Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova

Forain
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Drugolik
Chair à canon

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 21:45    Sujet du message: Forain Répondre en citant Back to top

Je suis, une nouvelle fois, sorti du cadre de mon personnage dans l'une de mes interventions. Je me le permet car il va changer prochainement quand Max me trouvera une solution ^^

Si j'ai agis ainsi c'est parce que je vois la situation de manière externe et ce que je vois c'est qu'un jeune joueur débarque et ne trouve pas d'autres moyens que d'utiliser des canons sous forme d'aides aux nouveaux. Il se retrouve du coup, enfin en parole en tout cas, à dos de toute la galaxie en même temps! En bref, la meilleure voie pour perdre un nouveau joueur sur Nova. Qui sait? Quelqu'un de motivé!

Peut-être est-ce volontaire de la part du joueur et qu'il s'amusemais une attaque sur un gars des Premiers Pas me fait penser qu'il n'était pas au courant des règles élémentaires en vigueur pour la protection des nouveaux (dont il fait également parti...)

Moi-même, jouant le pirate, j'evite d'attaquer les nouveaux par principe et accords informels de ma part, le joueur! Ce que j'observe par contre, c'est le manque d'information sur les conventions prises par les joueurs eux-mêmes et du coup on arrive à des joueurs qui viennent, commettent une erreur et se voient virer par les anciens... La meilleure voie pour un delete de compte!

Maintenant, il est possible que je me trompe sur le joueur mais je suis sûr qu'il n'est pas le seul dans ce cas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KiwiToast
Le Grand Kiwi

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 22:31    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai rien compris à ce message. (sûrement parceque je ne lis pas la partie RP)

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème drugolik c'est que tout cela est une convention informelle et tacite mais c'est surtout purement rp.
C'est peut etre décourageant de voir tout une galaxie te tomber sur le rable mais après tout rien n'empêche personne d'attaquer les nouveaux (la seule limite concerne les invasions durant 15 cycles)

De plus cette situation au niveau rp est
1: justifiée tant au niveau de l'attaque perpétrée par forain que par les réaction
2: évitable
3: je dirais même tenable, après tout d'autre ont fais le choix du piratage et s'en sont trouvé récompensé.

je dirais donc a forain de ne pas abandonner le jeux. Il faut bien voir que ces levées de boucliers de sont que passagères(empirium est un jeux lent et le joueurs sont lunatique) mais surtout purement rp. j'espère qu'il ne l'a pas pris pour lui en tant que joueur

Réincarné en dieu du flood

Kushulain
Empereur Redondant

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 22:49    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas de ton avis à cause de plusieurs points :

Tout d'abord partons d'un principe simple, et valable dans la vie, nul n'est censé ignoré la loi. Il y a suffisemment d'information donné au jeune nouveau (enfin si ça n'a pas changé depuis un an) comme par exemple un message de Tetsuda expliquant ce que sont les premiers pas, et que ses membres sont protégés jusqu'aux 16eme cycles de jeux à moins qu'ils sortent d'eux même de l'alliance pour en rejoindre une autre ou non, à moins qu'ils attaquent un autre seigneur.
Ce qui est tout a fait raisonnable, puisque si le joueur quitte les premiers pas pour une autre alliance ça veut dire en toute logique qu'il est alors soutenu. Et dans le cas ou il attaque un autre seigneur ça veut dire qu'il est capable de subir les conséquences de ses actes.

Ensuite établissons un autre fait simple, Forain veut être un pirate, il en a tout a fait le droit. Il m'attaque moi car deux de mes vaisseaux sont isolés et non protégé. C'est de bonne guerre. Si il est un "bon" pirate il se doute que ça ne va pas s'arreter la, et en toute logique il fuit le plus loin possible pour qu'aucun mercenaire que je pourrais engager ne le retrouve. L'inconvénient majeur ici et qu'il attaque un membre de premier pas !
(notons que depuis qu'il m'a cannoné Forain ne fait plus parti des premiers pas)
Il n'est pas inenvisageable qu'il est tiré sur sa cible ne sachant pas qu'elle était membre de premier pas.Pourquoi alors est il resté muet aux messages de Tetsuda ? puisqu'a priori c'est ce qu'il s'est passé...

C'est là où le bât blesse, d'autant plus qu'en suite au message paru sur le forum il ne trouve rien d'autre qu'a proférer des insultes (rp bien sur) et a poser un ultimatum à Aldenor. Ce n'est pas vraiment une attitude qui prouve qu'il a pu se tromper. Sans demander qu'il regrette son acte puisque ce n'est pas forcemment dans le caractère d'un pirate. Il n'avait qu'a répondre qu'il arretait ses tirs sur Aldénor puisque membre des premiers pas.

Il y a de très nombreuses voix pour se developper, toutes passent par un minimum de communication, je pense que c'est ce qui à fait défaut ici à Forain. Mais il le saura. Avec un peu de communication il aurait pu rentrer dans une alliance et se développer en deux ou trois fois moins de temps.

Enfin... tout ça pour dire qu'un cas comme celui là n'apportera jamais rien d'autre qu'une coalition totale de tous les autres seigneurs. Et ça ne réside pas seulement dans les simples coups de canons qu'il a pu donner. J'en connais qui ont attaqué, pris des planètes, menacé et qui en sont sorti plus fort juste parce que leur comportement était un minimum rp. Ce qui visiblement n'était pas le cas de Forain.

A mon avis bien sur :)

Drugolik
Chair à canon

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 23:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je suis d'accord avec vous et comme je l'ai dit, je ne connais pas le fin mot de l'histoire sur son cas. Et comme je l'ai dit, je peux me tromper et il assume pleinement ce qu'il fait!

Cependant, je voulais mettre en avant les indices qui me faisaient déduire qu'il était un simple joueur égaré qui sait qu'il y a des canons et qui estime que le but du jeu est de les utiliser en ignorant un peu la communication et tout le tralala sans oublier les autres voies possible! Car quand on voi sur la page d'accueil, c'est bien le mot conquête spatiale qui vient tout de suite à l'esprit!

Quand je joue mon rôle de pirate-bavard, j'ai conscience de certaines choses HRP tel que la protection des nouveaux, etc... Cela ne m'em^peche pas de jouer le petit pirate... dans ce cas, je ne voyais pas les mêmes signes mais je me trompe certainement! Je voulais surtout éviter que par son geste et un peu d'orgueil il disparaisse définitivement du jeu! ^^

KiwiToast
Le Grand Kiwi

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mélanger le Jeu et le Hors Jeu, c'est maaaal.

La protèction des nouveaux est un mélange. Forain à particulièrement raison lorsqu'il dit qu'il serait stupide pour lui d'attaquer des personnes puissantes. Les faibles font de meilleurs victimes, et c'est le problème des faibles, pas celui des pirates.

Libre aux alliances bisounours de s'offusquer et d'aller le poutrer, mais tout cela doit se passer En Jeu, car AUCUNE interdiction Hors Jeu n'existe à ce niveau.

Les supers bourrins ont le droit de poutrer les newbs à coups de canons.

Drugolik
Chair à canon

MessagePosté le: Ven 05 Sep 2008, 23:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En esperant qu'il n'abandonnera pas... Quand je vois la levée de bouclier ^^ Enfin soit! C'est le bon forum PTNQ!

Quoi je floodes?

Tetsuda Owen
Administratueur.

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Techniquement parlant, si un membre des PP comme Aldenor est attaqué, je le défend.

Comme le problème n'était jamais arrivé, Max ne m'avait donné aucun moyen.

Le problème c'est que ma connection Internet est aléatoire tant que je n'ai pas le réseau chez moi, ce qui m'empêche une gestion aussi rapide que d'habitude ^^

Or je tiens à rappeler qu'en théorie, Forain aurait reçu ma visite.

Je n'ai eu d'autre moyen que de déléguer la tâche d'une manière RP.

Edit: sujet déplacé dans la FAQ.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Drugolik
Chair à canon

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non mais je pense que tout le monde a bien fait dans cette histoire finalement! Je suis pour lui trouver une solution autre que de se colmater toute la galaxie mais bon, s'il insiste!

(En fait, je suis jalou, il réussit ce que je n'ai pas réussi à faire ^^ Drugolik n'est pas un pirate... bouh bouh)

Mais ça va changer ^^

Ganner Rhysode
Faites-le taire!

MessagePosté le: Sam 06 Sep 2008, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

il est vrai que faire l'unanimité, dans un sens ou dans l'autre, est toujours un exploit

Réincarné en dieu du flood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: