|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lero Stratos Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.

|
Posté le: Ven 10 Oct 2008, 23:25 Sujet du message: Alliance Eldérienne |
 |
|
Suite à une crise interne, les éléments les plus pacifistes de l'Alliance Eldérienne sont restés en son sein. Temporairement, le Brakiri Lero Stratos dirige cette alliance. Son objectif est : paix et prospérité. L'alliance vient de nommer officiellement son Amiral : le Seigneur Alobe. Il sera équippé du meilleur de la technologie Brakirie.
Fin de transmission |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aldenor Animal de compagnie
 |
Posté le: Dim 19 Oct 2008, 13:26 Sujet du message: |
 |
|
Oyez Seigneur Stratos !
Le pacifisme de l'Alliance Eldérienne est-elle forcenée ? Les évènements démontrent que la position de ceux qui sont partis et voulaient la guerre étaient fondés. Combien de tirs reçus pour vous mettre à la lutte contre les pirates et leurs alliés ?
Aldénor le Jeune |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Torak Bande FM de propagande
 |
Posté le: Dim 19 Oct 2008, 13:48 Sujet du message: |
 |
|
Je vois que vous êtes un brin provocateur seigneur Aldenor.
Est ce la meilleure façon d'avoir de bonnes relations, et de régler un conflit? Rien n'est moins sur... |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TsongKapa Zangho Roi des baratineurs

Inscrit le: 10 Jan 2007 Messages: 402 Localisation: Là ou se rejoignent les esprits.  |
Posté le: Dim 19 Oct 2008, 16:59 Sujet du message: |
 |
|
Si la diplomatie est bien plus préférable à la guerre, elle n'est pas tout le temps une réponse satisfaisante...
Savoir quand changer de tactique est la plus grande des sagesses.
Quand à l'affaire qui nous intéresse ici, qui sait si les armes sont la bonne réponse ? _________________ Le moment d'être sage est voisin du tombeau. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Dim 19 Oct 2008, 19:06 Sujet du message: |
 |
|
J'enjoint le seigneur Aldenor a ne pas agressé les alliances quand on veut leur demander de l'aide. Ca n'est effectivement pas très habile.
Je l'incite à me laisser faire pour les demande de soutien sauf si je lui demande. Ca éviterai des bavures qui ne seraient pas vraiment bienvenues, surtout dans des temps aussi troublés. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lero Stratos Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.

|
Posté le: Lun 20 Oct 2008, 07:24 Sujet du message: |
 |
|
Seigneurs,
Nous sommes ici depuis suffisamment longtemps pour ne considérer la guerre que comme un dernier recours. D'ailleurs, nous n'avons jamais été en guerre avec personne. La fougue d'Aldenor traduit aussi un désir de vengeance compréhensible, mais certainement pas raisonnable.
Nous n'avons aucun contrat avec quiconque dans cette affaire et resterons donc neutre. Les quelques tirs du Forain sur notre complexe n'est pas motif de guerre avec la Scudéria, surtout depuis les dernières déclarations du Seigneur Bolos.
Laissez les chefs d'alliance à leurs affaires, vous n'avez pas idée de la complexité des choses.
Lero Stratos |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Addeouf The Talking Machine

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte  |
Posté le: Mar 21 Oct 2008, 21:46 Sujet du message: Réponse |
 |
|
Seigneur Aldenor,
LA SCUDERIA vous a –t-elle attaqué ?
Nous vous avons contacté chaque cycle, pour vous demander de quitter les lieux, chaque tour depuis votre apparition en D3.
Comme je l’ai déjà expliqué, cette méthode, un peu brutale, permet d’engager un dialogue,
et la plus part des Seigneurs ont répondu à notre «Gazette du Paddock ».
Cela nous permet de connaitre les intentions de chacun et tout va pour le mieux.
Vous n’avez jamais répondu, avant que le Forain ne vous attaque.
Ce jeune Seigneur jure qu’il ne savait pas vraiment combien de cycle vous aviez lorsqu’il vous à attaqué. Ce geste reste néanmoins lâche, je le conçois.
Vous décidez de vous venger, et de rendre public cette infamie. Ok !
Nous avons enrôlé le Forain pour être sur de pouvoir le contrôler, cela lui donnait également une contre partie, et nous avons exigé qu’il se rende dans le centre du E3, et qu’il cesse toute attaque sans notre consentement.
A notre connaissance, il s’est exécuté, et vous avez continuez de canonner sa frégate commerciale. Ok !
Mais là, vous demandez sa tête, et celle de Laouez également (je ne sais pas qui est le troisième d’ailleurs ? Je trouve que ce comportement vraiment excessif, d’autant que vous demandez l’aide d’une alliance entière.
Seigneur Thor à pris part à la chasse au Forain, pour un contrat, sans nous avertir, s’est approché de nous et tire sur la FA du Forain.
Thor s’était présenté il y a plusieurs cycles (en répondant à la « Gazette »), et nous avait informé que nous allions cohabiter pacifiquement et donc sa présence sur nos radars était justifiée.
Nous avons donc, en réponse à son agression demandez au Seigneur Laouez, se trouvant à porter de tire, de détruire la FA accompagnant Thor (toujours silencieux sur son appartenance à une quelquonque allaince), afin d’avoir un poids dans la négociation à venir.
Mais effectivement, nous avons répondu : « trop tard » (toujours sans savoir que Thor avait intégré les clowns)
Car si le Seigneur Thor avait pris la peine de nous contacter, nous n’aurions jamais tiré sur lui, surtout si nous avions également reçu le "fameux" message de Naheulbeuk;
Nous aurions immédiatement contacté Naheulbeuk.
Et peut être même, lachez aux lions le petit Forain, chat noir qui traverse la piste…
Donc j’aimerai vraiment que tout le monde reprenne ses esprits, et que nous puissions discuter dans le calme et lé sérénité.
Seigneur Nain, je serai votre seul interlocuteur comme vous le souhaitez!
Merci de me contacter en MP.
D'avance merci.A bientôt j'espère. _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Mer 22 Oct 2008, 17:02 Sujet du message: |
 |
|
Grmbl !
Je ne vous souhaite pas forcément comme seul interlocuteur, tant qu'Addeouf est reconnu diplomate attitré... Je comprend parfaitement que vous répartissiez les rôles ! Ce qui serait mieux, c'est que vous vous parliez un peu plus, parce que les négociations touchent presque à leur fin (dans la bonne direction, Torak est un excellent médiateur) et il y a 2 Décans, vous n'étiez même pas au courant qu'elles avaient commencé...
Informez vous auprès de Addeouf !
Et il ne sert à rien de refaire le débat quand à ce qui c'est passé, les négociations ont dépassé le stade de la récapitulation des faits. Encore une fois, veuillez vous informer auprès de Addeouf. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |