Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Comme une rumeur ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kek Maldoran
Seigneur Piplette


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 150

 MessagePosté le: Ven 12 Sep 2008, 20:24    Sujet du message: Comme une rumeur ... Répondre en citant Back to top

La rumeur courrait depuis la matinée... Dans les rues, les commerces, les transports les gens ne parlé plus que de cela.

Depuis maintenant deux jours plus aucun contact n'avait pu être établi avec les planètes Vorash et Inago. Les médias avaient relayé l'info mais rien n'avait filtré de l'assemblée.
Dans le même temps des bruits encore plus vague courraient sur un possible accrochage. On parlé de vaisseaux de la Fédération, d'équipages civils, de blessés et parfois de morts. Certains avaient eu vite fait de faire la relation entre la perte de contact avec les mondes extérieurs et celle de ces vaisseaux. Mais là aussi aucune certitudes ne pouvait rassurer les familles.

Puis les écrans se figèrent sur le logo de la Fédération Eurondienne. Partout de manière simultané, dans les maisons, sur les consoles murales, et même les consoles portatives la même image. Puis une voix, celle du Président ...

-----
Citoyens d'Euronda, l'heure est grave.

Avant hier les planètes Vorash et Inago sont tombé au main de l'ennemi. De nombreux militaires ont donné leur vie pour défendre le rattachement de ces mondes à la Fédération, mais ils n'ont pu lutter face au déferlement de violence. Sachons les remercier pour leur sacrifice et ne pas oublier leur souvenir.

Mais plus grave encore !

Dans le même temps des vaisseaux non militaire ont subi le feu de nombreux canons. A l'heure actuelle nous n'avons que peu d'informations mais de nombreux membres d'équipage ont perdu la vie. Des innocents qui eux n'avait pas choisi de risquer leur vie. Des innocents qui tous espérer bientôt retrouver leur famille.

Ce cycle l'Empereur Khon vient de nous montrer sa détermination à rentré en guerre. Dans le même temps il vient de nous montrer son intention de s'en prendre à toute personne attaché aux valeurs de notre Fédération. Mais nous ne nous laisserons pas vaincre !

Nous annonçons que toute les capacités de notre armée vont être mobilisé à la défense de nos intérêts. Certes, jamais nous n'avons connu la guerre, et jamais nous n'aurions voulu la voir. Mais nous serons prêt !

Peuples d'Euronda je vous demande en ces temps difficiles de savoir faire face, et de ne pas baisser les bras. La Fédération sera vous défendre, et l'ennemi ne viendra pas sans pertes.


Nous vaincrons !

-----

Le message venait de se terminé que déjà des cris montés au dessus des villes de la Fédération.

Euronda vaincra ! Euronda vaincra !
...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kek Maldoran
Seigneur Piplette


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 150

 MessagePosté le: Jeu 16 Oct 2008, 16:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Planète Hébridan, place centrale de Glosia.


Larok comptait bien profité de sa dernière journée sur la planète. Il avait reçut il y à deux jours maintenant un courriel de la Fédération. Son appel à la mobilisation... Rendez vous était donné le lendemain aux docks planétaires. On l'avait envoyé dans les troupes d'assauts, celle qui serait destiné à libérer les mondes prit par l'Empereur. Malgré son sentiment profond de révolte face a l'occupation de planètes soeurs la peur ne cessait d'occuper son esprit. Jamais encore il n'avait du tuer, jamais même il n'avait frolé la mort. Mais dans quelques jours il serait au front, face aux troupes impériales. Reverrait il un jour Hébridan ? Personne ne pouvez l'en assurer...

Mais il fallait profiter de cette dernière journée.

Le ciel était clair sur la place centrale, on distingué même les deux lunes d'Hébridan. Dans les rues de nombreuses unités préparaient leur départ. Des uniformes qui n'étaient pas ceux de la Fédération, mais que fessait dont ces troupes sur la planète..? Larok comprit vite, il avait moins peur désormais. La Fédération vaincra, il n'en douté plus ...
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kek Maldoran
Seigneur Piplette


Inscrit le: 14 Aoû 2007
Messages: 150

 MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Flotte de combat Minotaure


Enfin, l'amiral Tendbrok attendait cet instant depuis tant de cycles. Les frégates de la flotte Minotaure venaient d'arrivé sur la zone de combat, au contact des premiers vaisseaux de l'Empire. Ordre avait été donné de détruire tout soutient aux armées de l'Empereur Khon, les frégates minières et commerciales se trouvant sur sa route fessaient parties de se schéma. Mais l'amiral ne pouvait se résoudre à la mort d'équipages innocents, il se devait d'essayer de trouver une solution.

- Contrôle j'ai besoin d'une liaison large bande non crypté vers les frégates minières 001/002/003/004/005 et les commerciales 001/002/003/004.

- Très bien amiral ... Voila vous êtes en ligne.

Citation:
Ici l'amiral Tendbrok, au nom de la flotte Minotaure pour le gouvernement de la Fédération Eurondienne.

Capitaines de vaisseaux, mon souhait n'est pas de voir vos vies inutillement perdus. Nos troupes font route vers votre Empereur, bientôt il en sera finit de son règne de terreur. Votre résistance n'est que suicide, la Fédération vous intégrera vous et vos équipages si vous en avez le souhait.

Pensez à vos familles qui bientôt pourront gouter à la liberté, n'est il pas dans vos désirs de pouvoir les revoir pour profiter pleinement de la nouvelle vie qui vous attends ?

Ma proposition est simple. Libérez vous du joug de votre Empereur et rejoignez les divisions économiques de la Fédération Eurondienne ! Je vous laisse le cycle pour réfléchir à cette proposition, en espérant que vous prendrez la bonne décision.


Fin de communication.


L'amiral mit un bon moment avant de retrouver la parole, avait il fait le bon choix ...

- A la flotte Minotaure, gardez vos positions et verrouillez les cibles. Pas de tirs avant que j'en donne l'ordre.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum