|
 |
Empirium NOVA Forum officiel de EmpiriuM - Nova
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bolos Seigneur Piplette

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 151 Localisation: En Piste  |
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 17:48 Sujet du message: FOrain- Lero Stratos - SCUDERIA |
 |
|
Le FOrain ayant causé un préjudice u Seignrur Lero Stratos, en lui assainant 4 coups de canon, alors qu'il portait les couleurs de notre alliance.
Forain a été exclu immédiatement et le Seigneur Lero Stratos sera dédommagé à concurrence du préjudice qu'il a subi.
La Scuderia rapelle à chaque jeune Seigneur
qu'il est de très mauvais ton de distribuer des coups de canon sans concertation.
Notre alliance ne tolère pas de tels agissements.
Nos membres sont des pilotes officiels et non des mercenaires.
Je présente mes excuses à l'alliance Elderienne de la part de tous les pilotes de la Scuderia.
BOLOS chef de la SCUDERIA |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Jeff Chair à canon
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 49 Localisation: Sur l'Androméda, vaisseau amiral de la 5° Flotte de l'Orbe  |
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 19:46 Sujet du message: |
 |
|
La je comprend plus, il y a plusieurs cycles vous annonciez que forain ne faisai plus parti des votres ... et la vous nous apprenez indirectement que ce n'été pas le cas ? Puisque vous l'éxluez encore une fois ?? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lero Stratos Dirigeant du Collectif Brakiri de Prod.

|
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 21:27 Sujet du message: |
 |
|
L'Alliance Eldérienne remercie le Chef Pilote Bolos pour ses excuses au nom de la Scudéria qui sont enregistrées dans les archives diplomatiques de notre Commodore.
Ceci aura un effet positif sur les tractations en cours pour évaluer le montant et les conditions d'un retour à une situation non-contentieuse. Ce ne sont pour certains que des paroles, mais ce préalable était nécessaire.
Ce sont avec des paroles que l'on retrouve paix et prospérité.
Lero Stratos, Dirigeant temporaire de l'Alliance Eldérienne. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Sam 22 Nov 2008, 21:28 Sujet du message: |
 |
|
Ca ne m'étonnerais pas que l' "exclusion" de Forain est été simplement théorique, car les derniers messages des négociations l'incluait aussi (et c'est la Scuderia qui l'a inclu)... _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Addeouf The Talking Machine

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte  |
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 03:09 Sujet du message: encore une fois |
 |
|
Encore une fois vous avez la réponse sournoise qui vous caractérise, seigneur nain.
Le Forain a été banni sur le champ il y a quelques cycles, dès que le seigneur Lero Stratos nous a fait part de son préjudice.
Le message du seigneur Bolos était pourtant clair et ne cherchait qu’à réaffirmer que LA SCUDERIA est contre toute attaque.(sauf pour se défendre).
Et surtout contre les très jeunes seigneurs.
Vous vous apprêtez pourtant à attaquer une jeune alliance, avec de très jeunes recrues, certaine avec moins de 5 cycles, sur qui vous tirerez sans pitié, lesquels vous tirerons dessus avec leurs quelques canons, pour se/nous défendre.
Le message visait un large public (tout le monde an fait)
Et il se voulait pacifique, et appelait à la raison tous les malfrats de cette galaxie.
Ad dE oUf, porte parole de LA SCUDERIA.
Modération : merci de ne pas faire de remarque HRP dans un forum Rp et d'envoyer les réclamations par mp au seigneur concerné. _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 12:58 Sujet du message: |
 |
|
Il n'y a aucune jeune recrue de moins de 5 cycles, ou alors vous avez de nouveaux membres...
Le membre le plus jeune de votre alliance est (je crois) Kowadipo, qui a maintenant 16 cycles... Vous, Laouez, Addeouf et Bolos, avez entre 43 et 44 cycles (au cycle 94), vous n'êtes pas aussi jeune que vous le prétendez. Et Psychoreps peut difficilement être qualifié de jeune seigneur...
Je ne fais que soulever les ambiguités de vos déclarations. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bolos Seigneur Piplette

Inscrit le: 15 Jan 2008 Messages: 151 Localisation: En Piste  |
Posté le: Dim 23 Nov 2008, 23:40 Sujet du message: En Direct des Boxes |
 |
|
Je dois quand même vous rappeler que :
- le cas Aldenor / Forain pèse 4 coups de canon V1
- le cas Lero Stratos / Forain en pèse exactement autant.
Donc à peine 8 misérables coups de canons tirés
par un gamin gitan perdu dans la galaxie...
et je me répète surement... j'en ris encore d'indifférence.
Mais Vous, vous pleurnichez pour quelques tonnes d'acier
et des miettes de pulsars ; encore 10 cycles plus tard...
Je salue la patience de Addeouf et le dévouement de Kowadipo,
surtout face au problèmes de communication du Forain.
Mais vous vous prenez le bec presque personnellement...
c'est triste car La SCUDERIA est une alliance de course,
comme chacun le sait.
et je n'ai pas jugé intelligent de persécuter le Forain pour 8 tirs.
Échaudé par le cas Aldenor il a eu quelques cycles sans tirer.
Mais son passé (8 coups de canon ...
je me répète mais je fais exprès
dans le cas ou vous comprenez pas )
l'a vite rattrapé et je vous rappelle encore :
- que Aldenor l'a poursuivi en E3 avant de se retirer et revenir à présent.
- que Thor aussi l'a poursuivi jusqu'en E3... paix à son âme.
- que Naheulbeuk arrive maintenant en E3,
pour défendre 8 misérables coups de canon qu'il n'a pas subi
il y a déjà plus de 5 cycles de trêve.
Malgré que j'ai exclu le Forain à cause de vos gamineries...
et alors qu'il n'agressait plus personne depuis la trêve....
je ne crois pas qu'il mérite d'être atomisé à cause de 4+4
malheureux coups de canon sans conséquences.
si j'avais un raisonnement aussi minable que le votre,
j'aurais atomisé le Forain et Aldenor en deux tours
quand ils étaient à ma portée...Tetsuda aurait surement apprécié.
Mais je me suis dit que ce serait surement très idiot aussi.
dans d'une alliance qui fédère des pilotes de notre trempe,
une telle attitude est déplorable.
Mais c'est ce que veut faire Naheulbeuk sur notre frégataudrome,
à grands coups de tambours, de désinformation, et de canons...
C'est déplorable ... C'est ridicule ... Comme Aldenor ... Comme Tetsuda ...
(pour ceux qui suivent)
La SCUDERIA n'est PAS une alliance MARCHANDE.
c'est clair?
La SCUDERIA ne tolère PAS les MERCENAIRES sur le FREGATAUDROME.
ça c'est clair ?
Le FREGATAUDROME est INTERDIT aux flottes SANS-ACCRÉDITATION.
Saurez-vous relayer ce MESSAGE s'il vous plait?
A priori ne pariez pas sur le nain pour la victoire ; le pauvre est si lent ...
Je doute qu'il parvienne à ses fins avec le Forain.
BOLOS
LA SCUDERIA
Fin de Transmission
Modération : Majuscules en début de phrase et pour les noms de Seigneurs + pas de vulgarité + orthographe corrigée ... MP envoyé. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 24 Nov 2008, 16:43 Sujet du message: |
 |
|
Bien, on va mettre certaines choses au point, car vous vous répétez de façon presque ridicule :
_ Je n'agis pas en tant que seigneur indépendant, mais en tant que chef d'une alliance, qui a reçu des plaintes d'agressions de la part de Forain et de Laouez appartenant à la Scuderia. Je rappelle que Thor n'a pas attaqué Laouez le premier, c'est l'inverse.
Ce n'est pas moi qui déclare donc la guerre, comme vous semblez persister à croire, mais les Clowns Divins. Je n'agit pas par simple envie de poutrer les gens, ce serait la première fois et pas du tout en accord avec mon passé ...
_ Vous soulevez les conflits de Forain les plus connus ... Mais il y en a bien d'autres. Notamment le commandant Adama. De plus, quelques membres de l'Orbe de Tanaka se sont vus menacés de destruction par certains membres de la Scuderia. Je ne spécule pas, j'ai reçu des messages des seigneurs concernés.
De plus, vous faites tous pour ne pas l'évoquer, mais Thor faisait parti des Clowns Divins, et vous avez détruit son commodore ... Autant dire qu'il ne s'est pas pris "8 tirs de canons". Il évacuait E3, vous a fait savoir directement qu'il ne tirerait pas en accord de la trêve des négociations ... Il n'en a jamais eu l'occasion.
_ Au niveau de la campagne de désinformation, je répondrai que j'ai reçu un nombre impressionnant de messages de seigneurs qui me faisait part de vos messages disant que JE (et non les Clowns Divins) vous attaquais sans raison, sans chercher de négociations, et demandant après un long discours de la même trempe s'ils allaient se joindre à moi ...
_ Nous avons tenté de négocier deux fois avec vous pour éviter le conflit. Vous avez refusé de considérer l'agression qui s'est soldé par la mort de Thor en pleine négociation comme un grief qui pourrait vous être rattaché, vous avez refusé de l'assumez. Et malgré ça, je vous ai fait une proposition démesurément peu élevé : 1 complexe et 300 000 aciers et pulsars.
Autant dire que nous avions revu nos exigences à la baisse, puisqu'au départ nous demandions la tête de Laouez et de Kowadipo, et que vous n'avez fait aucune proposition alors que vous avez beaucoup tenu à négocier.
Les médiateurs vous ont dit que c'était une bonne offre, mais vous avez décidé de la refuser, ce qui finalement ne m'a pas surpris.
Vous avez gagné du temps, vous avez compté sur ma patience et mon sens de la diplomatie pour vous laissez le temps de refuser la chance que je vous ai donné. Temps qui a servi bien évidemment non pas à élaborer une tentative de compromis, mais des campagnes de désinformation auprès des seigneurs alentours pour ne pas qu'ils nous rejoignent (ce qui a marché dans la plupart des cas), et d'armement en puissance ... Sans compter la fuite de Forain vers E2 ...
Vous répétez le nain à longueur de temps, êtes-vous trop individualiste pour admettre que ce sont les Clowns Divins, au jugement desquels je soumets toutes mes décisions et avec qui je me concerte pour chaque décision importante, qui vous ont déclaré la guerre ?
L'idée d'une guerre contre la Scuderia a été évoqué non pas par moi, mais par Aldenor et Thor, qui, comme dit plus haut, se sont plaints d'agression de la part de la Scuderia...
Vous m'avez comme interlocuteur car je suis le représentant et le responsable de mon alliance, ainsi que le plus disponible. Mais je parle depuis le début au nom des Clowns Divins, et non au seul nom de Naheulbeuk. Mais cela, vous semblez avoir du mal à le concevoir.
Modération : orthographe corrigé + vulgarité effacée. MP envoyé. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Addeouf The Talking Machine

Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 1423 Localisation: Au chiotte  |
Posté le: Lun 24 Nov 2008, 19:55 Sujet du message: Réponse |
 |
|
Seigneur Naheulbeuk,
Je vous lis et je suis horrifié par cette phrase:
« Je rappelle que Thor n'a pas attaqué Laouez le premier, c'est l'inverse. »
NON, NON, et NON, et voilà tout vient le malentendu entre nous.
Thor est resté silencieux, est venu discrètement sur notre royaume (alors qu’il nous avait assuré qu’il resterait en D3), a attaqué Forain puis la FA de Laouez.
Et c’est vous qui nous aviez dit qu’il quittait le E3.
Lui n’a jamais confirmé qu’il partait ; c’est pourquoi nous ne pouvions pas prendre de risque qu’il nous attaque de nouveau, alors nous avons armé Laouez pour le chasser.
Même après les premiers coups de canons, Thor n’a jamais répondu.
Bref, nous nous sommes DEFENDUS !
J’ajoute que Thor faisait partie de votre alliance depuis 2 cycles au moment des faits, voir même avant d’attaquer Forain.
C’est donc Les Clowns divins qui ont attaqué la SCUDERIA…
Mais nous ne savions même pas qu’il faisait partie de votre alliance,
J'ajoute que nous considérions que Forain, appartenait administrativement à LA SCUDERIA, mais n’avait pas encore fait ses preuves, à ce moment là.
Et la suite vous la connaissez, nous l’avons banni.
D’autre part, si nous utilisons l’appellation « Nain » c’est :
- Par commodité car c’est plus court.
- Parce que vous en êtes un
- Parce que nous ne vous connaissons pas et que les autres membres ne se sont jamais présentés.
Je finirai par :
« L'idée d'une guerre contre la Scuderia a été évoqué non pas par moi, mais par Aldenor et Thor, qui, comme dit plus haut, se sont plaints d'agression de la part de la Scuderia... »
Vous voulez nous faire gober ça.
Deux choses :
Soit la stratégie des Clowns divins dépend du dernier entré ?
Soit vous les avez recruté que pour ça.
Aldenor nous en veut alors que nous avons essayé de les séparer avec le Forain. Nous ne comprenons toujours pas.
À plus.
Ad de ouf, porte parole de LA SCUDERIA.
Modération : le langage SMS est prohibé dans les forums RP. Merci de faire attention. _________________ ADDEOUF, DE LUCIDITE ! |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Lun 24 Nov 2008, 21:24 Sujet du message: |
 |
|
Ce n'est pas l'appelation nain que je critique, mais la façon dont vous vous exprimez laisse croire que il n'y a que moi de directement concerné.
Nous n'avons visiblement pas la même version des faits. De ce que j'en sais, Thor a riposté contre ladite frégate d'assault de Laouez, et il a attaqué Forain pour venir en aide à Aldenor.
Il a confirmé son départ à Bolos, et visiblement la communication entre vous laisse toujours à désirer...
C'est Forain qui a aggressé Aldenor, pas l'inverse, ne l'oubliez pas. Ne dites pas n'importe quoi, d'autant plus que Forain a récidivé sur Aldenor, étant donné que celui ci a répondu après la façon dont Forain a réagi lorsque Tetsuda lui a demandé des explications...
Le principe de fonctionnement que j'essaye d'entretenir chez les CLowns Divins est un fonctionnement où la communication a une place plus qu'essentiel. Chaque décision est soumise au vote de chaque membre, et chaque membre dispose d'une voie... Il se trouve qu'Aldenor et Thor ont demandé la guerre suite aux différents conflits, si jamais elle éclatait (car Thor a répondu, et cette réponse a été citée dans un autre canal holo-forique). Elle a éclatée, mais j'ai répondue favorablement à votre demande de négociations. J'ai fait quelques propositions car vous n'en faisiez aucune. Cependant, la trêve des négociations n'a pas été respectée, Thor a péri sous les canons de Laouez, et les premières négociations ont échoués. Les deuxièmes ont été ouvertes peu après, et j'ai fait des propositions de plus en plus intéressante pour vous, et finalement les deux médiateurs vous ont conseillé d'accepter la dernière, Alricaus ajoutant que si vous refusiez, c'est que vous n'avez jamais voulu vraiment négocier. Surtout que vous vous êtes contenté de refuser, d'insulter et de critiquer, mais jamais vous n'avez proposé...
Et vous avez refusé... _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |