|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aaricia Larbin

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 20:36 Sujet du message: Chronologie de résolution du tour |
 |
|
Bonjour,
Dans les règles, on peut lire :
Les ordres sont traités par thème. Voici la chronologie des thèmes :
Renforts
Production des usines robotiques
Production des bases militaires
Cessions de planète
Invasions
Réparation des modules
Construction des modules
Production des modules
Production des mines
Missions des MODs
Imposition des planètes
Transferts par dock
Téléportations
Dons aux alliances
Aides des alliances
Portail
Déplacements des flottes
Tirs des canons
Recherche des Technolabs
Cession de frégate
Evolution de la population
Or je ne crois pas me tromper en disant que, si on a un vaisseau ennemi dans nos radars et qu'on tir dessus à coups de canons, il n'évite pas les tirs en se déplaçant hors de nos radars. Dire que les déplacements se font avant les tirs semble donc incorrecte, non ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Dim 04 Jan 2009, 23:02 Sujet du message: |
 |
|
Qu'est ce qu'est la différence entre production et construction des modules ? |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Naheulbeuk Nainfligeur de Justice

Inscrit le: 03 Mai 2007 Messages: 2293 Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !  |
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 20:48 Sujet du message: |
 |
|
Ben la production, c'est ce que produit les modules. Construction me semble assez évident. _________________ Rédacteur en chef sur Space channel©.
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kushulain Empereur Redondant

|
Posté le: Lun 05 Jan 2009, 21:09 Sujet du message: |
 |
|
effectivement maintenant que tu le dis ça semble logique... j'aurais aimé ne pas poser la question ^^
Mais après tout celui qui pose une question idiote est ridicule 5 minutes, alors que celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie.
vive les dictons papillotes ^^ |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sanrigel Esclave
 |
Posté le: Mar 06 Jan 2009, 14:32 Sujet du message: Re: Chronologie de résolution du tour |
 |
|
Aaricia a écrit: |
Or je ne crois pas me tromper en disant que, si on a un vaisseau ennemi dans nos radars et qu'on tir dessus à coups de canons, il n'évite pas les tirs en se déplaçant hors de nos radars. Dire que les déplacements se font avant les tirs semble donc incorrecte, non ? |
Le fait est que pour les tirs de canons il ne doit pas y avoir de vérification de portée au moment du traitement puisqu'à partir du moment où l'ordre de tir est donné la condition de portée est forcément respectée donc que le vaisseau soit à portée ou non cela ne change rien à la résolution du tir.
D'ailleurs c'est la même chose pour les portails. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Aaricia Larbin

|
Posté le: Mer 07 Jan 2009, 03:26 Sujet du message: |
 |
|
J'entend bien, j'entend bien. En fait, le tir des canons se fait bien après le déplacement dans les entrailles du serveur. Mais comme dans les faits, la vérification de portée se fait pendant le tour, dans la mesure où cette chronologie est destinée aux joueurs et non a d'éventuels programmeurs, je serais d'avis d'inverser les ordres tir et déplacement.
Alors certes, ce serait une information fondamentalement fausse, mais vraie pratiquement. Il faut donner au joueur ce qui est vrai pour lui, et non ce qui est vrai pour le serveur de jeu. |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Max Créateur du jeu

|
Posté le: Jeu 08 Jan 2009, 21:46 Sujet du message: |
 |
|
Je corrigerai (d'ailleurs cela avait déjà été remarqué, et je pensais l'avoir corrigé). _________________ AUCUN HRP sur les forums RP merci
 |
|
|
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|