Empirium NOVA Index du Forum Empirium NOVA
Forum officiel de EmpiriuM - Nova


L'Empire Sith : renaissance...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 22:55    Sujet du message: L'Empire Sith : renaissance... Répondre en citant Back to top

Cycle 77-PN, 4ème heptan.
Korriban, quadran LMN5.


Jana traversa à grandes enjambées le long corridor du temple de Freedon Naar, deux membres du Haut Conseil sur les talons. Le groupe poursuivit rapidement son chemin, et s’arrêta net au centre d’une pièce sombre et exigüe. Seul un souffle glacial provenant des profondeurs de la crypte venait briser le parfait silence qui régnait dans la petite salle.
Hurn Voliath, l’un des deux conseillers siths, échangea un regard inquiet dans la pénombre avec son homologue, Desper Keral.

« Nous n’aurions pas dû troubler le repos de notre défunt maître, Maîtresse… » gémit Hurn.

L’apprentie sith lança un regard hostile à son peureux compagnon, et lui cracha sèchement :
« Silence, misérable ver ! Les maîtres siths exècrent les couards tels que vous à un point que vous ne pourriez imaginer, lord Voliath… »

Se retournant vers la statue de l’ancien maître de l’Art Noir, Jana Melleandra leva les bras vers le plafond en un mouvement fluide et synchrone, et les braseros entourant la pièce s’allumèrent tous simultanément. Hurn avala sa salive bruyamment.

« Ô noble Freedon Naar, commença Jana,
Toi qui jadis détenait le savoir,
Toi qui jadis possédait la puissance,
Toi qui jadis était le plus rusé,
Trahi par tes frères tu fus,
Vaincu par tes amis, moqué par tes vassaux,
Ton seul salut résida dans l’exil.
Si humble sois-je, je t’offre mes services,
J’oeuvrerai pour ta rédemption, j’empêcherai ta corruption, je protègerai ton nom.
Moi, Jana Melleandra, implore ton aide et désire ta sagesse. »

La prière terminée, la statue du maître sith se mit à briller intensément. Aveuglés par son éclat, les deux conseillers se cachèrent les yeux ; Jana, elle, affrontait fièrement la cruelle lumière, le regard plongé dans les yeux rougeoyants de la haute statue.
Puis soudain, tout s’arrêta. La pièce fut replongée dans l’obscurité quasi totale. Mais, Jana le sentait nettement : quelque chose avait changé.

Le spectre de Freedon Naar toisait ses invités de chair et d’os avec un air de supériorité non dissimulée. Apparu devant la haute statue du maître sith, le fantôme de ce dernier, les bras croisés sur le torse, prit la parole d’une voix caverneuse :
« Qui donc ose troubler le sommeil éternel du grand Freedon Naar ? »

Desper, apparemment agité à la vue d’un tel spectacle, eut un haut-le-cœur, Hurn prenant bien soin d’éviter de regarder dans sa direction tant il semblait pâle et prêt à rendre son repas du midi. Jana les ignora purement et simplement, et entreprit de lancer la discussion avec le spectre de Freedon Naar :
- Noble Freedon Naar, c’est moi, Jana Melleandra, une apprentie sith…
- Une… apprentie ? gargouilla le fantôme. Que me veux-tu ?
- La galaxie est agitée, puissant ancêtre, aussi ai-je besoin de vos sages conseils…
- Et qu’aurais-je donc à faire de cette galaxie, que j’ai laissée derrière moi à mon crépuscule, jeune apprentie ? demanda l’ancien maître sith.
- Notre peuple, votre peuple, appuya la jeune femme, est en péril. Il a fraternisé, et ses frères sont à présent menacés.
- Des frères d’armes combattent côte à côte, jeune Jana… ou trahissent leurs serments. Freedon Naar éclata de rire. Etait-ce vraiment nécessaire de me tirer de mon éternel repos pour si peu, pauvre insouciante ?
- Là n’est pas le problème. La galaxie toute entière est contre nos frères, expliqua Jana… Et nous ne pouvons rester là sans rien faire. Il nous faut agir, ou trahir. Je vous en prie, sage ancêtre, accordez-moi votre aide. Guidez-nous en ces temps troublés.

Haussant ce qui lui servait de sourcil droit, le spectre semblait à la fois flatté, étonné, circonspect, et intéressé. Après un court moment de réflexion, il s’enquit :
- Que me donneras-tu en échange, jeune apprentie ?
- Votre temple sera le plus riche de la vallée… tenta la jeune femme.
- Tu manques d’imagination… répondit sèchement le fantôme.
- Votre culte deviendra le plus important de notre Empire…
- Trouves mieux ! s’exclama Freedon Naar.

Jana marqua une courte pause, puis son visage s’étira en un large sourire triomphal lorsqu’elle annonça au défunt maître sith :
- Je vous rapporterai l’Holocron des Failles. Perdu par nos ancêtres des années avant votre avènement, il permettrait, selon la légende, de…
- Je connais l’histoire ! la coupa le spectre sith, pris d’un accès de rage.

Le maître sith semblait néanmoins plus qu’intéressé, et paraissait agacé que la jeune femme ait trouvé quelque chose qui puisse l’intéresser. Il lui lança alors :
- Pourquoi penses-tu que je puisse désirer cet holocron sith, apprentie ?
- C’est pourtant simple… Je vous offre le destin de notre Empire. Vous devenez donc notre ‘leader’, mais indirectement, et uniquement à travers quelqu’un de ‘matériel’. Avec l’Holocron, vous pourrez retrouver votre forme matérielle, et l’Empire Sith, que vous aurez par ailleurs contribué à sauver, sera vôtre sans aucun intermédiaire…

Satisfaite de son argumentation, la jeune apprentie se pourlécha les lèvres, tel un félin devant un bon repas, et demanda au fantôme :
- Marché conclu ?
- Marché conclu ! acquiesça Freedon Naar avec un rictus.

La salle s’illumina à nouveau, et le spectre de Freedon Naar s’installa dans le trône aux pieds de sa propre statue.

« Jeune Jana, lança le maître sith fantomatique, ma première action en tant que guide de l’Empire Sith sera de vous nommer mon bras droit. Vous aurez toute autorité sur nos terres, et personne ne pourra s’opposer à votre volonté. Vous serez marquée et reconnue de tous, mon symbole rituel dans la paume de votre main droite. »

A ces mots, une fumée verte s’éleva de la main de Jana, un symbole complexe se traçant dans sa paume comme si elle était marquée au fer rouge, mais sans douleur aucune.

« Quittez votre confrérie. L’Empire Sith aura un destin très différent de vos anciens frères d’armes. L’Empire Sith sait quand combattre et quand se retirer. Retirons-nous dans l’ombre quelques temps, pour mieux en sortir à nouveau lorsque le moment sera venu, jeune Jana… »

Freedon marqua une pause, laissant ses paroles s’imbiber dans l’esprit quelque peu embué de la jeune apprentie sith. Puis il reprit :
« Prenons notre indépendance, et que naisse aujourd’hui une nouvelle confrérie : le Grand Empire des Siths, puissance connue et reconnue dans notre galaxie. Ouvrez vos portes à nos frères partout dans la galaxie, et renforçons notre influence jusqu’aux confins de l’univers. »

Jana s’inclina et acquiesça d’un signe de tête, la gorge trop serrée pour parler. Mais le spectre sith n’en avait pas fini, et poursuivit :
« Déclarez à nos ennemis d’hier notre neutralité dans la guerre. Notre Haut Conseil va se retirer pour discuter de notre alignement futur pour les batailles qui s’annoncent. Lorsqu’il aura délibéré, vous viendrez m’informer de sa proposition, et je vous dirai qui seront nos alliés et qui seront nos ennemis. »

La jeune apprentie sith hocha la tête en signe d’approbation, appuyé par un « Bien, monseigneur, immédiatement… » d’une voix faiblarde. Puis, elle tourna les talons, entreprenant de retourner au palais, mais fut stoppée net dans son élan par la voix de Freedon Naar :
- Jana Melleandra, n’oublie pas que tu me dois un service. Comment comptes-tu l’honorer avec toutes tes responsabilités ?
- Je vais confier cette mission à nos trois meilleurs postulants de l’Académie, en guise d’épreuve finale, répondit la jeune femme. Celui qui trouvera l’Holocron deviendra apprenti.
- C’est une épreuve finale fort peu commune, s’étonna le maître sith. Cependant l’idée me semble excellente, ces gens là ne te trahiront pas, vu leur désir de devenir étudiants à l’Académie… Penses-tu qu’ils seront à la hauteur ?
- Ils le seront, je vous le garantis…
- Soit, accorda le spectre. Mais crois-tu vraiment qu’ils pourront retrouver l’artefact dans des délais corrects ?
- Avec les moyens que je vais leur donner, ils pourraient retourner la galaxie toute entière en moins d’une année, lança Jana avec un large sourire.
- Bien, bien… Excellent ! approuva l’ancien seigneur noir. Repars au palais à présent, tu as beaucoup de travail à accomplir d’ici à notre prochaine rencontre…

Et Jana, toujours flanquée de ses deux compagnons du Haut Conseil, traversa le long corridor du tombeau de Freedon Naar dans le sens opposé, se dirigeant à grands pas vers la lumière lointaine de la sortie…


Dernière édition par Seigneur Revan le Lun 28 Juil 2008, 14:55; édité 2 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Ven 18 Juil 2008, 22:59    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cycle 77-PN, 4ème heptan.
Frégate de guerre ‘Apocalypse’, quadran LCS3.


L’hologramme de communication se mit en route. Le Seigneur Revan prit place sur le siège de commandement, et lança en guise d’accueil :
« Alors ? »

L’image holographique de Jana apparut alors en face de lui, et se stabilisa, puis cette dernière prit la parole :
- C’est fait, mon maître. Freedon Naar a accepté de nous venir en aide.
- Que t’a-t-il dit, Jana ? questionna Revan, impatient.
- Nous quittons la LS, et nous fondons l’Empire Sith, répondit simplement l’apprentie.

Le Seigneur Noir des Siths resta silencieux un moment, puis demanda finalement :
- Pourquoi cela, Jana ? Te l’a-t-il expliqué ?
- Il pense que notre destin n’est pas celui de la LS pour l’heure. Il pense que nous devons nous préparer en restant à l’écart de ce conflit pour l’instant.
- Soit. Informes le Haut Conseil de sa décision, ordonna Revan. Dis-leur que la confrérie de l’Empire Sith vient de voir le jour…
- Il était de toutes manières déjà au courant. Voliath et Keral étaient avec moi dans le tombeau, confessa la jeune sith.

Le Seigneur Revan grogna, et lança, menaçant :
- Plus jamais, Jana. Le Haut Conseil ne doit rien savoir d’autre que ce que tu veux qu’il sache. A l’avenir, amène plutôt des apprentis avec toi…
- Bien, maître, s’inclina la jeune femme.
- Informes-les tout de même, poursuivit Revan. Cela permettra d’officialiser la chose, et de conserver intacte ton autorité auprès d’eux. Autre chose ?
- C’est au Haut Conseil de discuter de notre diplomatie future. Une fois les discussions closes, Freedon Naar désire que je l’en informe, pour qu’il prenne la décision finale.
- Tu viendras me voir avant d’aller parler à Freedon, Jana. Je te dirai que dire à Freedon et que lui cacher, ordonna le maître sith.
- Bien, maître…
- Que t’a-t-il demandé en échange de son aide ? demanda Revan.
- Freedon Naar veut que je lui rapporte l’Holocron des Failles, répondit timidement l’apprentie sith.
- Le bougre, il veut reprendre les commandes de notre empire en chair et en os on dirait… Que vas-tu faire pour le trouver ? interrogea le seigneur noir.
- Je vais proposer sa recherche comme épreuve finale pour nos trois meilleurs postulants à l’Académie.
- Excellent, ma jeune apprentie ! la félicita Revan. Si tu récupères l’Holocron, préviens-moi avant d’en faire quoi que ce soit. Je ne veux surtout pas que Freedon prenne les rennes à notre place… Compris ?
- Oui, mon maître, acquiesça la jeune femme.
- Tu as encore quelque chose à m’apprendre, Jana ? demanda le seigneur sith.
- Je… balbutia la jeune femme. Quand nous reverrons-nous, monseigneur ?
- Bientôt, Jana, bientôt… Je poursuis ma route vers notre ancien frère, puis je fais un saut en hyperespace et je reviens à tes côtés…
- Bien, maître, répondit la jeune femme, apparemment déçue de cette réponse que Revan lui donnait depuis maintenant plusieurs mois…

Jana s’inclina, puis l’hologramme trembla un court instant avant de disparaître. Le Seigneur Revan tourna la tête vers l’officier le plus proche, et ordonna :
« Dites au commandant de bord de changer de cap. Nous repartons vers les territoires siths de Naga Shadow… »
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cycle 78-PN, 7ème heptan.
Korriban, quadran LMN5.


Jana quitta le tombeau du maître sith Freedon Naar d'un pas rapide. Elle traversa ensuite la Vallée des Seigneurs Noirs, soulevant à chaque pas de petits nuages de poussière brunâtre.

La jeune sith contempla le ciel un instant. Une tempête se préparait, de menaçants nuages noirs étendant leur sombre et inquiétante silhouette sur la vallée. Jana, perdue dans ses pensées, pressa le pas en direction de l'Académie sith, pour rejoindre le palais plus rapidement...

L'apprentie sith se souvenait parfaitement de ce que lui avait ordonné son maître, à peine quelques heures auparavant :
« Désormais, nous sommes une nation indépendante, Jana. Notre voie n'est plus celle de nos anciens amis. Aucune alliance, la LS comprise, n'a quoi que ce soit à exiger de nous. Que le Conseil craigne des représailles est une chose, mais que l'on fonde notre politique étrangère sur la couardise de nos conseillers en est une tout autre. Si cela devait être le cas, les assaillants seraient écrasés d'une simple pichenette, par la force combinée de nos régiments et de ceux de nos frères. Dans tous les cas, Jana, je te le dis, je connais nos anciens alliés, et ils ne sont pas de ceux qui traquent leurs amis sous prétexte qu'ils gagnent l'indépendance qui devait être leur depuis l'aube des temps... »

Là-dessus, le leader de l'Empire Sith avait ajouté, d'une voix calme et pleine d'assurance :
« Inutile d'encombrer Freedon de ces détails insignifiants. Répète-lui tout, à l'exception de ces craintes de notre Conseil... Recontacte-moi lorsque ce sera fait. »

Une bourrasque de vent fit claquer violemment la cape de Jana. Un hurlement animal caractéristique résonna dans la vallée. Rabattant son capuchon et s'emmitoufflant davantage dans la toile qui la recouvrait, la jeune femme jeta un oeil en arrière, pour vérifier qu'aucun chien kath' ne la pistait. Rassurée, elle reprit sa route vers le grand édifice qui surplombait le canyon...

La jeune apprentie se remit à réfléchir, se remémorant les ordres du spectre du maître sith Freedon Naar, à peine quelques instants auparavant :
« Nous y voilà donc... Tu vas devoir contacter tous les seigneurs de cette galaxie, jeune Jana, et leur annoncer la position diplomatique de notre alliance, que je t'ai indiqué. Tu vas également devoir faire quelque chose à propos de l'Holocron des Failles... As-tu déjà réuni nos postulants, pour choisir les trois qui auront l'honneur de s'affronter pour retrouver l'artefact ? Non ? Alors, fais-le, et ne reviens me voir qu'une fois cela fait. Je veux qu'une décision soit prise rapidement à ce sujet. »


Jana franchit finalement les portes de l'Académie sith. Elle lança un retentissant à l'assemblée :
« Que les postulants se réunissent. Je veux m'entretenir avec eux dès mon retour du palais. »


Poursuivant son chemin, inexorablement, elle gravit plusieurs vieux escaliers en colimaçon, puis parvint dans la grande salle du palais impérial. S'approchant de l'holocommunicateur, elle l'activa, et commença :


Jana Melleandra a écrit:


« Salutations, seigneurs de Nova. Ici Jana Melleandra, l'apprentie personnelle du Seigneur Noir Dark Revan... »


Suite de l'annonce ici :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=6242
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 18:18    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cycle 112-PN, 7ème heptan.
Espace confédéré, secteurs des Douze Colonies.


Les cycles avaient passé. Jana n'avait eu aucune nouvelle des postulants qu'elle avait envoyé rechercher l'Holocron des Failles. Elle ne désespérait pas que l'un d'eux y parvienne, mais les chances qu'une telle chose se produise semblaient s'amenuiser sévèrement à chaque cycle galactique...

Un 'bip' sonore la tira de ses pensées. Le navigateur de son chasseur sith Rapace-2 lui indiquait qu'elle arrivait à destination et que le pilote manuel allait être réactivé. En effet, la route commerciale qu'elle avait empruntée ne se rendait pas directement dans l'espace de la CCU, sa destination, mais passait à quelques dizaines de D.U. des terres confédérées...

Le régime moteur diminua violemment, secouant l'apprentie heureusement solidement attachée, et le chasseur sith passa en vitesse de croisière infra-luminique. Jana imprima un mouvement courbe à son vaisseau et se dirigea vers son objectif...


Citation:
Suite de la visite des territoires confédérés ici :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=6567


Dernière édition par Seigneur Revan le Dim 29 Mar 2009, 19:17; édité 1 fois
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seigneur Revan
Sit(h)ueur du Juste Milieu


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 253

 MessagePosté le: Dim 29 Mar 2009, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Cycle 112-PN, 7ème heptan.
Galaxie de Nova, territoires connus et inconnus.


La quête se poursuivait pourtant, par-delà les étoiles et systèmes du Quadrant Gamma et des territoires confédérés.

Trois postulants. Un seul holocron. Des alliances avaient été faites, des complots, des trahisons... Chacun était parti dans sa direction, chacun recherchait activement l'holocron...

Parmi eux,

Pourtant, malgré tout, en dépit de tout, les postulants approchaient inexorablement de leur but : trouver l'holocron des Failles...


Citation:
Suite de la quête de l'holocron des Failles ici :
http://forumnova.empirium.net/viewtopic.php?t=6567
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Empirium NOVA Index du Forum -> Récits et Reflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum