cette galaxie : je suis un très proche voisin). Il n'a pas attaqué les plus riches de cette galaxie (Darkonium est bien jeune...), vous ne pourrez pas le faire passer pour "Robin des bois" (héros anglo-saxon terrien si je m'en souviens bien...) !

Si un commercant ne respecte pas un accord, il perd toute crédibilité et s'attire les foudres des autres seigneurs (ainsi que les coups de canons assez souvent), nous avons nos propres codes (implicites) que certains respectent plus ou moins... Adressez vous à un autre quand vous tomberez sur ses derniers, nous restons nombreux !

Je suis content de voir que tous les pirates ne sont sans foix ni lois, mais ne perdez pas de vus que si tous les marchands ne sont pas honnêtes, tous les pirates ne gardent pas un minimum de principes (Entropia fait parti de ceux-là !).

Citation:
Vous semblez également fort sûr de votre victoire et des effets bénéfiques, je suis curieux maintenant de voir ce qui se passera si vous vous prenez une déroute! Vous aurez alors montrer quoi? Surtout qu'il ne faudra pas compter sur un accord de principe, ou une armistice avec un pirate s'il prend le dessus dans les combats, nous ne sommes pas les naïfs qui ont géré la précédente guerre de cette galaxie!

Vous inquiétez pas pour nous, nous ne laissons rien au hasard...

Citation:
Connaissez-vous un pirate qui soit parmi les plus riches de notre galaxie? Et combien de marchands?

Comme vous l'avez dit, le métier de marchand est un métier dur, mais c'est un métier payant !
Les pirates ne sont pas encore très présent, car la piraterie n'a pas encore pris trop d'importance dans nova... Et nous ferons notre possible pour que cela continu !

Dernière édition par Naheulbeuk le Mar 26 Aoû 2008, 19:47; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Guerres et conflits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: