Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


Déclaration de guerre à la BBC

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Keldria
Larbin


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 36

 MessagePosté le: Sam 20 Juin 2009, 23:39    Sujet du message: Déclaration de guerre à la BBC Répondre en citant Back to top

Salutations Seigneurs de la BBC,

Les forces militaires de l’Hégémon d’Azurus que je représente vont dès le cycle prochain entamer des opérations militaires à l’encontre des Seigneurs et membres de la BBC.

Initialement aucune déclaration n’était prévue mais certains éléments nous poussent à la faire.

La guerre entre Le Comptoir et la BBC est maintenant bien engagée, et l’Hégémon y participera.

Je tiens à signaler que la Tenuki n’est pas nécessairement engagée dans le conflit, c’est le choix de chacun des membres qui l’a compose qui signifie son entrée en guerre ou pas.
Je ne m’attends pas à ce que ce point soit compris et accepté par vous.

Concernant les raisons de l’entrée dans ce conflit, nos services de renseignements ont pu obtenir des éléments qui montrent que la stratégie de la BBC dans sa guerre contre Le Comptoir et l’Exilé passe par l’annexion de planètes sous la protection de l’Hégémon d’Azurus.

La deuxième raison qui est peut être la plus importante à nos yeux est la place de la BBC dans cette galaxie. Cette alliance est devenue bien trop volumineuse et se comporte de manière inégale vis-à-vis de ses voisins, certains Seigneurs se comportent avec honneurs et respects alors que d’autres ne montrent que ambition et mépris.

L’Hégémon d’Azurus souhaite « corriger » cette situation. C’est pour cela que si cette guerre amène l’Hégémon d’Azurus à prendre possession de plusieurs planètes BBC, la majorité d’entre elles ne seront pas conservées par l’Hégémon ni au profit la Tenuki mais seront redistribuées, les modalités ne sont pas encore définies. Ce point n’engage que l’Hégémon d’Azurus et non l’ensemble des Seigneurs qui entreront en guerre et des comptes seront rendus publiquement.

Aucune flotte civile ne sera attaquée, si toutefois des flottes civiles se révèlent utilisées à des fins militaires, toutes seront exterminées. De plus aucune population ne sera sanctionnée, l’usage d’armes biologique ne sera pas en vigueur par les flottes de l’Hégémon.
Ce point n’est pas valable en ce qui concerne le Seigneur Exod, cela en raison du passé chargé avec la Tenuki et plus avant. Je n’irais pas plus en détail sur les raisons, il s’agit d’une annonce pas d’un débat.

Tous Seigneurs de la BBC ne souhaitant pas participer à ce conflit et ne souhaitant pas être attaqué devront se « démilitariser » et transmettre leurs flottes à un tiers définis par un accord commun, ces flottes étant gelées sur la durée du conflit.

Telle est la condition qui sera fixée par l’Hégémon d’Azurus pour être épargné.

Les soldats de l’Hégémon d’Azurus sont honorés de pouvoir affronter vos forces car nous considérons que parmi vous, plusieurs sont des ennemis de valeur.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'Exilé
Chorale désaccordée


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 340
Localisation: Là ou l'Exilé m'apelle

 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au même titre qui ceux qui soutiennent la noble Croisade du Culte, je décerne le titre d'Ami du Culte au Seigneur Keldria.

Quand les loups rodent, les lions sortent les griffes.

Que le Seigneur Keldria soit remercié pour son acte de piété, dirigé ou non.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneurs de la Galaxie,
vous venez d'entendre le déclaration du seigneur Keldria. Je reconnais en sa déclaration la non participation de la Tenuki, mais uniquement celle de ses membres désireux d'aider le comptoir.
Je me suis reconnu lorsque vous parlez d'honneur et de respect. Mais la majorité de nos membres peuvent se prévaloir de ses qualités. Ce n'est pas parceque nous sommes en guerre que nous changerons notre mentalité.
Vous seigneurs de la galaxie, vous venez de comprendre les motivations les plus profondent de cette guerre. La BBC est devenue trop importante. La liberté fait peur. L'alliance BBC à depuis sa création, basé son concept sur la liberté de ses membres. Alors, pour que régne la liberté sur toute la galaxie, ne laissez pas faire cette association de barbarres. Voulez vous voir vos alliances soumis a l'impot de la mafia, comme l'a étée la Technologie research à son époque ? Rejoingnez le camps des libertés, venez soutenir la BBC.
Je ne me suis pas engagé militairement contre les agresseurs de la BBC, et je n'ai pas l'intension de me desarmer. Mes flottes servirons à détruire tous vos vaisseaux se présentant dans mon royaume. Mais aucunes d'elle ne partira à votre rencontre hors des secteurs que je défend.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alricaus
Peine Capitale


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 278

 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Seigneur GrandGouverneur,

Si vous comprenez la forme, le fond vous échappe semble-t-il.

En effet, il n'est pas ici question de la puissance de votre alliance en tant que telle mais les moyens utilisés pour y parvenir, moyens qui façonnent le nouveau visage de la BBC depuis quelques dizaines de lunes déjà.

Vous avez commencé par attaquer le secteur F3, déroulant une stratégie d'interventions individuelles et n'engageant pas votre alliance mais les membres désireux de s'engager. Il me fut révélé par la suite qu'il ne s'agissait que d'un leurre et que votre scission publique avec les assaillants n'était que mensonge.
Quoiqu'il en soit, l'information me parvint quelques temps plus tôt et nos échanges avaient aboutis à un arrangement de paix et une promesse d'inaction.
Un cycle ou deux plus tard, vos armes foulaient ledit secteur.

Vous avez alors procédé à diverses assimilations. La Technology Researsh pour commencer, alliance ancestrale pour laquelle vous n'aviez aucun droit, ni vous, ni le Seigneur Exod. Vous l'avez détournée.
Vous avez également assimilé l'alliance Pacific Union Gmbh et son Chef le Seigneur Girodous. Il faudrait d'ailleurs penser à modifier son nom.
Les Industries Antares enfin.

Pour finir, vous vous êtes mis en tête de détruire Dame Rodrielle. Grande propriétaire de planète s'il en fut.
L'unique raison de cette attaque était d'ailleurs les invasions multiples et surtout, faciles, qui s'offraient à vous et à vos membres.
Vous l'avez anéanti.

Il est normal après une telle succession d'évènements que certains Seigneurs de la galaxie se lèvent contre vous, ne trouvez-vous pas?

Vous pourriez au moins reconnaître la véritable nature de votre alliance comme le font d'ailleurs d'autres de vos membres tels le Seigneur Irich pour lequel j'ai le plus grand des respects.

Je profiterai de cet instant pour répondre à vos demandes incessantes ainsi qu'à vos réclamations sur les canaux galactiques quant au Pacte de Non Agression.
Si j'ai retrouvé effectivement les traces d'une ébauche de Pacte entre nos deux alliances, je n'ai en revanche pu remettre la main sur les signatures finales.
Cependant, je prendrai le parti d'affirmer purement et simplement que ce Pacte de Non Agression était effectif.
J'énoncerai alors juste une chose. Il était effectif entre les membres de la Black Bear Compagny de l'époque ainsi qu'avec l'Ensemble de Tenuki.

Vous comprendrez, Seigneur Grand Gouverneur, qu'un tel Pacte ne peut être invoqué lorsque l'une des alliance concernée voit le nombre de ses membres doublé voire triplé.
La moindre des choses, alors que vous envahissiez et assimiliez, aurait été, dans une volonté d'entente conservée, de s'adresser au chef de la Tenuki pour en savoir plus quant à sa position sur le sujet.
L'Ensemble de Tenuki n'était lié par aucun pacte avec vos nouveaux membres et le Pacte de Non Agression en place fut rendu caduque par cela.
Il aurait fallu, pour que vos allégations eussent un poids, que vous veniez vous enquérir de cela lors de ses multiples intégrations.

Je profiterai également de cette apparition pour déclarer ne plus faire parti de la Tenuki depuis bientôt une quinzaine de lunes.
L'Entité ECT 2279a1 CC porte désormais la charge de cette alliance, merci aux Seigneurs de Nova de ne plus me contacter concernant celle-ci.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grand Gouverneur
Bande FM de propagande


Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 270

 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2009, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci dame Alena, je ne vous contacterai plus pour les affaires de la Tenuki. Et en tout cas merci d'avoir précisé que notre PNA était bien effectif.
Mais souvenez vous aussi que lorsque la BBC et la TR ont fusionné, il a été demandé aux alliances, soit par Exod, soit par moi, si nos PNA ne se trouvaient pas caduque. On les avaient conservés.
Pour ce que l'on avait signé, il a été publié sur le forum les PNA en cours ainsi que leurs contraintes associées. Vous pouvez donc retrouver cedi PNA encore actuellement sur le forum, sur une déclaration de la TR et sur les annonces officielles de la BBC. Le message n'est pas d'aujourd'hui, la date en fera ma bonne fois.
Point de mensonges et de fourberies il y a là seigneur ECT, mais une version différante entre dame Alena et vous. Mais ne vous inquiétez pas seigneur ECT, vous ne voulez plus entendre parler de ce PNA, je l'ai rompu. Alors arretons d'en parler.
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Traités et Annonces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum