Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


De la modération
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Zielbergstein
Président Ramageur


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 672

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:31    Sujet du message: De la modération Répondre en citant Back to top

Bon ben moi, comme Drugolik, j'ai pour but de faire crever un abcès:
Moi les modos, je les adore quand je discute avec eux dans la vie et sur le jeu, que ce soit Alricaus ou Naheulbeuk 'et même Tetsuda plus rarement).

Mais je trouve la gestion du forum de Nova un peu chaotique.
Tout d'abord, le seul sujet RP ouvert de la semaine est tué rien que par les modos. Les modos modèrent trop et leur responsabilité est en jeu quand au non-succès du forum de Nova. Je ne dis pas que c'est la seule, mais quand Drugolik arrive à ramener des personnalités de Nova qui n'ont plus écrit depuis des lunes et que le sujet est pourri par des annotations rouges, c'est très dommage. D'autant que des messages RP sont carrément effacés.
De plus, il y a pas mal de mesquinerie: Naheulbeuk qui corrige toutes les fautes d'orthographe à la manière d'un prof de français ... et on retrouve 4 fautes dans son seul post RP.

Messieurs les modérateurs. Faites quelque chose (de bien). Laissez en paix les discussions RP. C'est déjà très bien d'avoir ouvert un PTNQ, ça ramènera du monde. Et puis si vous êtes sur les nerfs, prenez un bon café et on reparle de tout ça a tête reposée. ^^

Quoiqu'il en soit, je suis actuellement en train de retracer l'histoire de Nova et j'ai reçu de très nombreux messages me disant que le travail était bien fait. Moi je ne veux pas que mon post soit le seul dans la partie RP. Je ne le continuerai que si vous mettez de l'ordre dans la discussion rp qui a eu lieu: déblocage, suppression de tous les petits messages rouges. Voilà :)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 10:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je crois avoir déjà expliqué ce qu'il en était de la modération publique/privée.

Quand un joueur fait quelques fautes ou quelques écarts vis-à-vis des règles de temps en temps, alors on modère discrètement, on envoie des messages privés.

Mais quand, ce qui est le cas ici, je vois 5 messages qui se suivent et cumulent mélange RP/HRP, nombreuses fautes (plus de 10 fautes sur un message de cinq lignes...), alors oui, je modère publiquement. D'autant que sur 5 messages, il y avait 5 joueurs différents. Envoyer 5 MP est beaucoup trop long. Surtout lorsque ce message vise tout aussi bien d'autres joueurs.

Très sérieusement, la seule partie que je modère peu est la partie Récits et Réflexions. Là, il s'agit de textes souvent purement RP, faits pour développer le background de personnages. Là, je suis plus tolérant.

Mais sur les autres parties du forum, non, je suis désolé. Les rares fois où l'on fait preuve de tolérance, cela devient un capharnaüm.

Ca n'est quand même pas compliqué d'utiliser un navigateur qui corrige les fautes, ou de préparer son texte à l'avance sur un logiciel de traitement de texte? Cela permet de supprimer les oublis de ponctuation et de majuscules à 75% et d'éviter les fautes les plus grossières.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai envoyé un mp à Drugolil pour expliquer que j'ai corrigé les posts où il manquait à certains mots des lettres, changant leurs sens et nuisant à la clarté du texte...

Je corrige aussi les gens qui font encore plus de fautes que moi (c'est tout dire).

Je (et les modos en général) ne suis pas parfait, ce n'est pas une raison de ne pas corriger les fautes d'ortho (d'autant plus que j'essaye de ne pas modéré chaque post, de choisir que les pires...).

J'éspère avoir donné définitivement des explications pour tous !
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a un véritable problème :

D'un Coté les modérateurs qui font leurs travail
De l'autre Les quelques Joueur qui écrivent des messages

Les deux doivent êtres respecté !

Le modérateur pour le travail qu'il fourni , ET le joueur sans qui il n'y aurait plus de raison d'être au modérateur .

C'est la discussion sans fin :
-Abus des modos : Avec il est vrai les messages de Couleurs .
-Abus des joueurs avec sois du flood , soit des grosse fautes Rp/orthographe .


J'ai envie dire heureusement que les joueurs sont tenace , car sinon le forum serait vite à l'abandon ...

(Et je sais de quoi je parle je suis 25 % des moderations de ce forum , demandé à Revan / Naheulbeuk / Alricaus :) )
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai déjà donné mon avis sur la question...sur l'autre sujet et non je ne le referai pas ici.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pourrait tu le mettre ici , S'il te plait? sinon d'autre vont te repondre dans inauguration et sa va etre le bordel ^^'
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mon nom n'a jamais été cité, j'en conclu que je fais un modérateur parfait et aimé du petit peuple? =)

Plus sérieusement, je ne modère pas lorsqu'il y a que quelques fautes d'orthographe par ci ou par là, parfois même, je les corrige...

Lorsque l'ambiance est bonne, lorsque les joueurs font un petit effort, tout se passe bien mais vous n'avez qu'à regarder les derniers sujets pour vous apercevoir que non, certains ne font aucun effort.
Je ne nommerai pas parce que ce n'est pas mon genre, mais j'espère qu'ils se reconnaîtront.

Alors il est facile de dire "Les modérateurs font ci, ils font ça...Dictatuuuuuuuuuuuuure, Conspiratiiiiiiiiiiiiiiiiiion", oui très facile.

Relire ses écrits...utilisez les outils que l'on vous donne si le doute persiste après relecture (ou avant si vous savez que...)...Il y en a très peu qui le font.
Il va falloir également arrêter d'écrire des petits mots doux Hrp pour justifier vos moindres mots Rp dans un forum qui est lui uniquement Rp.
Je vous signale au passage que je ne suis pas intervenu dans le sujet en question, il y a eu pourtant plusieurs "PMDHRP" (petits mots doux HRP) mais à la fin il n'y avait plus que ça, qu'on vienne pas me dire que j'ai pourri le sujet.
C'est sympathique au début, puis vient un moment où ça devient lourd.
Alors tout comme la maîtresse punit les bouts de papiers circulant d'un bout à l'autre de sa classe : Je supprimerai de manière automatique ces interventions et si cela n'est pas suffisant je supprimerai directement toute l'intervention (Rp/Hrp).

Pour finir j'aimerai rappeler qu'on attend pas de vous la perfection, de même les modérateurs font des fautes (cherchez bien il doit y en avoir =D) et vous ne pouvez attendre d'eux ce que nous n'attendons pas de vous.

Drugolik, tu peux décider de ne plus intervenir ici, mais ça serait vraiment très enfantin. Tu écris bien, tu fais quelques fautes, comme tout le monde mais sans plus, l'intervention de Naheul' est peut-être à mettre sur le compte du ras le bol général.
Oui, parce que s'il n'y a que quelques joueurs qui nous font râler, on ne peut pas faire du cas par cas. J'ai lock le sujet en sachant très bien que certains d'entre vous allaient être pénalisés alors qu'ils n'y étaient pour rien, mais on ne peut pas faire autrement quand on veut que le message passe (Oui et puis c'est quand même une dictature, namého).

Si vous êtes d'accord pour faire un effort, faire attention aux petits détails qui font la différence, je réouvre le sujet dès ce soir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kushulain
Empereur Redondant


Inscrit le: 02 Aoû 2007
Messages: 849

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je te plussoye Al.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 13:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec Al', et j'éspère que Drugolik et d'autres ne m'en vourdont pas trop dans l'avenir (ch'ui pas qu'un gardien, mais aussi un être humain... Euh bon, d'accord, j'm'arrête...). J'éviterais à l'avenir les surlignages rouges, sauf cas exeptionnels (y a des fois où ca vaut vraiment le coup, histoire de se dire que c'est réel... Heureusement, c'est rare !) directement sur le post...

(J'ai supprimé les couleurs d'ailleurs, en gage de bonne fois ! C'est pô bô ca ?).

C'est vrai que ca insiste un peu trop, je prierais aux victimes de m'en pardonner (ca doit être la rentrée imminente, ca me joue sur les nerfs !).
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Drugolik
Chair à canon


Inscrit le: 09 Jan 2008
Messages: 58

 MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enfantin? Peut-être, je ne suis qu'un enfant et j'espère garder mon coeur jeune et insouciant toute ma vie ^^

Les choses se sont emballés surtout lorsque je vois le message de Tetsuda (qui me vise dans son message) et nous faisant passer pour des illettrés! Il ne faut pas exagérer non plus! J'estime faire un effort minimum et le moindre petit message en MP, courtois, et j'accepte de repasser sur mes textes un peu limite! Les éléments se sont succédés avec Naheul' qui modère alors que son message juste au-dessus comporte également des fautes d'orthographe!

Ou encore mon message ou je vous deux lettres en rouge sur tout un message de 10-15 lignes et en-dessous, une ligne en rouge disant qu'il a corrigé le message... Faut pas chercher les petites bêtes non plus!

Par contre, relire certains textes prend du temps et j'estime que lorsqu'il s'agit d'un débat, et donc d'une dynamique rapide, on a tendance à écrire vite et sans se relire avant de passer à la suite! Je me suis appliqué pour le message de lancement et ensuit cela a tourné sur le ton du débat et donc moins d'attentions!

Je ne vais certainement plus prendre part aux différents débats! Ils sont trop dynamiques et il faut savoir suivre et j'en suis quelque peu dégoûté maintenant! Cependant, j'envisage d'écrire l'histoire de mon personnage ainsi que d'autres textes RP dès que j'aurai davantage de temps...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum