Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Et si...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Commandant Adama
Bande FM de propagande


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 267
Localisation: Dans son abattoir Impérial.

 MessagePosté le: Dim 18 Jan 2009, 22:13    Sujet du message: Et si... Répondre en citant Back to top

Et si la crise RP/intérêt de Nova venait de notre manière de jouer.

Nova sincèrement ne donne pas envie de jouer, ambiance zéro, aucune histoire épique, pas de diplomatie sur le forum agité, le néant. Je sais je me plains encore mais à juste titre.

A mon avis il y a trop peu de RP, même dans le comportement des seigneurs, je ne parle même pas de longues discussions sur le forum, mais tout simplement de la manière de jouer.

On sent que la galaxie arrive à saturation, trop peu de place, quelques alliances dominantes, le tableau est figé. On est loin de l'ambiance euphorique d'avant.

La question est pourquoi ? Pourquoi on en est arrivé la ?

La peur de perdre ses possessions longuement acquises, 2 ans maintenant. Je pense que cette peur et notre attachement à nos possessions font que l'on est méfiant, rigide, préférant faire profil bas plutôt que de s'exprimer ouvertement.

Mais quel est la solution ? La mentalité des joueurs, surtout la manière de jouer des anciens joueurs qui influence les nouveaux.

Il ya trop de HRP entre joueurs et les alliances sont trop peu RP car elles ont aussi peur de perdre leurs secteurs, leurs acquis.


Finalement c'est peut-être inhérent au système du jeu, un jeu long à durée infini, donc plus le temps passe, plus on s'accroche à ses biens.
Ou alors c'est la faute aux multiples complots, rarement RP, entre joueurs. Du style, tiens je vais péter celui-la car y me faut sa planète. Mais seul un militariste peut avoir ce genre de raisonnement.

Plus de distinctions RP/HRP sont nécessaires, et surtout chacun de nous doit se recentrer autour de son RP, et chaque alliance doit se recentrer autour de son RP.

C'est pour ca que j'ai bien compris qu'un redémarrage matériel de Nova est impossible et indésirable. Cependant je serai partant pour un redémarrage RP. Soit on se recentre sérieusement autour de son RP, soit on change de pseudo et de RP.

Faire table rase de nos connaissances HRP d'autres joueurs et remettre à zéro nos relations diplomatiques trop peu RP.

Réouvrir les possibilités du début sans perdre les acquis.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Là tu n'as pas tord, c'est qu'effectivement laplupart des seigneurs s'accrochent à leur bien... Ce qui n'empêche pas aux guerres de fleurir un peu partout en ce moment.

Je pense que l'on rentre dans une période de phase ou les puissants commencent à être VRAIMENT puissant, et donc a essayer de protéger cette puissance devant les jeunes seigneurs qui sont en fait de moins en moins jeune... Et ces jeunes eux, préfèrent pas s'opposer aux puissances car pas encore dans la bonne phase...


Là où tu as tord, c'est que certains d'entre nous essaye de relancer l'intérêt des alliances et regroupement, mais rencontre un succès mitigé même du côté HRP : les gens qui n'aiment pas (à part Kryss) ne disent pas exactement pourquoi ca leur plait pas, ce qui ne laisse ni place au débat, ni perspective d'amélioration...

En clair, nous avons aussi affaire à une démotivation de la majorité des anciens temples du Rp comme Ziebelrgstein, Revan, Kushulain (bien que dernièrement il ait fait quelques efforts), Gaspard (idem), TsongKapa Zangho, etc... Tous se fait silencieusement, et il n'y a pas de Rp car il n'y a pas de projet collectif, que des petits articles de temps en temps en solo qui s'arrêtent rapidement car n'a finalement que peu d'intérêt...
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne suis pas d'accord, il y a quelques RPs suivis depuis longtemps: Torak, Version Alpha, Lechat, Zilgberstein...
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naheulbeuk
Nainfligeur de Justice


Inscrit le: 03 Mai 2007
Messages: 2293
Localisation: Au siège de Space channel© et à la Taverne !

 MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et moi ? ^^

Je suis d'accord avec Tetsuda, je suis contre une remise à zéro Rp.
_________________
Rédacteur en chef sur Space channel©.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deathange
Lord Shinra


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 608

 MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hmmm Je memorise , death à peut etre bien besoin d'un "lifting" de temps en temps .
_________________
"Le pire est-il de n'avoir rien à défendre ou de n'avoir personne pour le défendre ?"
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orwen Antares
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 316

 MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Et si il y avait des gens qui cherchent des problèmes là où il n'y en a pas ?
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Lun 19 Jan 2009, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En revanche, là où je rejoins Adama, c'est que le forum n'a jamais été actif.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ECT 2279a1 CC
Régent Babillard


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 494
Localisation: ECT 2279a1 CC : TechnoCentre - Fédération Cryohumaine : Ishtar VI

 MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 00:32    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut voir aussi que les joueurs d'Empi ne sont plus les mêmes.
Certains ne viennent que pour l'aspect stratégique du jeu. On ne peut pas les en blâmer, même si c'est dommage car ils passent à côté d'un truc qui accentuerait beaucoup leur plaisir de jeu.
D'autres font du RP dans leur coin. Je plaide coupable, c'est l'un de mes défauts. Mes messages en jeu sont quasi-systématiquement RP, j'ai fait attention à bien séparer les compétences des différents responsables politiques et autres personnages secondaires que je met en scène, et du coup, je passe une demi-heure à répondre à une discussion. En période de guerre, c'est encore plus chaud, même s'il est vrai que j'ai un personnage adapté à ce genre de situation.
Certains racontent des histoires sur le forum, mais ne font que des messages HRP en jeu ... Ca ne me semble pas forcément une bonne solution, puisque les joueurs qui fréquentent le forum restent du coup les mêmes, vu que ceux qui débarquent et qui s'habituent aux messages HRP ne prennent pas conscience de l'intérêt du forum RP ...

Enfin, l'âge des joueurs n'est plus le même. A 18 ans, pendant la V1, je pouvais passer des heures à polémiquer avec Svarog autour de la guerre Goas/Ailes de la Liberté. A 21 ans, en master 1, la vie estudiantine prend beaucoup de temps ... Je crois qu'on est quelques-uns à être concernés par le problème ;)
_________________
"En matière de meubles, possession vaut titre." (Article 2279, alinéa 1, Code Civil français)
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ganner Rhysode
Faites-le taire!


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 1536
Localisation: partout où les floodeurs auront besoin d'un guide

 MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 00:52    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ECT 2279a1 CC a écrit:


Enfin, l'âge des joueurs n'est plus le même. A 18 ans, pendant la V1, je pouvais passer des heures à polémiquer avec Svarog autour de la guerre Goas/Ailes de la Liberté. A 21 ans, en master 1, la vie estudiantine prend beaucoup de temps ... Je crois qu'on est quelques-uns à être concernés par le problème ;)


Je confirme
_________________
Grand Amiral Décédé

Réincarné en dieu du flood
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetsuda Owen
Administratueur.


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 1598

 MessagePosté le: Mar 20 Jan 2009, 01:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ganner Rhysode a écrit:
ECT 2279a1 CC a écrit:


Enfin, l'âge des joueurs n'est plus le même. A 18 ans, pendant la V1, je pouvais passer des heures à polémiquer avec Svarog autour de la guerre Goas/Ailes de la Liberté. A 21 ans, en master 1, la vie estudiantine prend beaucoup de temps ... Je crois qu'on est quelques-uns à être concernés par le problème ;)


Je confirme


Ca ne m'empêche pas de traiter le tour :roll:

Mais +1.
_________________
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> PTNQ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum