Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Un nouveau HCG pour ceux dont le RP s'y prête.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre un nouveau HCG?
Pour, et je veux bien être le chef du HCG
14%
 14%  [ 4 ]
Pour, mais je ne veux pas m'en charger
60%
 60%  [ 17 ]
Contre, pas le temps de m'impliquer plus
7%
 7%  [ 2 ]
Contre, je m'en ***
17%
 17%  [ 5 ]
Total des votes : 28

Torak
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 291

 MessagePosté le: Mer 03 Déc 2008, 23:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ancillae a écrit:
Mais le sujet c'est: Sur quoi avait il raison Nazdreg?


Oui, j'aimerai bien savoir également sur quoi avait raison Nazdreg?
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour aussi, après je ne m'engage pas dans les résultats et ne part pas confiant.

Veux bien participer si on m'en fait la demande.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2008, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Allez voir dans le forum prima.

On pourrait reprendre là où l'on a été interrompu peut être ?
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 01:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Nazdreg avait raison" : sur le fait qu'Empirium n'était pas un jeu RP, mais un jeu où certains joueurs écrivaient de temps en temps des textes sur les actions des personnages qu'ils jouaient.
Un jeu RP étant un jeu où les décisions du personnage sont prises en fonction des seules informations qu'il a, de son caractère, du contexte dans lequel il évolue et qu'il comprend ou ne comprend pas ... et non pas en fonction des infos que le joueur a obtenu par divers moyens HRP, des avantages stratégiques que le joueur va pouvoir obtenir et du contexte qu'il ne comprend que trop bien étant donné qu'il connaît par MSN à peu près la moitié des joueurs avec qui il discute uniquement HRP.

Voilà pour le "Nazdreg avait raison".

Bonne chance à Naheulbeuk et tous ceux qui veulent s'impliquer là-dedans pour monter un NHCG, et bon courage pour le faire vivre une fois créé. Mais n'allez pas dire que je ne vous aurais pas prévenu ;)
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet, pas mauvaise l'analyse de Nazdreg.....
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, mais parce que les joueurs ne font pas l'effort de distinguer RP et HRP.

Or certains y arrivent, le meilleur exemple étant (sur Prima) Hollowman. Donc c'est possible.

Donc il ne tient qu'aux joueurs d'y arriver.

Aparté clos.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Jeu 18 Déc 2008, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le problème c'est que c'est le RP, le vrai, qui permet de distinguer les jeux roleplay des jeux du type OGame, ou le but est d'avoir la plus grosse...
Et faudrait p'tete faire un choix entre les deux...
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Val Von Krieg
Larbin


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 33

 MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 21:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour moi empirium ça a toujours était un jeu RP.

Maintenant y a RP et RP.

Les longs monologues de trois pages sont une forme de RP mais reste facultatif.

Le simple fait de se mettre dans la peau de son perso c'est déjà du RP et beaucoup en fait la majorité le font certain même trop bien (qui a dit version alpha).

Maintenant empirium et l'utilisation d'infos obtenu en HRP ce n’est pas nouveau je me rappel de certain cas sur la V1 à coté ont passe pour des petit joueurs.

Dans tout les cas ne pas participer sur les forums ça veut pas dire ne pas faire de RP simplement que certain ont pas forcement envie de se mettre trop en avant.

Je connais plusieurs joueurs très réactif et qui joue RP mais qui ne se risque pas sur le forum parce qu'ils veulent rester discrets.

Et puis bon le forum a part pour les membres des alliances ou les gens en guerre y a pas grand chose à y faire.

Je ne fais pas de reproche je dis juste qu'ont peut très bien s'en passé et que quand ont connais pas comme ont en a pas besoin ont s'en passe.

Par exemple ont pourrais crée une section premiers pas ou les nouveau pourrais trouver un certain nombre d'information présenté en RP (ca c'est la carotte) et une fois qu’ils y sont ils peuvent utiliser le forum pour crée des liens avec des seigneur de premier pas ou ceux d'autre alliance avant de se lancé dans le grand bain et d'abandonner la protection de premiers pas.

Sinon puisque c'est quand même le sujet le HCG je suis pour évidement maintenant le problème c'est de rendre l'adhésion intéressante sans être trop contraignante sinon personne s'y intéressera.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kryss Shadowblade
Le dernier


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 150
Localisation: à droite de votre gauche

 MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Val Von Krieg a écrit:
Le simple fait de se mettre dans la peau de son perso c'est déjà du RP et beaucoup en fait la majorité le font certain même trop bien.

Se mettre dans la peau du personnage est peut-être du RP, mais encore faut-il se conduire comme se conduirait son personnage, et agir en tenant compte des autres.
Ainsi, lors du HCG, Zangho avait bien précisé qu'il jouerait le rôle de MJ pour la séance, et que toute personne qui voudrait avoir une influence ou effectuer une action spéciale devrait le prévenir par avance. Cela n'a pas empêché la majorité des joueurs de n'en faire qu'à leurs têtes. Je ne vais pas citer des exemples, les concernés savent de quoi je parle, mais pour ma part, ce n'est pas ce que j'appelle du RP. Ensuite, chacun sa vision des choses...
_________________
Kryss Shadowblade, pour vous servir.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Val Von Krieg
Larbin


Inscrit le: 27 Mar 2007
Messages: 33

 MessagePosté le: Lun 22 Déc 2008, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai aussi dit que si c'était trop contraignant ça marcherais pas.

Le rp ca se joue a plusieurs ont est bien d'accord.

Je ne peux pas décider que ton perso se tire une balle ou me file sont fric.

Le plus simple c'est de faire une holoconférence comme ca ça ont limite déjà vachement les risque de dérive.

Mais toute les histoires de temps de parole et compagnie ça crée forcement un beau bordel tout le monde est pas dispo en même temps.

Chacun doit pouvoir parler mais si quand moi je passe le type d'avant s'est pas exprimer et que je ne repasse pas avant deux jours ca bloque tout c'est les problèmes du tour par tour.

C'est sur que si ont refait a l'exact HCG y a aucune raison qu'il réussisse mieux que le dernier faut apprendre des erreurs et adapté pour rendre plus efficace.

Et puis pour le RP je ne parle pas spécifiquement du HCG je dis simplement que trop souvent ont entend y a pas de RP sur nova y a peut être pas suffisamment de RP peut être pas la forme qui plairait a certain mais y a du RP ou c'est ca ou y en a qui s'exprime de manière très particulière.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum