Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Inauguration
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 09:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bouuuuuuh c'est beau de ce sentir soutenu !

+1 pour le PTNQ
+1 pour Zielbergstein
+1pour drugolik
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drugolik
Chair à canon


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 58

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention, je ne suis pas contre le fait qu'on corrige les fautes d'orthographe et de grammaire ou qu'on en fasse la remarque!

Cependant, il faut rester un minimum logique!

1) Lorsqu'on fait la remarque, on le fait de préférence en privé et de manière polie, ceci fait, j'aurai volontiers pris la peine de corriger la dizaine de textes RP que j'ai rédigé en peu de temps.

2) Il est également mal vu qu'un modérateur fasse des fautes d'orthographe lorsqu'il fait une remarque à ce propos et notamment le magnifique message de Tetsuda ou encore de Naheulbeuk! Ce dernier prenant également la peine de corriger "Nous avons" où j'avais fait une faute de frappe alors que le message auquel je répondais de cette même personne comportait des fautes élémentaires et en nombre plus important!

3) Je pense, qu'en plus d'une demande privée, il faudrait également repenser un peu la manière de modérer pour modérer, lorsqu'on anime le forum, que de part mon message je lance un débat impliquant des joueurs ne venant que très rarement sur le forum! Je prends la peine d'écrire une narration, un message et une discussion et on trouve à redire sur l'orthographe!

Je crois que je vais faire simple, je ne posterai à l'avenir plus dans la partie RP. Déjà que ma première intervention a été accueillie négativement (Même si après discussion privée, j'ai adouci mon jugement) alors là, j'avoue, c'est un peu trop!

Comme si j'écrivais mal! Ce message en est la preuve et les messages moralisateurs de la part d'Arcani qui a écrit 3 messages RP depuis qu'il est là, sont un peu limites également!
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hey les gars allez y molos. Si les modos nous ont ouvert cet espace c'est pas pour les y lapider.
Ca fait 3 mois que je les emmerde pour avoir ce forum avec kushulain et d'autres, c'est pas pour qu'il soit fermé. Si vous avez un problème avec la modération, la rubrique faq ou bug serait plus a propos

Ceci d'y locker des sujet pour cause de fautes d'orthographe, c'est peut être un peu fort. D'un autre coté rien qu'en utilisant firefox j'arrive a rendre mes teste lisibles avec le correcteur automatique malgré mon orthographe de cochon. Le fait est que ce genre de moyens ont été listé, que les nombre d'avertissement ont été donnés sans véritable amélioration c'est donc normal que les modos sévissent à force
Par contre le faire parce que il y a des répliques hrp dedans comme je l'ai vu, normal
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est sûr que ca fait du bien de se voir félicité par la foule après avoir milité tant de temps auprès de KT et de Tetsuda pour un PTNQ...


Après, comme je l'ai dit et répété (le débat a déjà été fait...), nous ne sommes pas parfait, seigneurs comme modos, car je rappelle qu'avant d'être modos, j'ai été et je suis seigneur...

Je corrige les fautes d'ortho et si besoin est, on se corrige entre modos (ca m'est déjà arrivé...).

Ensuite, il faut quand même qu'on fasse notre boulot, sans s'arrêter sous prétexte que l'on fait des fautes d'ortho comme les autres. Nous avons nos propres critères sur quel message modérer, quel message ne pas modérer, et il se trouve que les mots non finis font partis des fautes à corriger obligatoirement et à signaler car très facilement évitable.


Ensuite les cas désespérés à 5 fautes par lignes, faut quand même faire un minimum... On doit faire notre boulot !

Les p'tits messages rouges (façon de parler) ne sont pas fait pour humilier (je les ai collectionné pendant longtemps...)! Si vous trouvez la couleur aggressive, on peut changer (moi je bataille pour le vert mais bon...).

Pour Ziebel, je ne t'ai pas modéré publiquement, je t'ai juste signalé par mp que j'en avais profité pour corriger les fautes les plus grosses (la grosse faute en l'occurence, que je t'ai signalé), et celles que je trouvais en passant ! Les longs textes sont difficiles à écrire, et quasiment impossible à faire sans fautes d'ortho !

Drugolik, je t'ai répondu partiellement par mp à tes dires.

Mais, je suis assez d'accord avec toi pour Arcani, bien que ce qui me gêne chez elle est le ton très incisif qu'elle prend à chaque post (RP comme HRP...). Je rappelle aussi qu'empirium est malgré tout apparence un jeu. Un jeu de rôle qui se veut sérieux, donc où il faut respecter certaines règles, mais un jeu tout de même!

À part ca, + 1 pour le PTNQ
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je rajoute que le sujet locké (temporairement) a été locké justement, Drugolik, car tu n'as pas lu (ou pas pris en compte, ou tout simplement oublié) ce que j'avais écrit un page auparavant, c'est à dire de faire se genre de remarque par mp !

Bon, maintenant, vous pouvez le faire aussi ici, mais rappelez vous aussi que vos dévoués modérateurs sont bénévoles, et que si on ne demande pas de remerciement, d'au moins laissé faire aussi notre boulot sans nous décourager et de faire des remarques à chaque modération. Vous pouvez d'ailleurs maintenant les faire ici, ses remarques, car ca évitera à l'avenir de faire locker de beau débat, car je trouve comme toi que c'est vraiment dommage de devoir locker les seuls débats intéressant qui se font de plus en plus rare...

Comprenez aussi que si vous voulez que ses débats reste beau, faut quand même que l'on fasse le pourquoi on est modo...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.


Dernière édition par Naheulbeuk le Ven 29 Aoû 2008, 12:00; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon maintenant qu'il y à un topic dedié , je propose de repartir sur une note de bonne humeur ! ^^

Longue vie au PTNQ
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Infiniment d'accord !
Longue vie au PTNQ

Je rajouterait que je peux maintenant fêter mes 700 ième et 800 ième posts sans me faire bannir du forum comme me l'a si gentiment dit notre Maxou préféré lorsque j'avais benoîtement fêté mon 600 ième posts...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

800 post hein ... L'alcool rend bavard ? ^^
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Qu'est ce que que tu crois ? Avant d'être modo, j'ai été longtemps floodeur (et faut dire que ca me manque quand même...).
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Longue vie au PTNQ

et je rajouterais, vous êtes tous une bande d'ingrats
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum